Aller au contenu
id3

Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

à l’instant, Thematrix18 a dit :

Effectivement, mais quid du scx. 

Ça donne une info mais bon vu le poids du bébé y aura pas de magie non plus. J’ai pris la pompe à chaleur, on verra l’impact également. J’ai lu que ça faisait gagner pas mal mais je m’y connais pas assez 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, louchebem73 a dit :

Ça reste quand-même intéressant d'avoir un véhicule en avance sur son temps plutôt qu'un véhicule qui vient de sortir et limite obsolète

 

Vraiment je suis un ignorant... ou un débutant, comme vous préférez ;))

Que voulez-vous dire ?

 

J'avoue que je me laisserai bien tenter par l'Enyaq, plutôt que d'attendre le TMY, seul autre VE actuel ou prévu qui semble annoncer de meilleures prestations.

Il y a certes les futures coréennes Ioniq et EV6, mais si j'ai compris elles semblent plus petites en termes de volume de chargement, ce qui pour moi est un réel critère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JustTrying a dit :

 

Vraiment je suis un ignorant... ou un débutant, comme vous préférez ;))

Que voulez-vous dire ?

 

J'avoue que je me laisserai bien tenter par l'Enyaq, plutôt que d'attendre le TMY, seul autre VE actuel ou prévu qui semble annoncer de meilleures prestations.

Il y a certes les futures coréennes Ioniq et EV6, mais si j'ai compris elles semblent plus petites en termes de volume de chargement, ce qui pour moi est un réel critère.

 

De ce que je comprends l’architecture de l’enyaq fait qu’en terme de recharge il pourra jamais aller aussi vite que les coréennes. Sachant que je vais utiliser les bornes uniquement pendant les vacances c’est pas un argument qui me parle mais effectivement pour ceux qui roulent beaucoup au quotidien je comprends la remarque 

Modifié par Flo33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, JustTrying a dit :

 

Vraiment je suis un ignorant... ou un débutant, comme vous préférez ;))

Que voulez-vous dire ?

 

J'avoue que je me laisserai bien tenter par l'Enyaq, plutôt que d'attendre le TMY, seul autre VE actuel ou prévu qui semble annoncer de meilleures prestations.

Il y a certes les futures coréennes Ioniq et EV6, mais si j'ai compris elles semblent plus petites en termes de volume de chargement, ce qui pour moi est un réel critère.

 

Il faut un début à tout et nos concessionnaires ne nous aident pas 🙄

Tu en apprendras beaucoup plus sur les forum concernant les VE, les moyens de recharge et les problèmes liés aux bornes rapides.

 

En bref :

- Il faut que tu ais en tête la petite formule apprise au collège sur l'électricité : P = U x I, qui te permet de calculer la charge de ton véhicule. P s'exprime en Watts, U en Volts et I en Ampères.

Le point rédhibitoire pour nos batteries est la chaleur qui forme des dégradations au niveau de la structure chimique de la batterie, en rendant petit à petit l'autonomie moindre (c'est vrai également pour nos smartphones ou nos ordinateurs portables). Cette chaleur est générée par l'Intensité de charge (I en ampères), ce qui implique qu'à puissance équivalente (P en kW), un VE avec une plateforme 800V supportera deux fois moins de chaleur, puisque l'intensité sera divisée par deux. P = U x I ... si P=100kW, pour U=800V, I=125A ; pour U=400V, I=250A.

A l'inverse, avec cette plateforme à 800V, et en gardant l'intensité de crète supportée par nos batteries que les électriciens mesure en C (pour capacité de recharge ?), la voiture rechargera deux fois plus vite (pas tout à fait en fonction de la courbe de la charge).

 

- Par ailleurs, ta voiture peut utiliser trois moyens de charge :

- Le CRO que tu peux brancher sur n'importe quelle prise électrique, mais qui est lent car dépendant de l'intensité supportée par ta ligne sur laquelle tu te branches.

