Aller au contenu
pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Commande passée ce matin pour une ID.3 GTX Performance. Impossible à configurer il y a encore quelques jours sur le site de VW France. 275€/mois après négociation et 5000€ d'apport, 65.000km sur 3 ans et extension de garantie 80.000km. Unique option la boule d’attelage pour mon porte-vélo.

 

Je conserve mon actuelle ID.3 le temps de recevoir la nouvelle. Je passe de ça :

1378586745_ID3ProBusiness.thumb.png.10f292c4eb3fe1547bd47aad63616653.png

À ça :

IMG_0021.thumb.jpg.dedec59353a299f2708d62e00c02856b.jpg

 

Je ne comprend pas trop le positionnement tarifaire de la GTX normale en France. La performance propose plus d'options de base. Ne voyant pas la performance arriver en France je devais signer pour la GTX avec quelques options et c'était moins intéressant pour moi.

 

Ma configuration n'est peut être pas du goût de tout le monde mais cela me convient. La perte du comodo de vitesse jouxtant l'écran conducteur va me manquer au début. Le restylage de l'ID.3 à l'intérieur semble plus qualitatif mais je n'en avais déjà rien à faire sur mon actuelle. Même les boutons tactiles avec retour haptique me conviennent et ont ma préférence. Du moment que ça ne fait pas de bruit …

 

Livraison annoncée au plus tard pour fin Janvier 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne trouve plus les GTX sur le site VW.

Quelles sont les options qui sont sur la performance par rapport à la GTX ?

Moi aussi, après mon modeste essai, j'aimai bien le levier de commande sur l'écran du tableau de bord. Ils l'ont apparemment changé de place à cause de l'agrandissement de la taille de l'écran central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 08:14, dgil01 a dit :

Moi aussi, après mon modeste essai, j'aimai bien le levier de commande sur l'écran du tableau de bord. Ils l'ont apparemment changé de place à cause de l'agrandissement de la taille de l'écran central.

La vrai raison, c'est l'ID7, qui a son écran intégré dans la planche de bord, donc pas possible de garder le levier à côté du petit écran

L'autre vraie raison, c'est les pièces partagées : c'est le même levier de vitesse pour les modèles récents en boîte auto (électrique ou non).
Je suis aussi très curieux des options non présentes sur la GTX

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca y est, j'ai retrouvé les GTX sur le site VW. Effectivement, je ne vois plus trop l'intérêt de la GTX par rapport à la GTX performance, surtout si on veut le maximum d'options. Par contre, je ne trouve pas l'option pompe à chaleur sur la performance (et elle ne semble pas être de série).

Modifié par dgil01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipement de base de la GTX Performance 47990€ :

