Aller au contenu
pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Le 24/01/2025 à 09:14, ChrisDWGHLS a dit :

Honnetement si tu prend une GTX Performance ou une VZ 325, eventuellement avec une PAC (pour les 7-8% d'éco en hiver), ca semble jouable de charger à 80% (et donc ménager ta batterie) et de faire tes de 280km sans charger et sans trop de calculs, même avec une légère dégradation de batterie.

Salut,

Comme on dit que la plage 20% - 80% c'est pour l'usage normal (sous entendu ne pas laisser l'auto stationner longtemps dans cet état) je pense que dans votre cas vous pouvez très bien dépasser les 80% sans risque de dégradation.

Vous pourriez probablement tester d'abord à 100 ou 90% et voir si vous avez de la marge pour vous limiter à 80% 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 09:14, ChrisDWGHLS a dit :

J'ai commandé une Born VZ 325. Pas encore réceptionnée, délai max fin mars.
Pour faire 280km d'autoroutes, même par temps très frois, l'AP550 semble être un bon choix par rapport au moteur précédent. J'espère voir la différence avec ma Born XL actuelle, car comme dit, je fait aussi principalement de l'autoroute.

image.thumb.png.a21e491dd2c54ca6d38a8e5909595f80.png image.thumb.png.7464247c2d94d81c007cfbce65e20198.png

Honnetement si tu prend une GTX Performance ou une VZ 325, eventuellement avec une PAC (pour les 7-8% d'éco en hiver), ca semble jouable de charger à 80% (et donc ménager ta batterie) et de faire tes de 280km sans charger et sans trop de calculs, même avec une légère dégradation de batterie.

Merci

 

c'est aussi comme-ça que je voie les choses, la VZ et l'iD.3 GTX répondent au besoin, mais pas la Born XL , ou iD.3 Pro+ avec les anciens moteurs

 

Maintenant reste à essayer les deux et à choisir, avec qqs manques rageants du coté de la born (feux matriciels, hayon électrique) mais un look bien plus sympa et une adaptation CUPRA qui l'a rend plus "agréable" à conduire

 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP donne 23% à l'arrivée d'un Paris-Angers pour la GTX et 21% pour la Pro S, c'est pas non plus hyper spectaculaire...

(296km essentiellement sur autoroute, simul avec 20 degrés dehors)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 18:59, CAC72 a dit :

ABRP donne 23% à l'arrivée d'un Paris-Angers pour la GTX et 21% pour la Pro S, c'est pas non plus hyper spectaculaire...

(296km essentiellement sur autoroute, simul avec 20 degrés dehors)

En démarrant avec 100% et sans ravitaillement en chemin ? Et combien par 5° ou zéro degré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 17:40, ACMC a dit :

Maintenant reste à essayer les deux et à choisir, avec qqs manques rageants du coté de la born (feux matriciels, hayon électrique) mais un look bien plus sympa et une adaptation CUPRA qui l'a rend plus "agréable" à conduire

 

 

Concernant ceci, les feux matriciels arriveront probablement sur la Born restylée cette année

Modifié par Pouaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

grace à Hayaboo (merci à lui)j’ai pu effectuer un essai en ville de cette Id3 gtx et ça fonctionne vraiment bien , elle a un sacré punch et tout passe en douceur dans un silence remarquable , l’affichage tête haute est remarquable .

j’etais pas trop dépaysé par l’univers ou la gabarit car je roule en golf 8 .

les suspensions étaient plus confortables que celle de ma golf pourtant équipée du DCC réglé au plus doux , elle a sans doute moins d’allonge moteur sur route mais c’est clair que ça sera très probablement mon prochain véhicule, en version performance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 14:16, ACMC a dit :

Quelle la politique du groupe VAG, un restylage tous les ans ou tous les,deux ans ?

Chaotique ces derniers temps, car ils ont des difficultés financières : la Born est sorti en 2021 (2020 ?), a évolué matériellement fin 2023 / début 2024 avec le reste des voitures sur la plateforme MEB puis restylage cette année pour adopter notamment la nouvelle signature lumineuse de Cupra, initiée par le Tavascan.

Par contre, le Skoda Enyaq a eu droit à un restylage en 2024 et un nouveau cette année (pour le nouveau faciès de Skoda). Donc, je dirais que ça dépend.

En temps normal, c'est tout les 3 à 4 ans.

Modifié par Pouaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.