A domicile, nos prises courantes son en 10A (2,2 kW de puissance), 16A (3,5 kW) ou 32A pour les ligne de "force" du four (7kW). Ce CRO te permettra donc de recharger 2,2 / 3,5 ou 7kW par heures de branchement sur ces lignes à domicile. Les CRO fournis en général par les constructeurs sont en 10 A, et montent rarement à 16 ou 32A. Au quotidien, c'est très jouable si tu as un garage ou un jardin, car cela couvre sur les 10 heures de nuit 22 kW qui sont au delà de la plupart des consommations quotidiennes. Par contre, lors des sorties plus longues et sans CRO 16 ou 32A ou WallBox (qui n'est qu'un CRO 32A fixé au mur !!), il te faudra utiliser les bornes de recharges qui sont de deux types :

- Les bornes publiques qui sont en général en 7 kW, 11kW ou 22kW pour certaines. Là, tu utiliseras ton câble T2/T2 fourni avec le véhicule qui rechargera en fonction de l'inverter (convertisseur) installé sur ta voiture (l'Enyaq est en 11kW).

- Les bornes rapides CCS (norme Européenne) qui sont en 50 kW et plus (jusqu'à plus de 600 A sur les SuperCharger Tesla), et qui sont dotées de leur câble de recharge CCS. C'est sur ce dernier point que l'Enyaq est de série limité à 50 kW, soit la plus faible possibilité de recharge possible sur borne rapide et qui le condamne à des attentes interminables lors des longs déplacements (10 à 80% en 55' pour la batterie de 58 kWh et 70' pour la batterie de 77 kWh). Avec l'option en 100 ou 125 kW, cela réduit les temps de charge à 42' et 38'. A ce jeux, les Hyundai Ioniq5/Kia EV6 qui sortent en Juin/Juillet et qui encaissent du 800v, sont annoncées en 18' pour un 10 à 80% ... sur une borne en 800V, rares à l'heure actuelle, mais qui sont l'avenir.

 

De ces faits, tu choisis ce qui correspond le mieux à tes usages courants.

Car est-ce rédhibitoire de "perdre" du temps trois ou quatre fois par ans sur la route de tes vacances ? 🤔

Si par contre, tu vas voir Belle Maman tous les week-end à 400 Kms, supporter en plus des temps de charge interminables peut-être un poids insurmontable 🤣

Bonne réflexions 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franckche a dit :

 

Il faut un début à tout et nos concessionnaires ne nous aident pas 🙄

Tu en apprendras beaucoup plus sur les forum concernant les VE, les moyens de recharge et les problèmes liés aux bornes rapides.

 

En bref :

- Il faut que tu ais en tête la petite formule apprise au collège sur l'électricité : P = U x I, qui te permet de calculer la charge de ton véhicule. P s'exprime en kW, U en Volt et I en Ampères.

Le point rédhibitoire pour nos batteries est la chaleur qui forme des dégradations au niveau de la structure chimique de la batterie, en rendant petit à petit l'autonomie moindre (c'est vrai également pour nos smartphones ou nos ordinateurs portables). Cette chaleur est générée par l'Intensité de charge (I en ampères), ce qui implique qu'à puissance équivalente (P en kW), un VE avec une plateforme 800V supportera deux fois moins de chaleur, puisque l'intensité sera divisée par deux. P = U x I ... si P=100kW, pour U=800V, I=125A ; pour U=400V, I=250A.

A l'inverse, avec cette plateforme à 800V, et en gardant l'intensité de crète supportée par nos batteries que les électriciens mesure en C (pour capacité de recharge ?), la voiture rechargera deux fois plus vite (pas tout à fait en fonction de la courbe de la charge).

 

- Par ailleurs, ta voiture peut utiliser trois moyens de charge :

- Le CRO que tu peux brancher sur n'importe quelle prise électrique, mais qui est lent car dépendant de l'intensité supportée par ta ligne sur laquelle tu te branches.

