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apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 23/10/2024 à 14:58, E911V a dit :

J'ai peur que l'EV5 soit aussi en traction 400V, comme la EV4.

Traction ou awd, 400V batterie LFP, 10-80% en 38 minutes avec grosse batterie 88 kWh .

 

 

Modifié par chgros1

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Hello,

voici les ventes d'Octobre ( voitures facturées par KIA donc livrées au client ou a un CC et non commandées)

 

Rien de sensationnel un leger rebond avec 1972 voitures facturées , cela doit il augurer d'une reprise forte des ventes ? personnellement je ne crois pas. C'est bien trop tard et la voiture reste trop chère. et puis elle va commencer à dater un peu....

avce 47 838 EV6 vendues à fin octobre on est sur un trend de - 50% vs 2023, c'est pas glorieux..... 

 

Pendant ce temps 10100 EV3 (c'est plus que EV6 n'a jamais fait sur 1 mois)  ont été facturées dans le monde cela reste modeste mais cela montre encore une bonne progression, jusqu'ou ira t elle???

 

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Hello,

 

ci dessous les chiffres de novembre. Dans la continuité des précédents, l'EV6 reste une voiture confidentielle ce qui reste un peitit plaisirs pour les veinards qui en ont déjà une, sans être une voiture de luxe ce n'est pas la voiture de tout le monde 😉

 

KIA vendra enviton 2 fois moins d'EV6 en 24 vs 23, ce n'est pas de bon augure pour la phase 2, d'autant quer désormais son système d'infotainment aura pris un sacré coup de vieux!

 

Notons qu'en Novembre KIA a vendu 11 300 EV3 soit plus que de Niro (toutes energies confondues) et presque autant que de Sportage. Un volume mesuel que l'EV6 n'a jamaiis atteint. C'est loin de Tesla mais c'est plutot un bon depart à voir si cette progression se maintient dans un contexte de concurrence accrue....

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Hello,
 
ci dessous les chiffres de novembre. Dans la continuité des précédents, l'EV6 reste une voiture confidentielle ce qui reste un peitit plaisirs pour les veinards qui en ont déjà une, sans être une voiture de luxe ce n'est pas la voiture de tout le monde 
 
KIA vendra enviton 2 fois moins d'EV6 en 24 vs 23, ce n'est pas de bon augure pour la phase 2, d'autant quer désormais son système d'infotainment aura pris un sacré coup de vieux!
 
Notons qu'en Novembre KIA a vendu 11 300 EV3 soit plus que de Niro (toutes energies confondues) et presque autant que de Sportage. Un volume mesuel que l'EV6 n'a jamaiis atteint. C'est loin de Tesla mais c'est plutot un bon depart à voir si cette progression se maintient dans un contexte de concurrence accrue....
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Je suppose que les gens n'ont pas réellement envie d'acheter du pain d'avant hier, ils attendent la nouvelle itération et surtout ils attendent de voir à quel prix elle va sortir. Les garages sont coincés avec leurs stocks de voitures trop chères imposées par Kia. La voiture se vendait très bien dans les 48-50000 euros, mais les augmentations infernales ont tué cette magnifique bagnole.

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Le 02/01/2025 à 15:12, Segil69 a dit :

La voiture se vendait très bien dans les 48-50000 euros

Elle se vendait surtout très bien quand les remises permettaient de la descendre sou le bonus, de 47000€, qui à l'époque était de 5000€, et donc la descendait à 42000€ net , soit moins cher qu'une TM3 LR, qui à l'époque n'existait qu'en AWD et non " bonussable" ... .

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Le 06/01/2025 à 11:12, futur a dit :

Elle se vendait surtout très bien quand les remises permettaient de la descendre sou le bonus, de 47000€, qui à l'époque était de 5000€, et donc la descendait à 42000€ net , soit moins cher qu'une TM3 LR, qui à l'époque n'existait qu'en AWD et non " bonussable" ... .

En 2022 j avais beneficie du bonus eco a 6k et de la prime a la conversion sur une vieille R5 a 2,5k.donc 8 500 € 

Au final la voiture Air Active est revenue a 38k, mais ça c était avant.😃

 

Kia va devoir assouplir ses offres tarifaires car il y a plus de concurrence désormais et cela concerne aussi l EV3.....

