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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, idétrois a dit :

Il faut aussi admettre que nous n'avons pas tous des connexions 4G au top dans toutes les parties de France. le démarrage de la clim à distance est complètement dépendant de la qualité de la connexion et pas moyen de savoir quel est l'opérateur de la carte SIM de Heidi.

Suffit d aller dans ton application we connect pour le savoir et prendre l abonnement data que tu désires pour Id. C est une e- sim

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Pour ma part ID3 Tech déposée en concession ce lundi 8 mars dès potron-minet, suite à rdv pris pour un méchant message « défaut fonction d’appel d’urgence . veuillez vous rendre en atelier » qui ne me lâche plus depuis un bon mois.

Ma voiture est en version 0783 (installée péniblement dès la livraison début décembre ce qui a retardé celle ci de 4 jours). Et on m’annonce qu’il y a une mise à jour à faire suite à un rappel constructeur (chic me dis-je , on va me la passer en version 2.1..) Restitution de mon véhicule prévue pour le soir même. Bien, VW... !! (Naïf que je suis...)

 

Vers 16h coup de fil de la concession : Pb avec l’operation de rappel. Il paraît qu’il faut remplacer un calculateur. Pas de délai connu pour avoir ladite pièce mais l’info arrivera demain suite à la demande faite au constructeur, on me rappellera. Dans l’attente je peux garder la superbe polo diesel qu’on m’a prêté (Berk.... depuis 40 ans ou presque que je conduis, je n’ai JAMAIS acheté de Diesel, par conviction, et il m’en a fallu du courage et de l’entêtement ces 20 dernières années tant je passais pour un extraterrestre)


mardi... rien

mercredi .... rien

jeudi... rien

 

ce vendredi matin je m’enquiert donc de mon véhicule et on m’annonce un délai de livraison estimé de la pièce au 22 mars ! Je demande donc à récupérer mon véhicule d’ici là parce qu’une polo de base (et DIESEL) ce n’est pas vraiment la même chose qu’une ID3 Tech...

réponse : Ah désolé ce n’est pas possible car elle ne peut plus rouler....

 

Je déclare être stupéfait que si ce rappel identifié nécessitait une pièce le garage aurait pu l’approvisionner pour la date de mon RdV (qui était bien 10j après mon appel). Réponse : Ah mais on ne pouvait pas savoir, c’est la valise diagnostic qui dit s’il faut remplacer ou pas (!) (D’accord m’sieur mais si le besoin de remplacement du calculateur peut arriver vous pouvez en tenir en stock non ?)

On vérifie pour la date du 22 et pour le véhicule de prêt et on vous rappelle...

 

Effectivement rappel ce vendredi soir et date de la pièce confirmée au 22 mars par l’usine, on passera votre véhicule en priorité (merci) pour reprise le 22 au soir ou le 23 suivant l’heure de livraison.

Ah et puis pour la polo on a regardé mais ne peut rien vous proposer d’autre....

 

Au bas mot 2 semaines et demi d’immobilisation de mon véhicule s’il n’y a pas une grève à l’usine, des transporteurs, une fermeture des frontières, un reconfinement généralisé ou la 3e guerre mondiale d’ici là....

 

J’attends déjà avec délectation le moment où va venir l’enquête de satisfaction client de VW...vous savez celle où il faut mettre une note de 9 ou plus...

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Il y a 8 heures, Bachibouzouk a dit :

Pour ma part ID3 Tech déposée en concession ce lundi 8 mars dès potron-minet, suite à rdv pris pour un méchant message « défaut fonction d’appel d’urgence . veuillez vous rendre en atelier » qui ne me lâche plus depuis un bon mois.

Ma voiture est en version 0783 (installée péniblement dès la livraison début décembre ce qui a retardé celle ci de 4 jours). Et on m’annonce qu’il y a une mise à jour à faire suite à un rappel constructeur (chic me dis-je , on va me la passer en version 2.1..) Restitution de mon véhicule prévue pour le soir même. Bien, VW... !! (Naïf que je suis...)

