Aller au contenu
pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Bonjour, je viens de vérifier mon contrat, il n'est malheureusement écrit nulle part que mon véhicule disposera d'un pare-brise chauffant.

Seul l'option aides à la conduite et à peut près détaillée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez VW il est sans filaments le pare-brise chauffant, ce qui est cool car il n'y a jamais de scintillement comme on peut avoir parfois avec la technique des filaments (dits "invisibles" mais qu'on voit quand même un peu dans certaines circonstances, genre bruine et phares en face etc.).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 09:34, dgil01 a dit :

Bonjour, je viens de vérifier mon contrat, il n'est malheureusement écrit nulle part que mon véhicule disposera d'un pare-brise chauffant.

Seul l'option aides à la conduite et à peut près détaillée.

 

Je te ferais une photo de ce que j ai reçu avec mon bon de commande .

histoire de voir si tu as eut la même chose niveau papier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 12:14, Gerald Dubreucq a dit :

Normal , sur un bon de commande n’est inscrit que les options payantes , pas les détails de l’équipement d’origine du modèle , sinon il ferait 20 pages :)

Si il fait son boulot convenablement il doit te donner ton BC et à part le récapitulatif qui fait effectivement une 20aine de page. Si il ne le fait pas c est qu’il bosse comme un manche le vendeur… 

le descriptif doit toujours être fourni ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne vois pas de petit filament au travers du carreau comme c’est le cas avec une un eniaq lui équipé avec cette technologie. Je m’en fiche à titre personnel, mais selon je peux comprendre qu’on puisse y tenir.


Pour changer de sujet, je viens de bien améliorer le confort de ma GTX Performance en … ajustant la pression des pneus 🤣. Elle était sur gonflée d’origine (3 bars devant et derrière). Je viens de mettre 2.6 bars devant (2.5 recommandé) et 2.8 bars derrière (2.7 recommandé).

Et là c’est nickel 👌. Un peu moins confortable que mon ancienne ID.3 en 18 pouces côté pneus, mais les suspensions pilotées sont plus confortables sur certaines aspérités. Le bruit de roulement semble légèrement inférieur. Pour rappel la voiture est équipée en Bridgestone Turanza 6 avec technologie B-Seal en 215*45*20. J’espère que Continental proposera le Premium Contact 7 dans cette taille avant que je remplace les pneus.

Modifié par Razormark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tiquer sur une chose via ton message, la GTX performance est toujours en 215/45/R20 ? Car sur la Born VZ réceptionnée il y a 10 jours, j'ai eu la surprise d'avoir du 235/40R20 (Hankook ion EV), ce qui après vérification est la norme maintenant sur la VZ depuis Oct/Nov 2024. Surprenant que ce ne soit pas le cas sur la GTX perf  (après est ce un défaut ou une qualité au final, une chose est sûre niveau financier c'est plutôt positif :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 15:48, Superayate a dit :

Je viens de tiquer sur une chose via ton message, la GTX performance est toujours en 215/45/R20 ? Car sur la Born VZ réceptionnée il y a 10 jours, j'ai eu la surprise d'avoir du 235/40R20 (Hankook ion EV), 

La GTX est encore livrée en 215 en ce moment même  le 235 est toujours en option sur l’ID3 GTX et c est toujours du B Seal sur le 215 👌

Modifié par Garrett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 09:34, dgil01 a dit :

Bonjour, je viens de vérifier mon contrat, il n'est malheureusement écrit nulle part que mon véhicule disposera d'un pare-brise chauffant.

Seul l'option aides à la conduite et à peut près détaillée.

