Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Impossible de recharger !

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Oui que ce soit Guillaume, José ou le chef de l’atelier (Mickael je crois, heureusement j’ai pas encore trop pratiqué l’atelier) les 3 sont au top et, suffisamment rare pour le signaler, ils sont convaincu par le VE!

j’ai déposé ce matin ma voiture normalement je la récupère jeudi ou vendredi au pire (c’est en fonction du délai de réception de la pièce), ils m’ont filé une i40 en attendant, bon diesel mais ils se sont excusé ils avaient rien d’autre à me filer ?

j’etais avec mon gamin (9ans) et le retour c’etait énorme, j’ai commencé à chambrer la voiture sur le vieux compteur à aiguille et sur la boîte de vitesse manuelle ensuite il a pris le relai et j’etais plié je vous raconte pas les barres de rire ? l’eleve a dépasser le maître !

aller je vous raconte :

« ah oui c’est quoi ce levier tout moisi alors que nous on a des boutons » « ça vibre de partout » «  ça fait trop de bruit » « pouaaa y a encore un vieux lecteur CD » « n’importe quoi le coffre il est super grand mais tu peux pas faire passer une valise dans l'ouverture (Là il m’a scotché ! Même les journalistes ne sont pas aussi critique!) »

j’ai passé 10mn à lui expliquer que dans la voiture y avait QUE un moteur diesel et aucun moteur électrique, il pigeait pas le concept ? il m’a répondu texto « quoi ! T’es entrain de me dire que ça fonctionne seulement au jus de dinosaure ! Et ben bravo la planète » Je l’ai trop bien éduqué l’fiston chui trop fier de lui ? la relève est assurée j’peux mourrir en paix ?

Posté(é)

Ocni, 

 

J'aurais rêvé d'avoir un hyundai comme le tiens mais chez moi... ? 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Ocni a dit :

QUE un moteur diesel et aucun moteur électrique,  Et ben bravo la planète » Je l’ai trop bien éduqué l’fiston chui trop fier de lui ? la relève est assurée j’peux mourrir en paix ?

Menteur ! les vitres électriques, les essuies glaces tu exagères quand même ??.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Iank a dit :

Ocni, 

 

J'aurais rêvé d'avoir un hyundai comme le tiens mais chez moi... ? 

+1 Moi le CC il pourrait faire ferrailleur, il serait meilleur je pense.

Et pour la vente marchand de tapis, quoi que ce n'est pas gentil pour les marchands de tapis ?.

Je suis bien heureux pour toi que tu soit dans de bonnes mains.

Posté(é)
  • Auteur

Lol justement non j’attend 14h pour appeler ?

Posté(é)

alors qu'avant avec la ioniq je n'avais aucun soucis, j'ai de plus en plus de soucis avec le Kona sur ma borne de prédiléction (CCS 20kWh).

J'ai encore chargé que 17% (14.9kW) sur 49minutes avant d'avoir le message erreur de charge rapide et pb de communication avec la voiture. Ça commence à m'agacer (le fait que ça coupe, et de ne pas avoir d'appli pour monitorer cela de temps en temps...)

Posté(é)

Plus je vous lis et plus de suis inquiet concernant ma future Kona

Les pépins de charge semblent nombreux et les concessions (à l'exception de celle d'Ocni) semblent être de démunies à je m'en foutistes...

Très inquiétant quand on pense au prix de nos voitures

Posté(é)

Vais bientôt tester la charge rapide (lundi ou mardi), je vous tiens au jus.

ça sera sur une station Eneco en Belgique.

Posté(é)
  • Auteur

Voiture récupérée !

Au final ils ont du cannibaliser une autre car la pièce n’était plus en stock.

Je devrais donc retourner en cc d’ici 1 mois pour un vrai remplacement car comme j’imaginais ils vont lancer une grosse campagne de rappel pour le remplacement de cette pièce ! Autant dire que ça va leur coûter chère vue qu’il faut déposer le pare-chocs !

donc vous pouvez noter le souci et prévoir cette intervention à venir et surtout soyez « gentil » avec votre prise ?

Posté(é)

ça devient un peu pénible tous ces rappels, ça fait vraiment voiture baclée là...

je sens que je vais attendre le plus longtemps possible et tout faire en même temps

Modifié par elthib

Posté(é)

Ça m'inquiète, moi qui avait prévu de recharger ma Kona sur la wallbox qui me sert pour ma Kia, si la prise type 2 merde, ça va être compliqué de charger.

Ah mais non, en fait c,'est pas grave, vu qu'elle va arrivé dans 6 mois, ce sera réparé directement à l'usine...?

Modifié par Mac_Gyver

Posté(é)
il y a 51 minutes, Mac_Gyver a dit :

Ça m'inquiète, moi qui avait prévu de recharger ma Kona sur la wallbox qui me sert pour ma Kia, si la prise type 2 merde, ça va être compliqué de charger.

Ah mais non, en fait c,'est pas grave, vu qu'elle va arrivé dans 6 mois, ce sera réparé directement à l'usine...?

