Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il suffira d'un signe - La communauté Tesla - Saluez-vous au volant de votre Tesla ?

Featured Replies

Posté(é)

Il y a des arguments...ça touche le fonds

Citation

j'ai vraiment l'impression de faire partie d'un "cercle", d'une communauté.

genre ça !

En fait vous vous la pétez grave sur la route ""aaah qu'est ce que je suis génial à rouler en Tesla n'est ce pas msieurs dames !

Posté(é)

On peut faire partir d'un club, sans pour autant se la péter.
De la même manière que les motards se font signent parce qu'ils partagent la même passion. Ou que l'on peut être content de retrouver des amis au club d'échecs/tarot/tricot (tu peux remplacer par n'importe quelle activité).

Merci d'éviter ce genre d'attaque qui ne fait qu'apporter de la tension dans les discussions.

Posté(é)

J'ai déjà mentionné qu'il m'arrivait régulièrement de faire un signe aux autres électriques, tout au moins celles qu'on reconnait sans hésitation. Même discuté hier au parking du centre commercial avec un couple de retraités en ID3 flambant neuve, enchantés de leur choix.

J'y vois plus une connivence avec ceux qui ont tourné une page, pris une décision de principe, et regardent en avant.

Modifié par e-Picurien

Posté(é)

Idem, je trouve très intéressant d échanger avec les propriétaires d autres marques

Posté(é)
Le 01/05/2021 à 17:03, e-Picurien a dit :

J'ai déjà mentionné qu'il m'arrivait régulièrement de faire un signe aux autres électriques, tout au moins celles qu'on reconnait sans hésitation. Même discuté hier au parking du centre commercial avec un couple de retraités en ID3 flambant neuve, enchantés de leur choix.

J'y vois plus une connivence avec ceux qui ont tourné une page, pris une décision de principe, et regardent en avant.

Pour avoir testé, faire un signe de main aux autres VE ne fonctionne pas trop bien, ils se demandent pourquoi, ou, ne s'y attendant pas, sont confus.
Le pouce levé en signe d'approbation fonctionne par cotnre très bien, que je sois en tesla, à vélo, ou à pied, et il y invariablement un sourire en face.

Et je suis bien content de conforter quelqu'un dans son choix d'électromobilité, moins bruyant, moins émetteur de microparticules, non émetteur de NOX.

Actuellement, hors tesla, ça veut dire surtout Zoe et ID3, les e-208/2008 étant peu faciles à reconnaître de loin, et les autres très rares.

J'espère bien croiser de plus en plus de VE de toutes marques. 

Modifié par AKM74

Posté(é)
Le 03/05/2021 à 13:48, AKM74 a dit :

Pour avoir testé, faire un signe de main aux autres VE ne fonctionne pas trop bien, ils se demandent pourquoi, ou, ne s'y attendant pas, sont confus.
Le pouce levé en signe d'approbation fonctionne par cotnre très bien, que je sois en tesla, à vélo, ou à pied, et il y invariablement un sourire en face.

Et je suis bien content de conforter quelqu'un dans son choix d'électromobilité, moins bruyant, moins émetteur de microparticules, non émetteur de NOX.

Actuellement, hors tesla, ça veut dire surtout Zoe et ID3, les e-208/2008 étant peu faciles à reconnaître de loin, et les autres très rares.

J'espère bien croiser de plus en plus de VE de toutes marques. 

Je me prends tellement de râteaux déjà entre Tesla... je n'ose pas avec les autres ! Même si pour moi c'est surtout le côté VE qui prime.

Pour les e-208, il faut un petit coup d'oeil à la calandre dont les petits points sont couleurs carrosserie... mais effectivement faut l'oeil (enfin les deux !)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ayant un peu vadrouillé ces derniers temps (congés de mai oblige) avec ma SR+, j'ai pu échanger 90% du temps signes / appels de phare avec les autres Tesla (tous modèles confondus). En temps qu'ancien motard la pratique est habituelle. Par contre en supercharge, j'ai jamais remarqué. Après je comprends, dernièrement j'étais à Aix, 3 libres sur 12... mais sur place on a souvent des échanges sympa.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Matjuan a dit :

Après je comprends, dernièrement j'étais à Aix, 3 libres sur 12... mais sur place on a souvent des échanges sympa.

Comme quoi il suffit bien souvent d'aller vers l'autre pour créer une communauté.

Posté(é)
il y a une heure, XOrangoutan a dit :

Comme quoi il suffit bien souvent d'aller vers l'autre pour créer une communauté.

Ou pas... J'ai repéré un model X blanc que je croise tous les matins... J'ai arrêté de lui faire signe, il me snobe à chaque fois ! 😁 "Pas assez cher mon fils !"🤭

Posté(é)
il y a 15 minutes, Sylap a dit :

"Pas assez cher mon fils !"🤭

Il est juste assis trop haut, son regard passe au dessus du toit de ta voiture 😜

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 25/05/2021 à 13:42, Sylap a dit :

Ou pas... J'ai repéré un model X blanc que je croise tous les matins... J'ai arrêté de lui faire signe, il me snobe à chaque fois ! 😁 "Pas assez cher mon fils !"🤭

Ca y'est j'ai trouvé l'explication, en fait je passe par le "triangle des Bermudes" du salut entre Tesla. Je prends un tronçon de route le matin qui fait même pas 1 km. Et c'est là que je croise ce fameux model X régulièrement. Mais depuis j'ai fait attention et sur ce tout petit tronçon je me suis pris un vent d'une model S et deux model 3 (dont une deux jours de suite). Je vais décaler mes horaires de quelques minutes pour les croiser 200m plus loin voir si ça marche mieux ! 😁

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Essaies le doigt d’honneur pour voir si les gens répondent plus à l’agressive qu’à la gentillesse 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.