 

Après vérification à la date de commande sur le détail de la configuration fournie avec le BC 12 pages .. la mention PB Chauffant est bien présente .


j ai fait interrogé en concession mon numéro de série en ressort pare-brise non chauffant 👌
au moins on est fixé 

 

IMG_7344.jpeg

IMG_7345.jpeg

IMG_7346.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 19:30, Garrett a dit :

Après vérification à la date de commande sur le détail de la configuration fournie avec le BC 12 pages .. la mention PB Chauffant est bien présente .


j ai fait interrogé en concession mon numéro de série en ressort pare-brise non chauffant 👌
au moins on est fixé 

 

IMG_7344.jpeg

IMG_7345.jpeg

IMG_7346.jpeg

Du coup, que vous propose VW en compassion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 15:48, Superayate a dit :

Je viens de tiquer sur une chose via ton message, la GTX performance est toujours en 215/45/R20 ? Car sur la Born VZ réceptionnée il y a 10 jours, j'ai eu la surprise d'avoir du 235/40R20 (Hankook ion EV), ce qui après vérification est la norme maintenant sur la VZ depuis Oct/Nov 2024. Surprenant que ce ne soit pas le cas sur la GTX perf  (après est ce un défaut ou une qualité au final, une chose est sûre niveau financier c'est plutôt positif :D )

Oui il y a les deux choix possibles, cela permet d'avoir un train arrière un peu plus sportif si on prend l'option 235/40/20.

 

Sur la Born en septembre au moment où je me renseignais entre GTX et Born il y avait aussi plusieurs tailles en fonction des jantes sur la VZ.

 

Mon choix s'est porté sur la taille avec le plus grand choix de modèles en deuxième monté et le pneu le plus haut, donc plus de confort (40 c'est bas et à part faire jolie c'est moins bien en tout point) et un chouilla plus d'autonomie.

 

D'ailleurs sur ce point, 260km aujourd'hui et seulement 58% de batterie utilisée. Donc 215km d'autoroute avec du 133kmph compteur et 113kmph sur la traversée de Montpellier. Il faisait bon donc autonomie théorique possible à 100% qui frôle les 440km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, il y a donc la possibilité de partir sur la taille que l'on souhaite contrairement a la VZ maintenant. Je dois avouer que c'est pas forcément le choix que j'aurais fait de partir sur le 235, le 215 était la taille à la commande en juillet dernier mais bon, cela aura des avantages et inconvénients... Je n'ai pas regardé par contre si l'esc etait desactivable comme le proposait l'option du 235.

Au fait, pour info 235/40R20 et 215/45R20 offre presque la même épaisseur autour de la jante (40% de 235mm => 94mm vs 45% de 215mm => 96,8mm), la différence de confort ne sera guère sensible, c'est plus via un diametre jante plus bas que la différence aurait été présente.

Modifié par Superayate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 21:08, Razormark a dit :

D'ailleurs sur ce point, 260km aujourd'hui et seulement 58% de batterie utilisée. Donc 215km d'autoroute avec du 133kmph compteur et 113kmph sur la traversée de Montpellier. Il faisait bon donc autonomie théorique possible à 100% qui frôle les 440km.

C'est la réussite de cette version, le fait de proposer une variante qui offre à la fois de belles performances associées à une autonomie fort sympathique. De ce point de vue l'AP550 apporte du positif, en particulier sur autoroute à 130km/h. J'ai un peu moins bien de mon côté, j'ai fait une charge de 24 à 80% pour 239km, avec une moitié à 130/135 et le reste periph toulousain (principalement pour faire le trajet boulot de 27km), le tout en me faisant plaisir de temps en temps. C'est plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 21:52, Superayate a dit :

Daccord, il y a la possibilité de partir sur la taille que l'on souhaite. Je dois avouer que c'est pas forcément le choix que j'aurais fait de partir sur le 235, le 215 qui était la taille à la commande en juillet dernier mais bon, cela aura des avantages et inconvénients... Je n'ai pas regardé par contre si l'esc etait desactivable comme le proposait l'option du 235.

Au fait, pour info 235/40R20 et 215/45R20 offre presque la même épaisseur autour de la jante (40% de 235mm => 94mm vs 45% de 215mm => 96,8mm), la différence de confort ne sera guère sensible, c'est plus via un diametre jante plus bas que la différence aurait été présente.

L'ESC est bien désactivable, ou plutôt partiellement désactivable, et cela quelque soit la taille des pneus.

