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Infos et photos Skoda Enyaq

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l'effet loupe des forums pour les réducteurs.

Pour info début de la campagne de remplacement des batteries LG en Corée.

Fin du HS

Regardez quand même le Ioniq5, il promet ;)

 

Modifié par chgros1

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Il y a 6 heures, Hathortos a dit :

Voilà, Skoa Enyaq iV 60 commandé :)

 

Avec en supplément : Pack Confort, Pack Famille, Pack Parking, Peinture métallisée, Chargeur universelle.

Livraison : Juin 2021.

 

Ca sera ma première voiture électrique.

Pour combien ???

Et combien de remise ?

Tu ne regretteras pas ton passage à l'électrique 😉

Seuls les longs trajets te contraindront à planifier, mais avec des charges à 100kWh de moyenne, tu auras des arrêts relativement raisonnables tous les 220 Kms sur autoroute.

Modifié par franckche

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Il y a 16 heures, franckche a dit :

Pour combien ???

Et combien de remise ?

Tu ne regretteras pas ton passage à l'électrique 😉

Seuls les longs trajets te contraindront à planifier, mais avec des charges à 100kWh de moyenne, tu auras des arrêts relativement raisonnables tous les 220 Kms sur autoroute.

En LOA pour ce premier contact avec l'électrique. On a hésité avec l'achat (à crédit) mais ma femme veut d'abord tester l'électrique avant de sauter définitivement le pas.

 

Donc là on s'en tire à 310 € / mois sur 37 mois. 

Pour mon utilisation, l'autonomie est largement suffisante.

 

Vivement Juin pour découvrir ce gros bébé :D 

Passer d'une Ford Fiesta 3 portes à ça, ça va faire bizarre lol

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Le 27/02/2021 à 08:21, Tartiflex a dit :

Aïe... 😔

Après cela dépend de l'usage prévu.
Seules les aires d'autoroute ont des CCS à plus 100 kW, les CCS hors autoroute sont limitées à 50 kW (triphasé), cela évite d'installer toute l'électronique de puissance nécessaire pour convertir l'alternatif en courant continu, donc moins de place et moins cher.

 

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Bonjour à tous, 

Je vais probablement commander l'enyaq, j'ai une proposition pour un Enyaq 80 à 44999€ pour bénéficier du bonus des 7000€. Est-ce une bonne offre ? Peut-on avoir mieux ?

Merci à tous

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il y a 39 minutes, Flo33 a dit :

Bonjour à tous, 

Je vais probablement commander l'enyaq, j'ai une proposition pour un Enyaq 80 à 44999€ pour bénéficier du bonus des 7000€. Est-ce une bonne offre ? Peut-on avoir mieux ?

Merci à tous

Avec des options ? La concession que j'avais appelée me proposait peinture et pack clim en restant sous les 45k€ de mémoire.

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il y a 5 minutes, Flo33 a dit :

Sans option effectivement. Juste peinture métallisée

Si tu peux gratter un pack ça peut être cool. Moi c'est le drive assist que j'aurais aimé, au moins pour avoir un régulateur adaptatif.

Cela dit j'aurais fait comme toi à prendre un 80 quitte à rogner sur les options plutôt qu'un 60 bien équipé. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

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Il m'a dit que la demande est importante et il va y avoir des hausses de prix graduelles si ça se vend bien....

À voir la réalité de la chose. 

La charge 50kwh c'est suffisant ?

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Il y a 3 heures, Flo33 a dit :

La charge 50kwh c'est suffisant ?

Certains diront que non si tu veux être tranquille pour les vacances, mais personnellement je n'ai pas expérimenté l'électrique sur de long trajets de vacances donc je ne sais pas. Mais si la charge est majoritairement à la maison, j'imagine que ça ne sera pas un problème ou extrêmement rarement ?

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il y a 1 minute, GoDjoh a dit :

Certains diront que non si tu veux être tranquille pour les vacances, mais personnellement je n'ai pas expérimenté l'électrique sur de long trajets de vacances donc je ne sais pas. Mais si la charge est majoritairement à la maison, j'imagine que ça ne sera pas un problème ou extrêmement rarement ?

C'est un peu pour les vacances que ça m'inquiète... Bon pour 4000€ d'écart je vais faire un effort de patience en voiture 😁

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Du temps où il n'y avait que des bornes en 50 on faisait avec. Un arrêt de 40 minutes tous les 250 km max sur autoroute à 120 (115 réel) avec batterie de 64. La recharge se fait à environ 0,66 kWh/minute sur une borne 50 en arrêtant la charge autour de 80%.