Ils sont bien capables d'avoir fabriqué nos voitures juste avant que le rappel soit officiel par Hyundai

Et là vu à quel point nos concessions sont au courant... (j'assume le jeu de mot électrisant ? )

Posté(é)
Le 21/02/2019 à 20:02, elthib a dit :

ça devient un peu pénible tous ces rappels, ça fait vraiment voiture baclée là...

je sens que je vais attendre le plus longtemps possible et tout faire en même temps

C'est souvent le cas sur les premiers modèles, les clients finissent les essais et la fiabilisation.

Mais c'est pénible comme tu dis.

Une question avez vous obtenu le prêt d'un véhicule de courtoisie lors des interventions pour rappel ?

Moi c'est prévu pour le 27 février, avec véhicule de prêt.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ocni a dit :

Voiture récupérée !

Au final ils ont du cannibaliser une autre car la pièce n’était plus en stock.

Je devrais donc retourner en cc d’ici 1 mois pour un vrai remplacement car comme j’imaginais ils vont lancer une grosse campagne de rappel pour le remplacement de cette pièce ! Autant dire que ça va leur coûter chère vue qu’il faut déposer le pare-chocs !

donc vous pouvez noter le souci et prévoir cette intervention à venir et surtout soyez « gentil » avec votre prise ?

Super ta CC Ocni, belle réactivité. Content pour toi.?

Aucun problème lors des recharges avec la prise T2 ou CCS pour moi.

Modifié par Invité

Posté(é)

Et ben, je suis d’accord avec @Elendir,  Ça me fait aussi un peu peur tous ces problèmes,.

Mais d’un côté je me dis que la mienne sera fabriqué que dans quelques mois, donc j’ai bon espoir qu’ils se mettent un coup de pied au cul et qu’ils modifient tout ça sur la chaîne de montage pour que les nôtres n’aient pas tous ces problèmes.

Posté(é)

Aucun problème non plus. 

Tout est nickel, 0 default 

et j’ai même le gps à jour avec les 80. 

(Voir sur la section du forum « gps »

Posté(é)

Ah ces campagnes de rappel... 

Toyota en a même effectué 8 ans apres la sortie de modèles. C'est dire.. 

 

Mais je trouve ça plutôt positif et démontre le sérieux d'un constructeur, plutôt que laisser pourrir leur client comme c'est le cas pour d'autres... 

Posté(é)
  • Auteur

100% d’accord avec toi lank et j’etais agréablement surpris d’avoir encore un rappel sur ma prius 3 de 2010 l’annee dernière. C’est ce que j’appelle le respect du client je connais une marque (je ne la réciterais plus parce qu’ils vont finir par me faire un procès) qui préfère serrer les fesses et espérer que la pièce tienne jusqu’a la fin de garantie et cela même pour des organes « vitaux » ! Là dans le cas du Kona tout ce qu’on risque c’est de ne plus pouvoir charger alors oui c’est chiant mais c’est sans commune mesure avec une suspension qui pete a 130 sur l’autoroute...

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ocni a dit :

100% d’accord avec toi lank et j’etais agréablement surpris d’avoir encore un rappel sur ma prius 3 de 2010 l’annee dernière. C’est ce que j’appelle le respect du client je connais une marque (je ne la réciterais plus parce qu’ils vont finir par me faire un procès) qui préfère serrer les fesses et espérer que la pièce tienne jusqu’a la fin de garantie et cela même pour des organes « vitaux » ! Là dans le cas du Kona tout ce qu’on risque c’est de ne plus pouvoir charger alors oui c’est chiant mais c’est sans commune mesure avec une suspension qui pete a 130 sur l’autoroute...

 

 

Les marques asiatiques ont une rigueur que les marques occidentales n'ont pas toujours.. ? 

Posté(é)
  • Auteur

Au fait je n’ai pas eu la maj gps ( le gars m’a dis que ça va arriver en Mars) mais ils en ont fait plusieurs et j’ai comme l’impression qu’ils ont augmenté la sensibilité de l’alerte anti collision et ça c’est cool !

Sur les 20 bornes que j’ai fait en rentrant de la cc le truc a du se déclencher 5-6 fois soit autant que sur les 2800 précédent km !

bon pas d’inquietude hein le truc n’est pas pour autant trop sensible, c’est juste qu’hier j’ai retrouvé mon précieux et j’ai fait mon goret ☺️ mais même avec cette conduite le truc ne se serait pas autant allumé par le passé !

Posté(é)

L'alerte collision frontale s'est déclenché une fois chez moi, et bien avant je dois dire (il mesure ta vitesse par rapport au véhicule devant).

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a une heure, xixou a dit :

L'alerte collision frontale s'est déclenché une fois chez moi, et bien avant je dois dire (il mesure ta vitesse par rapport au véhicule devant).

Et c'était justifié ?

Posté(é)
  • Auteur

Aujourd'hui conduite calme et il c’est déclenché une fois mais de manière très justifiée, un piéton c’était engagé sur le passage piéton en mode rien à foutre, le gars en bagnole a pilé, le mec derrière lui aussi et moi j’arrivais en 3ème. J'étais sur l’action donc ras j’ai géré sans problème en pilant un bon coup mais c’est clair que si j’avais eu le regard ailleurs je pense que le bip m’aurait permis de sauver le pare-chocs ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.