A domicile, nos prises courantes son en 10A (2,2 kW de puissance), 16A (3,5 kW) ou 32A pour les ligne de "force" du four (7kW). Ce CRO te permettra donc de recharger 2,2 / 3,5 ou 7kW par heures de branchement sur ces lignes à domicile. Les CRO fournis en général par les constructeurs sont en 10 kW et montent rarement à 16 ou 32 kW. Au quotidien, c'est très jouable si tu as un garage ou un jardin, car cela couvre sur les 10 heures de nuit 22 kW qui sont au delà de la plupart des consommations quotidiennes. Par contre, lors des sorties plus longues et sans CRO 16 ou 32 kW ou WallBox (qui n'est qu'un CRO 32 kW fixé au mur !!), il te faudra utiliser les bornes de recharges qui sont de deux types :

- Les bornes publiques qui sont en général en 7 kW, 11kW ou 22kW pour certaines. Là, tu utiliseras ton câble T2/T2 fourni avec le véhicule qui rechargera en fonction de l'inverter (convertisseur) installé sur ta voiture (l'Enyaq est en 11kW).

- Les bornes rapides CCS (norme Européenne) qui sont en 50 kW et plus (jusqu'à plus de 600 A sur les SuperCharger Tesla), et qui sont dotées de leur câble de recharge CCS. C'est sur ce dernier point que l'Enyaq est de série limité à 50 kW, soit la plus faible possibilité de recharge possible sur borne rapide et qui le condamne à des attentes interminables lors des longs déplacements (10 à 80% en 55' pour la batterie de 58 kWh et 70' pour la batterie de 77 kWh). Avec l'option en 100 ou 125 kW, cela réduit les temps de charge à 42' et 38'. A ce jeux, les Hyundai Ioniq5/Kia EV6 qui sortent en Juin/Juillet et qui encaissent du 800v, sont annoncées en 18' pour un 10 à 80% ... sur une borne en 800V, rares à l'heure actuelle, mais qui sont l'avenir.

 

De ces faits, tu choisis ce qui correspond le mieux à tes usages courants.

Car est-ce rédhibitoire de "perdre" du temps trois ou quatre fois par ans sur la route de tes vacances ? 🤔

Si par contre, tu vas voir Belle Maman tous les week-end à 400 Kms, supporter en plus des temps de charge interminables peut-être un poids insurmontable 🤣

Bonne réflexions 😉

Vu que tu connais bien tu conseilles quoi comme recharge à domicile ? Je vois pas mon de conseil sur les prises camping cars t’en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, franckche a dit :

Les CRO fournis en général par les constructeurs sont en 10 kW et montent rarement à 16 ou 32 kW.

 

il y a 6 minutes, franckche a dit :

Par contre, lors des sorties plus longues et sans CRO 16 ou 32 kW ou WallBox (qui n'est qu'un CRO 32 kW fixé au mur !!)

10, 16 ou 32A, pas kW 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, franckche a dit :

- Il faut que tu ais en tête la petite formule apprise au collège sur l'électricité : P = U x I, qui te permet de calculer la charge de ton véhicule. P s'exprime en kW, U en Volt et I en Ampères.

P = UxI, P s'exprime en W et non en kW 😉

 

Pour le reste, c'est une très bonne explication, et au delà des puissances que l'on envoi dans les batteries, ce qu'il faut retenir c'est que les batterie se détériore à cause de la chaleur.

Plus on leur envoi de courant, plus elles chauffent.

C'est aussi pour cela que si on roule non stop à 130 km/h et que l'on souhaite faire une charge rapide il est fortement conseillé d'attendre un peu, car la batterie ayant été sollicitée fortement elle a chauffé, si on plus on la réchauffe encore plus en la rechargeant on risque de la détériorer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fcastril a dit :

P = UxI, P s'exprime en W et non en kW 😉

 

Pour le reste, c'est une très bonne explication, et au delà des puissances que l'on envoi dans les batteries, ce qu'il faut retenir c'est que les batterie se détériore à cause de la chaleur.

Plus on leur envoi de courant, plus elles chauffent.

