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wbonnaud

ID.3 - “para-capot”

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Bonjour 

 

Question peut-être  bête mais pourquoi ce “para capot” sur la ID.3 ? 
 

merci!

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Modifié par wbonnaud

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D'après ce que j'ai eu comme info, il s'agit d'un système conçue pour protéger les piétons en cas de choc. C'est possible comme le capot est court. 

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Hmm. Intéressant ! Si c’est utile, et sauve des vies je ne vais pas opposer !

 

j’ai noter que la ID4, ne la pas . Même si c’est haut la longueur est la même. 
 

ca m’intrigue  !

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Ça pourrait peut-être améliorer l'efficience avec un meilleur aéro...

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Avez-vous remarqué le bricolage des soudures sous le capot ! Ça fait peur. J’espère que les id3 de production auront remédier à ce problème. (J’ai pas les photos mais j’ai vu ça dans une vidéo) !

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Il y a 4 heures, wbonnaud a dit :

Bonjour 

 

Question peut-être  bête mais pourquoi ce “para capot” sur la ID.3 ? 
 

merci!

6C75B8D7-33D7-4A3F-A665-C79C332CDCC6.jpeg

C’est moche ! ça devrait être plus supportable et plus discret avec la couleur gris foncé !

 

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Moche ou pas, ça la rend unique, reconnaissable.

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Il y a 2 heures, isrever a dit :

C’est moche ! ça devrait être plus supportable et plus discret avec la couleur gris foncé !

 

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Je te confirme que ça ne se voit pas (ou beaux moins) avec la couleur manganèse 

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@jmjim Unique, reconnaissable... mais moche et rayable je crois que c’est du plastique !

Modifié par isrever

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Perso j'y fais même pas attention, souvent j'oublie qu'il existe. J'ai juste eu une personne de mon entourage qui a voulu savoir ce que c'était. 

Sans doute qu'avec le turquoises ça doit bien passer. 

Modifié par id3

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Ça serait intéressant de connaître la motivation officielle...

 

On pourrait ainsi répondre à tous ceux qui demandent en la découvrant :

- À quoi ça sert ?

- Pourquoi ont-ils mis ce truc ?

- Etc...

Modifié par jmjm

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Sans compter que Volkswagen n’as pas jugé utile de reproduire cette « verrue » sur l’id4. !

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il y a une heure, isrever a dit :

Sans compter que Volkswagen n’as pas jugé utile de reproduire cette « verrue » sur l’id4. !

Tout simplement parce que le capot est plus grand pour recevoir ultérieurement un 2ème électro-moteur à l'AV 😉

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Je relance le problème des soudures sous le capot des first. 
Quelqu’un aurait-il la possibilité de photographier ces soudures, surtout dans les dernières livraisons ?

En ce qui me concerne j’ai vu ces « soudures » ni faites, ni à faire sur la first qui ressemble à des pansements de soudure et que j’ai essayé chez le concessionnaire. 
Aviez-vous constaté ce problème ?  
A vos photos merci !

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Je te ferai ça tout à l’heure, je voulais vérifier s’ils avaient fini par peindre l’envers du capot, ou c’était resté comme sur les pré-séries

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Le modèle (first plus) que j'ai essayé  en concession hier n'avait pas l'intérieur du capot peint.

Juste des projections sur le pourtour.

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@Fox Pardon d’être compliqué. N’as-tu rien remarqué sur les soudures et leurs qualités ?

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Modifié par isrever

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il y a 11 minutes, Fox a dit :

C’est tout peint chez moi 😎

@isrever

 

Et du coup t'as quoi sous la bosse du capot ? 😁

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Merci pour le dessin @isrever

les zones en haut sur la photo, sont comme 2 petits points (comme des poinçonneuses à chaud). Ça se voit a peine 

 

Les parties en bas sur la photo ne sont pas soudées mai boulonnées.

 

il y a des ponts de soudures ailleurs qui ne sont pas fantasmagoriques, mais quand tu vois ce que ça tient ensemble...

 

@Nicky à la question qu’est-ce qu’il y a sous le capot?

la réponse : des câbles

Et les câbles vont jusqu’à des capteurs très bien dissimulés.

J’essaierai de trouver à quoi ils servent.

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Le 01/10/2020 à 20:47, isrever a dit :

C’est moche ! ça devrait être plus supportable et plus discret avec la couleur gris foncé !

 

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je vous le confirme c'est un amortisseur pour le choc piéton afin d'avoir 5 étoiles à EuroNcap

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Il y a 17 heures, Tacatar75 a dit :

je vous le confirme c'est un amortisseur pour le choc piéton afin d'avoir 5 étoiles à EuroNcap

Oui en voici les résultats.  

 

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