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apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Info intéressante.

Comme j'indiquais à ma commerciale qu'éventuellement je pourrais repartir sur une EV6 phase 1, elle a regardé ce qui se trouvait en stock.

Au 20 janvier, il y avait encore 720 EV6 neuves à immatriculer.

Au vu des volumes de vente mensuels, on est pas prêt de voir arriver là phase 2.

Elle pense toujours pouvoir me faire une offre en mars pour une livraison en août, mais j'ai des doutes.

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Le 18/01/2025 à 12:14, apodex a dit :

hello,

 

je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW.

A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24)

Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible.

J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus .....

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/

Il faut peut être relativiser "le flop commercial KIA-HYUNDAI " quand on regarde les chiffres USA 2024 😉

781447088_yonhap.thumb.png.68a37634049e9a578cdb644b1db41d49.png

 

Les VE ne représentent que 7 % du total véhicules vendus !

 

Actuellement les USA  représentent plus de 50 % des ventes mondiales du groupe ,avec une part importante de véhicules haut de gamme , et surtout thermiques .

En plus avec Trump qui va forer ,forer , ce n'est pas demain  que le marché va s'inverser .

 

Et la France ne représente pas grand chose , il n'y a qu'a voir les options proposées dans les autre pays sauf pour la France !

Ne pas attendre de baisses de prix ,sauf ponctuelles .

 

 

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Le 21/01/2025 à 08:19, E911V a dit :

Info intéressante.

Comme j'indiquais à ma commerciale qu'éventuellement je pourrais repartir sur une EV6 phase 1, elle a regardé ce qui se trouvait en stock.

Au 20 janvier, il y avait encore 720 EV6 neuves à immatriculer.

Au vu des volumes de vente mensuels, on est pas prêt de voir arriver là phase 2.

Elle pense toujours pouvoir me faire une offre en mars pour une livraison en août, mais j'ai des doutes.

Et ils sont prêts à remiser (brader) combien pour les écouler ?

Et plus ils le feront plus çà tuera sa cote et plus ils auront de mal à faire passer les clients de la phase1 vers la 2...Cornélien

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Le 21/01/2025 à 09:50, Enreflexion a dit :

Et ils sont prêts à remiser (brader) combien pour les écouler ?

Et plus ils le feront plus çà tuera sa cote et plus ils auront de mal à faire passer les clients de la phase1 vers la 2...Cornélien

Ils avaient une magnifique GT Line RWD gris mat avec le pack HDA2/T.O./20" qu'elle venait de vendre. Avec un gros -10.000€ écrit sur le pare brise.

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Le 21/01/2025 à 08:46, dan11 a dit :

Il faut peut être relativiser "le flop commercial KIA-HYUNDAI " quand on regarde les chiffres USA 2024 😉

781447088_yonhap.thumb.png.68a37634049e9a578cdb644b1db41d49.png

 

Les VE ne représentent que 7 % du total véhicules vendus !

 

Actuellement les USA  représentent plus de 50 % des ventes mondiales du groupe ,avec une part importante de véhicules haut de gamme , et surtout thermiques .

En plus avec Trump qui va forer ,forer , ce n'est pas demain  que le marché va s'inverser .

 

Et la France ne représente pas grand chose , il n'y a qu'a voir les options proposées dans les autre pays sauf pour la France !

Ne pas attendre de baisses de prix ,sauf ponctuelles .

 

 

Tout a fait je ne parlais que des VE sur lesquels les 2 marques ont pas mal investi, et s ils ont investi j imagine que c était pour les vendre ces voitures 😀heureusement pour eux ils vendent bien les hybrides Sportage et Tucson notamment.ce qui n a rien d original c est ce que font tous les constructeurs traditionnels, le plus représentatif étant Toyota.Sauf que Toyota a très peu investi dans le VE....

IL faudra donc faire mieux sur les VE dans les années a venir, peut être avec des nouvelles technologies qui leur permettront d être plus compétitifs tout en maintenant des marges élevées conformément à leur stratégie.Mais tout cela prendra sans doute du temps, les nouvelles batteries LFP annoncées par HKMC n équipent pas encore les voitures de série.

A moins que le marché n oblige HKMC a modifier son approche commerciale. Sur les 3 ans qui viennent, je ne vois pas le groupe se contenter de ventes aussi confidentielles en particulier sur EV3, je ne suis pas convaincu qu'elle décolle avec des prix moyens en LR au dessus de 40k. Les premiers mois étaient corrects pour EV3 mais n oublions pas que cela inclue les ventes aux CC pour un nouveau modèle.

Les 6 mois qui viennent seront importants je pense....

 

 

 

Modifié par apodex

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Le 21/01/2025 à 12:13, apodex a dit :

Les 6 mois qui viennent seront importants je pense..

Dans 6 mois, ils n'auront d'autre choix que de casser les prix de l'EV3, mais de toute façon, ça restera une traction en 400V ...

Quitte à avoir du 400v, autant prendre une Skoda ELROQ 77, elle en propulsion . 

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