'App-Connect', y compris 'App-Connect' sans fil
2 interfaces USB C à l'AV, 2 prises de chargement USB C ds la console centrale à l'AR; capacité de charge jusqu'à 45 W
Accoudoirs pour les deux sièges avant
Affichage tête haute à réalité augmentée
Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant
Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête et airbag interactif à l'avant
Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement
Antenne à fonction Diversité pour réception FM
Appel d'urgence privé
Appuis lombaires à l'avant à réglage pneumatique avec fonction massage
Assistant aux manoeuvres de stationnement IPA (Intelligent Park Assist Plus)
Assistant de freinage d'urgence 'Front Assist' avec système de détection des piétons et cyclistes
Assistant de maintien sur la voie 'Lane Assist'
Avec exigences particulières pour le démarreur/verrouillage électronique de la colonne de direction
Baguette et montant de pavillon à l'arrière en Penny Cooper, prise d'air et bas de caisse en Grey Tech Métallisé
Banquette arrière 3 places rabattable (2/3 - 1/3) avec trappe à ski
Batterie 320A (49Ah)
Boîte de vitesses pour transmission électrique (1 rapport)
Câble de recharge Mode 3 - Type 2 (32A) pour borne de recharge
Caméra de recul 'Rear View'
Car2X
Ceintures de sécurité à 3 points à l'avant
Chauffage d'appoint électrique à air
Climatisation bi-zone 'Air Care Climatronic' avec filtre à charbon actif
Code usine
Code usine
Commande vocale intuitive "Bonjour ID."
Console centrale rétroéclairée avec volet occultant et 2 porte-gobelets
Contrôle dynamique du châssis 'DCC' avec sélection du profil de conduite
Convertisseur CC/CC 3,0 kW
Coques de rétroviseurs extérieurs peinte
Détecteur de fatigue
Détecteur de pluie
Déverrouillage hayon/coffre de l'extérieur
Direction progressive avec suspensions pilotées
Documentation de bord en français
e-Sound
Éclairage d'ambiance à 30 couleurs
Eclairage périmétrique avec projection du logo
Écrous antivol avec protection antivol étendue
Feux arrière à LED avec clignotants séquentiels
Film de protection du transport (protection minimale)
Freinage d'urgence au braquage et assistant d'évitement
Fréquence Radio
Gicleurs à dégivrage automatique à l'avant
Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière surteintées, absorbant la lumière à 65 %
Indicateur de service 2 ans sans km, véhicule électrique
Interface téléphonique 'Confort' avec fonction de chargement inductive
Intérieur Style Plus GTX 'Top Sport'
Jantes 20" 'Skagen' Noires
Jantes en alliage léger 8J x 20
Limiteur de vitesse prédictif
Logo GTX
Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil
Mises à jour en ligne possibles à partir de la version 3.5 du logiciel de l'ID
Oeillets de retenue ISOFIX pour sièges pr. enfants sur sièges AR extérieurs et sur siège pass. AV, compatibles i-Size
Outillage de bord et kit de crevaison
Pack Assistance
Pack Confort
Pack finition Life Max ou GTX Performance
Pare-brise chauffant en verre feuilleté et isolation acoustique
Pare-chocs confort
Pédalier en acier inoxydable, avec symboles de "Play" et "Pause"
Plancher de coffre à bagages
Pneus 215/45 R20
Prise de recharge rapide Combo CCS
Projecteurs IQ. Light - Matrix LED avec fonction de bienvenue
Propulsion arrière
Protections pour jantes en alliage léger
Puissance de charge AC de 11 kW (courant alternatif)
Puissance de charge DC de 170 kW (courant continu)
Réception de radio numérique DAB+
Réglage des sièges él. pour les deux sièges avant, avec mémoire et réglage de la profondeur des sièges
Régulation automatique de distance
Régulation dynamique des feux de route 'Dynamic Light Assist'
Réseau logiciel version 3 UNECE
Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs : asphérique côté conducteur, convexe côté passager
Rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire, rabattable/réglable électr./ dégivrage séparé
Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similicuir
Sellerie en Alcantara
Sièges avant chauffants
Signal sonore d'avertissement et lumineux pour ceintures non attachées à l'avant et à l'arrière
Suppression du monogramme pour désignation du moteur sur le hayon
Système audio 'BeatsAudio' (400 W) avec caisson de graves, 8+1 haut-parleurs avec mode surround
Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced'
Système de contrôle de l'état des pneus
Système de détection de signalisation routière
Système Navigation 'Discover Pro'
Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist'
Tableau de bord
Tapis de sol avant et arrière
Tension de service 12 V
Triangle de présignalisation
Volant et habillage noirs
Volant multifonction chauffant et capacitif

 

Les options de la GTX Performance :

  • 590€ Jantes 20" 'Skagen' avec pneus 235/40 R20 à comportement dynamique du véhicule, Jantes en alliage léger 8J x 20, Pneus 225/55 R16 95V, Protections pour jantes en alliage léger, Écrous antivol avec protection antivol étendue
  • 1520€ Pack Aide à la conduite IQ Drive Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement, Assistant de conduite semi autonome 'Travel Assist 2.5', 'Lane Assist' et 'Emergency Assist', Assistant de sortie de stationnement et au changement de file et avertisseur de descente de véhicule, Code usine, Eclairage d'ambiance à 10 couleurs, Fonction mémoire pour assistant aux manœuvres de stationnement 'Intelligent Park Assist Plus', Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced', Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist', Top View,Vision panoramique 'Area View' et caméra de recul 'Rear View'
  • 1150€ Pompe à chaleur
  • 980€ Toit Panoramique
  • 510€ Attelage pour porte-vélos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la GTX Performance qui est bien placée ou si c'est la GTX qui est trop chère. En tout cas cela vaut il me semble plus le coup pour la Performance.