 

Vers 16h coup de fil de la concession : Pb avec l’operation de rappel. Il paraît qu’il faut remplacer un calculateur. Pas de délai connu pour avoir ladite pièce mais l’info arrivera demain suite à la demande faite au constructeur, on me rappellera. Dans l’attente je peux garder la superbe polo diesel qu’on m’a prêté (Berk.... depuis 40 ans ou presque que je conduis, je n’ai JAMAIS acheté de Diesel, par conviction, et il m’en a fallu du courage et de l’entêtement ces 20 dernières années tant je passais pour un extraterrestre)


mardi... rien

mercredi .... rien

jeudi... rien

 

ce vendredi matin je m’enquiert donc de mon véhicule et on m’annonce un délai de livraison estimé de la pièce au 22 mars ! Je demande donc à récupérer mon véhicule d’ici là parce qu’une polo de base (et DIESEL) ce n’est pas vraiment la même chose qu’une ID3 Tech...

réponse : Ah désolé ce n’est pas possible car elle ne peut plus rouler....

 

Je déclare être stupéfait que si ce rappel identifié nécessitait une pièce le garage aurait pu l’approvisionner pour la date de mon RdV (qui était bien 10j après mon appel). Réponse : Ah mais on ne pouvait pas savoir, c’est la valise diagnostic qui dit s’il faut remplacer ou pas (!) (D’accord m’sieur mais si le besoin de remplacement du calculateur peut arriver vous pouvez en tenir en stock non ?)

On vérifie pour la date du 22 et pour le véhicule de prêt et on vous rappelle...

 

Effectivement rappel ce vendredi soir et date de la pièce confirmée au 22 mars par l’usine, on passera votre véhicule en priorité (merci) pour reprise le 22 au soir ou le 23 suivant l’heure de livraison.

Ah et puis pour la polo on a regardé mais ne peut rien vous proposer d’autre....

 

Au bas mot 2 semaines et demi d’immobilisation de mon véhicule s’il n’y a pas une grève à l’usine, des transporteurs, une fermeture des frontières, un reconfinement généralisé ou la 3e guerre mondiale d’ici là....

 

J’attends déjà avec délectation le moment où va venir l’enquête de satisfaction client de VW...vous savez celle où il faut mettre une note de 9 ou plus...

Hello

 

meme problème sur le module sos, même chose ou j’ai indiqué que je voulais bien la reprendre pour rouler avec en attendant la pièce. 
 

pour ma part je l’ai déposé le 25/02 et devrait la récupérer lundi ou mardi prochain

 

en attendant je roule en golf 8 ess avec un paquet d’option 😃

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il y a 4 minutes, Guess a dit :

Hello

 

meme problème sur le module sos, même chose ou j’ai indiqué que je voulais bien la reprendre pour rouler avec en attendant la pièce. 
 

pour ma part je l’ai déposé le 25/02 et devrait la récupérer lundi ou mardi prochain

 

en attendant je roule en golf 8 ess avec un paquet d’option 😃

Un garage ne peut pas vous laisser partir avec un module SOS qui ne fonctionne pas, la Loi exige que la fonction SOS soit opérationnelle et c'est la raison pour laquelle votre CC ne veut pas vous laisser rouler, c'est logique surtout si vous aviez un accident très grave, il en irait de la responsabilité du vendeur.

 

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il y a 2 minutes, Odyssée a dit :

Un garage ne peut pas vous laisser partir avec un module SOS qui ne fonctionne pas, la Loi exige que la fonction SOS soit opérationnelle et c'est la raison pour laquelle votre CC ne veut pas vous laisser rouler, c'est logique surtout si vous aviez un accident très grave, il en irait de la responsabilité du vendeur.