Si c'est occasionel ça va. 

Voir les courbes de charge sur fastned pour estimation du delta temps. 

Tu peux aussi simuler sur abrp avec les 2 puissances de batterie s'il est déjà paramétré pour ce ve 

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O

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Du temps où il n'y avait que des bornes en 50 on faisait avec. Un arrêt de 40 minutes tous les 250 km max sur autoroute à 120 (115 réel) avec batterie de 64. La recharge se fait à environ 0,66 kWh/minute sur une borne 50 en arrêtant la charge autour de 80%.

Si c'est occasionel ça va. 

Voir les courbes de charge sur fastned pour estimation du delta temps. 

Tu peux aussi simuler sur abrp avec les 2 puissances de batterie s'il est déjà paramétré pour ce ve 

Ok tu me rassures. Avec la batterie 80 ça laisse plus de rayon d'action donc on verra bien

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Peut-être pas plus de rayon d'action car j'évoque les coréennes en 64 utiles qui sont très efficientes (19 à 20kWh à 120), le Skoda est plus lourd plus typé SUV plus gros pneus je pense et Scx ? 

Avec la grosse batterie (77 utiles ?) à la louche on devrait être dans mes prévisions, 300 km avant 1er ravito puis 250.

Si tu consommés 22 kWh sur autoroute 300 km = 66 kWh consommés, tu recharges sur base 10 à 80 % ça fera environ 50 kW à remettre, plus d'une heure pour refaire ensuite environ 220 km.

Sinon rouler moins vite sachant que le temps perdu en roulant moins vite se regagne en temps de recharge sur borne 50.

 

Modifié par chgros1

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à l’instant, chgros1 a dit :

Peut-être pas plus de rayon d'action car j'évoque les coréennes en 64 utiles qui sont très efficientes (19 à 20kWh à 120), le Skoda est plus lourd plus typé SUV plus gros pneus je pense et Scx ? 

Avec la grosse batterie (77 utiles ?) à la louche on devrait être dans mes prévisions, 300 km avant 1er ravito puis 250.

Si tu consommés 22 kWh sur autoroute 300 km = 66 kWh consommés, tu recharges sur base 10 à 80 % ça fera environ 50 kW à remettre, plus d'une heure pour refaire environ 220 km.

Sinon rouler moins vite sachant que le temps perdu en roulant moins vite se regagne en temps de recharge sur borne 50.

 

Top merci beaucoup 🙏

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Le 26/02/2021 à 12:33, Hathortos a dit :

Voilà, Skoa Enyaq iV 60 commandé :)

 

Avec en supplément : Pack Confort, Pack Famille, Pack Parking, Peinture métallisée, Chargeur universelle.

Livraison : Juin 2021.

 

Ca sera ma première voiture électrique.

Je suis très curieux aussi s'il y a un apport. 

J'ai eu un devis pour une configuration qui s'approchait de 45000, le loyer était de 360€. Je me suis dit, pas cher. Jusqu'à ce que je lis plus attentivement, il y avait un apport de 7000, en plus du bonus, il a essayé de me faire croire que pour moi c'était 0.

Je l'ai appelé, il a refait le devis, c'était 620€. Je pense que aucun de devis n'était bon à la fin, j'ai du tomber sur une perle. En tout cas, ça m'a bien dégouté.

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C'est une lapalissade mais, en LOA (location avec option d'achat), outre l'apport généralement considéré comme 1er loyer majoré, il faut justement prendre en compte cette option d'achat. La valeur résiduelle peut aller de 5 à 50% et cela a une incidence directe sur le montant des loyers.

Par exemple : 14 000 (2 x 7000) + 36x360 = 26 960 euros. Si on soustrait cette somme (sans même tenir compte des intérêts) aux 45 000 euros, il reste au moins 18 000 euros à débourser pour devenir acquéreur du véhicule. Dans le cas contraire, la voiture doit être rendue sans aucun défaut esthétique sous peine de payer des frais de réparation qui sont généralement très onéreux.

 

Dans ces conditions, il est peut-être préférable d'opter pour une LLD (location longue durée) si le but final est de restituer le véhicule.

Modifié par fgrillet

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