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CrystalineParis

Installateur de prise électrique

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Bonjour,

J'essaie depuis le mois de juillet de trouver un installateur de prise électrique renforcée pour voiture et IMPOSSIBLE.

Tous les sois-disant installateurs de prise et Wallbox n'installent que des WALLBOX et pas les prises. Vu le coût que cela engendre la WALLBOX est plus intéressant pour eux. Mais moi je veux installer une PRISE RENFORCEE.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un installateur ?

Merci par avance pour votre aide.

 

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Bonjour,
J'essaie depuis le mois de juillet de trouver un installateur de prise électrique renforcée pour voiture et IMPOSSIBLE.
Tous les sois-disant installateurs de prise et Wallbox n'installent que des WALLBOX et pas les prises. Vu le coût que cela engendre la WALLBOX est plus intéressant pour eux. Mais moi je veux installer une PRISE RENFORCEE.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un installateur ?
Merci par avance pour votre aide.
 

Déjà tu est propriétaire ? Maison individuelle ?
Car en temps que maison individuelle, un simple electricien non IRVE fera l’affaire pour une prise renforcer.

Chez moi proxiserve j’ai eu un devis pour une prise renforcer.

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Un électricien "standard" peut te poser une prise renforcée, pas besoin de "spécialistes". Et si il ne pousse pas à la consommation et s'y connaît un minimum il te dira qu'un green'up n'est pas forcement utile : câblage en 2.5mm² voir 6mmé si plus de 20m + prise étanche avec raccord à vis et non en raccords rapides fera l'affaire en intérieur. Le tout bien sûr sur un différentiel 30mA dédié uniquement à la prise

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Le 17/09/2020 à 15:35, arborus a dit :


Déjà tu est propriétaire ? Maison individuelle ?
Car en temps que maison individuelle, un simple electricien non IRVE fera l’affaire pour une prise renforcer.

Chez moi proxiserve j’ai eu un devis pour une prise renforcer.

Je suis locataire. J'ai eu l'accord du bailleur social mais évidemment tous les frais sont à ma charge.

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Il y a 18 heures, pic111 a dit :

Un électricien "standard" peut te poser une prise renforcée, pas besoin de "spécialistes". Et si il ne pousse pas à la consommation et s'y connaît un minimum il te dira qu'un green'up n'est pas forcement utile : câblage en 2.5mm² voir 6mmé si plus de 20m + prise étanche avec raccord à vis et non en raccords rapides fera l'affaire en intérieur. Le tout bien sûr sur un différentiel 30mA dédié uniquement à la prise

Un électricien "standard" peut également poser un tableau individuelle, je présume ?

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Un électricien agréé, peut, bien entendu, intervenir sur ton tableau électrique.

 

C'est l'installation des "wallbox" qui est exclusif aux électriciens agrées IRVE, si j'ai bien compris.

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Un électricien agréé, peut, bien entendu, intervenir sur ton tableau électrique.
 
C'est l'installation des "wallbox" qui est exclusif aux électriciens agrées IRVE, si j'ai bien compris.

Oui tout à fait, enfin pour être plus claire c’est toute installation de recharge de véhicule électrique supérieur à 3,7 kW.


Décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017

Chapitre Ier : Dispositions relatives à la qualification des installateurs
Article 22
Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par un professionnel habilité conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail.
A l'exclusion des dispositifs d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privée ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privée ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels habilités conformément à l'article R. 4544-9 du code du travail titulaires d'une qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.
Cette qualification s'appuie sur un module de formation agréé par l'organisme de qualification accrédité.

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Sauf maison individuelle où l'obligation irve n'existe pas. 

Non malheureusement, même une maison privé.

La loi est clair :

A l'exclusion des dispositifs d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privée

Un bâtiment d’habitation privée = maison privé.

Une maison est un bâtiment d’habitation au sens de la loi.

