Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 - GTX

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/02/2025 à 19:30, Garrett a dit :

Après vérification à la date de commande sur le détail de la configuration fournie avec le BC 12 pages .. la mention PB Chauffant est bien présente .
j ai fait interrogé en concession mon numéro de série en ressort pare-brise non chauffant 👌
au moins on est fixé 

Salut,

 

Mais finalement quel est l'intérêt d'un pare-brise chauffant sur une électrique ?

 

Je le comprend sur une thermique parce que ça permet de dégivrer le pare-brise avant que le moteur ne donne assez de chaleur.

Sur l'électrique le chauffage (à distance) de l'habitacle à le même effet en plus de dégivrer toutes les autres surfaces et d'avoir l'habitacle à bonne température.

Sur ma Cupra Born, j'ai assez avec 8 minutes pour dégivrer totalement les vitres, et même de me débarrasser de l'éventuelle couche de neige.

 

A part peut-être une consommation d'électricité moindre, je ne vois pas trop son intérêt.

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 11:11, marcs a dit :

 

Mais finalement quel est l'intérêt d'un pare-brise chauffant sur une électrique ?

 

A part peut-être une consommation d'électricité moindre, je ne vois pas trop son intérêt.

Bonjour, c'est l'intérêt que je voyais justement, moins de consommation. 

Il y a plus de 20 ans, j'ai possédé une Jaguar S type qui disposait d'un pare brise chauffant, je trouvais ça très pratique, beaucoup plus rapide que le dégivrage avec la chauffage. De plus, ca enlevait la buée en rien de temps.

 

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 11:11, marcs a dit :

A part peut-être une consommation d'électricité moindre, je ne vois pas trop son intérêt.

Tu as tout dit ! Niveau conso c est le jour et la nuit.
plus efficient plus rapide a dégivrer sur un électrique cela a tout son sens…

 

Ensuite il y a une chose qui se perd c’est le respect . Quand on respecte ses acheteurs on évite ce genre de pingrerie de bas étage ce n’est pas plus simple que cela. 

Posté(é)

ça a toujours existé dans l'automobile, rien ne s'est réellement perdu  :D

Les insonorisants qu'on enlève ou les moquettes qui s'affinent en douce au fur à mesure des millésimes, ça date...

Un bouton de démarrage qui est en métal sur les modèles du début (presse, essais, premiers clients) et qui devient en plastique l'année suivante, etc.

 

Pour se consoler : en général quand il y a de la buée sur le pare-brise il y en a souvent sur les autres vitres donc la mise en route de la clim est inévitable...

Modifié par CAC72

Posté(é)

J’ai récemment changé le pare-brise de ma golf , 1500 balles , heureusement qu’il n’était pas dégivrant sinon j’ose même pas imaginer le prix .

un jour les assurances refuseront de nous rembourser.

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 12:44, Gerald Dubreucq a dit :

J’ai récemment changé le pare-brise de ma golf , 1500 balles , heureusement qu’il n’était pas dégivrant sinon j’ose même pas imaginer le prix .

un jour les assurances refuseront de nous rembourser.

C est plutôt certaines entreprises comme carglass et consorts qui nous mettent la zone grise !

 

entre je gonfle le prix du PB je te facture un recalibrage que je ne te ferais pas ! On peut y offrir des balais bosch.

les indépendants t offre la franchise et c est encore pire quand on t offre 200 euros en virement 🤣 ou une console ou une carte cadeau , l argent il vient pas du ciel …

Par contre les assurances qui assurent en dommage les toits panoramiques ça c est une autre histoire 🤪

Modifié par Garrett

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 12:40, CAC72 a dit :

ça a toujours existé dans l'automobile, rien ne s'est réellement perdu  :D

Les insonorisants qu'on enlève ou les moquettes qui s'affinent en douce au fur à mesure des millésimes, ça date...

Un bouton de démarrage qui est en métal sur les modèles du début (presse, essais, premiers clients) et qui devient en plastique l'année suivante, etc.

 

Pour se consoler : en général quand il y a de la buée sur le pare-brise il y en a souvent sur les autres vitres donc la mise en route de la clim est inévitable...

À mon sens de la moquette ou un bouton chromé n apparaît pas dans un configurateur 🤣 ou alors il est vachement poussé 🤣

Posté(é)

Je trouve ça moins respectueux de supprimer un truc qui n'est pas dans la liste qu'on te remet lors de la signature du bon de commande.

Au moins la liste tu peux la consulter avant de signer...

Le configurateur n'est de toutes façons jamais contractuel... parfois il y a des semaines de retard sur les config réelles proposées par le concessionnaire... (et le pare-brise chauffant n'y est pas de toutes façons  :D )

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 12:56, Garrett a dit :

C est plutôt certaines entreprises comme carglass et consorts qui nous mettent la zone grise !

 

entre je gonfle le prix du PB je te facture un recalibrage que je ne te ferais pas ! On peut y offrir des balais bosch.

les indépendants t offre la franchise et c est encore pire quand on t offre 200 euros en virement 🤣 ou une console ou une carte cadeau , l argent il vient pas du ciel …

Par contre les assurances qui assurent en dommage les toits panoramiques ça c est une autre histoire 🤪

J’ai été chez rapid pare-brise et c’était le même tarif chez VW , mais y’avait plus de délai.

