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Romju0712

Installation Prise Green Up et Puissance de Recharge à domicile

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Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai parcouru le forum Kia EV6 mais cela n'est pas très clair pour moi en ce qui concerne la recharge à domicile avec une prise Green Up et je m'excuse par avance d'ouvrir un nouveau sujet.


En effet, je viens de faire poser cette prise Green Up vendredi dernier et j'ai donc testé la recharge.
J'ai constaté que je ne rechargeais qu'à 1.3 Kw/h contre 3.7 Kw/h attendu avec ce type de prise si je ne m'abuse.

 

J'ai essayé de changer sur le chargeur l'ampérage pour le passer à 10 voir 12A mais la prise me remet automatiquement du 6A, quoique je fasse (branchement sur la prise green up / changement ampérage / branchement voiture, etc....).
J'ai bien dans les paramètres de la voiture la charge maximale de choisie....

J'ai également un abonnement EDF de 12 kva.

 

Je ne comprends pas pourquoi je ne vais pas plus haut que les 1.3 kw/h.

Avez-vous des idées ? Une aide ?

 

Merci à toutes et à tous et très bonne journée.

 

 

 

 

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C'est plutôt 2,7kw qui est attendu en puissance avec le CRO d'origine sur une greenup,  c'est ce que j'ai quand je me recharge sur cette solution avec un abonnement 9KVA.

N'as tu pas limité la puissance de charge à minimum dans les options de l'EV6 ?

As-tu bien une ligne électrique dédiée (câble, disjoncteur,  inter différentiel) pour ta greenup ?

sinon il faut rester plusieurs secondes de mémoire pour valider les 12A sur le CRO.

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Bonjour, J'ai également une prise Greenup et la recharge se fait sans problème à 3,5, sinon 3,6 kWh (maxi accepté par la prise Green Up).

Le problème provient probablement du chargeur utilisé : si c'est celui livré avec la voiture, il faut sélectionner la puissance désirée (6A, 10A ou 12 A) puis appuyer plus longuement sur le bouton de sélection pour mémoriser le choix (sinon il revient à la valeur initialement affichée après quelques secondes). 

Avec le chargeur KIA, pas possible d'aller au dessus de 12 A. Comme la prose Green Up accepte 16 A, il faudra changer de chargeur et acheter un modèle qui accepte cette puissance.

Bonne journée

 

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Le 29/08/2022 à 10:25, Celcius a dit :

Bonjour, J'ai également une prise Greenup et la recharge se fait sans problème à 3,5, sinon 3,6 kWh (maxi accepté par la prise Green Up).

Le problème provient probablement du chargeur utilisé : si c'est celui livré avec la voiture, il faut sélectionner la puissance désirée (6A, 10A ou 12 A) puis appuyer plus longuement sur le bouton de sélection pour mémoriser le choix (sinon il revient à la valeur initialement affichée après quelques secondes). 

Avec le chargeur KIA, pas possible d'aller au dessus de 12 A. Comme la prose Green Up accepte 16 A, il faudra changer de chargeur et acheter un modèle qui accepte cette puissance.

Bonne journée

 

Offre éclair en ce moment sur Amazon (clients Prime), j'ai acheté ce modèle et sur prise Green Up la charge se fait bien à 3,5 / 3,6 kW

https://www.amazon.fr/gp/product/B08JLVYCM5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 

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Le 29/08/2022 à 10:37, BGE a dit :

Offre éclair en ce moment sur Amazon (clients Prime), j'ai acheté ce modèle et sur prise Green Up la charge se fait bien à 3,5 / 3,6 kW

https://www.amazon.fr/gp/product/B08JLVYCM5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 

Vous avez acheté une voiture de plus de 45 000 €, et vous prenez des risques en lui branchant un chargeur chinois fabriqué on ne sait pas comment, avec des composants non garantis, sans les normes de sécurité européennes, pour gratter 150 balles ????

 

Ca me passe au dessus... mais niveau stratosphérique...

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Le 29/08/2022 à 10:42, Agfa a dit :

Vous avez acheté une voiture de plus de 45 000 €, et vous prenez des risques en lui branchant un chargeur chinois fabriqué on ne sait pas comment, avec des composants non garantis, sans les normes de sécurité européennes, pour gratter 150 balles ????

 

Ca me passe au dessus... mais niveau stratosphérique...

Il a passé les normes CEE, n'est pas acheté sur Ali Baba, et toi Agfa, où a été fabriqué ton beau Smartphone ?  ;-)

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Le 29/08/2022 à 10:25, Celcius a dit :

Bonjour, J'ai également une prise Greenup et la recharge se fait sans problème à 3,5, sinon 3,6 kWh (maxi accepté par la prise Green Up).

Le problème provient probablement du chargeur utilisé : si c'est celui livré avec la voiture, il faut sélectionner la puissance désirée (6A, 10A ou 12 A) puis appuyer plus longuement sur le bouton de sélection pour mémoriser le choix (sinon il revient à la valeur initialement affichée après quelques secondes). 

