Aller au contenu
Fab De

ID3 / recharge bornes Tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis l’ouverture en France de quelques bornes Tesla aux autres marques, je vois des commentaires reprochant aux VW de prendre deux places lors des charges.  
Ci joint un plan qu’il faudrait respecter (Jean-Luc Coupez, fondateur de E-Mobility Expert). Mais je n’y comprends vraiment rien !

Avez vous déjà testé ces bornes et avez vous un conseil pour éviter les « embrouilles » 😂avec les utilisateurs Tesla ?

Où et comment se garer ? 

https://www.tesla-mag.com/l-image-insoutenable-dune-volkswagen-id3-qui-prend-deux-places-aux-superchargers/

7A754989-8F41-42FE-B685-7E5453F308FE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des positions des bornes (sur le côté des places et câbles courts) la solution serait que les voitures commencent par remplir les places en partant de la gauche ou de la droite en fonction de la position de leur trappe de recharge. Et pour ce faire, on compte sur la bonne volonté des utilisateurs, ou on les oblige à utiliser l'application Tesla qui choisit la meilleure borne et la meilleure place possible.

edit : Pour le futur, on peut replacer les bornes au milieu de la place (en repeignant les emplacements ;-) ) et/ou on allonge les câbles mais ça semble poser un soucis technique à cause de la puissance de recharge.

Modifié par DukEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué, pour les vw et autres, on commence à gauche des suc et les Tesla s et autres qui peuvent charger du même côté à droite.... comme ça, cela évite l'anarchie et on perd le moins de place possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le SuC de Tesla de Vierzon, sans problème. Après je suis passé deux fois, sans grande affluence de voiture Tesla. Ce qui est drôle, c'est l'hésitation des conducteurs Tesla en arrivant : le SuC est grand (36 places), et ils hésitent toujours sur la prise à connecter.

 

Sinon l'application est assez simple à utiliser, mais il faut absolument avoir un bon réseau pour la démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 10:38, SEB1377 a dit :

Bonjour à tous, 

Je teste justement la recharge sur un SuC TESLA ouvert à tous.

 

Bonjour, Je suis heureux que cela ait pu fonctionner pour toi

 

Pour moi, c'est une grosse déception. J'ai une e208 et j'ai tenté hier à plusieurs reprises de faire une charge sur les chargeurs nouvellement accessibles aux non Tesla de Vélizy 2 Westfield.

 

J'avais pourtant préalablement  bien renseigné mes accès bancaires et sûr de moi puisque j'ai pu voir que d'autres e208tistes avaient réussi. Que nenni !

 

Bizarrement, j'ai remarqué pendant les quelques secondes ou le chargeur cherche à se connecter au serveur que mon tableau de bord indiquait "véhicule chargé" avant même de commencer la charge. Je ne comprends pas !

 

Si quelqu'un à une idée ou d'autres témoignage...

 

par avance, merci.

 

Bravo pour ta petite vidéo

Micke92 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SEB1377 cette vidéo me parait très utile et confirme ce que je redoutais. En effet, ayant une télécommande main libre la voiture ne s'est jamais verrouillée puisque j'étais en permanence à proximité.

j'espère que c'est la bonne raison.

Je te ferai part de mon succès/échec à mon prochain passage aux bornes Tesla.

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 11:18, Mike92 a dit :

 

Bonjour @SEB1377

Connaitrais-tu l'auteur de cette vidéo sur le site Automobile Propre ?

Par avance, merci

Tu peux peut etre le contacter via youtube pour connaitre son pseudo sur le forum

Modifié par SEB1377
Completude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 11:57, SEB1377 a dit :

Tu peux peut etre le contacter via youtube pour connaitre son pseudo sur le forum

Il s'agit de la vidéo que tu m'a envoyée hier "Je teste le superchargeur tesla de Laxou en e208"

j'ai bien son pseudo sur Youtube qui est Steph Lux mais ses commentaires sont inaccessibles ou protégés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 10:38, SEB1377 a dit :

Bonjour à tous, 

Je teste justement la recharge sur un SuC TESLA ouvert à tous.

 

Merci !

 

Quand j'irais chez mes parents sur Audierne, je risque surement de m'y arrêter un peu ! 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pas loin, tu as les bornes du réseau Allego sur le parking du GEANT de Lanester. Tarification au kw également. 55cts du kw sur les bornes 300kw ou 50cts du kw sur les bornes 50kw. Je pense faire une vidéo prochainemnt sur ma chaîne youTube IDée SEB. Soit paiement avec badge ou CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 00:26, SEB1377 a dit :

Sinon pas loin, tu as les bornes du réseau Allego sur le parking du GEANT de Lanester. Tarification au kw également. 55cts du kw sur les bornes 300kw ou 50cts du kw sur les bornes 50kw. Je pense faire une vidéo prochainemnt sur ma chaîne youTube IDée SEB. Soit paiement avec badge ou CB.

Je les ai repéré sur Chargemap, effectivement, et il y en a pas mal en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as 2 bornes 300kw partagées pour 4 vehicules en port CCS. J'avais testé il y a quelques mois (plutot bien). Tu dois avoir 2 bornes 50kw maxi pour 4 véhicules(CCS, TYPE 2 et Chademo)et 2 bornes en 22kw en type 2.

Je trouve le concept allego tres interessant car offrir différents ports de recharge et des bornes de puissances différentes permet dutiliser la borne adaptée à  son vehicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 00:07, Myrddin a dit :

J'ai testé le SuC de Tesla de Vierzon, sans problème. Après je suis passé deux fois, sans grande affluence de voiture Tesla. Ce qui est drôle, c'est l'hésitation des conducteurs Tesla en arrivant : le SuC est grand (36 places), et ils hésitent toujours sur la prise à connecter.

 

Sinon l'application est assez simple à utiliser, mais il faut absolument avoir un bon réseau pour la démarrer.

Bonjour,

 

Je suis désolé, comment s'appelle l'application à charger pour utiliser les bornes tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut du réseau. Idéalement déclare ta CB bien avant de devoir recharger, pour être sur qu'elle soit bien prise en compte par Tesla.

Tesla ne demande pas de payer tout de suite, mais c'est obligatoire avant la seconde charge, ce qui fait bizarre quand il te refuse la seconde charge alors que la première c'est bien passé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.