C'est aussi pour cela que si on roule non stop à 130 km/h et que l'on souhaite faire une charge rapide il est fortement conseillé d'attendre un peu, car la batterie ayant été sollicitée fortement elle a chauffé, si on plus on la réchauffe encore plus en la rechargeant on risque de la détériorer.

 

Merci pour la correction ... rectifié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Flo33 a dit :

Vu que tu connais bien tu conseilles quoi comme recharge à domicile ? Je vois pas mon de conseil sur les prises camping cars t’en penses quoi ?

Difficile de te répondre sans connaitre ton utilisation quotidienne (distance parcourue chaque jour ... en conduite éco ou bourrin comme moi 😂), et les longs déplacements que tu effectues régulièrement.

 

En ce qui me concerne :

 

- Trajets quotidien d'environ 60 Kms parcourus à vive allure (autoroute 40 Kms - Route/Ville 20 Kms), soit environ10kWh consommés par jour. Sur mon CRO branché sur une ligne 10A, je recharge en tarif Heure Creuse en un peu plus de 4 heures tous les soirs. J'essaie de rester toujours à 80% de batterie pour éviter d'être dans les zones critiques qui dégradent les batteries (sous 10% et au dessus de 80%).

- Trajets vacances proches (environ 200-300 Kms) trois à quatre fois par ans : Charge la veille à 100% - Charge en arrivant avec le CRO en deux nuits pour retrouver ma charge 80%. Idem au retour.

- Trajets au delà, une ou deux fois par an : Charge la veille à 100% - Arrêts sur Chargeurs rapide en fonction des besoins pour recharger au plus à 80% pour éviter les temps de charge à rallonge (entre 15 et 20' environ), en calant les temps de pause et de repas sur les arrêts - charge en arrivant avec le CRO en deux nuits pour retrouver ma charge 80%. Idem au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franckche a dit :

Difficile de te répondre sans connaitre ton utilisation quotidienne (distance parcourue chaque jour ... en conduite éco ou bourrin comme moi 😂), et les longs déplacements que tu effectues régulièrement.

 

En ce qui me concerne :

 

- Trajets quotidien d'environ 60 Kms parcourus à vive allure (autoroute 40 Kms - Route/Ville 20 Kms), soit environ10kWh consommés par jour. Sur mon CRO branché sur une ligne 10A, je recharge en tarif Heure Creuse en un peu plus de 4 heures tous les soirs. J'essaie de rester toujours à 80% de batterie pour éviter d'être dans les zones critiques qui dégradent les batteries (sous 10% et au dessus de 80%).

- Trajets vacances proches (environ 200-300 Kms) trois à quatre fois par ans : Charge la veille à 100% - Charge en arrivant avec le CRO en deux nuits pour retrouver ma charge 80%. Idem au retour.

- Trajets au delà, une ou deux fois par an : Charge la veille à 100% - Arrêts sur Chargeurs rapide en fonction des besoins pour recharger au plus à 80% pour éviter les temps de charge à rallonge (entre 15 et 20' environ), en calant les temps de pause et de repas sur les arrêts - charge en arrivant avec le CRO en deux nuits pour retrouver ma charge 80%. Idem au retour.

Avec mon boulot je fais des journées à 20km et des journées à 250 grand grand max sans autoroute. Le CRO c’est la prise classique à 2kwh ? Ça ça me parait un peu juste. Mais si comme tu le dis on peut monter à 7 sans wallbox ça m’intéresse. Par un électricien mais il fait lui préciser ce qu’on veut qd mm. 

J’ai déjà une prise extérieur qui a son propre fusible mais il y aura sûrement des modifications à faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 21:16, Fcastril a dit :

J’ai trouvé l’URL pour la recharge de l’Enyaq https://www.skoda.fr/gamme/enyaq-iv/enyaq-iv/comment-recharger-enyaq-iv

 

Il est aussi intéressant de noter qu’aillant commandé un Enyaq 60 avec la charge rapide, donc normalement à 100 kW, sur mon bon de commande il est écrit « Recharge ultra rapide CC 125 kW / accès à IONITY offert pendant 1 an ».

