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Turmix

impossible de démarrer ce matin, je suis coincé

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Le 05/04/2023 à 07:11, Turmix a dit :

Hé c'est pas cool , et puis @Busquet2 m'a dit que cela ne me coûterai rien alors c'est bon, hein...😅

Tu veux un avis dans l'autre sens ? :-) En cherchant un peu ces messages d'erreurs, le pire que j'ai trouvé il a eu le changement de la batterie haute tension ! (enfin, sous garantie ça serait une bonne nouvelle)

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Le 05/04/2023 à 08:48, pistache a dit :

Tu veux un avis dans l'autre sens ? :-) En cherchant un peu ces messages d'erreurs, le pire que j'ai trouvé il a eu le changement de la batterie haute tension ! (enfin, sous garantie ça serait une bonne nouvelle)

Heuuu merci mais non merci!

 

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Bon ben @Busquet2 avait raison, je viens d'avoir un appel du SC: 

Une boucle de chauffage de la batterie HV s'est mise en court-circuit, la garantie est donc valable, la réparation est prise en charge et ils ont proposé de me prêter un véhicule le temps de la réparation. Service garantie Tesla intégral et complet.

 

Alors déjà Un grand OUF de soulagement, écumer les forums spécialisés en cas de panne c'est souvent comme découvrir une tache sur son nez la nuit, vérifier sur internet et "apprendre" que c'est un signe INCONTESTABLE de cancer du sida, se voir mourir....

et le matin se rappeler s'être gratté le nez avec un stylo.

(attention, je ne critique en rien les forums, et je suis le premier à valoriser les échanges "libres" d'informations, ainsi que les messages drôles ou de sympathie)

 

Ensuite je tiens à saluer la qualité du service Tesla, tout comme l’honnêteté de mes interlocuteurs. Oui de mon côté j'aurais pu essayer de ne pas être honnête, ou du moins cacher des informations.. mais une fois de plus, jouer franc-jeu et assumer ses torts est, pour moi, la meilleure façon de faire. ( bon en plus je ne sais pas faire autrement..) C'est toujours agréable d'avoir une confirmation extérieure de ses convictions. Et si ils m'avaient prouvé que l'installation est la cause, ben je me serais mis une bonne paire de claques, et j'aurais payé.

 

Enfin @Busquet2 avait VRAIMENT raison jusqu'au bout: ils ne savent pas quand la pièce arrivera 😂 cela peut prendre qq jours, ou un mois.. Du coup je leur ai demandé de faire le service des 4 ans et vérifier le chauffage qui chauffe très peu/pas dans la foulée, et je pense que je demanderai une prolongation de garantie.

 

TL;DR je suis une fois de plus vraiment satisfait du service Tesla

 

 

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Content pour toi. Comme ils te pretent une voiture, l'attente sera moins longue. Et peut-être que tu auras en plus une batterie moins dégradée que ne l'était la tienne, tu nous diras.

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Le 05/04/2023 à 15:08, Mokkette a dit :

Et laver la voiture ? 🤣

Ben à priori ils s’en chargent pour cette fois😝 service grand luxe je vous dis! 
 

ensuite je le ferai, je n’ai qu’une parole.
 

J’en profites pour vous dire: les réparations coûtent assez cher, juste avant la fin des 4 ans de garantie, là dessus j’ai du bol.

Et la lecture assidue de ces derniers jours ici et sur TOO m’a quasi convaincu de prendre la garantie étendue, apparemment le cap des 5 ans est assez décisif 

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Le 05/04/2023 à 15:27, tben a dit :

Content pour toi. Comme ils te pretent une voiture, l'attente sera moins longue. Et peut-être que tu auras en plus une batterie moins dégradée que ne l'était la tienne, tu nous diras.

Ah ouais mais non, ils ne changent pas la batterie, juste le corps de chauffe, encore heureux!! Le but est de garder ma voiture 20 ans, pour consommer le moins de ressources possibles. Après chacun fait comme il veut bien sûr mais pour moi c’est l’objectif no1 de l’achat d’une voiture électrique, après avoir organisé notre vie de famille pour que ce soit la seule voiture du ménage. 

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Le 05/04/2023 à 15:50, Turmix a dit :

J’en profites pour vous dire: les réparations coûtent assez cher, juste avant la fin des 4 ans de garantie, là dessus j’ai du bol.

Et la lecture assidue de ces derniers jours ici et sur TOO m’a quasi convaincu de prendre la garantie étendue, apparemment le cap des 5 ans est assez décisif 

Tu as une idée du tarif qu'ils auraient facturé si tu étais hors garantie ?