 

Le module sos fonctionne (je l’ai tester) peut être pas le gros ? Mais c’est surtout qu’il met un défaut,

je comprend bien la. Orion d’engagement et de sécurité je prend mon mal en patience 

 donc par retour d’expérience prenez 2,5 semaine si vous avez ce défaut 😉

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C'est dingue le nombre de pannes sur ce modèle, pour l'instant j'ai pas de soucis là dessus.. Je croise les doigts ... Si en plus du logiciel on a des éléments d'importances du véhicules neuf qui lâchent après 2 mois de vie .. Ça craint vraiment.

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Il y a 11 heures, Pat_9633 a dit :

Autre bug de la version 2.1 pour moi: la charge programmé qui s'arrête au bout d'une heure et demi. Obligé de sortir pour remettre en route car avec l'appli ça ne marchais pas. 

En 0.783 pareil..  Perso j'ai eu qu'une fois l'arrêt de la charge (la semaine dernière) au bout d'une heure et demie aussi. 

La voiture s'est foutu en rouge sur la borne et plus grave .. Cable deverouillé de la voiture qui était en plus de ça fermée... 

La voiture n'était pas joignable non plus par weconnect .. Comme elle était à 40min de chez moi.. 

J'ai cru qu'on me l'avait tiré (et que j'avais oublié les clé dedans). Une belle panique pour rien.

 

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il y a 34 minutes, Odyssée a dit :

Un garage ne peut pas vous laisser partir avec un module SOS qui ne fonctionne pas, la Loi exige que la fonction SOS soit opérationnelle et c'est la raison pour laquelle votre CC ne veut pas vous laisser rouler, c'est logique surtout si vous aviez un accident très grave, il en irait de la responsabilité du vendeur.

 

Le module SOS c’est de la sécurité passive, ça ne rend pas mon véhicule plus dangereux pour moi (il n’aggrave pas l’accident) ni pour les autres. Il y a à peine 10 ans ça n’existait même pas. Donc à quel titre peut on me priver de l’usage de mon véhicule (pour lequel je continue de payer la LLD) pour ce défaut ? 
Si mon indicateur de pression des pneus (qui est déjà plus en rapport avec la sécurité active - pas l’indicateur, mais la pression) déconne, on m’interdit de rouler aussi ?

Et franchement comme j’ai précisément pris rdv au garage au moins 10 jours avant pour corriger ce (léger) défaut, et si c’est si grave, le concessionnaire ne peut pas s’assurer d’avoir la pièce pour la date dite, ou au moins attendre de la recevoir pour me demander de déposer mon véhicule plutôt que de me planter plus de 2 semaines ? Manque de professionnalisme flagrant, manque de respect du client, ou incompétence crasse...(Mettre une croix en face de la bonne réponse - attention plusieurs choix possibles! )

Modifié par Bachibouzouk

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il y a 43 minutes, Ranu a dit :

C'est dingue le nombre de pannes sur ce modèle, pour l'instant j'ai pas de soucis là dessus.. Je croise les doigts ... Si en plus du logiciel on a des éléments d'importances du véhicules neuf qui lâchent après 2 mois de vie .. Ça craint vraiment.

Comme souvent avec les nouvelles technologies les fabricants connaissent des problèmes, ainsi Tesla au début de la commercialisation de ses VE a connu de nombreux problèmes sur son logiciel embarqué, je crois savoir qu'il rencontre encore quelques soucis sur certaines fonctions d'où des màj fréquentes.

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il y a 40 minutes, Ranu a dit :

En 0.783 pareil..  Perso j'ai eu qu'une fois l'arrêt de la charge (la semaine dernière) au bout d'une heure et demie aussi. 

La voiture s'est foutu en rouge sur la borne et plus grave .. Cable deverouillé de la voiture qui était en plus de ça fermée... 

La voiture n'était pas joignable non plus par weconnect .. Comme elle était à 40min de chez moi.. 

J'ai cru qu'on me l'avait tiré (et que j'avais oublié les clé dedans). Une belle panique pour rien.