 

Il y a de quoi s’y perdre, on verra début mai à la livraison...

 

Sur la brochure à Mars 2021 :

iv60 = CC100kw en option à 525€

iv80 = CC125kw en option à 525€

Capture d’écran 2021-03-23 120146.png

 

Il y a 2 heures, Fcastril a dit :

 

 

C'est aussi pour cela que si on roule non stop à 130 km/h et que l'on souhaite faire une charge rapide il est fortement conseillé d'attendre un peu, car la batterie ayant été sollicitée fortement elle a chauffé, si on plus on la réchauffe encore plus en la rechargeant on risque de la détériorer.

 

Un peu c'est combien de temps ?

Modifié par Tibox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo33 a dit :

Avec mon boulot je fais des journées à 20km et des journées à 250 grand grand max sans autoroute. Le CRO c’est la prise classique à 2kwh ? Ça ça me parait un peu juste. Mais si comme tu le dis on peut monter à 7 sans wallbox ça m’intéresse. Par un électricien mais il fait lui préciser ce qu’on veut qd mm. 

J’ai déjà une prise extérieur qui a son propre fusible mais il y aura sûrement des modifications à faire 

Pour monter à 7kW sans WallBox, il te faut une ligne indépendante de 32A équipée de sécurité (différenciel), et un CRO capable d'encaisser 32A comme celui-ci

Grosse qualité, mais cher ... même avec la réduction TeslaRiviera

On en trouve sur le net, bien moins cher, mais je ne saurais t'en conseiller un correct.

 

Un CRO de ce type te permettrait de recharger en moins de 7 heures ta ballade de 250 Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franckche a dit :

Pour monter à 7kW sans WallBox, il te faut une ligne indépendante de 32A équipée de sécurité (différenciel), et un CRO capable d'encaisser 32A comme celui-ci

Grosse qualité, mais cher ... même avec la réduction TeslaRiviera

On en trouve sur le net, bien moins cher, mais je ne saurais t'en conseiller un correct.

 

Un CRO de ce type te permettrait de recharger en moins de 7 heures ta ballade de 250 Kms.

Pas simple de faire le bon choix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tibox a dit :

 

Sur la brochure à Mars 2021 :

iv60 = CC100kw en option à 525€

iv80 = CC125kw en option à 525€

Capture d’écran 2021-03-23 120146.png

 

Un peu c'est combien de temps ?

De ce que j'en ai lu (mais je ne saurai plus dire où, peut être chez Tesla), ce serait de l'ordre de 10 minutes.

Après, cela dépend aussi je pense du refroidissement des batteries (air ou liquide) et/ou de la température extérieure.

Ce ne sera en effet pas pareil pour un refroidissement à air en plein été qui aura bien fait chauffer que pour un refroidissement liquide en plein hiver où là la température restera correcte.

 

En vérifiant mon bon de commande, il y est inscrit LH3 pour la recharge, donc 125 kW.

Donc soit le logiciel n'a pas empêché la saisie du LH3 au lieu du LH2 attendu, soit on peut avoir du 125 kW sur le iV60.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo33 a dit :

Pas simple de faire le bon choix 

Il ne s'agit pas de complexité, mais de rapport investissement/risque 🤣

Une maison à plusieurs centaines de milliers d'€uros, une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'€uros en rapport à des économies de quelques dizaines d'€uros pour courir un risque de tout perdre ??? Cela vaut-il le coup ?

Les risques d'incendie ou de disfonctionnement possibles (cours jus, circuits électroniques qui claquent ...) sont quasi essentiellement liés aux contacts (serrages dans les tableaux, faux contacts dans les prises ...), ou au diamètre sous évalué des lignes/à leur longueur.

 

D'où la nécessité de faire appel à un électricien IRVE pour l'installation.

Quoi qu'il en soit, pour balancer du 32A (7kW) à la maison, je resterais sur une WallBox limitant les risques.

Le CRO reste pour les recharges nomades en bout de trajet et 10A semblent raisonnable pour éviter tous risques... même si c'est long.