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il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

Sauf maison individuelle où l'obligation irve n'existe pas. 

cqfd

donc aucune nécessité d'irve pour le domicile, MAIS obligation du respect des normes ( dispositif de protection spécifique, ligne dédiée et dimensionnement ad hoc de la fillerie !)

 

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cqfd
donc aucune nécessité d'irve pour le domicile, MAIS obligation du respect des normes ( dispositif de protection spécifique, ligne dédiée et dimensionnement ad hoc de la fillerie !)
 

Si justement pour toutes installations supérieur à 3,7 kW, il faut obligatoirement une qualification, soit IRVE.

« qualification pour l'installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.
Cette qualification s'appuie sur un module de formation agréé par l'organisme de qualification accrédité »

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Le risque c’est que en cas d’incendie, même si la borne n’est pas responsable. Votre assurance peut refuser de nous indemniser si il se rend compte que votre borne n’a pas été installée par un électricien IRVE.

 

Ps: j’ai travaillé pour une assurance, et j’ai déjà vu des remboursements refusé ou avec une surprime à cause de ça.

 

Après je trouve ça c*** car pour mettre un câble et une borne, avec un bornier, il n’y pas de besoin de formation.

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le 3,7 kW s'entend par phase, et donc 11 kW en tri , pas besoin d'irve.

La facture de l'électricien doit indiquer un chargeur 3 fois 3,7 kW...

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le 3,7 kW s'entend par phase, et donc 11 kW en tri , pas besoin d'irve.

La facture de l'électricien doit indiquer un chargeur 3 fois 3,7 kW...

Bah je ne vais pas insister, vous avez l’air d’un pro qui connaît très bien la procédure et la loi.

 

Apparement vos compétences dépasse de loin les 15 électriciens qui sont venu chez moi pour des devis, depuis le TGBT, une entrée triphasé et l’autre monophasé.

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Il y a 13 heures, raoul a dit :

le 3,7 kW s'entend par phase, et donc 11 kW en tri , pas besoin d'irve.

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais c'est pas comme ça que je lis le décret (et je suis loin d'être le seul)

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Invité
Il y a 15 heures, arborus a dit :

A l'exclusion des dispositifs d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privée ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privée ou dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques ET QUI NE SONT PAS ACCESSIBLES AU PUBLIC, les infrastructures de recharge sont installées par des professionnels habilités. 

Donc une prise Green Up dans un endroit privé ne nécessite pas d'électricien agréé IRVE. 

 

Sinon pour agréé VOTRE PROPRE installation de Wallbox montée par vos propres soins en respectant les normes, pour ne pas craindre les soucis avec les assurances, demander au Consuel de passer. Et hop. 

Il y a 14 heures, raoul a dit :

le 3,7 kW s'entend par phase, et donc 11 kW en tri , pas besoin d'irve.

La facture de l'électricien doit indiquer un chargeur 3 fois 3,7 kW...

Toi tu es un champion du calcul ! 

 

Il y a 14 heures, arborus a dit :

Bah je ne vais pas insister, vous avez l’air d’un pro qui connaît très bien la procédure et la loi.

 

Apparement vos compétences dépasse de loin les 15 électriciens qui sont venu chez moi pour des devis, depuis le TGBT, une entrée triphasé et l’autre monophasé.

We've got a winner ! 

Et oui, il y en a qui osent tout... 

Par contre, quels sont les montants moyens des devis mono et triphasé ? 

Ou les différences significatives ? 

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We've got a winner !  Et oui, il y en a qui osent tout...  Par contre, quels sont les montants moyens des devis mono et triphasé ? 

Ou les différences significatives ? 

 

 

Oups désole je n’avais pas vu 

Alors pour que ça soit plus clair, j’ai choisi le coût de l’installation depuis un TGBT mono, pour des raisons de coûts.

De mémoire il était pratiquement supérieur de 900-1000 euros en tri.

 

Mon choix :

Installation depuis le TGBT mono avec un PDL en 3kVA

Augmentation de l’abonnement en 6kVA (impossible en 9kVA sauf gros travaux, car il faut mettre au norme la colonne électrique des compteurs par ENEDIS)

 

L’abonnement du TGBT est un abonnement simple tarifs, mais j’ai choisi de prévoir le câblage pour du double tarif dans le cas ou le contrat change.

