Aller au contenu
pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Bonjour bonjour. Pour le moment je suis toujours en attente de mon ID3 gtx. J'ai une question.... Automobile propre vient donc de publier un article sur leur application ChargeMap qui permet d'avoir accès au Plug&charge. En attendant j'aimerais savoir la différence entre cet abonnement gratuit ChargeMap et l'abonnement gratuit Wecharge. Est-ce que l'on peut accéder aux mêmes réseaux de charge? Où pas? Est-ce que cela impacte l'utilisation du GPS sur la voiture? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 09:27, GERONIMEAU a dit :

Bonjour bonjour. Pour le moment je suis toujours en attente de mon ID3 gtx. J'ai une question.... Automobile propre vient donc de publier un article sur leur application ChargeMap qui permet d'avoir accès au Plug&charge. En attendant j'aimerais savoir la différence entre cet abonnement gratuit ChargeMap et l'abonnement gratuit Wecharge. Est-ce que l'on peut accéder aux mêmes réseaux de charge? Où pas? Est-ce que cela impacte l'utilisation du GPS sur la voiture? etc...

Perso je n’ai jamais pu m’abonner à WECharge car ils demandent une adresse en Allemagne donc je n’ai jamais bénéficié du Plug&charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 09:36, Gerald Dubreucq a dit :

Perso je n’ai jamais pu m’abonner à WECharge car ils demandent une adresse en Allemagne donc je n’ai jamais bénéficié du Plug&charge

Bizarre, de mon côté aucun soucis pour activer WeCharge. Tu l'as bien fait via l'application ?

 

Sinon pour répondre @GERONIMEAU : WeCharge et ChargeMap sont deux fournisseurs de mobilité. Ils peuvent donc supporter des réseaux différents mais pour ça il faut comparer. Après avec l'interopérabilité pas sûr qu'il y ait maintenant de grosses différences sur les réseaux supportés. Mais ChargeMap étant Français, ils supportent historiquement beaucoup de réseaux en France.

Par contre c'est sur le prix que la différence va se faire notamment en fonction des accords que chacun a pu passer avec les différents réseaux. Et pour ça il faut comparer encore une fois.

 

Pour le Plug & Charge Chargemap l'a annoncé mais à ma connaissance ça n'est pas encore disponible alors que c'est le cas pour WeCharge. A savoir que peu de réseaux le supporte actuellement (en gros Ionity en France). Je l'ai utilisé un peu et ça marche bien mais comme les stations Ionity sont souvent limites en nombre de bornes c'est pas forcément super intéressant d'aller chez eux.

A ne pas confondre avec autocharge proposé par IECharge, Electra, Fastned , etc qui n'est pas du tout la même chose 😉... et n'est pas supporté par nos VW sur plateforme MEB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gerald

 

j'ai les mêmes infos à donner sur l'App MyCupra

Dans "Etat allemand" j'ai mis Alsace et ça passe (je pense qu'il n'y a aucun controle)
 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite information qui pourrait en intéresser certains concernant les pneus. Le garagiste (excellent mécanicien) à côté de mon boulot m'a prêté et monté des pneus à peine usés qu'il a récupéré pour rien.

Passage de 215x45 R20 en Bridgestone Turanza 6 à des Michelin Pilot Sport 4 en 235x40 R20. La jante est la même et c'est une monte homologuée.

Il y a un vrai changement de comportement, essayé sur le sec seulement mais la sportivité du véhicule s'améliore. Consommation et bruits de roulement à la hausse. Je suis repassé ce soir sur les Bridgestone Turanza 6.

 

Lorsque viendra le moment de remplacer les pneus d'origine, je pourrais être tenté de faire monter plus sportif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 22:13, Razormark a dit :

Petite information qui pourrait en intéresser certains concernant les pneus. Le garagiste (excellent mécanicien) à côté de mon boulot m'a prêté et monté des pneus à peine usés qu'il a récupéré pour rien.