 

L'équipement de base de la GTX 46.990€ :

'App-Connect', y compris 'App-Connect' sans fil
2 interfaces USB C à l'AV, 2 prises de chargement USB C ds la console centrale à l'AR; capacité de charge jusqu'à 45 W
Accoudoirs pour les deux sièges avant
Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant
Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête et airbag interactif à l'avant
Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement
Antenne à fonction Diversité pour réception FM
Appel d'urgence privé
Assistant aux manoeuvres de stationnement IPA (Intelligent Park Assist Plus)
Assistant de freinage d'urgence 'Front Assist' avec système de détection des piétons et cyclistes
Assistant de maintien sur la voie 'Lane Assist'
Avec exigences particulières pour le démarreur/verrouillage électronique de la colonne de direction
Baguette et montant de pavillon à l'arrière en Penny Cooper, prise d'air et bas de caisse en Grey Tech Métallisé
Banquette arrière 3 places rabattable (2/3 - 1/3) avec trappe à ski
Batterie 320A (49Ah)
Boîte de vitesses pour transmission électrique (1 rapport)
Câble de recharge Mode 3 - Type 2 (32A) pour borne de recharge
Caméra de recul 'Rear View'
Car2X
Ceintures de sécurité à 3 points à l'avant
Chauffage d'appoint électrique à air
Climatisation 'Climatronic' avec filtre à charbon actif
Code usine
Code usine
Commande vocale intuitive "Bonjour ID."
Console centrale rétroéclairée avec volet occultant et 2 porte-gobelets
Convertisseur CC/CC 3,0 kW
Coques de rétroviseurs extérieurs peinte
Détecteur de fatigue
Détecteur de pluie
Déverrouillage hayon/coffre de l'extérieur
Direction progressive avec suspensions pilotées
Documentation de bord en français
e-Sound
Éclairage d'ambiance à 10 couleurs
Eclairage périmétrique avec projection du logo
Écrous antivol avec protection antivol étendue
Feux arrière à LED avec clignotants séquentiels
Film de protection du transport (protection minimale)
Freinage d'urgence au braquage et assistant d'évitement
Fréquence Radio
Gicleurs à dégivrage automatique à l'avant
Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière surteintées, absorbant la lumière à 65 %
Haut-parleurs à l'avant
Indicateur de service 2 ans sans km, véhicule électrique
Interface téléphonique
Jantes en alliage 8J x 20" 'Skagen´ bicolore Argent - Noir
Limiteur de vitesse prédictif
Logo GTX
Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil
Mises à jour en ligne possibles à partir de la version 3.5 du logiciel de l'ID
Oeillets de retenue ISOFIX pour sièges pr. enfants sur sièges AR extérieurs et sur siège pass. AV, compatibles i-Size
Outillage de bord et kit de crevaison
Pack Assistance
Pare-brise en verre de sécurité feuilleté, isolant et insonorisé
Pare-chocs confort
Pédalier en acier inoxydable, avec symboles de "Play" et "Pause"
Plancher de coffre à bagages
Pneus 215/45 R20
Préparation pour activation ultérieure: fonction Navigation 'Discover Pro' y compris 'Streaming & Internet'
Prise de recharge rapide Combo CCS
Projecteurs IQ. Light - Matrix LED avec fonction de bienvenue
Propulsion arrière
Protections pour jantes en alliage léger
Puissance de charge AC de 11 kW (courant alternatif)
Puissance de charge DC de 170 kW (courant continu)
Réception de radio numérique DAB+
Régulation automatique de distance
Régulation dynamique des feux de route 'Dynamic Light Assist'
Réseau logiciel version 3 UNECE
Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs : asphérique côté conducteur, convexe côté passager
Rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire, rabattable/réglable électr./ dégivrage séparé
Revêtement de porte et latéral, feuille de mousse, application en similicuir
Sélection du profil de conduite
Sellerie en Tissu Lurus avec Top Sport GTX
Sièges avant avec réglage en hauteur
Signal sonore d'avertissement et lumineux pour ceintures non attachées à l'avant et à l'arrière
Suppression du monogramme pour désignation du moteur sur le hayon
Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced'
Système de contrôle de l'état des pneus
Système de détection de signalisation routière
Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist'
Tableau de bord
Tapis de sol avant et arrière
Tension de service 12 V
Triangle de présignalisation
Volant et habillage noirs
Volant multifonction capacitif

 

Les différents pack de la GTX normale :