 

Vous ne pouvez pas verrouiller le véhicule de l'extérieur via la poignée de porte si vous oubliez la clef à l'intérieur du véhicule

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il y a 40 minutes, Bachibouzouk a dit :

Le module SOS c’est de la sécurité passive, ça ne rend pas mon véhicule plus dangereux pour moi (il n’aggrave pas l’accident) ni pour les autres. Il y a à peine 10 ans ça n’existait même pas. Donc à quel titre peut on me priver de l’usage de mon véhicule (pour lequel je continue de payer la LLD) pour ce défaut ? 
Si mon indicateur de pression des pneus (qui est déjà plus en rapport avec la sécurité active - pas l’indicateur, mais la pression) déconne, on m’interdit de rouler aussi ?

Et franchement comme j’ai précisément pris rdv au garage au moins 10 jours avant pour corriger ce (léger) défaut, et si c’est si grave, le concessionnaire ne peut pas s’assurer d’avoir la pièce pour la date dite, ou au moins attendre de la recevoir pour me demander de déposer mon véhicule plutôt que de me planter plus de 2 semaines ? Manque de professionnalisme flagrant, manque de respect du client, ou incompétence crasse...(Mettre une croix en face de la bonne réponse - attention plusieurs choix possibles! )

La loi exige que chaque véhicule neuf soit équipé d'un module SOS opérationnel, la Loi est ainsi écrite. 

Il y a longtemps, les ceintures de sécurité n'étaient pas obligatoires non plus, il y a peu l'ABS n'était pas obligatoire, maintenant ils le sont. L'indicateur de pression des pneus n'est pas encore obligatoire.

En cas de dysfonctionnement du module SOS (qui commande aussi d'autres fonctions du véhicule) le vendeur a obligation de ne pas faire circuler le véhicule et, en contre-partie, de vous proposer des dédommagements pour immobilisation (prêt d'un véhicule, prolongation de garantie, suspension du loyer en cas de LDD...)

Il y a actuellement sur le marché mondiale de nombreuses ruptures sur la chaine de fabrication des composants électroniques mais aussi sur la logistique, comme vous le savez, la situation est réellement tendue partout dans le monde.

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Il y a 2 heures, Guess a dit :

Hello

 

meme problème sur le module sos, même chose ou j’ai indiqué que je voulais bien la reprendre pour rouler avec en attendant la pièce. 
 

pour ma part je l’ai déposé le 25/02 et devrait la récupérer lundi ou mardi prochain

 

en attendant je roule en golf 8 ess avec un paquet d’option 😃

Vous en avez de la chance !  A la concession de Velizy, ils ne prêtent que des Up 1.0L 65ch 😅

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Concernant toutes les remarques négative, j’ai l’habitude de créer et de « debourrer » la partie informatique (automate et hmi )  des machines spécifique, pour moi l’ID3 est identique, si je ne voulais aucun risque concernant un véhicule j’aurais pris un modèle avec au moins 5ans d’ancienneté (et encore). 
le principe de base de l’id3 est le même que Tesla il y a dix ans et le risque de problème est donc le même, c’est bien pour cela que les autres fabriquant reste sur des plateformes connus et des systèmes connu (il rencontre tout de même des bug au moindre changement). 
 

je reste donc content et positif pour une voiture que j’ai acheté de ma poche avec les risque que j’avait évalué (dont celui de la fourniture de pièce, et de la méconnaissance technique et de la patience) la notion de risque logiciel est un  facteur normalement connu de tous concernant l’id3 qui est une de mes raison de mon achat pour cette voiture. 
 

je reste juste sur ma faim concernant la connaissance comercial du produit par les revendeurs, mais ils essais de faire le nécessaire (changement d’une cactus par une golf suite à la demande et intégration de cette demande sur mes inter suivante).  

après la méconnaissance du produit de la notion de délai, des effets de bord ou des opinions divergente sur l’ergonomie ou la simplicité est multipliée par le nombre d’individus qui émettent une opinion et cela est la nature humaine mais il faut bien trancher et une décision quelquelle soit ne plaira jamais à tous le monde. 


restons positif sur ce projet que nous avons tous pris part d’y participer. 

