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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 03/10/2024 à 19:38, gerardvin a dit :

Flavien dit que c’est son entretien de 4 ans……

Je m’étais évidemment basé sur ça afin de le supposer. Et j’ai le droit de demander une précision, non ? Alors qu’elle est l’utilité de ta participation ? Encore moindre que la mienne ? 
Bref le silence est d’or … 

@Flavien21 oups oui désolé la mémoire au bout de plusieurs années et de154 pages .. ;) 

Je m’attends à ce que les mises à jour  pour les 1st et première année model (Tech et autres) arrive bientôt 😕

Modifié par cornam

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Le 03/10/2024 à 23:14, cornam a dit :

J’ai bien sûr ça que je me suis basé pour supposer. Et j’ai le droit de demander une précision, non ? Alors qu’elle est l’utilité de ta participation ? Encore moindre que la mienne ? 
Bref le silence est d’or … 

@Flavien21 oups oui désolé la mémoire au bout de plusieurs années et de154 pages .. ;) 

Je m’attends à ce que les mises à jour  pour les 1st et première année model (Tech et autres) arrive bientôt 😕

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, y a des choses plus graves dans la vie!😀

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Pas encore bien au point avec le process des maj VW, si je comprends bien à vous lire, ce n'est pas l'ensemble de la flotte des id.3 qui montent en version en même temps (ou sur une période), mais que certaines finitions et certaines années modèles, c'est bien ça ?

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Il y a des différences en sortie d'usine déjà (les nouvelles sont à jour normalement). Ensuite il y a des vagues de véhicules mis à jour en OTA pour vérifier comment ça se passe. Et après certaines mises a jour se sont faites en atelier (au cours de la révision ou suite à l'échec de l'OTA). Ça crée un parc avec toutes les versions que tu vois.

Modifié par DukEV

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Le 04/10/2024 à 08:33, DukEV a dit :

Il y a des différences en sortie d'usine déjà (les nouvelles sont à jour normalement). Ensuite il y a des vagues de véhicules mis à jour en OTA pour vérifier comment ça se passe. Et après certaines mises a jour se sont faites en atelier (au cours de la révision ou suite à l'échec de l'OTA). Ça crée un parc avec toutes les versions que tu vois.

Merci, j'avais bien identifié les véhicules neufs livrés avec la dernière version, les mises à jour non OTA lors du passage en CC.

En revanche, quand je lis plus haut, visiblement certains disent que les maj OTA dépendent des finitions et/ou de l'AM.

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Non c'est juste que l'OTA est très en retard sur le logiciel sorti d'usine.

Mais peut-être que les premières séries finiront par être abandonnées. Franchement je pensais qu'on resterait en 3.2 (j'ai une 2021).

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Je suis en 3.2, j'ai fait ma révision à 500balles des 4 ans (clim et essuie glace en plus) la voiture est bien revenu en 3.2 identique. C'est une tech livraison novembre 2020. 

 

Déjà je pense que la voiture est terminé... Il n'y a pas grand chose à faire de plus informatiquement parlant. 

 

À la limite , la suppression des bugs divers ... Le message de connexion perdue et rétablie intempestif, apple Google car machin qui de temps en temps n'arrive pas à se lancer quand on rentre dans la bagnole et on attend 5 min que la connexion se fasse. Puis après les divers bugs lié au capteurs et le changement de température. 

 

Le reste il n'y a plus rien à attendre. 

 

Peut être une amélioration des logiciel de recherche de station de charge mais on se débrouille sans. 

 

Maintenant la prochaine évolution sera de la bazarder ... Pour ses 6 ans ? Pour ses 8 ans ? Combien d'autonomie nous restera t il à ce moment ? La valeur de la voiture sera t elle à zéro ? 

 

Pour l'instant après 4 ans c'est une expérience mitigé. 

 

Ni mauvaise ni bonne ... Sans la durabilité de la batterie , très clairement ça aurait été la meilleure voiture possible, le prochain palier il est sur la technologie de batterie.

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Le 05/10/2024 à 11:13, Ranu a dit :

Je suis en 3.2, j'ai fait ma révision à 500balles des 4 ans (clim et essuie glace en plus) la voiture est bien revenu en 3.2 identique. C'est une tech livraison novembre 2020. 

 

 


1) Combien d'autonomie nous restera t il à ce moment ?

2) La valeur de la voiture sera t elle à zéro ? 

0) idem pour nous (nov 2020) et ça me fait penser à demander la 3.7 gratis en plus de la coûteuse révision. (Et surtout de changer les essuies glaces et la clim (?? a priori il n’y a pas grand chose à faire si elle fonctionnait ; son non = alors il y a une fuite).