Avec le chargeur KIA, pas possible d'aller au dessus de 12 A. Comme la prose Green Up accepte 16 A, il faudra changer de chargeur et acheter un modèle qui accepte cette puissance.

Bonne journée

 

Celcius, Loic, BGE,

 

Effectivement, j'ai bien une ligne dédié à la prise Green Up.

Je charge bien avec le chargeur fourni avec la voiture, mais en fait une fois sélectionné les 12A par exemple, je laissais tel quel et ne rappuyé pas dessus, je vais tester comme cela et voir ce que cela donne.
Je teste tout à l'heure et vous tiens au courant.... 👍😉

 

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

 

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Le 29/08/2022 à 12:49, BGE a dit :

Ca va marcher cette fois !

BGE, Celcius et Loic,

 

Je viens de tester et tout fonctionne à merveille.... j'ai bien pu sélectionner l'ampérage de 12A puis j'ai testé la charge qui est monté jusqu'à 2.6 Kw/h ce qui est beaucoup mieux que ce que j'avais précédemment.

Mon soucis venait donc de la sélection de l'ampérage sur la prise, j'avais tendance à sélectionner l'ampérage voulu puis relacher le petit bouton alors qu'il faut rester appuyer quelques secondes pour valider la sélection.

 

Merci beaucoup de votre aide si précieuse.... 😉👍

 

 

 

 

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Le 29/08/2022 à 14:15, Fred508 a dit :

Par contre pas le choix, si tu veux monter à 16A, il faut racheter un chargeur mobile....

Fred508,

 

Exact, mais cela me suffit pour le moment pour mon usage quotidien et recharge à la maison la nuit pour les km que je fais la semaine.
J'ai la chance d'avoir une borne Ionity à 10 min de chez moi, ainsi que plusieurs bornes 50 Kw/h (Ouest Charge) à 0.33 le Kw/h.

 

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Le 29/08/2022 à 15:08, Romju0712 a dit :

Fred508,

 

Exact, mais cela me suffit pour le moment pour mon usage quotidien et recharge à la maison la nuit pour les km que je fais la semaine.
J'ai la chance d'avoir une borne Ionity à 10 min de chez moi, ainsi que plusieurs bornes 50 Kw/h (Ouest Charge) à 0.33 le Kw/h.

 

Tant mieux, des frais en moins 👍

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J'ai aussi installé une prise Green Up encastrée avec ligne dédiée, et j'ai acheté sur LBC une chargeur domestique de Zoé, il charge à 16A, et le chargeur était quasi neuf, le gars travail chez Rernault 😉

Je prends 3,6 KWh avec cette installation. 

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Le 13/09/2022 à 17:46, DavidAix a dit :

J'ai aussi installé une prise Green Up encastrée avec ligne dédiée, et j'ai acheté sur LBC une chargeur domestique de Zoé, il charge à 16A, et le chargeur était quasi neuf, le gars travail chez Rernault 😉

Je prends 3,6 KWh avec cette installation. 

Top j’en recherche un aussi pas trop cher sur LBC.

Pour le moment je n’ai pas modifier mon abonnement chez mon fournisseur je suis toujours en 6kva et je charge à 2,7kw grace à la prise Green up et le CRO en 12 ampère.

As tu changé ton abonnement suite à l’achat de ce CRO 16 ampères ?

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Non pas de changement d’abonnement, toujours en 6kva, je charge la nuit en heures creuses, à cette heure ci, pas grand chose tire de l’électricité à la maison.

Et ça reste du 16 ampères, comme un four et moins qu’une plaque induction en 32a.

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C'est surtout le convertisseur de la voiture qui joue. La borne elle ne fait que "relais" entre l'arrivée d'électricité et la voiture.

Après, mais toujours côté convertisseur, il peut y avoir un rendement différents entre charger à 6A ou à 32A, en mono ou tri-phasé.

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Le 23/09/2022 à 07:22, GregS27 a dit :

C'est surtout le convertisseur de la voiture qui joue. La borne elle ne fait que "relais" entre l'arrivée d'électricité et la voiture.

Après, mais toujours côté convertisseur, il peut y avoir un rendement différents entre charger à 6A ou à 32A, en mono ou tri-phasé.

D'après mes mesures sur l'EV6, les pertes sont toujours de 11-12% en AC, quelque soit la puissance de charge, 3,5 ou 11 kW (borne publique).

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Le 23/09/2022 à 08:10, as1chrone a dit :

D'après mes mesures sur l'EV6, les pertes sont toujours de 11-12% en AC, quelque soit la puissance de charge, 3,5 ou 11 kW (borne publique).

Perso j'ai plutôt mesuré 7% de pertes sur un 7.2 KW

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Le 04/10/2022 à 15:15, kxbd57 a dit :

Perso j'ai plutôt mesuré 7% de pertes sur un 7.2 KW

D'accord...je me demande si je dois pas revoir mes chiffres à la baisse en effet, j'ai des trucs bizarres en ce moment sur mes mesures, et ça pourrait correspondre.

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