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hello,

 

je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW.

A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24)

Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible.

J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus .....

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/

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Normalement je vais participer un peu.

Ma prochaine sera soit EV6 soit Ioniq5.

Sauf si la #5 sort rapidement et rentre dans la danse.

En tout cas ce ne sera pas le G6, qui m'a un peu déçu.

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Le 18/01/2025 à 12:14, apodex a dit :

hello,

 

je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW.

A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24)

Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible.

J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus .....

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/

Le prix par rapport au marché actuelle est à la ramasse et j'imagine pas la décote dans 2-3 ans avec l'avènement des batteries solides et semi-solides, tu vas te payer une Ev6 Air Design à + de 50K€ et galérer à la vendre dans 3 ans avec 50 000km pour 20 K€.

Des Ioniq 6 neuves discountés à 35K Francs en Suisse, le garage semble en avoir 3 
https://www.autoscout24.ch/fr/d/hyundai-ioniq-6-77kwh-luxury-auto-46-12138744




 

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Le 20/01/2025 à 10:12, Youtpout a dit :

Le prix par rapport au marché actuelle est à la ramasse et j'imagine pas la décote dans 2-3 ans avec l'avènement des batteries solides et semi-solides, tu vas te payer une Ev6 Air Design à + de 50K€ et galérer à la vendre dans 3 ans avec 50 000km pour 20 K€.

Des Ioniq 6 neuves discountés à 35K Francs en Suisse, le garage semble en avoir 3 
https://www.autoscout24.ch/fr/d/hyundai-ioniq-6-77kwh-luxury-auto-46-12138744




 

j'attends de voir pour les batteries solides et semi-solides : ce sera uniquement sur le haut de gamme pour commencer à mon avis. Mais c'est clair que la décote des EV6 fait peur : pour ma part, je rachète la LOA pour la garder j'espère le plus longtemps possible.

Par contre les offres de ton lien sur la ioniq 6 sont dingues point de vue prix ! 37000 euros. J'aime bien la voiture mais elle a un gros point négatif : la taille de son coffre.

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Le 20/01/2025 à 14:29, Mathieu EV6 active a dit :

j'attends de voir pour les batteries solides et semi-solides : ce sera uniquement sur le haut de gamme pour commencer à mon avis. Mais c'est clair que la décote des EV6 fait peur : pour ma part, je rachète la LOA pour la garder j'espère le plus longtemps possible.

Par contre les offres de ton lien sur la ioniq 6 sont dingues point de vue prix ! 37000 euros. J'aime bien la voiture mais elle a un gros point négatif : la taille de son coffre.

Mon CC vient de me dire qu ils proposent actuellement des prolongations aux clients qui arrivent en fin de LOA il faudrait voir en détail mais c est peut être intéressant quand on ne voit pas de nouveau modèle sur le marché qui correspond au besoin et au budget.....

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Le 20/01/2025 à 15:21, apodex a dit :

Mon CC vient de me dire qu ils proposent actuellement des prolongations aux clients qui arrivent en fin de LOA il faudrait voir en détail mais c est peut être intéressant quand on ne voit pas de nouveau modèle sur le marché qui correspond au besoin et au budget.....

Moi aussi j'ai eu cette proposition aujourd'hui.

Le problème c'est le montant des loyers qui reste le même voire qui augmente alors que le plus gros de la décote est passé.

Après sur 1 mois, le temps d'attendre la nouvelle EV6, ça passe.

J'ai rendez vous aux prochaines JPO, mi-mars.

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Le 20/01/2025 à 15:21, apodex a dit :

Mon CC vient de me dire qu ils proposent actuellement des prolongations aux clients qui arrivent en fin de LOA il faudrait voir en détail mais c est peut être intéressant quand on ne voit pas de nouveau modèle sur le marché qui correspond au besoin et au budget.....

oui en effet, ils proposent jusqu'à un an sur justificatif de livraison tardive par contre je crois (à confirmer avec l'entreprise de leasing). Ils recalculent aussi le prix de rachat de la LOA finale et tu peux rester sur tes mensualités (par contre quid si tu as dépassé le kilométrage). J'ai hésité mais j'ai pris l'option achat car c'est à quitte ou double : soit il y a évolution intéressante des prix, soit l'inverse. Moi la voiture me convient avec son autonomie et ses temps de charge sur long parcours (Italie, Espagne, Belgique....comme avec une thermique)

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Le 20/01/2025 à 17:10, E911V a dit :

Moi aussi j'ai eu cette proposition aujourd'hui.

