Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Petite question utile pour les acheteurs d’occasion.
 

Comment vérifier sur les photos des annonces que c’est une version 3.1 (qu’on peut mettre en OTA en V3.2 si j’ai bien compris ?). Car c’est la mise à jour la plus longue, à faire en concession et qui pose des problèmes (relais etc.). Autant que ce soit fait avant achat. Et je suppose que ca veut dire que le rappel / contrôle batterie sera fait aussi ?
 

👿 j’ai appelé hier une concession VW en disant que je venais d’acheter une occasion et que je voulais faire les rappels. Ils m’ont dit 1) de m’adresser à la concession qui a vendu le véhicule 2) qu’il n’y a pas de rappel à leur connaissance sur les ID….  
 

bref important que ce soit fait avant l’achat. 
 

——

 

est ce que l’affichage des consos sur le petit écran est un indicateur de 3.1 ou supérieure ?

CD62A0AE-A9E3-4AFC-B924-94955B5DC459.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:26, Rdh a dit :

 j’ai appelé hier une concession VW en disant que je venais d’acheter une occasion et que je voulais faire les rappels. Ils m’ont dit 1) de m’adresser à la concession qui a vendu le véhicule 2) qu’il n’y a pas de rappel à leur connaissance sur les ID….  

2) Nan c'est vrai ? Ahaha quelle mauvaise foi :) Mais bon si tu ne l'as pas acheté chez eux (avec le surcout la marge de la CC). Bref passons ...

1) En effet question de qui a fait la marge de la vente neuve. Donc dans le même groupe de concessionnaires VW (dans notre cas, nous avions fait l'achat fin 2020 au tout début des ID.3. Et l'entretien est fait dans une concession plus proche de chez vous que la cC ayant fait la vente, mais dans le même groupe concessionnaire, et ça ne pose aucun souci.

bonne route à toi

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:26, Rdh a dit :

👿 j’ai appelé hier une concession VW en disant que je venais d’acheter une occasion et que je voulais faire les rappels. Ils m’ont dit 1) de m’adresser à la concession qui a vendu le véhicule 2) qu’il n’y a pas de rappel à leur connaissance sur les ID….  

S'ils continuent à dire non, il faudrait faire une demande par mail pour laisser une trace de leur refus et leur faire comprendre que:

1°) la DGCCRF va apprécier leur refus d'effectuer un rappel préconisé par le constructeur...

2°) VW France va aussi apprécier leur "suivi" client...

 

Après, une subtilité peut être introduite avec la période de garantie légale de la voiture mais bon il faut leur faire comprendre que l'on achète une voiture de marque "VW" pas de marque "Concession X, Y ou Z..etc...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir la version du logiciel ?

une recommandation?

 

par exemple une chose qui n’appparait sur les écrans qu’à partir de la 3.1 ?

les vendeurs de VO n’ont pas l’info et que des photos à me proposer. (La voiture est garée loin, sur un autre site,enct…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, c’est moi ou ça fait longtemps qu’on a pas entendu parlé d’une mise à jour ?

J’ai depuis longtemps abandonné :

1- l’idée d’avoir une maj par trimestre 

2- l’idée d’un jour avoir une voiture « réactive » ou sens ou l’UI serait moins lent

 

mais pour autant, il y a encore pas mal de truc perfectibles…

 

Alors vous auriez des news vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture depuis mi-décembre - elle était à jour lors de la livraison - et je me souviens avoir eu une mise à jour en 3.7 en janvier ou février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 17:14, manfriedf a dit :

J'ai la voiture depuis mi-décembre - elle était à jour lors de la livraison - et je me souviens avoir eu une mise à jour en 3.7 en janvier ou février.

Ah mais tu viens de l’acheter…

Surement que vous n’avez pas le même hardware ou même qu’elle était déjà livrée dans une version plus récente.

 

Moi j’en suis resté à la 3.2 et avec le plug & charge et l’affichage de la conso sur le petit écran.