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 13:07, Gerald Dubreucq a dit :

J’ai été chez rapid pare-brise et c’était le même tarif chez VW , mais y’avait plus de délai.

VW offre la franchise … donc sur gonfle aussi ses prix ! Tu as eu le certificat de calibrage odis du coup?

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 13:02, CAC72 a dit :

Je trouve ça moins respectueux de supprimer un truc qui n'est pas dans la liste qu'on te remet lors de la signature du bon de commande.

Au moins la liste tu peux la consulter avant de signer...

Le configurateur n'est de toutes façons jamais contractuel... parfois il y a des semaines de retard sur les config réelles proposées par le concessionnaire... (et le pare-brise chauffant n'y est pas de toutes façons  :D )

Je parle pas du cas des autres mais de mon cas. Celui qui signe sans regarder c’est son problème !
 

Il y a deux changements sur les équipements planning usine chez VW par année civile ! 
semaine 22 et 49 

si on suit le raisonnement de certains le type qui a commander sa GTX non performance avant la bascule sem 49 il va bien pleurer quand il va recevoir sa gtx 🤣.

 

Après libre à toi de faire ce que tu veux 

 

Posté(é)

Eux aussi offraient la franchise , mais comme j’en avais pas ils m’ont changé les essuie-glaces (qui en avaient besoin j’avoue), et oui j’ai eu le certificat de calibrage .

Posté(é)

Heureux qu’il y ai encore des concessions qui travaillent convenablement, si tu as un jour la possibilité d assister à un calibrage tu va te rendre compte que c est assez poussé malgré tout les 200 euros facturés c est pas volé quand c’est fait 👍

Forcé de constater que le prix des pare brises s envollent ! Le prix des assurances aussi 🤪

Posté(é)
Le 17/02/2025 à 15:48, Superayate a dit :

Je viens de tiquer sur une chose via ton message, la GTX performance est toujours en 215/45/R20 ? Car sur la Born VZ réceptionnée il y a 10 jours, j'ai eu la surprise d'avoir du 235/40R20 (Hankook ion EV), ce qui après vérification est la norme maintenant sur la VZ depuis Oct/Nov 2024. Surprenant que ce ne soit pas le cas sur la GTX perf  (après est ce un défaut ou une qualité au final, une chose est sûre niveau financier c'est plutôt positif :D )

Tu avais choisi quel modèle de jantes ?

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 13:50, ACMC a dit :

Tu avais choisi quel modèle de jantes ?

Sur le configurateur si tu choisis les Thunderstorm de serie tu devrais rester en 215/45 alors que si tu ne passes en 235/40 que sur les Tornado ou Firestorm,, ces derniers étant donnés  avec les autonomies les plus faibles des 3 choix

 

Modifié par ACMC

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 13:39, Garrett a dit :

Heureux qu’il y ai encore des concessions qui travaillent convenablement, si tu as un jour la possibilité d assister à un calibrage tu va te rendre compte que c est assez poussé malgré tout les 200 euros facturés c est pas volé quand c’est fait 👍

Forcé de constater que le prix des pare brises s envollent ! Le prix des assurances aussi 🤪

Les VE sont de plus en plus lourds, mais les prix s'envolent .....

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 13:50, ACMC a dit :

Tu avais choisi quel modèle de jantes ?

Tous les modèles de Born VZ, y compris de série avec les thunderstorm, sont passés sur du 235/40R20 depuis la semaine 48 de 2024 (on le voit sur la dernière brochure de janvier 2025), ce qui offre forcément quelques avantages en terme de tenue de route (surtout sur route sèche) mais économiquement ça pique un peu (pneu qui passe d'environ 200 euros à 280 pour la référence que je regardais haha)

vzpneus.JPG

Modifié par Superayate

Posté(é)

Le configurateur est resté sur la version avant semaine 48 😒

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 17:08, ACMC a dit :

Le configurateur est resté sur la version avant semaine 48 😒

Comme par hasard 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Petite question sur les GTX, avez vous une détection d'angle mort.

Si oui : elle est dans le miroir du rétro type led ou toujours dans la coque du retro comme les anciennes ID3 / ID4.

 

Merci d'avance

Posté(é)

Hello . 
Sur GTX dans les coques de rétro, luminosité réglable au besoin .

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 18:43, Garrett a dit :

Hello . 
Sur GTX dans les coques de rétro, luminosité réglable au besoin .

Merci pour le retour vu que je n'avais pas trouvé sur le configurateur. Sinon toujours le stress du planificateur qui reprogramme systématiquement un itinéraire de recharge quand la batterie affiche 20% même si il y avait un SUC de recharge déjà programmé. 

Posté(é)

Hello à tous

pour ceux qui l’ont reçu et roulent déjà avec vous confirmer qu’elle est plus gourmande qu’une ID3 « classique »

Car jusqu’à maintenant les évaluations de conso de VW étaient plutôt fidèles aux relevés utilisateurs.

 

Mais dans les essais (ça vaut ce que ça vaut en fonction de l’essayeur) ils disent tous qu’elle consomme plus que les autres.

Alors que le moteur issue de l’ID7 si je ne dis pas de bêtise est sensé être plus efficient.

 

Alors du coup en vrai ça donne quoi ?

On est plus proche de 15 ou 18kw (pour 100km) ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.