Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation dash cam perso

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 10:56, J8Khp89Gv6qBr3 a dit :

Ok merci pour tes réponses. La dashcam que je compte installer comprend une caméra avant qui filme l'habitacle aussi. La mise en place devrait être un peu moins longue. Pour le mode parking @Grand-Vincetu as mis choc ou détection de mouvement ? 

Détection de choc au minimum et pas de détection de mouvement, sinon j'avais trop de faux positifs, c'est impossible de tout regarder après

Après ça ne concerne que ma dashcam, une Viofo A229 Pro

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 10:26, Grand-Vince a dit :

Oui, c'est l'application intAct Battery Check
Celle qui était recommandée dans la notice du Battery Guard

Tu peux nous donner la référence de ton battery guard ? Si tu as un graphique ça veut dire qu'il est connecté (wifi ? ) et qu'il a une mémoire interne ! C'est top ! Il conserve combien de jours en mémoire ? 

Posté(é)
Le 14/12/2025 à 15:16, Scritchoune a dit :

Tu peux nous donner la référence de ton battery guard ? Si tu as un graphique ça veut dire qu'il est connecté (wifi ? ) et qu'il a une mémoire interne ! C'est top ! Il conserve combien de jours en mémoire ? 

Oui c'est celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B00ZETXNAQ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Il garde environ 2 mois en mémoire, mais il se synchronise en bluetooth à chaque fois que tu prends la voiture, donc potentiellement illimité en fonction de la mémoire du téléphone 😉

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 11:45, Grand-Vince a dit :

Détection de choc au minimum et pas de détection de mouvement, sinon j'avais trop de faux positifs, c'est impossible de tout regarder après

Après ça ne concerne que ma dashcam, une Viofo A229 Pro

ça évite des surprises, je connais un propriétaire de Tesla, au moment où l'hystérie anti Tesla et électrique était à son comble, il avait régulièrement des détections et des images de mecs qui pissaient sur sa voiture... 

Posté(é)

Je suis en train d'installer la dahcam Nexus 2X de Vantrue.

Pour les fusibles, j'ai testé cela marche, par contre je regarde pour démonter le côté de la boite à gants sur le côté droit à l'aide de tes photos @Grand-Vince .Tu as du dévisser ou juste déclipser ? Le cable d'alimentation , tu l'as fait passé par le coté droit de la boite à gants ?

J'ai retiré la pièce latérale du dessous à droite de la boite à gants.

Je vais m'y intéresser demain et essayer de démonter proprement comme sur tes photos pour installer la dahcam. 

Chez vantrue il y a un système avec 3 modes de sauvegarde de batterie :

https://www.amazon.fr/VANTRUE-Câblage-Vitesses-Porte-fusible-Protection/dp/B0C6Y2C8HF

Cela affiche la tension de la batterie avec des seuils limites. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/12/2025 à 22:34, J8Khp89Gv6qBr3 a dit :

Je suis en train d'installer la dahcam Nexus 2X de Vantrue.

Pour les fusibles, j'ai testé cela marche, par contre je regarde pour démonter le côté de la boite à gants sur le côté droit à l'aide de tes photos @Grand-Vince .Tu as du dévisser ou juste déclipser ? Le cable d'alimentation , tu l'as fait passé par le coté droit de la boite à gants ?

J'ai retiré la pièce latérale du dessous à droite de la boite à gants.

Je vais m'y intéresser demain et essayer de démonter proprement comme sur tes photos pour installer la dahcam. 

Chez vantrue il y a un système avec 3 modes de sauvegarde de batterie :

https://www.amazon.fr/VANTRUE-Câblage-Vitesses-Porte-fusible-Protection/dp/B0C6Y2C8HF

Cela affiche la tension de la batterie avec des seuils limites. 

Aïe trop de questions, honnêtement je sais plus désolé.

Je me souviens pas avoir dû dévisser quoi que ce soit, d'ailleurs en relisant mon compte-rendu, je disais que tout se déclipse. Désolé j'ai pas une bonne mémoire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.