 

1) sauf kilométrage loin de la moyenne il restera >90% à 8 ans car chimie NMC éprouvée par le constructeur qui fournissait VW au début (j’ai oublié le nom depuis mais la source est toujours sur le web(

2) impossible :D  même si batterie raide (ce qui est impossible) et bien en casse les thermiques valent encore quelque chose :) 

 

 

donc ne soit pas si défaitiste. Mais bien sûr une voiture n’est JAMAIS un placement. Ça perdra toit jours de la valeur (sauf exception : les V. de collection mais qui ne roulent pas donc ne remplissent pas la fonction primaire de se déplacer) 

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La ou je rejoins Ranu néanmoins, c’est que hier j’ai eu une petite MAJ via OTA… je n’ai pas vu de diff.

zont du faire de la correction d’orthographe 🤣

 

Il parlait d’un matériel à la pointe et à l’épreuve des années 

c’était lent au début, c’est toujours lent maintenant, même s’il y a eu des améliorations.

 

le souci pour moi c’est bien que il leur aura fallu 3 ans en gros pour arriver au niveau qui était attendu/promis au lancement.

 

Je ne sais pas quand j’en changerai, mais je ne repartirai sûrement pas avec une VW le prochain coup.

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Si c'est pour faire des Màj pour des Màj ça ne sert à rien. 

Suffit de voir les smartphones, aujourd'hui que ce soit sur IOS ou Android, les Màj n'apportent plus rien de transcendant. Idem chez Tesla, à part une Maj. ou 2 par an, le reste ce n'est que de la correction de bug mineur, ce qui est déjà important, corriger les bords. Mais on n'arrive aujourd'hui sur le software à un point de bascule, où les anciens supports n'apportent plus rien de nouveau sur la révolution 2.0 ; ce n'est que de l'évolution. La révolution sera 3.0 mais pas sur le format actuel, et pas avant 15 ou 20 ans, car il faut légiférer, encadrer et créer de nouvelles infrastructures et se traduira par la mort du véhicule individuel. Alors profitez de pouvoir encore conduire car l'avenir sera de se faire conduire... et donc il faut être content que certains constructeurs fassent encore des voitures à conduire de nos jours dont VW.  

Modifié par MnM

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Le 12/10/2024 à 09:12, Fox a dit :

La ou je rejoins Ranu néanmoins, c’est que hier j’ai eu une petite MAJ via OTA… je n’ai pas vu de diff.

zont du faire de la correction d’orthographe 🤣

 

Il parlait d’un matériel à la pointe et à l’épreuve des années 

c’était lent au début, c’est toujours lent maintenant, même s’il y a eu des améliorations.

 

le souci pour moi c’est bien que il leur aura fallu 3 ans en gros pour arriver au niveau qui était attendu/promis au lancement.

 

Je ne sais pas quand j’en changerai, mais je ne repartirai sûrement pas avec une VW le prochain coup.

Également eu une mini maj hier matin. Un truc m'a étonné, elle ne pouvait s'appliquer qu'en roulant et non l'inverse.

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Le 12/10/2024 à 11:17, MnM a dit :

Si c'est pour faire des Màj pour des Màj ça ne sert à rien. 

Suffit de voir les smartphones, 

Ou alors pour Tesla. La majorité des MàJ chez Tesla sont sans « release notes » a part (parfois) bug fixes 

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Le 12/10/2024 à 15:47, DukEV a dit :

C'est une mise à jour qui apporte le mode "années 80", sans info avec un écran noir ?

Non je ne pense pas.

C'était plus pour montrer que:

1- Après 4 ans il y a toujours des merdes

2- Que les majs n'apportaient finalement pas grand chose

 

J'ai repris la voiture depuis et n'ai pas eu ce souci.

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Le 17/10/2024 à 10:33, Ranu a dit :

Tiens j'ai reçu le mail de la 3.7

 

 

Je dois être dans une prochaine vague 

Pareil ce matin. On y croit !

Citation

nous vous remercions d’avoir décidé de faire partie de notre famille ID. pour une mobilité durable. Nous nous réjouissons donc de pouvoir mettre d’ autres fonctions et optimisations à la disposition de votre disposition ID. avec notre logiciel 3.7 ID.

edit : c'est le texte original du mail, avec les fautes de syntaxe, je n'ai pas fait de copier coller foireux...

Modifié par DukEV

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Paraît il que ça règle le problème de message de perte connexion mobile et également une meilleur connexion Android auto et bluetooth.

 

 

Si c'est vrai , c'est tout ce qui manquait.. ça peut être intéressant.

 

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Le 17/10/2024 à 10:41, Napo a dit :

Moi aussi logique cela concerne les véhicules de novembre 2020 .

En parlant de ça j'ai vu l'article de la batterie kia à 36000eur

Je pense que nos voitures jetable n'ont plus que 6 ans à vivre. 

 

Ça craint.

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Le 17/10/2024 à 10:49, Ranu a dit :

En parlant de ça j'ai vu l'article de la batterie kia à 36000eur

Je pense que nos voitures jetable n'ont plus que 6 ans à vivre. 

 

Ça craint.

