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pops50

ID3 - GTX

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Le 27/04/2025 à 11:50, Gerald Dubreucq a dit :

Ok, pourrais-tu tu nous faire une photo de la vitre avant pour que l’on se rende compte de son épaisseur ?

Voici le carreau avant, qui est feuilleté :

IMG_20250427_120219.thumb.jpg.fe6b25df709b37da477152486e146e69.jpg

Ce qui n'est pas le cas des carreaux à l'arrière :

IMG_20250427_120049.thumb.jpg.d4db62f4c1b9b0377aab5531c39c4608.jpg

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Le 27/04/2025 à 12:18, Gerald Dubreucq a dit :

Merci pour la réactivité, par contre je vois pas de double vitrage comme on peut le voir sur la vitre d’une Tesla par exemple, ni même de différence entre l’avant et l’arrière 🤷‍♂️

On peut voir des lignes dans le sens longitudinal dans le carreau avant. Ma précédente ID.3 avait le même type de vitres devant et derrière.

En tout cas si ce n'est pas tous les modèles d'ID.3 MY25, quasi toutes proposent de série les carreaux à l'avant en double-vitrage comme équipement de base. Il me semble qu'en 2021 il fallait le toit panoramique pour avoir les carreaux de l'avant en double-vitrage.

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Désolé mais je suis franchement pas convaincu par ton explication, d’ailleurs à aucun endroit VW parle de double vitrage mais plus simplement d’un pare-brise avec une isolation, jamais ils ne mentionnent les vitres latérales .

Quoi qu’il en soit ça n’a que peu d’importance sur un véhicule électrique à mon sens , surtout quand il est équipé d’un système hi-fi de près de 500 watts qui couvrira n’importe quel bruit d’air ou de circulation.

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Le 27/04/2025 à 13:38, Gerald Dubreucq a dit :

Désolé mais je suis franchement pas convaincu par ton explication, d’ailleurs à aucun endroit VW parle de double vitrage mais plus simplement d’un pare-brise avec une isolation, jamais ils ne mentionnent les vitres latérales .

Quoi qu’il en soit ça n’a que peu d’importance sur un véhicule électrique à mon sens , surtout quand il est équipé d’un système hi-fi de près de 500 watts qui couvrira n’importe quel bruit d’air ou de circulation.

Si vous voulez des bruits d'air, acheté une Mégane ou un Scénic 😁

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Le 27/04/2025 à 13:38, Gerald Dubreucq a dit :

Désolé mais je suis franchement pas convaincu par ton explication, d’ailleurs à aucun endroit VW parle de double vitrage mais plus simplement d’un pare-brise avec une isolation, jamais ils ne mentionnent les vitres latérales .

Quoi qu’il en soit ça n’a que peu d’importance sur un véhicule électrique à mon sens , surtout quand il est équipé d’un système hi-fi de près de 500 watts qui couvrira n’importe quel bruit d’air ou de circulation.

Je ne suis pas forcément d’accord, après 4 ans en BEV: comme on n’a pas d’excitations moteur ni d’échappement, les principales remontées sonores sont les bruits de roulement, et les bruits aero à partir d’une certaine vitesse. Et justement ces bruits aéro ( notamment au niveau rétro / ouvrants) peuvent ressortir, au détriment de l’acoustique globale. D’où l’intérêt de renforcer l’isolation des vitrages sur un BEV.

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Le 27/04/2025 à 12:05, Razormark a dit :

Voici le carreau avant, qui est feuilleté :

IMG_20250427_120219.thumb.jpg.fe6b25df709b37da477152486e146e69.jpg

Ce qui n'est pas le cas des carreaux à l'arrière :

IMG_20250427_120049.thumb.jpg.d4db62f4c1b9b0377aab5531c39c4608.jpg

 

Le 27/04/2025 à 12:18, Gerald Dubreucq a dit :

Merci pour la réactivité, par contre je vois pas de double vitrage comme on peut le voir sur la vitre d’une Tesla par exemple, ni même de différence entre l’avant et l’arrière 🤷‍♂️

 

Salut,

 

il manque peut-être un "repaire visuel" pour le confirmer mais il me semble voir une différence d'épaisseur entre les vitres avants et arrières; un autre élément que je pense discerner c'est que la vitre arrière possède une tranche bombée (c'est un trait commun à la plupart des simples vitrages auto) alors que le bord de la vitre avant semble être totalement droit (ou plat).

 

Je n'ai pas trouvé de confirmation s'il existe des doubles vitrage auto sans une lame d'air ou de gaz entre les deux vitres, il me semble avoir vu que cela existe en bâtiment ou un simple film est inséré un peu comme les parebrises feuilletés

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On attend toujours le klaxon bi-ton en haut de gamme  :D . C'est pas propre à l'ID3 mais j'ai remarqué une économie sur ce poste sur beaucoup de voitures électriques dont le prix laisserait penser qu'on va avoir droit à un truc un tout petit peu plus raffiné qu'un tuuuut bas de gamme!

 

Modifié par CAC72

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La GTX n a pas de bi ton , économie d échelle même pièce pour toute la gamme ID  et économie de poids rien de choquant à cela. Un klaxon reste un élément de sécurité avant tout. Ou est le souci ?

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Le 28/04/2025 à 09:13, Garrett a dit :

Ou est le souci ?

ahah

je crois que mon message est assez explicite, et la présence du smiley " :D " semble indiquer que je n'en fais pas une affaire d'état.

Mon message ne laisse pas penser que ça créé particulièrement un "problème" ou que c'est "choquant"... (j'ai bien compris que c'est une histoire d'économie...).

ça m'étonne beaucoup que tu ne saisisses pas du tout de quoi il est question ici! (je l'ai pourtant écrit noir sur blanc).

