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pops50

ID3 - GTX

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Le 24/01/2025 à 09:14, ChrisDWGHLS a dit :

Honnetement si tu prend une GTX Performance ou une VZ 325, eventuellement avec une PAC (pour les 7-8% d'éco en hiver), ca semble jouable de charger à 80% (et donc ménager ta batterie) et de faire tes de 280km sans charger et sans trop de calculs, même avec une légère dégradation de batterie.

Salut,

Comme on dit que la plage 20% - 80% c'est pour l'usage normal (sous entendu ne pas laisser l'auto stationner longtemps dans cet état) je pense que dans votre cas vous pouvez très bien dépasser les 80% sans risque de dégradation.

Vous pourriez probablement tester d'abord à 100 ou 90% et voir si vous avez de la marge pour vous limiter à 80% 

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Le 24/01/2025 à 09:14, ChrisDWGHLS a dit :

J'ai commandé une Born VZ 325. Pas encore réceptionnée, délai max fin mars.
Pour faire 280km d'autoroutes, même par temps très frois, l'AP550 semble être un bon choix par rapport au moteur précédent. J'espère voir la différence avec ma Born XL actuelle, car comme dit, je fait aussi principalement de l'autoroute.

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Honnetement si tu prend une GTX Performance ou une VZ 325, eventuellement avec une PAC (pour les 7-8% d'éco en hiver), ca semble jouable de charger à 80% (et donc ménager ta batterie) et de faire tes de 280km sans charger et sans trop de calculs, même avec une légère dégradation de batterie.

Merci

 

c'est aussi comme-ça que je voie les choses, la VZ et l'iD.3 GTX répondent au besoin, mais pas la Born XL , ou iD.3 Pro+ avec les anciens moteurs

 

Maintenant reste à essayer les deux et à choisir, avec qqs manques rageants du coté de la born (feux matriciels, hayon électrique) mais un look bien plus sympa et une adaptation CUPRA qui l'a rend plus "agréable" à conduire

 

 

Modifié par ACMC

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ABRP donne 23% à l'arrivée d'un Paris-Angers pour la GTX et 21% pour la Pro S, c'est pas non plus hyper spectaculaire...

(296km essentiellement sur autoroute, simul avec 20 degrés dehors)

Modifié par CAC72

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Pour l'heure seule les GTX disposent de la dernière batterie 79 kWh utiles, j’espère que la pro s dispose du dernier moteur

 

Y a l'air d'avoir une vraie différence d'efficience

 

 

 

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Le 24/01/2025 à 18:59, CAC72 a dit :

ABRP donne 23% à l'arrivée d'un Paris-Angers pour la GTX et 21% pour la Pro S, c'est pas non plus hyper spectaculaire...

(296km essentiellement sur autoroute, simul avec 20 degrés dehors)

En démarrant avec 100% et sans ravitaillement en chemin ? Et combien par 5° ou zéro degré ?

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