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Le 05/04/2023 à 16:30, nicolinux a dit :

Tu as une idée du tarif qu'ils auraient facturé si tu étais hors garantie ?

Autour des 1200€. 

Et j’ai vu que le HVAC(chauffage habitacle) lâche après 1,5 et/ou 4,5-5 ans SI il lâche. c’était ma piste principale vu qu’il ne chauffe plus bcp depuis un moment et au vu des posts concernant mes messages d’erreurs. Je l’ai signalé et ils vont vérifier cela aussi, mais quand même 

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Le 05/04/2023 à 15:06, Turmix a dit :

Bon ben @Busquet2 avait raison, je viens d'avoir un appel du SC: 

Une boucle de chauffage de la batterie HV s'est mise en court-circuit, la garantie est donc valable, la réparation est prise en charge et ils ont proposé de me prêter un véhicule le temps de la réparation. Service garantie Tesla intégral et complet.

 

Alors déjà Un grand OUF de soulagement, écumer les forums spécialisés en cas de panne c'est souvent comme découvrir une tache sur son nez la nuit, vérifier sur internet et "apprendre" que c'est un signe INCONTESTABLE de cancer du sida, se voir mourir....

et le matin se rappeler s'être gratté le nez avec un stylo.

(attention, je ne critique en rien les forums, et je suis le premier à valoriser les échanges "libres" d'informations, ainsi que les messages drôles ou de sympathie)

 

Ensuite je tiens à saluer la qualité du service Tesla, tout comme l’honnêteté de mes interlocuteurs. Oui de mon côté j'aurais pu essayer de ne pas être honnête, ou du moins cacher des informations.. mais une fois de plus, jouer franc-jeu et assumer ses torts est, pour moi, la meilleure façon de faire. ( bon en plus je ne sais pas faire autrement..) C'est toujours agréable d'avoir une confirmation extérieure de ses convictions. Et si ils m'avaient prouvé que l'installation est la cause, ben je me serais mis une bonne paire de claques, et j'aurais payé.

 

Enfin @Busquet2 avait VRAIMENT raison jusqu'au bout: ils ne savent pas quand la pièce arrivera 😂 cela peut prendre qq jours, ou un mois.. Du coup je leur ai demandé de faire le service des 4 ans et vérifier le chauffage qui chauffe très peu/pas dans la foulée, et je pense que je demanderai une prolongation de garantie.

 

TL;DR je suis une fois de plus vraiment satisfait du service Tesla

 

 

Super, content pour toi ! C'est Meyrin ou Lausanne qui s'est occupé du cas ?

J'avais aujourd'hui un rdv pour remplacer le filtre d'habitacle (je l'ai fait une fois l'année dernière et je me suis dit plus jamais...:D) : j'ai payé 60.- en tout, le Tesla Ranger était très sympa et très pro.

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Le 05/04/2023 à 19:58, pistache a dit :

(enfin, ça sera fini quand tu la récupéreras) 

Mais quelle négativité dis donc, le monde ne nous en veut pas constamment tu sais 😂

 

Le 05/04/2023 à 21:07, Fuego a dit :

Je suis étonné, le réchauffage batterie ce n'est pas un circuit alimenté par la batterie 12V. Ça devait probablement vider aussi la batterie HT, non ?

ben en fait la pièce a changer est branchée sur la batterie HT, du coup elle se mettait en sécurité, du coup elle n’alimentait pas le circuit basse tension au démarrage, du coup la batterie 12v prenait tout en charge et se vidait übervite. En gros. Je crois.

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Le 05/04/2023 à 18:40, jimbo1980 a dit :

Ta voiture n’a pas encore 4 ans ou 80 000kms? Sinon impossible de prendre l’extension de garantie 

4 ans dans 2 mois et moins de 80’000km 😗 

sinon la question de la prise en garantie ne se serait pas posée, et oui la prolongation non plus tu as raison

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Le 05/04/2023 à 21:24, Turmix a dit :

4 ans dans 2 mois et moins de 80’000km 😗 

sinon la question de la prise en garantie ne se serait pas posée, et oui la prolongation non plus tu as raison

Moteur batterie c’est 8 ans ou 160 000kms sur une SR+ et 8 ans ou 192 000 sur LR et Perf donc la garantie aurait fonctionné dans ton cas 

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Le 05/04/2023 à 21:22, Turmix a dit :

Mais quelle négativité dis donc, le monde ne nous en veut pas constamment tu sais 😂

Il est où déjà le fil sur la (non) disponibilité des pièces ? :-)

 

Au final ton histoire m'a convaincu pour prendre la prolongation de garantie.