  • Peintures métallisées entre 700 (blanc, gris et noir) et 900€ (rouge)
  • 590€ Jantes 20" 'Skagen' Noires en alliage léger 8J x 20, Pneus 215/45 R20, Protections pour jantes en alliage léger, Écrous antivol avec protection antivol étendue
  • 1650€ Pack confort Climatisation bi-zone 'Air Care Climatronic' avec filtre à charbon actif, Détecteur de pluie, Interface téléphonique 'Confort' avec fonction de chargement inductive,Sièges avant chauffant, Système Navigation 'Discover Pro', Volant multifonction chauffant et capacitif
  • Intérieur Style Plus GTX Top Sport Affichage tête haute à réalité augmentée, Appuis lombaires à l'avant à réglage pneumatique avec fonction massage, Pare-brise chauffant en verre feuilleté et isolation acoustique, Réglage des sièges él. pour les deux sièges avant, avec mémoire et réglage de la profondeur des sièges, Sellerie en Alcantara, Sièges avant chauffants, Système audio 'BeatsAudio' (400 W) avec caisson de graves, 8+1 haut-parleurs avec mode surround, Éclairage d'ambiance à 30 couleurs
  • 1520€ Pack Aide à la conduite IQ Drive : Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement, Assistant de conduite semi autonome 'Travel Assist 2.5', 'Lane Assist' et 'Emergency Assist', Assistant de sortie de stationnement et au changement de file et avertisseur de descente de véhicule, Code usine, Eclairage d'ambiance à 10 couleurs, Fonction mémoire pour assistant aux manoeuvres de stationnement 'Intelligent Park Assist Plus', Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced', Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist, Top View, Vision panoramique 'Area View' et caméra de recul 'Rear View'
  • 1150€ Pompe à chaleur
  • 980€ Toit Panoramique
  • 510€ Attelage pour porte-vélos
Modifié par Razormark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 11 septembre j'ai modifié ma commande d'une ID.3 GTX pour une ID.3 GTX Performance.

La voiture est entrée en production.

Je devrai la recevoir fin novembre 2024.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai rendez-vous dimanche après midi chez VW pour normalement commander un ID3 GTX Performance et profiter des portes ouverte. Le commercial m'a parlé de baisse de prix ce week-end pour compenser une futur baisse de bonus. Ce sera pour une livraison en Juin 2025 (fin de la location de ma Lexus que je ne peux pas anticiper). Je vous tiendrai au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca y est, je viens de commander (en location 36 mois) une ID3 GTX Performance, Gris pierre de lune avec options plancher de coffre, pompe à chaleur et pack aide à la conduite.

J'ai eu un petit prix pour les journées portes ouvertes. Livraison pour Juin 2025 (fin de location de mon véhicule actuel)

L'attente va être très longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 08:14, Xeoth a dit :

Tu paies combien si c'est pas trop indiscret ?

Bonjour, c'est pas indiscret, on peut trouver le tarif sur le configurateur VW.

Pour min cas, avec les petites remises, 720 € par mois sans apport pour 45 000 Km en 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 13:22, Razormark a dit :

Tu pourras nous faire profiter de ton retour. En tout cas la Born VZ ça semble amusant

 

Même plus besoin de démonter le fusible de l’esp pour faire l’idiot.

C'est vraiment la caisse pour laquelle j'échangerais mon ID.3 actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en discussion avec moi-même pour changer ma Cupra Born VZ XL 77 de juin 2023 (j'avais une ID.3 Business 58kWh avant).

Vu les prix qui ont sacrément chutés ces derniers temps, les prix de revente suivent la même courbe🤔...surtout pour des véhicules qui prennent des kilomètres comme le mien: je suis une moyenne de 35/40000km par an, et j'ai donc déja 50000km au compteur (mais 0€ de frais !)


Je souhaite beneficier de l'efficience amélioréesur autoroute (90% de mes trajets) offerte par l'APP550 (18.8kWh contre 20.4kWh pour ma Born actuelle, soit quasi 8%). Les performances m'importe finalement assez peu, c'est plutôt l'équipement et cette fameuse efficience à haute vitesse qui va compter pour moi...