Passage de 215x45 R20 en Bridgestone Turanza 6 à des Michelin Pilot Sport 4 en 235x40 R20. La jante est la même et c'est une monte homologuée.

Il y a un vrai changement de comportement, essayé sur le sec seulement mais la sportivité du véhicule s'améliore. Consommation et bruits de roulement à la hausse. Je suis repassé ce soir sur les Bridgestone Turanza 6.

 

Lorsque viendra le moment de remplacer les pneus d'origine, je pourrais être tenté de faire monter plus sportif !

Demain je passe en pneu hiver Hankook iON i*cept 215/45 R20 en échange des Potenza, je vais voir la différence c'est certain... Je ferai un retour, bruits de roulement et le reste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 22:22, Tsflevels a dit :

Demain je passe en pneu hiver Hankook iON i*cept 215/45 R20 en échange des Potenza, je vais voir la différence c'est certain... Je ferai un retour, bruits de roulement et le reste. 

Votre retour sera intéressant ! Ces pneus Hankook iON pour voitures électriques semblent proposer un excellent compromis. Ne serait-ce pas les pneus montés d'origine par VAG sur la Born VZ et la GTX performance lorsqu'on sélectionne l'option 235x40 R20 ?

 

Concernant le bruit de roulement, j'ai compris pourquoi ma première GTX Performance me semblait plus silencieuse ! La nouvelle n'a pas la membrane auto-obturante B-Seal comme l'ancienne qui en plus de protéger diminue le bruit dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 22:34, Razormark a dit :

Votre retour sera intéressant ! Ces pneus Hankook iON pour voitures électriques semblent proposer un excellent compromis. Ne serait-ce pas les pneus montés d'origine par VAG sur la Born VZ et la GTX performance lorsqu'on sélectionne l'option 235x40 R20 ?

 

Concernant le bruit de roulement, j'ai compris pourquoi ma première GTX Performance me semblait plus silencieuse ! La nouvelle n'a pas la membrane auto-obturante B-Seal comme l'ancienne qui en plus de protéger diminue le bruit dans l'habitacle.

Lorsque l'on sélectionne les 235/40 R20 nous avons les Potenza Sport pour la Born je ne sais pas. Je pensais que tout les Turenza 6 avaient le B-Seal ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 22:44, Tsflevels a dit :

Lorsque l'on sélectionne les 235/40 R20 nous avons les Potenza Sport pour la Born je ne sais pas. Je pensais que tout les Turanza 6 avaient le B-Seal ! 

Et bien il faut croire que non concernant la technologie B-Seal, j'étais persuadé du contraire comme vous. Dommage car la diminution des bruits de roulements est bien réelle ! Je roule toujours en musique mais avec un chouilla plus de volume sans le B-Seal.

 

Pas eu l'occasion de vraiment essayer des Potenza Sport jusqu'à présent. Mais vu le comportement de la voiture avec des Pilot 4 S, je serais curieux de voir ce que pourrait donner des Nankang NS2R sur notre véhicule :twisted:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2025 à 22:44, Tsflevels a dit :

Lorsque l'on sélectionne les 235/40 R20 nous avons les Potenza Sport pour la Born je ne sais pas. Je pensais que tout les Turenza 6 avaient le B-Seal ! 

Les Born VZ sont livrées depuis fin 2024 en 235/40 R20 sans choix possible de la taille et avec des Hankook iON mais en pneu été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 20:46, ACMC a dit :

Les Born VZ sont livrées depuis fin 2024 en 235/40 R20 sans choix possible de la taille et avec des Hankook iON mais en pneu été

Vous voulez dire que la Born VZ et la Born VZ 325 sont livrées avec la même monte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 19:56, GERONIMEAU a dit :

Bonsoir . Nouvelle question en attendant… est ce que la gtx fait partie des véhicules qui peuvent stationner gratuitement et partout à Paris? A priori oui . Mais ceux qui ont leur carte grise doivent avoir plus d’infos.