😃

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Il y a 1 heure, Speedball a dit :

Vous en avez de la chance !  A la concession de Velizy, ils ne prêtent que des Up 1.0L 65ch 😅

T'as de leur nouvelles ? Ils ne m'ont toujours pas appelé pour prendre rdv pour la 2.1

 

Il y a 3 heures, Odyssée a dit :

Vous ne pouvez pas verrouiller le véhicule de l'extérieur via la poignée de porte si vous oubliez la clef à l'intérieur du véhicule

Moi une fois, le coffre s'est verrouillé alors que la clef était dedans. Heureusement la porte conducteur était déverrouillé et j'ai pu ouvrir le coffre par la commande sur la porte.

La voiture aurait été complètement fermée j'étais mal, car le double était à 15km et de toute manière les clefs de chez moi étaient coincés dans le coffre. 

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il y a 36 minutes, Flavien21 a dit :

T'as de leur nouvelles ? Ils ne m'ont toujours pas appelé pour prendre rdv pour la 2.1

j'avais déposé le véhicule chez eux lundi matin et je l'ai récupéré vendredi 18h, Ils ont bien galèrés pour la MàJ apparemment.

J'avais pris rdv directement en ligne

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Bon voila, je l'ai récupérée vendredi matin, après l'avoir déposée donc le mardi matin (pour ceux qui ne suivent pas :D)

Ils ont eu un peu de mal, finalement pas tant que ca je trouve, et pour le moment le premier constat c'est que l'application m'indique 99% quand la voiture est chargée à 100%?? (chargée à 100% par leurs soins, merci quand même)

J'étais en 0562 donc j'ai fait un grand saut vers la 2.1. J'ai joué avec le CarPlay, c'est cool ! (je ne l'avais pas sur mon A3 etron précédente). je n'ai pas encore testé les autres nouveautés (ou les trucs qu'on nous avait vendu à l'origine, on les appelle comme on veut ...).

Ci dessous une photo de la version

IMG_4397.jpg

Modifié par Tai Long Wan

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Il y a 6 heures, Odyssée a dit :

L'indicateur de pression des pneus n'est pas encore obligatoire.

Source Wikipédia :

Suivant l'exemple nord-américain, l’installation du TPMS est obligatoire en Europe sur tous les nouveaux modèles de véhicules de moins de 3,5 t dont la production débute après le 1er novembre 2012 et à partir de novembre 2014 pour tous les véhicules neufs.

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il y a 6 minutes, goodID a dit :

Source Wikipédia :

Suivant l'exemple nord-américain, l’installation du TPMS est obligatoire en Europe sur tous les nouveaux modèles de véhicules de moins de 3,5 t dont la production débute après le 1er novembre 2012 et à partir de novembre 2014 pour tous les véhicules neufs.

Merci pour cette précision que j'ignorais. Par contre je ne sais pas si le dysfonctionnement de ce system peut, au regard de la Loi, empêcher le véhicule de circuler.

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Il y a 3 heures, Guess a dit :

je reste donc content et positif pour une voiture que j’ai acheté de ma poche avec les risque que j’avait évalué (dont celui de la fourniture de pièce, et de la méconnaissance technique et de la patience) la notion de risque logiciel est un  facteur normalement connu de tous concernant l’id3 qui est une de mes raison de mon achat pour cette voiture. 

Bien dit.

A force de voir toujours les mêmes commentaires de mécontentements (absolument JUSTIFIES pour certains), mais commentaires qui représentent peut-être 80% des posts, je pense qu'il faudrait quand même relativisé :

-même si ces bugs sont inadmissibles, ils n'empêchent pas de rouler (à part 2 cas de dépannage par dépanneuse de mémoire)

-très souvent, ils s'effacent d'eux-mêmes (contact OFF/ON, etc...)