 

Modifié par CAC72

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Ça peut pour certains 🤣 y en a qui cherchent toujours la perfection dans l electromobilite , faut dire que la gamme ID à pas tout le temps bonne presse je t avoue que le smile je l ai pas vu forcément ce matin c est lundi . En tout cas la gamme ID3 n a pas à rougir l’offre a 169€ marche tellement bien en concession qu’ils la relance de nouveau . A ce prix là pas d ID3 gtx évidement 🤣 mais le klaxon sera le même ça peut consoler 🤣

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Bonjour, ça y est, je l'aie 😀

L'essaierais de faire de meilleurs photos demain.

 

La livraison s'est bien passée, ils ont une personne formée pour donner les explications de cet ordinateur sur 4 roues.

Par contre, pas de cadeaux, même pas la bouteille de Whisky qu'ils m'avaient promis (il parait que c'est interdit......). La voiture était quand même chargée à 100 %

 

Concernant la GTX, c'est une bombe, mon vieux SLK me fait maintenant penser a une voiture sans permis.

 

Concernant l'affichage tête haute et le régulateur adaptatif, ils sont bien meilleur que sur ma Lexus.

Les sièges sont très conformable et mon mètre 87 pour 130 Kg ont très rapidement trouvé leur place. La fonction massage est agréable.

La caméra 360 fonctionne très bien,.

 

Le mode Sport fait peur tellement c'est puissant.

 

Il me reste à apprivoiser toutes les fonctions, l'application est très bien faite.

 

Le son est top, bien meilleur que sur ma Lexus pourtant équipée en Mark Levinson.

 

 

 

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Elle est très jolie en gris, j’avais hésité entre cette teinte et la blanche. Vous allez vous régaler.

Le mode sport on peut le radicaliser un peu plus encore en configurant le mode individuel. On peut aller chercher les 2 ou 3 derniers niveaux de dureté de la suspension pilotée. Ça ne fait une différence incroyable mais c’est toujours ça.

 

Vous trouvez vraiment que la sono est du niveau voir au dessus de votre Lexus? Je trouve ça très correct mais pas non plus incroyable comme la Model 3 Juniper Long Range 2024 d’un collègue.

 

En tout cas ça pousse niveau moteur je suis bien d’accord !

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Quel est l’intérêt de durcir la suspension ?

perso sur ma golf j’ai aussi le DCC avec les jantes 19 pouces et il est reglé au plus bas pour essayer d’adoucir et malgré ça c’est encore assez sec sur les irrégularités de la route .

je n’y verrai qu’un intérêt sur circuit ce qui n’est vraiment pas la vocation de l’id3 .

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Le 30/04/2025 à 06:04, Gerald Dubreucq a dit :

Quel est l’intérêt de durcir la suspension ?

perso sur ma golf j’ai aussi le DCC avec les jantes 19 pouces et il est reglé au plus bas pour essayer d’adoucir et malgré ça c’est encore assez sec sur les irrégularités de la route .

je n’y verrai qu’un intérêt sur circuit ce qui n’est vraiment pas la vocation de l’id3 .

Au démarrage ou en reprise la voiture se couche un peu moins de l'arrière. La différence est minime, c'est déjà assez dur en mode sport.

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Bonjour, voici d'autres photos après un voyage de 30 minutes pour rentrer à mon domicile.

 

Elle est super sympa à conduire, le régulateur adaptatif qui s'adapte à la vitesse de la route est très bien, peut être un très léger effet ping pong en plus par rapport à Lexus.

L'affichage tête haute est juste génial. Je confirme que le son est meilleur que sur ma Lexus.

Question finition, je ne trouve pas que ce soit bien pire que chez Lexus (il faut dire que depuis quelques années, je trouve que les modèles de Lexus baissent en qualité )

Je trouve que l'option plancher coffre est indispensable pour ranger les cables et autres accessoires qui encombrent généralement nos coffres.

 

Deux choses vont me manquer par rapport à ma Lexus, il n'y a pas d'ouverture électrique du coffre au pieds et, lorsque je ne conduit pas au régulateur, la voiture ne tourne pas toute seule, juste un anti dépassement des lignes qui ne fonctionne apparemment qu'à partir d'une certaine vitesse.

 

Pour le moment, je n'arrive pas à faire fonctionner l'application park assist pour manœuvrer la voiture depuis l'extérieur. L'application n'arrête pas de se déconnecter de la voiture. Je suis toujours trop loin ou trop près, ma voiture se referme toute seule...... (j'ai mis le mode ouverture automatique que véhicule lorsque je m'approche de celui-ci, c'est peut être ça qui pose problème)

 

Une autre chose me perturbe. Lorsque je manœuvre en marche avant, les bips ne s'enclenchent pas lorsque je m'approche d'un mur ou d'un autre véhicule  (pour qu'ils fonctionnent, je suis obliger d'appuyer sur le menu park assist pour avoir la caméra à 360 et les bips)

Je n'aime pas trop l'angle de vision de la camera arrière mais je pense que je vais m'y faire. L'angle de la camera avant est top.

 

J'ai ajouté 2 accessoires aliexpress dans le porte gobelet et dans le vide poche central, c'est très pratique.

 

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Le 30/04/2025 à 16:36, ACMC a dit :

Dgil,

 

Tu as quelle taille de pneus sur la GTX ?

Bonjour, 215/45R20 en Bridgestone

 

 

 

Le 30/04/2025 à 12:57, Gerald Dubreucq a dit :

Pour ne pas avoir d’effet ping pong il faut activer le travel assist et là c’est parfait , ça reste bien au milieu et ça prend les virages sans toucher au volant .

Bonjour, je suis bien dans ce mode mais je trouve que l'effet est hyper léger mais était encore moins présent sur mon NX

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