ça fait 4 ans que tu le dis donc 6 ans ça fera 10 ans ! Or c'est exactement la durée de vie moyenne d'une voiture :D 

Et honnêtement ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de mise à jour que la voiture ne roulera pas.

Si tu as acheté en pensant croire que tu allais avoir plus que quelques années de mises à jour c'est vraiment méconnaitre le monde informatique !

A mon sens le but était de corriger les défauts de jeunesse et on y arrive, et on pouvait aussi espérer quelques fonctionnalités très utiles pour rouler dans le monde électrique tel qu'il est 2020-2025, c'est à dire une aide pour trouver les bornes, un calculateur qui recalcule en fonction de la conso observée selon la météo (vent et temp). Et ça le fait ! Donc le reste come le FSD de Tesla (LoL) il ne faut pas rêver car meme Tesla qui le promet depuis 10 ans à changer 3 fois sa plateforme électronique  et les clients ont été abusés / "volés"...

Et puis on peut dire aussi que tout est jetable : même l'être humain ! (qui transforme aussi la planète en poubelle...jetable 🤣

)

 

Bref détends toi et roule avec plaisir en te disant que de toute façon tu économises beaucoup en pétrole ! ;)

Modifié par cornam

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Le 17/10/2024 à 10:47, Ranu a dit :

Paraît il que ça règle le problème de message de perte connexion mobile et également une meilleur connexion Android auto et bluetooth.

 

 

Si c'est vrai , c'est tout ce qui manquait.. ça peut être intéressant.

 

Je n’ai jamais eu ça en 17 mois!

en revanche, hier j’ai eu un bug concernant l’éclairage comme quoi il y avait un dysfonctionnement de la fonction Auto

je me suis arrêtè pour une activité sportive et une heure après ma concession de Sete m’a appelé pour me parler de ce problème 

Là, je dis chapeau!

Quand j’ai redémarré la voiture, tout était rentré dans l’ordre

 

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Juste une petite question ; si j’ai bien compris concernant. Cette. Mise à jour il n’y a rien à faire juste laisser faire l’installation et suivre les directives qui apparaîtront?

dans les bonnes nouvelles. J’ai découvert que l’on pouvait faire le contrôle technique gratuit offert par vw ‘ j’ai suivi la démarche et mon garage a pris contact avec moi pour fixer un rdv. Seule contrainte il faut laisser la voiture une journée. (Contrôle technique 65 euros autrement)
d’autre part  j’avais pris le contrat entretien vw soit 9euros sur 24mois ;je vais faire la révision des 4 ans au final pour. 216euros avec changement gratuit de tous les essuies glace donc finalement cette offre était intéressante. 
conclusion parfois nous avons de bonnes surprises avec vw..

 

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Nous avons reçu l'email ce matin aussi (ID3. livrée nov 2020) :

 

Citation
Bonjour (...,
Nous nous réjouissons donc de pouvoir mettre d’ autres fonctions et optimisations à la disposition de votre disposition ID. avec notre logiciel 3.7 ID.
Numéro de châssis : (...)
Vous pouvez procéder à la mise à jour OTA en suivant les étapes suivantes et sans avoir besoin de vous rendre à l’atelier.
  1. Consentement à l’utilisation des données
    Afin de pouvoir envoyer la mise à jour logicielle ID à votre véhicule, nous avons besoin de votre consentement. Si vous avez déjà donné votre consentement, vous n’avez alors plus rien à faire. Si vous ne l’avez pas encore donné, veuillez vous connecter avec votre compte utilisateur Volkswagen ID à myVolkswagen.1
  2. Vérification de la connexion
    Veuillez activer le mode en ligne dans le système d’infodivertissement de votre ID.
  3. Téléchargement de la mise à jour logicielle
    Le logiciel sera téléchargé en arrière-plan pendant votre trajet, dans la mesure où votre véhicule est connecté. La mise à disposition de l'ensemble des données dans votre ID. peut prendre quelques jours.
  4. Installation de la mise à jour logicielle
    Via le système d'infodivertissement, votre véhicule vous informe dès que la mise à jour est prête à être installée et vous guide tout au long du processus. Vous pouvez choisir le moment de l'installation. Veuillez noter que la mise à jour ne peut être lancée que lorsque le véhicule est en stationnement.

En cliquant sur le lien suivant, vous obtiendrez de plus amples informations sur les améliorations et les nouvelles fonctions de la mise à jour disponible. Vous pouvez par exemple consulter une vidéo sur l’installation étape par étape ou découvrir les réponses aux questions fréquemment posées.
 

Étant donné que les mises à jour logicielles se succèdent les unes aux autres et afin de recevoir les futures mises à jour logicielles pour votre ID., il est nécessaire d'installer les mises à jour logicielles au fur et à mesure. Veuillez noter qu’une réinitialisation des versions du logiciel n’est pas possible.

   
 

 

Modifié par cornam

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