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Freepl

Installation dash cam perso

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Bonjour,

Je te renvoie ici => 

mais je ne l'ai pas installée moi-même. J'ai profité que Renault m'offre l'installation de l'attelage pour leur faire monter également cette dashcam. Je l'avais fait-moi-même sur mon véhicule précédent mais j'avais un peu galéré avec le ciel de toit et surtout le passage du coax pour la caméra arrière entre le toit et le coffre (:-( Et comme je dispose du solarbay sur le Scénic, je n'ai pas voulu me lancer dans le truc. Sans parler des airbags auxquels il faut être vigilant pour ne pas gêner leur fonctionnement par un passage de câble mal placé par exemple.
En espérant t'avoir quand même aidé.
Bonne installation
BP

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Oui, généralement il vaut mieux passer entre les seuils de porte et tapis... Le dessus des porte enfermant les air-bags rideau avant et arrière c'est chaud sauf à vraiment arriver à rester dans le joint de porte ! 

Modifié par Scritchoune

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Le 24/11/2024 à 17:49, Freepl a dit :

Bonjour

Est-ce que l'un de vous a installé une dash cam hors réseau Renault ?

Comment avez vous passé les câbles dans le capitonnage ? Avec un outil ? Comment écarter le capitonnage ?

Merci

J'avais prévu d'installer ma A229 Pro quelques jours après l'accident... Pour l'instant j'attends de récupérer mon Scénic

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Le 24/11/2024 à 17:49, Freepl a dit :

Bonjour

Est-ce que l'un de vous a installé une dash cam hors réseau Renault ?

Comment avez vous passé les câbles dans le capitonnage ? Avec un outil ? Comment écarter le capitonnage ?

Merci

Hello,

 

Il faut utiliser des outils en plastique dans ce genre.

Ca permet d'écarter les joints, le capitonnage ou d'aider a retirer les clips sans abîmer (normalement).

 

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Ça y est la dashcam est installée. Tout se démonte très facilement en tirant avec les doigts aux bons endroits, sans peur de casser quoi que ce soit. Voici quelques photos pour montrer où je suis passé. La boîte à fusibles est derrière la boîte à gants, et il faut des adaptateurs "micro2" lien

 

 

 

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super boulot mais j'aurai trop peur d'avoir des bruits après le remontage... déjà que Renault n'est pas top la dessus, on va éviter d'en ajouter...

Mais il est vrai que passer un cable du coffre a l'avant nous oblige a déclipser des plastiques mais je vais essayer la nextbase avec camera arrière sur celle de devant... pas top mais ca devrait le faire.

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Merci pour toutes ces photos @Grand-Vince, mais j'ai 2 questions

1) Tu n'as pas montré la partie pavillon avant et le routage jusqu'au rétro avant. 

2) pourquoi tu es descendu dans le haillon avec la fiche près du moteur d'essuie-glace ? Alors que dans le haut de la vitre tu as une zone qui est dégivrée en priorité pour ceux qui ont l'option caméra 360 (que tu n'as pas visiblement. Moi j'aurais placé la caméra là. 🤔 

 

Par ailleurs, tu as essayé d'activer la fonction parking qui pompe la batterie 12v jusqu'à 11 ou plus selon réglage ? Logiquement vu que l'auto n'a pas de démarreur, et charge la batterie à la demande (reste à prouver si c'est que en roulant ou aussi en veille), ça devrait pas être trop problématique 😉

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1) Ah oui tu as raison, c'était tellement facile dans cette partie, que j'ai pas pensé à vous montrer : tout passe dans le plafond, et pour le montant de pare-brise, ça se déclipse aussi facilement que le reste. Je ferai les photos de la partie gauche quand je mettrai la caméra intérieure. Je veux la mettre pour qu'elle filme l'angle mort côté rétro gauche, et le câble fourni était trop court. J'en ai commandé un plus long je l'installerai quand je l'aurai reçu

 

2) Je me rappelle plus, j'ai dû considérer que c'est ce qui me perturbait le moins la visibilité arrière, mais je vais retourner voir, par rapport à ce que tu dis ! Non effectivement j'ai pas la caméra 360, j'ai une version Techno (sans plus d'option)

 

3) Oui j'ai activé la fonction parking, comme sur ma Ioniq. Sur le kit de branchement, on peut définir une tension batterie minimum qui coupe le mode parking pour préserver la batterie 12V. Sur ma Ioniq la batterie d'origine a tenu 6 ans malgré le mode parking activé en permanence, ce qui est dans la moyenne haute selon les retours des autres propriétaires de Ioniq

Pour info sur la Ioniq le DC-DC rechargeait la batterie 12V pendant 20 minutes tous les 3 jours. C'est anecdotique par rapport à la consommation de la dashcam, qui tenait environ 2 jours compte tenu de la tension minimum définie par le kit

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@Scritchoune je suis allé voir et je te confirme que mon choix a été guidé par l'impression (peut-être fausse) qu'elle me perturbe moins la visibilité arrière à cet endroit, vu qu'elle est "alignée" avec l'essuie-glace, mais effectivement ta suggestion est très bonne, j'hésite

 

 

IMG_20241230_154406.jpg

Modifié par Grand-Vince

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Le 31/12/2024 à 09:00, Grand-Vince a dit :

@Scritchoune je suis allé voir et je te confirme que mon choix a été guidé par l'impression (peut-être fausse) qu'elle me perturbe moins la visibilité arrière à cet endroit, vu qu'elle est "alignée" avec l'essuie-glace, mais effectivement ta suggestion est très bonne, j'hésite

IMG_20241230_154406.jpg

Ah, oui, je comprends tu as évité le bossage du moteur... Mais tu es à la limite de la zone nettoyée par l'essuie-glace, tu as testé ? 

 

En tout cas, je pense qu'un démarrage un jour de buée/givre te convaincra de la placer en haut... 😉 😇 

 

À tester 😉☃️

20231109_082354.jpg

Modifié par Scritchoune

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      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.


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