Sinon, chargeur rapide !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fcastril a dit :

De ce que j'en ai lu (mais je ne saurai plus dire où, peut être chez Tesla), ce serait de l'ordre de 10 minutes.

Après, cela dépend aussi je pense du refroidissement des batteries (air ou liquide) et/ou de la température extérieure.

Ce ne sera en effet pas pareil pour un refroidissement à air en plein été qui aura bien fait chauffer que pour un refroidissement liquide en plein hiver où là la température restera correcte.

 

En vérifiant mon bon de commande, il y est inscrit LH3 pour la recharge, donc 125 kW.

Donc soit le logiciel n'a pas empêché la saisie du LH3 au lieu du LH2 attendu, soit on peut avoir du 125 kW sur le iV60.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre est ce que concrètement (physiquement) ajoute l'option  LH3 au véhicule ?

Est-ce possible de l'ajouter en retrofit ? (après la livraison)

 

Capture d’écran 2021-03-23 163002.png

Modifié par Tibox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 3400 € de remise sans forcer sur un Enyak 60 bien optionné, à juste moins de 45k TTC remise commerciale déduite. Donc bonus max

Bien

Par contre faut prendre la prépa attelage à 200€ si on veut le faire monter après, et çà pique 990 € ttc hors main d'oeuvre dixit la CC, alors que l'option prise à la commande vaut 950 ou 930. Mais grève le bonus max

 

Et pas de livraison avant début août...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la commande est avant le 31/06 et livraison (ou 1erloyer) avant le 30/09 le bonus de 7000 est valable

 

Les véhicules neufs commandés avant le 30 juin 2021 pourront bénéficier des conditions du montant de la prime à la conversion et du bonus applicables jusqu'au 30 juin 2021 si la facturation intervient avant le 30 septembre 2021

 

J'attends un devis pour un IV80 en LLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Savez-vous qu'apporte le Driving Mode Select (sélection du mode de conduite)  ( en option ou de serie sur le iV 80). ?

 

  

Le 23/03/2021 à 16:32, Tibox a dit :
  • Ce que je n'arrive pas à comprendre est ce que concrètement (physiquement) ajoute l'option  LH3 au véhicule ?

Est-ce possible de l'ajouter en retrofit ? (après la livraison)

 

Capture d’écran 2021-03-23 163002.png

 

Modifié par Tibox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 20:53, ELECTRIC77860 a dit :

Ok, mais une prise domestique ne peut pas délivrer 7,2 KW, à priori même une prise renforcée c'est 3kw. Comment faire pour utiliser la capacité de ce chargeur à domicile avec 7,2 kw ?

Et la réponse est :?:

 

Le 26/02/2021 à 18:43, franckche a dit :

 

 

Tu ne regretteras pas ton passage à l'électrique 😉

Seuls les longs trajets te contraindront à planifier, mais avec des charges à 100kWh de moyenne, tu auras des arrêts relativement raisonnables tous les 220 Kms sur autoroute.

Cela me fait peur, une fois par mois nous avons un trajet de 250km le vendredi soir et 250km le dimanche ( un we quoi 🤣)  avec le iV 60 en partant à 100% je pensais faire les 250km d'une traite d'après le https://www.automobile-propre.com/voitures/skoda-enyaq-vision-iv/autonomie/

C'est trop optimiste ? surtout que j'ai tendance à rouler à 140 actuellement avec mon x1 18d . Sans doute ce potentiel passage en VE changera ma façon de conduire ...

 

 

Capture d’écran 2021-03-25 004500.png

Modifié par Tibox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tibox a dit :
  • Savez-vous qu'apporte le Driving Mode Select (sélection du mode de conduite)  ( en option ou de serie sur le iV 80). ?

Le driving mode select permet d’adapter le mode conduite selon les niveaux normal, eco, sport, personnalisé et je crois qu’il y a aussi un eco+.

Cela joue sur l’accélération, la consommation, le chauffage et l’ambiance lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.