Le problème c'est le montant des loyers qui reste le même voire qui augmente alors que le plus gros de la décote est passé.

Après sur 1 mois, le temps d'attendre la nouvelle EV6, ça passe.

J'ai rendez vous aux prochaines JPO, mi-mars.

mais avec la nouvelle EV6, je n'aurai pas les conditions que j'ai pu avoir : 300 euros par mois pour 15000km/an (rachat 28000 : apport 5000). Je serai plutôt avec 600 euros par mois et toujours un apport....J'avais laissé tomber l'EV6 malheureusement, plus dans mon budget (il aurait fallu que je passe sur le Scenic, mais vu la courbe de recharge, bof bof)

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Le 20/01/2025 à 17:18, Mathieu EV6 active a dit :

mais avec la nouvelle EV6, je n'aurai pas les conditions que j'ai pu avoir : 300 euros par mois pour 15000km/an (rachat 28000 : apport 5000). Je serai plutôt avec 600 euros par mois et toujours un apport....J'avais laissé tomber l'EV6 malheureusement, plus dans mon budget (il aurait fallu que je passe sur le Scenic, mais vu la courbe de recharge, bof bof)

Il faut aussi préciser que les taux de fiancement de KIA Finance ont fortement augemente depuis 2022, cela n'aide pas ni nous les nouvelles LOA ni pour le prolongement des LOA  existantes.....

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Info intéressante.

Comme j'indiquais à ma commerciale qu'éventuellement je pourrais repartir sur une EV6 phase 1, elle a regardé ce qui se trouvait en stock.

Au 20 janvier, il y avait encore 720 EV6 neuves à immatriculer.

Au vu des volumes de vente mensuels, on est pas prêt de voir arriver là phase 2.

Elle pense toujours pouvoir me faire une offre en mars pour une livraison en août, mais j'ai des doutes.

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Le 18/01/2025 à 12:14, apodex a dit :

hello,

 

je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW.

A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24)

Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible.

J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus .....

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/

Il faut peut être relativiser "le flop commercial KIA-HYUNDAI " quand on regarde les chiffres USA 2024 😉

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Les VE ne représentent que 7 % du total véhicules vendus !

 

Actuellement les USA  représentent plus de 50 % des ventes mondiales du groupe ,avec une part importante de véhicules haut de gamme , et surtout thermiques .

En plus avec Trump qui va forer ,forer , ce n'est pas demain  que le marché va s'inverser .

 

Et la France ne représente pas grand chose , il n'y a qu'a voir les options proposées dans les autre pays sauf pour la France !

Ne pas attendre de baisses de prix ,sauf ponctuelles .

 

 

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Le 21/01/2025 à 08:19, E911V a dit :

Info intéressante.

Comme j'indiquais à ma commerciale qu'éventuellement je pourrais repartir sur une EV6 phase 1, elle a regardé ce qui se trouvait en stock.

Au 20 janvier, il y avait encore 720 EV6 neuves à immatriculer.

Au vu des volumes de vente mensuels, on est pas prêt de voir arriver là phase 2.

Elle pense toujours pouvoir me faire une offre en mars pour une livraison en août, mais j'ai des doutes.

Et ils sont prêts à remiser (brader) combien pour les écouler ?

Et plus ils le feront plus çà tuera sa cote et plus ils auront de mal à faire passer les clients de la phase1 vers la 2...Cornélien

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Le 21/01/2025 à 09:50, Enreflexion a dit :

Et ils sont prêts à remiser (brader) combien pour les écouler ?

Et plus ils le feront plus çà tuera sa cote et plus ils auront de mal à faire passer les clients de la phase1 vers la 2...Cornélien

Ils avaient une magnifique GT Line RWD gris mat avec le pack HDA2/T.O./20" qu'elle venait de vendre. Avec un gros -10.000€ écrit sur le pare brise.

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Le 21/01/2025 à 08:46, dan11 a dit :

Il faut peut être relativiser "le flop commercial KIA-HYUNDAI " quand on regarde les chiffres USA 2024 😉

781447088_yonhap.thumb.png.68a37634049e9a578cdb644b1db41d49.png

 

Les VE ne représentent que 7 % du total véhicules vendus !