 

J'ai une offre pour ID.3 GTX Performance, et une offre pour Cupra Born VZ, et pour l'instant, comme la dernière fois, les GTX Performance sont tellement bien (trop) equipées, que ca ressort systématiquement plus chez qu'une Born VZ...
Et il y a des choses qui sont quand même très farfelues, du style l'extension de garantie 3 ans / 150000kms:

- ID.3 GTX Performance: 1660€

- Cupra Born VZ: 921€

Je compte plus changer de voiture dans les 4/5 prochaines années, et donc c'est un point important...je préférerais rouler en ID.3, mais cette pseudo "taxe" VW, c'est la plaie...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 08:19, dgil01 a dit :

Bonjour, c'est pas indiscret, on peut trouver le tarif sur le configurateur VW.

Pour min cas, avec les petites remises, 720 € par mois sans apport pour 45 000 Km en 3 ans

Comment ça se fait qu’il y ait une telle diff de prix avec Razormark ? (En lissant son apport sur les 36mois bien évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 23:00, Maclam a dit :

Comment ça se fait qu’il y ait une telle diff de prix avec Razormark ? (En lissant son apport sur les 36mois bien évidemment)

Je pense qu’il s’agit d’un achat dans son cas contre une LLD dans le mien😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 06:46, Razormark a dit :

Je pense qu’il s’agit d’un achat dans son cas contre une LLD dans le mien😉.

Bonjour, je confirme que dans mon cas, c'est une LLD. Sans apport, 15 000 Km / mois pendant 3 ans (45 000 Km au total) pour une GTX performance avec options pompe à chaleur 1500  Euro, pack pack aide à la conduite 1500 Euros, plancher de coffre 130 Euros)

Sur le site VW on arrive à 750 € par mois, j'ai pu avoir 720 (et une bouteille de Whisky 🤣)

 

PS : Pour le prix des options, je n'ai pas vérifié en détail à l'Euros près mais c'est à peu près ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement passer commande pour une Cupra Born VZ (pour remplacer ma Born XL), option Sennheiser/Pack Pilot L et surtout extension de garantie 150000km vu que je roule beaucoup.
J'ai pu l'essayer aujourd'hui, et hormis les sièges un peu raides en confort (maintien au niveau des cuisses, trop proéminents et qui enserrent un peu trop je pense, même pour mon petit 75kg pour 1m80...) et les jantes au style...particulier on va dire, les sensations sont toujours excellentes. Le système d'infodivertissement retravaillé est franchement plus réactif, et la voiture est bien vive.

Un autre point important, l'amortissement DCC en mode "Confort" filtre bien les aspérités, même les trous. C'est comparable à ma Cupra Born actuel, voire même un poil plus confortable.


J'aurais quelque part préféré une ID.3 GTX Perf, mais impossible d'en voir une, et l'optionnage (et du coup le tarif) n'était pas justifié pour mon utilisation. Les sièges me paraissent plus confortable sur le papier chez VW que chez Cupra.

Modifié par ChrisDWGHLS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai réceptionné mon ID.3 GTX Performance Gris pierre de lune 😁

J'ai pas encore tout testé mais le véhicule fonctionne bien. Il est super confortable et insonorisé.

Je fait principalement de l'autoroute. Par rapport à ma Tesla M3 SR, c'est moins réactif à l'acceleration à basse vitesse mais on ressent beaucoup plus de couple à vitesse plus élevé. En mode sport c'est même brutal.

Ce week-end j'essaierai de faire des photos.

Modifié par JmB11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 20:27, JmB11 a dit :

Bonjour,

hier j'ai réceptionné mon ID.3 GTX Performance Gris pierre de lune 😁

 

Bonjour, j'attends la mienne de la même couleur pour Mai 2025. J'ai hâte .

 

Mets nous quelques photos pour nous faire saliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 21:12, dgil01 a dit :

Bonjour, j'attends la mienne de la même couleur pour Mai 2025.

C'est quand même absolument incroyable ces délais aussi longs, quand on sait qu'ils programment régulièrement des jours de chômage technique dans leurs usines ( dont celle de Zwickau) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 21:19, futur a dit :

C'est quand même absolument incroyable ces délais aussi longs, quand on sait qu'ils programment régulièrement des jours de chômage technique dans leurs usines ( dont celle de Zwickau) ...

Bonjour, c'est moi qui ai demandé pour Mai, c'est la fin de location de ma Lexus (écrit dans ma signature). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.