Aller au contenu
id3

Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

Je tente la remorque sur mon 80 cet été. J'ai acheté une lider 1m20 sur 1m70 pesant 156kgs, avec des barres porte-tout de 13kgs, pour y mettre 5 vélos (soit 95 kgs en sus). On mettra des bagages aussi dedans, une bâche simple. Pas de coffre de toit par contre.

J'ai essayé un trajet à vide de 35 kms ce matin, allé en départementales et villages de campagne, retour 2/3 autoroute. Elle pèse donc 169 kgs.

Forcément, l'allé de campagne c'est 18kw/100, le retour autoroute avec des pointes maxi à 100km/h, c'est 22,5 kw/100 de moyenne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 13:45, Clem2435 a dit :

Merci beaucoup 👍

Pas d’idée pour la hauteur sous tablette, c’est la valeur qui m’intéressait le plus 😅

Sous la tablette? tu parle du double fond? Il y a des chance que cela soit ecrit dans la doc technique officielle, dont est tiré la premiere image de mon message précédent. Cherche sur google 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non, ce n’est pas dans le manuel, et sur le site habituel où l’on trouve toutes les dimensions, ce n’était pas affiché.

Et tablette voulait dire couvre coffre dans mon esprit.

Merci beaucoup ☺️

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel 👌

Ce qui m’importait, c’était d’être certain de pouvoir mettre une valide cabine à la verticale, et une poussette sur la tranche.

A priori tout est OK 😊

 

Ca me changera de l’Octavia où on ne peut mettre une valise cabine que sur la tranche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 17:12, Clem2435 a dit :

Nickel 👌

Ce qui m’importait, c’était d’être certain de pouvoir mettre une valide cabine à la verticale, et une poussette sur la tranche.

A priori tout est OK 😊

 

Ca me changera de l’Octavia où on ne peut mettre une valise cabine que sur la tranche.

En effet je pense que ca va bien se passer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 17:36, Cookistador a dit :

Petite question,

C'est quoi la différence entre le assisted Drive basic et assisted Drive plus?

Je n'arrive pas à trouver les options en plus dans le second 

C'est ça sur les anciens pack option :

image.png.2d892da764b4813d1ecdde4eb0338cb6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 21:21, Cookistador a dit :

Merci pour vos réponses

Le traffic jam assist, c'est la fonctionnalité qui permet de suivre la voiture devant et de freiner et démarrer ?

Oui c’est ça, très pratique si souvent dans des bouchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 17:58, Clem2435 a dit :

C’est ça, c’est le centrage sur la voie, conduite autonome de niveau 2.

Sinon, c’est juste du non franchissement de ligne, avec rattrapage et effet « ping-pong » 

Le Travel Assist est à présent en version 2.5, ce qui implique le changement de voie semi automatique par action du clignotant, en v3 (l’Enyaq a été conçu pour la conduite autonome de niveau 3, mais sans doute cela n’arrivera pas) ce serait automatique.

En tout cas, pour avoir le Travel Assist en version 2, c’est super pour les longs trajets type autoroute ou nationale 2x2 voies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 22:07, Fcastril a dit :

l’Enyaq a été conçu pour la conduite autonome de niveau 3

J'ai du mal a y croire, en 2017 au stade du concept car Vision-E ils y pensaient...

https://www.skoda-storyboard.com/en/skoda-world/innovation-and-technology/five-levels-of-autonomous-driving/#:~:text=Level 3 autonomous driving was targeted in the 2017 VISION E%2C ŠKODA’s near-future concept car%2C which was the brand’s first fully electric-powered car.

 

mais quand on voit Mercedes vient seulement de le commercialiser sur les EQS.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 11:56, sebxx a dit :

Entre 2017 et aujourd'hui, il y a eu une pandémie et une guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 11:56, sebxx a dit :

Le « retard » du niveau 3 est lié a la réglementation qui ne l’autorise pas encore, Mercedes a obtenu une dérogation, mais ce n’est pas lié aux constructeurs ni aux systèmes qui seraient en retard.

Modifié par Fcastril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le niveau 2 présent avec le Drive Assist + est déjà vraiment pas mal. Je m’en sers énormément dès qu’on fait de la route et je n’envisage pas de revenir en arrière sur ces fonctions.

Encore 2000km avalés en 7j, retour demain ça en fera 1000 de plus (en 2 étapes), la voiture fera le plus dur et je me charge de surveiller 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 22:47, ZeMustang766 a dit :

En tout cas le niveau 2 présent avec le Drive Assist + est déjà vraiment pas mal. Je m’en sers énormément dès qu’on fait de la route et je n’envisage pas de revenir en arrière sur ces fonctions.

Encore 2000km avalés en 7j, retour demain ça en fera 1000 de plus (en 2 étapes), la voiture fera le plus dur et je me charge de surveiller 🤩

salut !! ;)

ça doit faire drôle quand mm de se taper des kms et quand tu arrives ... tu ne fais plus tourner ton moteur pour permettre a l'huile de redescendre et de sortir de ta voiture et de ne pas avoir cette grosse chaleur du moteur ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 22:14, Fcastril a dit :

Le « retard » du niveau 3 est lié a la réglementation qui ne l’autorise pas encore, Mercedes a obtenu une dérogation, mais ce n’est pas lié aux constructeurs ni aux systèmes qui seraient en retard.

Rien de dérogatoire, tout constructeur peut prendre ses responsabilités en niveau 3 depuis juillet 2022 en Europe.

 

Faut pas croire les fans (américains ou pas) qui pensent que tout est la faute des gouvernements/régulations.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:19, sebxx a dit :

Rien de dérogatoire, tout constructeur peut prendre ses responsabilités en niveau 3 depuis juillet 2022 en Europe.

 

Faut pas croire les fans (américains ou pas) qui pensent que tout est la faute des gouvernements/régulations.

Mercedes est dans une situation dérogatoire dans la mesure où ils ont déjà commencé (en Allemagne) et avec des équipements différents.

De plus si la règlementation européenne l’autorise depuis juillet (en France ce sera septembre), ce n’est que sur voie ayant une séparation physique entre les 2 sens de circulation, donc autoroute et voies à 110, mais applicable que jusqu’à 60km/h soit la vitesse maxi pour véhicules lents sur la voie de droite et interdite au milieu et à droite

Bref, la conduite de niveau 3 ne sera pas utilisable avant un bon moment à cause delà réglementation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 11:25, lainlain13 a dit :

salut !! ;)

ça doit faire drôle quand mm de se taper des kms et quand tu arrives ... tu ne fais plus tourner ton moteur pour permettre a l'huile de redescendre et de sortir de ta voiture et de ne pas avoir cette grosse chaleur du moteur ... ;)

ah ça c’est clair 😂 par contre pendant les charges ça ventile et ça chauffe tout de même la batterie 👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 13:48, ZeMustang766 a dit :

ah ça c’est clair 😂 par contre pendant les charges ça ventile et ça chauffe tout de même la batterie 👌🏻

Sur l’Octavia PHEV, après un trajet à 40°.

Charge dans le garage en rentrant, le ventilateur a tourné pendant les 3h30 de charge comme un petit fou 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.