Aller au contenu
apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

Messages recommandés

Le 22/10/2024 à 13:09, oursgentil a dit :

L'EV3 n'utilisant pas la même plateforme que la ioniq5 ou EV6, pour l'instant elle est tres loins d'être amortie.

Il faudra attendre EV4, Ioniq 3&4, pour avaoir des volumes sur cette nouvelle plateforme 

Pourtant, il est bien régulièrement AFFIRME par la marque Kia , que l'EV3, EV4 et EV5 utilisent une version " simplifiée" de la plateforme e-GMD de Kia/Hundai, 400V et traction..., ce qui d'ailleurs est parfaitement regrettable, car cela faisait partie des 2 points forts de l'EV6, (comme des Ioniq5 et 6), utilisant cette plateforme, dans sa configuration " initiale" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 16:43, chgros1 a dit :

Ce qui peut inquiéter c'est l'état des batteries de ces ev6 sur parc en Europe depuis un bon moment, attention le SOH.

Sachant qu'en plus les concessionnaires tendent à les charger à 100%... (enfin ceux que j'ai vus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est triste que l’EV6 soit un flop, c’est une bonne voiture. J’imagine que c’est parce qu’elle est trop chère pour une Kia, et aussi sans doute avec un style trop clivant. Résultat : personne n’en veut, et en occasion non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 20:36, Hellric a dit :

C’est triste que l’EV6 soit un flop, c’est une bonne voiture. J’imagine que c’est parce qu’elle est trop chère pour une Kia, et aussi sans doute avec un style trop clivant. Résultat : personne n’en veut, et en occasion non plus.

C'est bien une question de prix, et de taille de coffre pour son gabarit, sachant que pour le commun des mortels, Kia n'est pas perçu comme " pemium", mais plutôt " grand public" ...

De plus le marché principal de cetype de gabarit (EV6), c'est les entreprises, et Kia n'as pas percé, à ce jour, où les marques " établies" dominent ( 3008 Scénic et premium allemand), seul  Tesla ayant un peu percé sur ce marché .

En plus, la politique commerciale de Kia France est devenue mauvaise, contrairement à il y a 2ans de cela, ou ils baissaient les prix de l'Ev6 pour la rentrer dans le bonus , auquel maintenant, non seulement elle est très chère, mais  elle n'y a plus droit. 

Je remarque que les prix REELS l'EV3, présentés eux aussi comme "tirés", sont loins du compte, pour une traction en 400 V .

En outre, le coté lamentable  de Kia France, qui ne monte pas la pac de série n'arrange.

Pour le réseau, il est aussi mauvais que les autres (y compris les marques françaises).., ou les " compétents" pour les VE sont plus l'exception que la règle ...

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 10:37, futur a dit :

C'est bien une question de prix, et de taille de coffre pour son gabarit, sachant que pour le commun des mortels, Kia n'est pas perçu comme " pemium", mais plutôt " grand public" ...

De plus le marché principal de cetype de gabarit (EV6), c'est les entreprises, et Kia n'as pas percé, à ce jour, où les marques " établies" dominent ( 3008 Scénic et premium allemand), seul  Tesla ayant un peu percé sur ce marché .

En plus, la politique commerciale de Kia France est devenue mauvaise, contrairement à il y a 2ans de cela, ou ils baissaient les prix de l'Ev6 pour la rentrer dans le bonus , auquel maintenant, non seulement elle est très chère, mais  elle n'y a plus droit. 

Je remarque que les prix REELS l'EV3, présentés eux aussi comme "tirés", sont moins du compte, pour une traction en 400 V .

En outre, le coté lamentable  de Kia France, qui ne monte pas la pac de série n'arrange.

Pour le réseau, il est aussi mauvais que les autres (y compris les marques françaises).., ou les " compétents" pour les VE sont plus l'exception que la règle ...

C est bien résumé. Je crois que l inhibiteur principal est le prix , mais dans des proportions énormes, une Air Active RWD 229 CH devrait être a 40k maxi prix public avec possibilité de remises additionnelles pour compenser le bonus eco.