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Le 05/04/2023 à 21:34, pistache a dit :

Au final ton histoire m'a convaincu pour prendre la prolongation de garantie.

J’ai encore deux ans pour me décider, mais à quasiment 2800 € pour doubler la garantie de base, je ne sais pas si c’est vraiment si intéressant. 🤔

 

J’imagine que d’ici deux ans, on aura plus de témoignages sur les réparations hors garantie et la prise en charge avec cette extension. Sachant que les assurances auto classiques peuvent aussi assumer ce rôle, mais je ne sais pas si ce serait aussi efficace. 

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Le 05/04/2023 à 21:30, jimbo1980 a dit :

Moteur batterie c’est 8 ans ou 160 000kms sur une SR+ et 8 ans ou 192 000 sur LR et Perf donc la garantie aurait fonctionné dans ton cas 

Je reviens là dessus, j'ai vu pas mal de fils sur TOO sur ce sujet spécifique: /!\ attention /!\ la garantie de 8 ans concerne la batterie et le moteur. Pas les étages de puissances, convertisseurs DC-DC, fusibles pyro, tenue de la température de la batterie, liquide de refroidissement, etc. MÊME si ces éléments sont physiquement dans le "bloc batterie"

 

Des utilisateurs ont eu leur éléments pris en garantie, d'autre non, notamment une personne qui a décidé de se battre, a crée un blog spécialement pour exposer son cas et sa bataille juridique... Il a été dernièrement débouté par la justice.

 

Donc, en tout cas aux US, la batterie n'est pas à envisager comme un tout pour la garantie, mais comme l'ensemble des "piles" rien de plus

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Hello,

 

maintenant qu’a priori la tempête est derrière, je me suis demandé si j’allais remonter un système audio dans ma M3. Dans tous les cas je veux être parfaitement au courant de ce que je monte, après avoir écumé tous les forums histoire de savoir quels problèmes pouvaient être liés à une installation,et il y en a pas mal.

du coup, par curiosité j’ai entièrement désossé le faisceau + ampli dsm + subwoofer __+ boîtier Hansshow et en fait… c’est pas parfait mais c’est pas si mal 🤓

 

je pars en vacances mais je vous tiendrai au courant après, ça me trotte dans la tête quand même 

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De mon côté ce fil m'a rappelé que ma voiture ayant passé les 4 ans, j'avais tout intérêt a avoir sous la main une batterie 12V Tesla d'origine. Il y a une dizaine de jours, j'avais fait une demande en ce sens à mon service center favori. Voila donc qui est fait, j'ai une jolie batterie neuve (70 eur HTVA). En plus, c'était l'occasion de changer les filtres de la clim (12 eur HTVA)+ il y avait un recall pour les ceintures de sécurité arrières.

Service impec, je suis arrivé une demi heure en avance, et ils avaient déjà fini à l'heure ou j'étais censé arriver :-)

 

Le gars chez Tesla m'a juste dit que pour éviter qu'elle se dégrade durant le stockage à domicile, comme elle ne vas pas direct dans la voiture, il fallait la maintenir branchée à un chargeur. Passage rapide chez auto 5 pour acheter ça. Elle est branchée, elle est heureuse.

 

Pour info, sa date de fabrication est octobre 2022.

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Le 11/04/2023 à 14:56, Turmix a dit :

Hello,

 

maintenant qu’a priori la tempête est derrière, je me suis demandé si j’allais remonter un système audio dans ma M3. Dans tous les cas je veux être parfaitement au courant de ce que je monte, après avoir écumé tous les forums histoire de savoir quels problèmes pouvaient être liés à une installation,et il y en a pas mal.

du coup, par curiosité j’ai entièrement désossé le faisceau + ampli dsm + subwoofer __+ boîtier Hansshow et en fait… c’est pas parfait mais c’est pas si mal 🤓

 

je pars en vacances mais je vous tiendrai au courant après, ça me trotte dans la tête quand même 

Tu ne recommandes pas l'installation du kit HANNSHOW DIY NOUVELLE VERSION à 59 USD ?

 

Je viens de le recevoir, j'aimerais l'installer sur ma TM3P de février 2023 mais les déboires que tu as subis me refroidissent un brin....

Modifié par Syris94

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