Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

image.thumb.png.39308a4cbaf5f7da59e51be9dc4f24d5.png

classique.... (Andel - Lamballe)

Mais surtout :

image.thumb.png.f36525769308fde0b96c7bb6fb37264b.png

et

image.thumb.png.438f4a5b18fe386bbae6392cf12e419a.png

IEcharge indique ses stations !

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 20/08/2023 à 22:31, ManuTaden a dit :

Par contre je viens de découvrir qu'une seconde station va ouvrir à Taden/Dinan, et cette fois ci en plein parc d'activité, à proximité du concessionnaire Renault local.

j'oubliais, à proximité d'un boucherie de qualité, et d'un restau / bar / concert avec une carte sympa au niveau des bières, et des hamburgers tout à fait mangeables. 🍹

Je suis passé dans la zone en question mercredi après midi, je n'ai rien vu. Mais je n'avais pas vérifié sur la carte auparavant, je vais essayé d'y retourner pendant le week end.

Posté(é)

Troisième tentative pour avoir l'autocharge : échec. 

Y a t'il des utilisateurs de 208 qui ont réussi ? 

Posté(é)

Impossible sur Corsa. Je suis même obligé de lancer la charge avant de brancher la voiture sinon ça part en échec.

Posté(é)

Perso ça fonctionnait en auto sur ma Mokka-e avant que ce ne soit ouvert en "bêta public", sauf que... J'ai eu quelques charges qui m'ont été affectées alors que ce n'était pas moi (même MAC adress a priori), même pas dans ma région (qui n'est toujours pas résolu/remboursé d'ailleurs 🤔, Ils ont été techniquement très occupés mais il va falloir s'occuper aussi des retours clients...) et qui avait eu pour conséquence de désactiver l'autocharge !

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 12:17, jeff51 a dit :

Pas de porblème avec l'autocharge sur EV6 pour moi.

Mais question était : "Y a t'il des utilisateurs de 208 qui ont réussi ?" 😁

Posté(é)

Avec ma Corsa de 2020, l'autocharge a encore fonctionné nickel vendredi dernier.

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 10:55, Mokkette a dit :

Perso ça fonctionnait en auto sur ma Mokka-e avant que ce ne soit ouvert en "bêta public", sauf que... J'ai eu quelques charges qui m'ont été affectées alors que ce n'était pas moi (même MAC adress a priori), même pas dans ma région (qui n'est toujours pas résolu/remboursé d'ailleurs 🤔, Ils ont été techniquement très occupés mais il va falloir s'occuper aussi des retours clients...) et qui avait eu pour conséquence de désactiver l'autocharge !

J'ai eu le même souci chez Fastned. J'ai été remboursé, mais je crois que je vais laisser tomber ce système. A partir du moment où je peux payer avec la CB physique, l'autocharge ou le plug and charge,... bof. 

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 14:17, papymomo a dit :

J'ai eu le même souci chez Fastned. J'ai été remboursé, mais je crois que je vais laisser tomber ce système. A partir du moment où je peux payer avec la CB physique, l'autocharge ou le plug and charge,... bof. 

Moi c'est l'inverse, à partir du moment où il y a l'Autocharge, je ne sors pas de carte :)

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 14:25, denischti59 a dit :

Moi c'est l'inverse, à partir du moment où il y a l'Autocharge, je ne sors pas de carte :)

Le plaisir d’arriver, de brancher direct et de filer sans avoir à s’authentifier ou sortir une carte (bleue ou de recharge) c’est le top!👍

Posté(é)

J'adorais aussi : j'arrive, je branche et je passe à autre chose le temps de ma charge... Comme je n'ai pas encore de retour, j'y reviendrai sans doute bientôt 😁

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 18:45, Médo02 a dit :

Le plaisir d’arriver, de brancher direct et de filer sans avoir à s’authentifier ou sortir une carte (bleue ou de recharge) c’est le top!👍

Oui, ça devrait, mais, entre plaquer ma CB sur la borne en toute sécurité ou se faire facturer une charge aux Pays Bas où je n'ai pas mis les pieds depuis au moins 30 ans, comme ça m'est arrivé chez Fastned, ben,... Comment dire... 😁

Alors, bien sûr, on arrive à se faire rembourser sans trop de problème mais il faut un peu se demenner. 

Tant que les constructeurs (pas tous) n'autoriseront pas la lecture du VIN par les bornes, il y aura des problèmes. 

L'identification par l'adresse mac de la carte réseau du véhicule n'est pas fiable du tout. 

Posté(é)

En combien de temps une borne IECharge passe du statut "En construction" à disponible ? 

Posté(é)
Le 05/09/2023 à 15:37, ddu01 a dit :

En combien de temps une borne IECharge passe du statut "En construction" à disponible ? 

Quelques semaines :)

Posté(é)
Le 05/09/2023 à 15:40, denischti59 a dit :

Quelques semaines :)

Quelques semaines ... cela va vite 26 c'est 6 mois 🤪

Posté(é)

ex.: Mondoubleau que j'attends depuis février !

Posté(é)
Le 05/09/2023 à 16:04, sim_v a dit :

ex.: Mondoubleau que j'attends depuis février !

Oh Zut dire que j'espérais qu'une installation du coin arrive assez rapidement :-( 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.