-mais cette voiture n'existait même pas à la vente il y a 6 mois, et pourtant :

-châssis parfaitement conçu

-freinage parfait

-conso très correcte

-confort bon

-tenue de route parfaite

-éclairage irréprochable

-silencieuse

Et on peut en rajouter.

Bref, pour un nouveau modèle, je trouve que l'ID3 est très bien née, et qu'il faut admettre qu'elle a besoin de "grandir", tout en comprenant encore une fois la colère de certains.

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il y a 8 minutes, Odyssée a dit :

Merci pour cette précision que j'ignorais. Par contre je ne sais pas si le dysfonctionnement de ce system peut, au regard de la Loi, empêcher le véhicule de circuler.

Je ne sais pas si un CC est légalement obligé d'empêcher la circulation d'un véhicule sur lequel il a constaté ce genre de défaut, mais au vu de ce qui suit, je pense que c'est le cas (ce n'est que mon avis) :

 

Source EUROMASTER :

 

Oui, si votre véhicule est équipé d’origine en capteurs électroniques et que l’année de première mise en circulation de ce dernier est postérieure à 2012, la réglementation vous oblige à les conserver et à les maintenir en bon état de fonctionnement. Par conséquent, les roues complètes doivent également être équipées de capteurs. Pour les véhicules dont l’année de première mise en circulation est antérieure à 2012, il n’y a pas d’obligation mais il est fortement conseillé de conserver ces capteurs et de les entretenir régulièrement.

 

Du coup, attention pour ceux qui mettent des roues hiver avec jantes tôles sans TPMS.....(sauf si le détecteur s'appuie sur les mesures des capteurs ABS).

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Il y a 3 heures, Flavien21 a dit :

Moi une fois, le coffre s'est verrouillé alors que la clef était dedans. Heureusement la porte conducteur était déverrouillé et j'ai pu ouvrir le coffre par la commande sur la porte.

La voiture aurait été complètement fermée j'étais mal, car le double était à 15km et de toute manière les clefs de chez moi étaient coincés dans le coffre. 

Petit tuyau :

 

WIN_20210313_18_03_17_Pro.jpg

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Il y a 4 heures, goodID a dit :

Bien dit.

A force de voir toujours les mêmes commentaires de mécontentements (absolument JUSTIFIES pour certains), mais commentaires qui représentent peut-être 80% des posts, je pense qu'il faudrait quand même relativisé :

-même si ces bugs sont inadmissibles, ils n'empêchent pas de rouler (à part 2 cas de dépannage par dépanneuse de mémoire)

-très souvent, ils s'effacent d'eux-mêmes (contact OFF/ON, etc...)

-mais cette voiture n'existait même pas à la vente il y a 6 mois, et pourtant :

-châssis parfaitement conçu

-freinage parfait

-conso très correcte

-confort bon

-tenue de route parfaite

-éclairage irréprochable

-silencieuse

Et on peut en rajouter.

Bref, pour un nouveau modèle, je trouve que l'ID3 est très bien née, et qu'il faut admettre qu'elle a besoin de "grandir", tout en comprenant encore une fois la colère de certains.

Certe elle a des qualités mais pour une voiture de plus de 40000 €, elle doit être irréprochable et s'il y a un problème le SAV devrait réagir. Là tout les CC ou presque (et le service clients) font les sourds et la tête quand on les oblige à faire leurs travail.

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Dépôt de ma voiture mardi dernier pour 2.1 et ma mise à jour n’est toujours pas fonctionnelle, je pense la récupérer demain lundi, mais en fait, je n’y crois pas beaucoup cette mise à jour me semble très mal partie ce qui rajoute du négatif à ce que je pense de cette « voiture » et il me tarde encore plus de m’en séparer ! Je regrette vraiment cet achat, j’aurais sans doute mieux fait de ma casser une jambe.

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