On a tous notre carte grise et il n’y a rien d’indiqué dessus concernant le stationnement 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 19:56, GERONIMEAU a dit :

Bonsoir . Nouvelle question en attendant… est ce que la gtx fait partie des véhicules qui peuvent stationner gratuitement et partout à Paris? A priori oui . Mais ceux qui ont leur carte grise doivent avoir plus d’infos.

Sans le toit panoramique en verre la voiture est juste en dessous des 2 tonnes fatidiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant parce que le poids est légèrement différent entre mes deux GTX. Au dessus il s’agit de la première, équipée d’usine de l’attelage.

La deuxième avec l’attelage ajouté après coup est plus légère sur la carte grise :

IMG_0088.thumb.jpeg.17c79931c85ba33601c13220b3230273.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 20:59, Razormark a dit :

C’est marrant parce que le poids est légèrement différent entre mes deux GTX. Au dessus il s’agit de la première, équipée d’usine de l’attelage.

La deuxième avec l’attelage ajouté après coup est plus légère sur la carte grise :

IMG_0088.thumb.jpeg.17c79931c85ba33601c13220b3230273.jpeg

Petite question l'attelage permet t'il de tracter une remorque ? y 'a t'il un mode remorque ?

curieux de voir que P2 il n'y a que 89 KW (donnée pour une Pmax durant un cycle de 30 minutes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les chiffres pour une GTX "normale" (commandée avant même que la Performance ne soit annoncée), avec toit panoramique + les 3 Packs Assistance +, Confort et Intérieur Style +. Toujours en dessous des 2 T fatidiques ! 

ID3 GTX - CG G& G1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant . A priori c’est la rubrique g qui est importante avec un poids ne dépassant deux tonnes et donc il semblerait que la voiture,

 soit éligible. A confirmer?

https://www.bing.com/videos/search?q=stationnement+vehicule+electrique+gratuit+a+paris&view=detail&mid=DC50657C355744C9BD47DC50657C355744C9BD47&FORM=VIRE

Modifié par GERONIMEAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 21:04, seb7788 a dit :

Petite question l'attelage permet t'il de tracter une remorque ? y 'a t'il un mode remorque ?

curieux de voir que P2 il n'y a que 89 KW (donnée pour une Pmax durant un cycle de 30 minutes)

 

89kW c'est pile poil la puissance nécessaire pour que la voiture se meuve à 160 ou 180km/h. Il faut savoir que la vitesse maximale de la GTX Performance est tenue pendant 5 à 6 minutes après bridage à 180km/h. Bon à savoir pour les portions sans limitations en Allemagne, pour le reste de l'Europe ce n'est pas un problème.

 

Le 14/11/2025 à 21:06, Gerald Dubreucq a dit :

J’ai le toit panoramique et voilà ce qui est indiqué sur la mienne 

IMG_2477.jpeg

Merci, je ne pense pas que VAG triche sur le poids annoncé. De fait pas de surpoids avec le toit panoramique et tant mieux.

 

Les premières ID.3 à batterie de 77kWh n'étaient pas toutes homologuées 5 places car d'après VW, le surpoids du toit en verre entraînait une limitation à 4 places. Sous réserve que cela soit exact, je pensais à tort visiblement que cette différence de poids se retrouvait sur les voitures actuelles. 

 

Le 14/11/2025 à 21:54, GERONIMEAU a dit :

Intéressant . A priori c’est la rubrique g qui est importante avec un poids ne dépassant deux tonnes et donc il semblerait que la voiture,

 soit éligible. A confirmer?

https://www.bing.com/videos/search?q=stationnement+vehicule+electrique+gratuit+a+paris&view=detail&mid=DC50657C355744C9BD47DC50657C355744C9BD47&FORM=VIRE

Oui, c'est bien l'essentiel. Cela aura peut être son importance dans quelques temps si le dépassement d'un certain poids entraîne des pénalités. En espérant que la sanction arrive après 2 tonnes 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.