Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

image.png.7ed65351f6ed7185cf1678c46b7dde05.png

Sur ma Mii le dernier trait à droite est toujours désespérément fin. Sauf un matin à froid pendant quelques minutes. 

Quelqu'un a-t-il compris la logique de cet indicateur ? 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'ai bien pigé, quand on est à fond, c'est que toutes les conditions idéales sont réunies : batterie à 100%, température idéale, etc...

 

Je l'ai eu plusieurs fois à 100%, quand j'ai fait mes premières charges. Le dernier trait disparait après quelques km, quand la batterie chauffe par exemple.

 

Quand on perd tous les traits de droite, la voiture limite la puissance d'après ce que j'ai lu, mais aucune idée de comment ça se traduit (mode eco+ activé ? Alertes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça ressemble à mon constat concernant le 5ème petit trait.

Quand je suis rentré en fin de batterie (merci le Belib foireux), à 50 km d'autonomie restante j'ai eu un message d'alerte mais je n'ai pas fait attention aux traits; Arrivé à 25 km restants (j'en avais encore 5 à faire) nouvelle alerte et allumage du témoin qui ressemble à une pompe à essence (!) les 5 petits traits ont disparu; pour info à ce moment-là pas de chauffage ventilé ni sièges chauffants et pas moyen de les forcer sachant l'arrivée proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de la Mii electric p. 68

 

Citation

Indication de la puissance disponible

Pendant la conduite, l’écran du tableau de bord indique la puissance alors disponible du moteur électrique.

 

Si tous les segments sont affichés, cela signifie que la puissance maximale du moteur électrique est disponible. Une puissance élevée est nécessaire pour, par exemple, une accélération rapide du véhicule ou effectuer un dépassement en toute sécurité.

 

Si une grande puissance est demandée pendant longtemps (ce qui se détecte surtout lorsque l’aiguille de l’indicateur de puissance se trouve dans la zone de faible consommation  (note : je pense que c’est haute consommation), la durée pendant laquelle cette puissance maximale est disponible est plus courte. Dans l’indication de puissance disponible, les segments de zone E-Max s’éteignent de la droite vers la gauche.

 

Lorsque tous les segments de la zone E-Max sont éteints, la puissance maximale du moteur électrique n’est plus disponible. Si la forte demande de puissance continue, la puissance alors disponible est réduite, ce qui se visualise en raccourcissant à droite la barre de la zone Normale. La longueur de la barre indique de combien a été réduite la puissance de propulsion. Si moins de puissance est alors utilisée, la puissance disponible augmente à nouveau petit à petit.

 

La disponibilité limitée de la puissance peut être liée au type de conduite, par exemple en cas d’accélération rapide. La puissance disponible est généralement limitée dans les conditions suivantes:

● Si la température de la batterie à haute tension est très basse ou très élevée.

● Si l’état de charge de la batterie à haute tension est faible.

 

Lorsque l’état de charge de la batterie à haute tension se rapproche du niveau de la réserve, la vitesse maximale à laquelle le véhicule peut circuler diminue, tout comme la puissance disponible. Rechargez dès que possible la batterie à haute tension.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, la puissance n'est pas limitée tant que tous les segments de la zone "e-max" ne sont pas éteints, et du coup le nombre de segments "e-max" sont une indication de la marge qu'on a avant d'être limité

 

par contre quand on se retrouve à avoir une barre "normale" raccourcie, on est limité, et la longueur de la barre éteinte est indicatrice de l'ampleur de la limite en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait affirmer que pratiquement personne ne le regarde ?

 

Je trouve au contraire très judicieux de donner une visibilité au conducteur sur l'imminence et/ou l'ampleur d'une limitation de la puissance de la voiture. Sur nationale un peu "difficile", si on est sur le point de doubler, un petit check est tout à fait pertinent pour éviter une mauvaise surprise au moment de mettre le pied au plancher. Se retrouver engagé dans un dépassement avec moins de puissance qu'attendu, ce n'est pas exactement un bon plan.

Modifié par tino_ale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...