Les premiers mois de 2022, Kia a pris beaucoup de commandes mais n a pas été capable de livrer par manque de moyens de production réservés pour les hybrides (Sportage, Niro etc....)

Leur stratégie de petits volumes avec grosses marges est clairement un flop. Ils n ont pas l image de marque pour ça.

Avec l EV3:ils ont l'air d aller vers des voitures plus abordables , même si je le trouve encore un peu cher en France pour une voiture privée de bonus et que j aurais bien aimé des batteries LFP innovantes .On verra si les ventes EV3 continuent à croître et si Kia le cas échéant est capable de faire face a la demande......

Vraiment dommage pour EV6 qui est encore dans le top 3 du challenge 1000 km de la chaine EV, pour ceux qui font de la route c'est le top.

En revanche le temps et son interface software qui était delà pas terrible il y a 3 ans paraît désormais anachronique comparé à ce qu"on trouve sur le marché. Encore un argument pour baisser le prix😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 13:28, apodex a dit :

 

En revanche le temps et son interface software qui était delà pas terrible il y a 3 ans paraît désormais anachronique comparé à ce qu"on trouve sur le marché. Encore un argument pour baisser le prix😊

J'ai cru comprendre que la EV6 phase 2 aurait le nouveau hardware de l'EV9, plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 14:58, E911V a dit :

J'ai peur que l'EV5 soit aussi en traction 400V, comme la EV4.

Traction ou awd, 400V batterie LFP, 10-80% en 38 minutes avec grosse batterie 88 kWh .

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

voici les ventes d'Octobre ( voitures facturées par KIA donc livrées au client ou a un CC et non commandées)

 

Rien de sensationnel un leger rebond avec 1972 voitures facturées , cela doit il augurer d'une reprise forte des ventes ? personnellement je ne crois pas. C'est bien trop tard et la voiture reste trop chère. et puis elle va commencer à dater un peu....

avce 47 838 EV6 vendues à fin octobre on est sur un trend de - 50% vs 2023, c'est pas glorieux..... 

 

Pendant ce temps 10100 EV3 (c'est plus que EV6 n'a jamais fait sur 1 mois)  ont été facturées dans le monde cela reste modeste mais cela montre encore une bonne progression, jusqu'ou ira t elle???

 

image.png.9306bbb6a72e4a445ea03a1effacaad6.png

 

image.thumb.png.6ba7e6494521b9f6a360e9999747a446.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ci dessous les chiffres de novembre. Dans la continuité des précédents, l'EV6 reste une voiture confidentielle ce qui reste un peitit plaisirs pour les veinards qui en ont déjà une, sans être une voiture de luxe ce n'est pas la voiture de tout le monde 😉

 

KIA vendra enviton 2 fois moins d'EV6 en 24 vs 23, ce n'est pas de bon augure pour la phase 2, d'autant quer désormais son système d'infotainment aura pris un sacré coup de vieux!

 

Notons qu'en Novembre KIA a vendu 11 300 EV3 soit plus que de Niro (toutes energies confondues) et presque autant que de Sportage. Un volume mesuel que l'EV6 n'a jamaiis atteint. C'est loin de Tesla mais c'est plutot un bon depart à voir si cette progression se maintient dans un contexte de concurrence accrue....

image.png.013467de998cf539c294132f427802e6.png

image.thumb.png.b2c9d359d422d54401342ad400ad22b0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
ci dessous les chiffres de novembre. Dans la continuité des précédents, l'EV6 reste une voiture confidentielle ce qui reste un peitit plaisirs pour les veinards qui en ont déjà une, sans être une voiture de luxe ce n'est pas la voiture de tout le monde 
 
KIA vendra enviton 2 fois moins d'EV6 en 24 vs 23, ce n'est pas de bon augure pour la phase 2, d'autant quer désormais son système d'infotainment aura pris un sacré coup de vieux!
 