 

Mon choix :

ELEC 54 : 3077 euros donc 1817 euros primes déduites

Très pro, et travail soigné

 

Moyenne sur 10 devis de bornes : 3546 euros.

(Avec mini 2499 euros, et maxi 6529 euros (ProxiServe))

Moyenne de 4 devis de prise LEGRAND renforcer : 2313 euros.

(Avec mini 1880 euros et maxi 3559 euros)

 

Il faut savoir que si le professionnel n’est pas IRVE, adieux ADVENIR.

Prime CEE dans tout les cas de 300 euros. (Réduction impots)

 

Et avec les primes (il faut pouvoir les avancer) la borne revient souvent moins cher que la simple prise renforcer.

 

Je n’ai pas choisi le devis le moins cher, j’ai pris celui avec le meilleurs rapport qualités-prix.

 

En effet beaucoup, avec une distance TGBT et box de 50m, en extérieur, ne propose de 10 mm2, sauf que j’ai expliqué que la gaine serai enfermé dans une isolation par l’extérieur donc je souhaité avoir du 16mm2, et surtout pour voir venir, car techniquement depuis le logiciels de correspondance NEXANS, on pourrait faire passer du 60A).

 

J’ai ensuite établis une liste de produit nécessaire dans l’installation.

Direction CGED pour obtenir tes tarifs public.

 

Je compare les devis, ceux qui gonfle artificiellement les prix des produits NEXT,

Je suis d’accord pour payer de la main d’œuvre, mais nous prendre pour des imbéci*** et réduire les frais de main d’œuvre et sur-facturés les produits.

J’ai même un devis ou le professionnel ose me facturé 700 HT de tube IRL 32mm. (On parle de 50m hein)

 

J’espère que cela répond à tes questions.

 

[Edit] installation dans le TGBT d’un coffret étanche à clé pour mettre un disjoncteur 40A, un différentiel 30 mA hpi 40A, et un sous compteur MID (mid pour obtenir la puissance instantanée de l’installation)

 

Puis 50m de câble R02V 3G16mm2 + câble de téléinformation 4G0,75mm2 + câble 2G1,5mm2 pour contact HP/HC (si besoin)

 

Puis dans mon box non étanche un coffret étanche deux module pour voir venir, disjoncteur 40A, un différentiel 30 mA hpi 40A, puis bobine Mx et enfin la borne

 

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[/edit]

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Invité
il y a 25 minutes, arborus a dit :

J’espère que cela répond à tes questions.

Au delà de mes espérances ! 😍

Merci beaucoup ! 

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bonsoir 

moi je l'ai installer tout seul ma prise green up

il suffit de prendre un câble direct tableau et ne brancher que la prise green-up  avec disjoncteur

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bonsoir 
moi je l'ai installer tout seul ma prise green up
il suffit de prendre un câble direct tableau et ne brancher que la prise green-up  avec disjoncteur

Oui quand tu es dans une maison individuelle,

Moi je suis en copropriété, donc je ne fais pas ce que je veux

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Invité
Il y a 5 heures, arborus a dit :

J’ai même un devis ou le professionnel ose me facturé 700 HT de tube IRL 32mm. (On parle de 50m hein)

À 1€/m ht... 

C'est directement de l'escroquerie ! 

Ou alors il te l'avait compté avec le RO2V de 16mm² 😁

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À 1€/m ht... 
C'est directement de l'escroquerie ! 
Ou alors il te l'avait compté avec le RO2V de 16mm²

Oui c’est pour ça que le devis a fait vite NEXT.
Et non le culot de mettre le câble en plus,
Et en plus il ose me facture une Goulotte Liféa 30X30, alors que le câble passe à l’extérieur sur des murs d’aglo ^^

Totalité du devis : 6700 euros, pour une prise Green Up MDR

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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