Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Vantapen a dit :

 

...surtout pour des non first mover qui eux ont adhéré (en signant un papier) devenir des béta testeur contrairement aux acheteurs de PRO...

 

 

J’ai envoyer un mot avec méme constat et demande de crédit de recharge il y a 15j. Complement ignorer 

Modifié par wbonnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu bosses chez VW @Fox ou bien ??? ca c'est une belle note interne... dire de pas faire la maj en 2,0 si pas de soucis 

je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le wifi tout de suite et faire des maj OTA qu'on aurait fait en wifi a la maison la nuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 17:07, jmjm a dit :

Non, la « grosse mise à jour » (avec OTA) arrivera en 2021.

je confirme, c'est la mise à jour qui contient toutes fonctionnalités manquantes promises que j'attendais 

first plus 

rien à faire d'une mise à jour Over The Air pour l'instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wbonnaud a dit :

J’ai envoyer un mot avec méme constat et demande de crédit de recharge il y a 15j. Complement ignorer 

bonne info à savoir, je me fais une note, si dans un mois pas de retour, je regarderais pour demander au médiateur chez qu'ils ils cotisent un petit coup de relance ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé la mienne fin novembre, livraison mi-février d'après le CC... date limite 15 mars. Pensez-vous que je puisse espérer la dernière version logiciel 2.1 à la livraison...🤔

Modifié par Manuman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Manuman a dit :

Salut,

 

J'ai commandé la mienne fin novembre, livraison mi-février d'après le CC... date limite 15 mars. Pensez-vous que je puisse espérer la dernière version logiciel 2.1 à la livraison...🤔

on a pas de date ferme donc aucune réponse à t'apporter, tu verras bien ce que dira ce fil courant février quant ta livraison approchera...

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ranu a dit :

Ha ba du coup avec mon histoire de mode hors ligne et absence de bidule sos ils sont censé me mettre en 2.0 temporairement.

 

Et bien je vous tiens au courant. Jeudi je la dépose.

tout pareil, je les appelle demain du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manuman a dit :

Salut,

 

J'ai commandé la mienne fin novembre, livraison mi-février d'après le CC... date limite 15 mars. Pensez-vous que je puisse espérer la dernière version logiciel 2.1 à la livraison...🤔

Tu as les billes en main, si elle est produite après la semaine 50 c’est bon.

Donc si c’était un stock, c’est dead

Si c’est une commande c’est carrément possible 

 

Demande à ta concession le statut de production de ta voiture tu seras vite fixé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dams_54 a dit :

tu bosses chez VW @Fox ou bien ??? ca c'est une belle note interne... dire de pas faire la maj en 2,0 si pas de soucis 

je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le wifi tout de suite et faire des maj OTA qu'on aurait fait en wifi a la maison la nuit 

Les forums allemands en parlent depuis quelques temps mais là j’en ai eu la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Désolé de polluer un peu ce topic mais j'ai une question pour @Fox

 

Dans la capture que tu envoies, on voit que l'id.4 ne sera pas livré avant avril. Tu confirmes cette date ?

 

Mode HS off.

 

C'est honteux la façon dont vw traite ses clients. Moi qui part de tesla pour cette raison, j'ai l'impression d'être tombé sur pire. Et a tous vous lire ici, j'imagine pas la galère que vous vivez avec des OS mal concus pour des voitures dites "high tech"... 
 

Vraiment hallucinant, quand tu vois que certaines id.3 ont pas dépassé 200kms avant de devenir inutilisables.. 

 

Avez vous pensé a lancer une pétition ou une action de groupe ?

En envoyant des mails individuels, vous passez tous par une voie discrète voire anonyme. 

Je suis certain que VW France bougerai nettement plus vite si ses clients étaient nombreux à se plaindre de ce qui est sensé être le futur de l'entreprise.

Quelques articles dans des revues spécialisées et en un rien de temps tout le monde serait - à juste titre - dédommagé !!

 

Si encore on se parlait juste de carplay... 

 

Vraiment, une honte ! 

 

Dsl pour le coup de gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karim a dit :

Salut tout le monde.

Désolé de polluer un peu ce topic mais j'ai une question pour @Fox

 

Dans la capture que tu envoies, on voit que l'id.4 ne sera pas livré avant avril. Tu confirmes cette date ?

 

Mode HS off.

 

C'est honteux la façon dont vw traite ses clients. Moi qui part de tesla pour cette raison, j'ai l'impression d'être tombé sur pire. Et a tous vous lire ici, j'imagine pas la galère que vous vivez avec des OS mal concus pour des voitures dites "high tech"... 
 

Vraiment hallucinant, quand tu vois que certaines id.3 ont pas dépassé 200kms avant de devenir inutilisables.. 

 

Avez vous pensé a lancer une pétition ou une action de groupe ?

En envoyant des mails individuels, vous passez tous par une voie discrète voire anonyme. 

Je suis certain que VW France bougerai nettement plus vite si ses clients étaient nombreux à se plaindre de ce qui est sensé être le futur de l'entreprise.

Quelques articles dans des revues spécialisées et en un rien de temps tout le monde serait - à juste titre - dédommagé !!

 

Si encore on se parlait juste de carplay... 

 

Vraiment, une honte ! 

 

Dsl pour le coup de gueule...

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
Simplement parce que je l'ai découvert comme toi en lisant cette note interne.