Notons qu'en Novembre KIA a vendu 11 300 EV3 soit plus que de Niro (toutes energies confondues) et presque autant que de Sportage. Un volume mesuel que l'EV6 n'a jamaiis atteint. C'est loin de Tesla mais c'est plutot un bon depart à voir si cette progression se maintient dans un contexte de concurrence accrue....
image.png.013467de998cf539c294132f427802e6.png
image.thumb.png.b2c9d359d422d54401342ad400ad22b0.png
Je suppose que les gens n'ont pas réellement envie d'acheter du pain d'avant hier, ils attendent la nouvelle itération et surtout ils attendent de voir à quel prix elle va sortir. Les garages sont coincés avec leurs stocks de voitures trop chères imposées par Kia. La voiture se vendait très bien dans les 48-50000 euros, mais les augmentations infernales ont tué cette magnifique bagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 15:12, Segil69 a dit :

La voiture se vendait très bien dans les 48-50000 euros

Elle se vendait surtout très bien quand les remises permettaient de la descendre sou le bonus, de 47000€, qui à l'époque était de 5000€, et donc la descendait à 42000€ net , soit moins cher qu'une TM3 LR, qui à l'époque n'existait qu'en AWD et non " bonussable" ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 11:12, futur a dit :

Elle se vendait surtout très bien quand les remises permettaient de la descendre sou le bonus, de 47000€, qui à l'époque était de 5000€, et donc la descendait à 42000€ net , soit moins cher qu'une TM3 LR, qui à l'époque n'existait qu'en AWD et non " bonussable" ... .

En 2022 j avais beneficie du bonus eco a 6k et de la prime a la conversion sur une vieille R5 a 2,5k.donc 8 500 € 

Au final la voiture Air Active est revenue a 38k, mais ça c était avant.😃

 

Kia va devoir assouplir ses offres tarifaires car il y a plus de concurrence désormais et cela concerne aussi l EV3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW.

A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24)

Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible.

J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus .....

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 12:14, apodex a dit :

hello,

 

je vous partage cet article intéressant qui confirme le flop commercial KIA/Hyundai sur les EV6, IONIQ5 et pire encore IONIQ6. La comparaison avec Tesla fait mal mais elle était prévisible, il aurait été interessant de comparer aux VE du groupe VW.

A noterj'ai vu dans une autre publication une bonner performance du IONIQ5 aux US 8plus de 4 000 vehicules vendus en 24)

Les chiffres de décembre vont bientôt être dispo, je vous les partagerai des que possible.

J'ai vu récemment une interview du patron europe de KIA (ex patron France), malgrè une baisse globale des ventes, la startégie reste de faire des grosses marges et de ne pas baisser les prix. Interessant de voir si cela sera payant en 25, pour l'instant le moins ¡que l'on puisse dire c'est qu'on n'est pas convaincus .....

 

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/posts/9057080851002671/

Le prix par rapport au marché actuelle est à la ramasse et j'imagine pas la décote dans 2-3 ans avec l'avènement des batteries solides et semi-solides, tu vas te payer une Ev6 Air Design à + de 50K€ et galérer à la vendre dans 3 ans avec 50 000km pour 20 K€.

Des Ioniq 6 neuves discountés à 35K Francs en Suisse, le garage semble en avoir 3 
https://www.autoscout24.ch/fr/d/hyundai-ioniq-6-77kwh-luxury-auto-46-12138744




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 10:12, Youtpout a dit :

Le prix par rapport au marché actuelle est à la ramasse et j'imagine pas la décote dans 2-3 ans avec l'avènement des batteries solides et semi-solides, tu vas te payer une Ev6 Air Design à + de 50K€ et galérer à la vendre dans 3 ans avec 50 000km pour 20 K€.

Des Ioniq 6 neuves discountés à 35K Francs en Suisse, le garage semble en avoir 3 
https://www.autoscout24.ch/fr/d/hyundai-ioniq-6-77kwh-luxury-auto-46-12138744




 

j'attends de voir pour les batteries solides et semi-solides : ce sera uniquement sur le haut de gamme pour commencer à mon avis. Mais c'est clair que la décote des EV6 fait peur : pour ma part, je rachète la LOA pour la garder j'espère le plus longtemps possible.

Par contre les offres de ton lien sur la ioniq 6 sont dingues point de vue prix ! 37000 euros. J'aime bien la voiture mais elle a un gros point négatif : la taille de son coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.