Il semblerait que les 235 apportent le comportement dynamique du véhicule, en tout cas d'après le configurateur VW. Je dispose bien des suspensions pilotées sur au moins une dizaine de niveaux. 

 

Au passage il est désormais possible de verrouiller/déverrouiller la voiture via son téléphone. Voiture livrée en version logicielle 5.2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 22:29, Superayate a dit :

C'est la réussite de cette version, le fait de proposer une variante qui offre à la fois de belles performances associées à une autonomie fort sympathique. De ce point de vue l'AP550 apporte du positif, en particulier sur autoroute à 130km/h. J'ai un peu moins bien de mon côté, j'ai fait une charge de 24 à 80% pour 239km, avec une moitié à 130/135 et le reste periph toulousain (principalement pour faire le trajet boulot de 27km), le tout en me faisant plaisir de temps en temps. C'est plaisant.

La version GTX c'est sans doute l'ID.3 telle qu'elle aurait dû sortir fin 2020. VW est sur la bonne voie concernant l'aboutissement de ses produits VE. Je ne suis pas loin de penser que c'est la compacte électrique parfaite pour mes besoins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse erreur je trouve pour l'ID3 à la conception : elle ne peut rien remorquer, même pas 300 kg comme un eNiro Kona de 2021. MG4 c'est 500. et du V2L. 2 gros oublis qui peuvent rebuter une partie de la clientèle...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 08:53, Enreflexion a dit :

grosse erreur je trouve pour l'ID3 à la conception : elle ne peut rien remorquer, même pas 300 kg comme un eNiro Kona de 2021. MG4 c'est 500. et du V2L. 2 gros oublis qui peuvent rebuter une partie de la clientèle...

Pour le V2L j'en dispose et il y a même des options pour cela dans le menu de charge.

 

Tracter c'est dommage, porte vélo minimum pour moi et mon porte vélo Thule peut être transformé en porte coffre d'attelage.

Il y a des entreprises en Allemagne avec des attelages homologués Tüv pour ID.3 phase 1 en 77kW.

Un petit voyage à la déchetterie avec la remorque serait plus simple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 09:03, Razormark a dit :

Pour le V2L j'en dispose et il y a même des options pour cela dans le menu de charge.

Bonjour, est tu sur que c'est du V2L ?  Sur la doc, j'ai lu V2H (obligation d'avoir une borne spécifique afin de pouvoir renvoyer de l'électricité dans son logement à partir du véhicule)

Personnellement, je préfèrerai du V2L qui transforme le véhicule en sorte de "groupe électrogène" et qui permet d'avoir du 230V au "cul" du véhicule à l'aide d'une prise adaptateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 08:53, Enreflexion a dit :

grosse erreur je trouve pour l'ID3 à la conception : elle ne peut rien remorquer, même pas 300 kg comme un eNiro Kona de 2021. MG4 c'est 500. et du V2L. 2 gros oublis qui peuvent rebuter une partie de la clientèle...

Ce n est pas une histoire de conception mais d homologation, effectivement de l’autre côté de la frontière il y a de l’attelage.

 

VW a fait des choix qui peuvent être discutable quand je compare une carrosserie de MG4 et d une ID3 ne serait ce que sur l épaisseur la qualité antirouille sur un pont élévateur bien je me marre doucement …
et il pourront commencer à jouer au grand quand on trouvera un carrossier MG autre qu une vitrine sous traitante.

 

Personnellement je préfère donner de l argent à une boite européenne que coréenne ou chinoise après chacun son point de vue … 


 

Modifié par Garrett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 09:44, dgil01 a dit :

Bonjour, est tu sur que c'est du V2L ?  Sur la doc, j'ai lu V2H (obligation d'avoir une borne spécifique afin de pouvoir renvoyer de l'électricité dans son logement à partir du véhicule)

Personnellement, je préfèrerai du V2L qui transforme le véhicule en sorte de "groupe électrogène" et qui permet d'avoir du 230V au "cul" du véhicule à l'aide d'une prise adaptateur.

Point de V2L

seulement du V2H effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.