 

Actuellement les USA  représentent plus de 50 % des ventes mondiales du groupe ,avec une part importante de véhicules haut de gamme , et surtout thermiques .

En plus avec Trump qui va forer ,forer , ce n'est pas demain  que le marché va s'inverser .

 

Et la France ne représente pas grand chose , il n'y a qu'a voir les options proposées dans les autre pays sauf pour la France !

Ne pas attendre de baisses de prix ,sauf ponctuelles .

 

 

Tout a fait je ne parlais que des VE sur lesquels les 2 marques ont pas mal investi, et s ils ont investi j imagine que c était pour les vendre ces voitures 😀heureusement pour eux ils vendent bien les hybrides Sportage et Tucson notamment.ce qui n a rien d original c est ce que font tous les constructeurs traditionnels, le plus représentatif étant Toyota.Sauf que Toyota a très peu investi dans le VE....

IL faudra donc faire mieux sur les VE dans les années a venir, peut être avec des nouvelles technologies qui leur permettront d être plus compétitifs tout en maintenant des marges élevées conformément à leur stratégie.Mais tout cela prendra sans doute du temps, les nouvelles batteries LFP annoncées par HKMC n équipent pas encore les voitures de série.

A moins que le marché n oblige HKMC a modifier son approche commerciale. Sur les 3 ans qui viennent, je ne vois pas le groupe se contenter de ventes aussi confidentielles en particulier sur EV3, je ne suis pas convaincu qu'elle décolle avec des prix moyens en LR au dessus de 40k. Les premiers mois étaient corrects pour EV3 mais n oublions pas que cela inclue les ventes aux CC pour un nouveau modèle.

Les 6 mois qui viennent seront importants je pense....

 

 

 

Modifié par apodex

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Le 21/01/2025 à 12:13, apodex a dit :

Les 6 mois qui viennent seront importants je pense..

Dans 6 mois, ils n'auront d'autre choix que de casser les prix de l'EV3, mais de toute façon, ça restera une traction en 400V ...

Quitte à avoir du 400v, autant prendre une Skoda ELROQ 77, elle en propulsion . 

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Hello,

 

C'est l'heure du bilan 2024 pour notre EV6, et comme prévu on ne va pas sauter au plafond.

 

La baisse se poursuit en Décembre (moins de 1500 voitures) avec pres de 80 % de moins qu'en Decembre 2023 et pres de 50% de moins vs FY 2024.

Sur les 3 dernières années KIA aura vendu à peine plus de 230 000 EV6 dans le monde, no comment. Est il vraiment necessaire de comparer au Model Y?

 

Je ne suis pas sur que l'annonce de la phase 2 et la volonté de KIA d'ecouler le stock de Phase 1 en concessions avant de rendre la phase 2 disponible soit la principale raison.

Comme je l'ai mentionné plusieurs fois l'inhibiteur est le prix. Paradoxalment je n'en ai jamais vu autant dans la rue 😃

 

Pour info l'EV3 stagne aussi certes avec de meilleurs chiffres ( pres de 9000 voitures vendues en decembre), ce chiffre est à pondérer car il est possible que les premières ventes sont des tinées à equiper les hall d'expo des revendeurs.... La aussi des prix trop elevés associés a des perfomances en autonomie et en vitesse de charge plutot moyennes peuvent aussi expliquer la situation. Malgré ses limites techniques je pense que l'EV3 à grosse batterie moyenne gamme se vendrait très bien autour de 35k. Mais c'est une KIA ....

 

 

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Le 05/02/2025 à 15:03, chgros1 a dit :

Un peu HS mais en Australie il se vend déjà des ev5 (289 en janvier vs 52 ev6 et 109 ioniq 5)

Étonnamment dans les chiffres WW  publiés par Kia les ventes Ev5 restent à zéro.

Assez bizarre la situation de cette voiture a priori vendue en Chine , en Australie, au Canada mais pas aux US et pas en Europe.

Il faut dire qu avec les mêmes batteries que l EV3 et probablement une consommation encore plus importante, on peut s attendre a une moins bonne autonomie et une vitesse de charge très moyenne, ça fait pas rêver....

 

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