Aller au contenu
toti07

Incivilités : Bornes IONITY blindées avec des VE qui chargent à 100%

Messages recommandés

Le 06/08/2024 à 09:50, jeff51 a dit :

Je n'ai rien contre ceux qui ne charge pas très vite mais si ma voiture ne prend pas 50 kW de puissance, je ne vais pas aller me brancher sur une 350 kW quand 4 voitures attendent derrière moi pour charger.

Le problème n'est'il pas en premier le nombre de bornes aux stations de recharge IONITY ?

Là, où d'autres grands opérateurs en mettent 10 au moins (voire plus), IONITY en met souvent moins de 10 (hors aires de services).

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tristandards doivent être laissées libres pour les chademo et T2.

Quand on voit une pauvre femme avec 2 enfants en bas âge ne pas pouvoir recharger sa leaf parce que la ccs est occupée alors qu'il y a plein de ccs libres à côté c'est anormal, idem pour Zoé ou Twingo qui n'ont accès qu'aux T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 12:23, chgros1 a dit :

Les tristandards doivent être laissées libres pour les chademo et T2.

Quand on voit une pauvre femme avec 2 enfants en bas âge ne pas pouvoir recharger sa leaf parce que la ccs est occupée alors qu'il y a plein de ccs libres à côté c'est anormal, idem pour Zoé ou Twingo qui n'ont accès qu'aux T2.

J'ai une Ioniq 38 qui charge à 49kW max (en 140A); il n'y a pas de différence de temps de chargement entre borne 50kW sur Ionity et borne 350kW, et vu la différence de prix, je prends la 50, sauf occupation tierce ou borne défectueuse. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas si la borne est libre.

Par contre, il faut noter le bon choix de Ionity pour ses borne tri: le T2 est parfaitement utilisable pendant que le CCS est en cours d'utilisation (déjà eu l'expérience). J'avoue que pour le Chademo, j'ai un doute.

S'il y a une situation où le choix est entre moi et quelqu'un en Chademo, et qu'il y a une autre borne libre, je ferai vraisemblablement le choix de laisser le Chademo, mais honnêtement, je ne pense pas avoir vu plus d'une fois une voiture Chademo en train de recharger sur l'autoroute en plus de 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 09:19, sluigi a dit :

J'ai une Ioniq 38 qui charge à 49kW max (en 140A); il n'y a pas de différence de temps de chargement entre borne 50kW sur Ionity et borne 350kW, et vu la différence de prix, je prends la 50, sauf occupation tierce ou borne défectueuse. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas si la borne est libre.

Par contre, il faut noter le bon choix de Ionity pour ses borne tri: le T2 est parfaitement utilisable pendant que le CCS est en cours d'utilisation (déjà eu l'expérience). J'avoue que pour le Chademo, j'ai un doute.

S'il y a une situation où le choix est entre moi et quelqu'un en Chademo, et qu'il y a une autre borne libre, je ferai vraisemblablement le choix de laisser le Chademo, mais honnêtement, je ne pense pas avoir vu plus d'une fois une voiture Chademo en train de recharger sur l'autoroute en plus de 4 ans.

@sluigi, je te comprends.

Pour ce qui me concerne, arriver à une borne pour pouvoir recharger, et attendre 5 ou 15 minutes la fin d'une recharge même à 100% ne me gène pas plus que cela, et je comprends.

Mais attendre alors que le VE en charge est déjà à 100% depuis 5 ou 10 minutes, me révolte...

 

Pour ce qui concerne les bornes tri-standard, j'ai expérimenté les possibilités suivantes :

 

#01- Charge en cours Chademo,

exclusive de toute autre :

- impossible de charger en même temps, que ce soit en CCS ou en T2)

 

#02- Charge en cours en CCS (ou T2),

charge en même temps :

- possible en T2 (ou CCS)

- Impossible en Chademo.

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2025 à 12:45, chgros1 a dit :

Il n'y a qu'une place de parking devant la ionity tristandard donc quasiment impossible d'utiliser le T2 +ccs

Dans encore beaucoup de cas, la borne tri est séparée des autres et possède minimum 2 places. Étant dyslexique, j'ai d'ailleur tendance à me planter une fois sur deux dans ces cas là pour stationner correctement par rapport au port de charge. Mais avec l'extension des stations, c'est peut être un cas qui disparait. Les stations Ionity étaient dimensionnées pour les années 2019-2020, beaucoup moins bien pour les années 2025+. J'espère qu'il y aura davantage de borne et toujours une proportion minimale de borne tri jusqu'en 2030 minimum. Le groupe Renault continuant toujours dans sa politique étonnante de vendre des ports CCS en option sur ses voitures neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.