Aller au contenu
Mod3

Image thermique volant chauffant

Messages recommandés

Salut !

 

j’ouvre le bal avec le volant : pris en caméra thermique, surprenant de voir une telle densité de résistance ! C’est de la dentelle ! La couverture est au top.

 

le cliché est pris très peu de temps après l’allumage (je n’ai pas laissé longtemps pour voir à quelle température ça se régule). En arrière plan on voit bien la fente de ventilation qui chauffait aussi.

 

image.thumb.png.f5d0535e79b0dc6cc3973c264e26556f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça, l'autre soir je me demandais justement à quels endroits il fallait que je mette mes mains pour profiter au maximum de la chaleur... et bien la réponse c'est partout 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 16:43, Mod3 a dit :

le cliché est pris très peu de temps après l’allumage (je n’ai pas laissé longtemps pour voir à quelle température ça se régule). En arrière plan on voit bien la fente de ventilation qui chauffait aussi.

Sympa le cliché, bravo, par contre je m'interroge sur les températures et la représentativité, car tu as visiblement le chauffage en route, que l'on voit au fond souffler. Du coup, était-il en service depuis longtemps ou pas ?

 

Fly
PS: je vais renommer le topic car pas très parlant et tu risques de n'avoir que les curieux et pas ceux intéressés par le volant ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

c’est que je compte diversifier le sujet 😃
 

le chauffage n’était lancé que depuis quelques minutes mais je vais refaire des images Clim complètement éteinte !

 

en attendant voici le dégivrage arrière. Il y avait des gouttes de pluie sur la lunette mais les filaments chauffants sont bien visibles. En même temps je confirme que les retros chauffent !

 

image.thumb.png.ba15a0d401b5162bf12cd024a5555af8.png
 

image.thumb.png.9a5a9b69531c889fe9edeec7523ac596.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Voilà le siège arrière gauche et le central (qui n’a que l’assise de chauffante, accoudoir oblige)

 

image.thumb.png.cf5cf20398c8233d5df79b243bbb2fa0.png
 

avec un peu moins de 10 degrés dehors, j’ai pu activer le dégivrage d’essui-glaces : à ma grande surprise cela vient aussi chauffer le bloc caméras avant !

 

image.thumb.png.36d5801f5c42e1361196e254dd9eae91.png
 

image.thumb.png.3a98cdb0817ec995be8bd6c447624260.png
 

image.thumb.png.84173dd5f29a554d5931649d53309999.png
 

ce devrait être efficace cet hiver !

 

si les autres caméras sont légèrement chauffées ça me semble plus être du fait de leur propre alimentation que par des circuits de chauffe dédiés.

 

image.thumb.png.a93c3ee338fd8d7850b7c394a700d536.png
 

image.thumb.png.22d1d6e395d996dd71e79b513b6499b2.png

 

image.thumb.png.8bcf968b91ede3a9c6c145220204772a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu moins de 10 degrés dehors, j’ai pu activer le dégivrage d’essui-glaces : à ma grande surprise cela vient aussi chauffer le bloc caméras avant !

Comment on active le dégivrage des essuie-glaces?

Je sais que je n'ai pas le chauffage du volant (TM3 LR de 2020) mais est ce que j'ai le dégivrage des essuie-glaces?

PS: les photos sont superbes! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 06:23, pao a dit :


Comment on active le dégivrage des essuie-glaces?

Je sais que je n'ai pas le chauffage du volant (TM3 LR de 2020) mais est ce que j'ai le dégivrage des essuie-glaces?

PS: les photos sont superbes! Merci!

Non c’est arrivé début 2022. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos @Mod3 !

Pour le volant je trouve la couverture vraiment bonne. J'ai le volant chauffant sur ma Kia ceed actuelle et clairement il n'y a pas un tel niveau de couverture, il faut bien "placer" ses mains pour profiter du chauffage.

Hâte de tester sur ma future belle !

Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui le volant m’a surpris de qualité et de vitesse de chauffe, nos mains seront vraiment bien loties cet hiver !

 

le dégivrage des essuie glace, c’est l’icône juste à côté de celle du volant chauffant (numéro 7), avant de regarder dans le manuel je ne comprenais pas ce que voulait dire cette icône 🤪

 

image.thumb.png.22ba671e56bc2fcea251c8d9e064bd9e.png
 

Quand le vrai froid sera arrivé je pense faire une image de la voiture en mode « dégivrage » pour voir exactement tout ce qui chauffe avec cette commande depuis l’application mobile. J’imagine à peu près tout sauf le volant et les sièges !

 

Avez vous d’autres idées d’images thermiques à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:06, Mod3 a dit :

Avez vous d’autres idées d’images thermiques à faire ?

La caméra arrière? Je me suis toujours demandé si elle chauffait un peu pour sécher un peu la pluie (vu qu’elle n’est pas exposée au gel). 
Les feux arrière après un long trajet? Histoire d’essayer de comprendre la formation de buée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces clichés thermiques. 👍

 

Je suis aussi surpris par le volant, qui selon mon ressenti ne délivre pas uniformément les calories avec un moins chaud vers 5h et 7h.

 

C'est bien vu d'avoir prévu le dégivrage des caméras de pare-brise.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 13:08, Floflow31 a dit :

La caméra arrière? Je me suis toujours demandé si elle chauffait un peu pour sécher un peu la pluie (vu qu’elle n’est pas exposée au gel). 
Les feux arrière après un long trajet? Histoire d’essayer de comprendre la formation de buée…

La caméra arrière fait déjà partie des photos ... 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

alors pour ceux qui se demanderaient, pas de trace d’un mystérieux radar nouvelle génération sous le pare-chocs avant 😅
ou alors il ne serait pas du tout alimenté !

 

image.thumb.png.3290839fba3105699c9d09cbf2f670ec.png

 

on voit par contre mes capteurs ultrason (j’ai une v25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 22:11, vanquishV12 a dit :

Tu as quelle version de la model 3 ?

sur mon volant on dirait que la densité des circuits de chauffe est moins élevée sur le dessus du volant 

 

Le 09/11/2022 à 13:42, Mod3 a dit :

Salut!

j’ai une propulsion LFP 60kWh v25

sans la caméra je serai bien incapable de dire où sont les fils de chauffe !

A plus

Il est possible que Tesla ait amélioré ça.

Sur ma LR mai 2021 j'ai aussi souvenir de zones plus chaudes que d'autres.

C'est de quel mois ta Tesla @Mod3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:06, Mod3 a dit :

...

Avez vous d’autres idées d’images thermiques à faire ?

Alors il faudrait une journée chaude et activer la clim, puis voir la thermique niveau roues arrière.

J'ai l'impression que la chaleur sort vers là.

 

Sinon une photo d'un siège avant aussi ?

 

C'est quelle caméra que tu utilises ?

C'est possible de mettre une échelle en couleur ?

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 22:05, Mod3 a dit :

 

avec un peu moins de 10 degrés dehors, j’ai pu activer le dégivrage d’essui-glaces : à ma grande surprise cela vient aussi chauffer le bloc caméras avant !

 

Merci pour les photos, je rectifie le bloc caméras avant est toujours chauffé en dessous d'une certaine température, pour garder des images claires en mode sentinelle ou juste pour l'autopilot et les fonctions de sécurité, même si on enclenche aucune fonction de chauffe autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.