 

Je n'ai pas suivi le lancement ni la production de l'ID4, pas que cela ne m'intéresse pas (j'irai fouiller dans l'autre topic), mais simplement parce qu'il y a déjà pas mal d'actualité simplement sur l'ID3 et ses updates.

 

Si jamais on s'autorise à quelques conjectures, alors oui ça ne me parait vraiment pas irréaliste le fait que

1- la sortie l'ID4 soit quelque peu retardée. Il n'y a qu'à voir le lancement de l'ID3... Et pour l'instant, je ne suis pas encore convaincu que l'intégralité du retard qui avait été pris a été résorbé.

2- Etant donné qu'il est noté que les véhicules (ID3) qui sortent à partir de la semaine 50 sont équipés de la version 2.0 du soft, et pas 2.1... Du coup je trouve ça logique (si j'étais à la place de VW) de retarder pour sortir des ID4 directement en 2.1.

Ca veut dire qu'ils n'auront pas deux fois le balets des voitures qui repassent en concession pour avoir la mise à jour à gérer.

 

C'est pas cool pour ceux qui ont commandé, mais je pense que VW a été remis à sa place avec le 1st Mover Club.

Ils se sont dit au début: 

On prend les "volontaires", on leur livre un truc pas trop fini, ils vont nous dire ce qu'il ne va pas et on va s'arranger pour livrer un truc propre pour les autres en début d'année.

Sauf que la réalité, c'est que ça fait des semaines qu'ils se font assaillir par des remontées de bugs, des mécontentements, des retours en SAV, etc... Ca génère des coups et de la frustration (pour tout le monde).

Et que la version 0570 n'a pour ainsi dire rien corrigée.
La 0783 est plus convaincante, mais pour VW c'est double peine (2 passages en concession) car ce n'est pas la version finale. D'ou la recommandation de ne pas l'installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wass a dit :

Pour le moment Vw respecte leur programme. 

@Ranu il n'est pas satisfaisant, certes, mais c'est pourtant vrai.

Mise en vente de la voiture en Juin: Oui

Premiere livraison en Septembre: Oui

Mise à jour de la voiture en T1 2021: C'est confirmé aussi

 

Donc le programme est respecté.

 

Après entre les lignes...

Oui il y a eu des retards de livraison et oui l'OS n'était pas abouti, donc il y a des raisons de ne pas s'en satisfaire.

J'allais dire qu'ils n'ont fait ni plus ni moins que ce qu'ils ont promis. Bah en fait, même si encore une fois la réalisation n'est pas à la hauteur des espérances, ils ont déjà sorti 2 versions de soft intermédiaires. Et ça ce n'était pas prévu.

 

Je préfère voir ça comme un signe encourageant montrant leur engagement malgré leur difficultés apparentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ce matin

 

Prochaine étape la depanneuse si on suit bien le processus des pannes successives.

Module sos puis voiture hors lignes puis véhicule qui ne s'ouvre plus puis voyant airbag. Le probleme suivant est l'arrêt et la depanneuse.

 

Vais je avoir le temps d'atteindre la concession demain surprise ^^

 

Le vehicule n'a pas 300 km

20201216_105121_HDR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin d'une Business fabriquée le 16/11, version 564, message de VW avant-hier:

 

La Mise à jour de votre ID.3

Chère Cliente, Cher Client,

Avant la fin de cette année 2020, nous souhaitons vous confirmer que la mise à jour de votre ID.3 sera disponible au cours du premier trimestre 2021.

Votre Partenaire Volkswagen prendra contact avec vous en Février/Mars pour vous communiquer plus de détails et planifier un rendez-vous.

La mise à jour de votre ID.3 est basée sur les retours clients suite aux premières livraisons. Elle donnera accès à de nouvelles fonctionnalités dont App Connect (Apple CarPlay et Android Auto), ainsi qu’à la réalité augmentée de l’affichage tête haute (en fonction de la finition choisie).

 

 

 

 
Recharge

Lorsque vous planifierez un trajet avec votre ID.3, vous aurez simplement à définir votre destination. Le système de navigation planifiera automatiquement des arrêts de recharge sur les 85.000 points de recharge compatibles We Charge à travers l’Europe. Vous aurez aussi la possibilité d’envoyer tous types de point d’intérêt de votre Smartphone à votre ID.3. Et en plus, la planification de la recharge vous permettra de choisir vos plages de recharge quotidienne, la nuit par exemple ou juste avant de prendre la route.

 

 

 

 
Climatisation

La fonction minuteur liée au système de climatisation vous permettra de réchauffer ou refroidir votre ID.3 quelques minutes avant de prendre le départ. Très utile pour économiser de l’énergie avant un long trajet en préchauffant votre ID.3 encore branchée.

 

 

 

Systèmes d’aide à la conduite

Votre régulateur de vitesse adaptatif et connecté (Connected ACC) sera lié à la technologie Car-2-X afin de s’adapter à votre environnement pour mieux réguler votre vitesse et vous garantir plus de sécurité.

Système d’infotainement

Le système d’infotainement s’enrichit puisque vous pourrez accéder au Manuel de bord de votre ID.3 via la commande vocale Bonjour ID. et vous pourrez utiliser la Web Radio afin d’écouter des radios via internet.

 

 

 

 

La mise à jour de votre ID.3 contient aussi de nombreuses améliorations de performance et du software ce qui vous permettra de profiter encore plus de votre véhicule.

 

 

 

Nous vous souhaitons plein de bonnes choses au volant de votre ID.3 pour cette fin d’année et nous vous donnons rendez-vous très vite en 2021.

Volkswagen France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.