 

Il y a quoi de plus sur la 3.7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est terminé pour la 1ere génération d’ID.  
 

pourtant il y avait encore à faire sur le look surtout, pour moi aucune lenteur gênante en 3.2. 

j’ai compris que Volkswagen partait sur une nouvelle plate-forme. J’en déduis que tous les efforts sur l’ancienne vont être abandonné, et ils ont raison, vu qu’elle n’était pas fameuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 17:21, Rdh a dit :

Je crois que c’est terminé pour la 1ere génération d’ID.  
 

pourtant il y avait encore à faire sur le look surtout, pour moi aucune lenteur gênante en 3.2. 

j’ai compris que Volkswagen partait sur une nouvelle plate-forme. J’en déduis que tous les efforts sur l’ancienne vont être abandonné, et ils ont raison, vu qu’elle n’était pas fameuse.

What ?! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 17:19, Fox a dit :

Ah mais tu viens de l’acheter…

Surement que vous n’avez pas le même hardware ou même qu’elle était déjà livrée dans une version plus récente.

 

Moi j’en suis resté à la 3.2 et avec le plug & charge et l’affichage de la conso sur le petit écran.

 

Il y a quoi de plus sur la 3.7 ?

 

Le 31/03/2024 à 17:14, manfriedf a dit :

J'ai la voiture depuis mi-décembre - elle était à jour lors de la livraison - et je me souviens avoir eu une mise à jour en 3.7 en janvier ou février.

Tu es sûr de toi?

on passerait directement de la 3.2 à la 3.7?

pourrais-tu vérifier STP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 17:19, Fox a dit :

Il y a quoi de plus sur la 3.7 ?

Franchement par rapport à la 3.6 que j'avais avant je n'ai pas vu de différence, ça devait être une mise à jour mineure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:06, manfriedf a dit :

Franchement par rapport à la 3.6 que j'avais avant je n'ai pas vu de différence, ça devait être une mise à jour mineure.

Et pour un gars en 3.2, elle apporte quoi la 3.6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens qu'il y a beaucoup de possesseurs de "vieilles" ID.3 qui, comme moi, sont pendus aux news sur les possibilités de continuer à mettre à jour... ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque la V4 ne nous est pas accessible, j’en déduis qu’on restera dans la 3.xx

 

il est impensable que les ID 2024 aient le même hardware que les 2020, conçues peut être 2 ans avant et franchement pas ambitieux. 
 

forcément il faudra une rupture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 20:48, cornam a dit :

je sens qu'il y a beaucoup de possesseurs de "vieilles" ID.3 qui, comme moi, sont pendus aux news sur les possibilités de continuer à mettre à jour... ou pas ?

Je m'en tapotte le nombril avec une pelle à tarte. Franchement depuis la 3.2 j'estime que la bagnole est comme ,elle aurait dû être à sa sortie.

 

Pas grand chose à dire , ça tourne.

 

De toute façon on ne peut pas aller plus loin avec un hardware de 2016.

 

Estimons nous heureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 22:25, Ranu a dit :

Je m'en tapotte le nombril avec une pelle à tarte. Franchement depuis la 3.2 j'estime que la bagnole est comme ,elle aurait dû être à sa sortie.

 

Pas grand chose à dire , ça tourne.

 

De toute façon on ne peut pas aller plus loin avec un hardware de 2016.

 

Estimons nous heureux 

j'aurai dit autrement mais oui, les plâtres sont enfin essuyés, ca marche pas mal (et perso meme l'infotainement je le trouve fluide moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi elle date de décembre 2020 j’ai comme tout le monde connu des soucis mais depuis la 3,2 rien à dire tout fonctionne bien ;la preuve je l’ai racheté au bout de 3ans. Cette voiture a été beaucoup critiquée et à juste titre mais je trouve que maintenant bizarrement elle fait super bien le job en particulier au niveau autonomie. Et je continue à l’apprécier comme un premier jour son rayon de braquage est fabuleux et cela ravie mon épouse qui s’en sert principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon… et bien je note que nous n’avons pas les mêmes attentes.

 

Je vous rejoins sur le fait que depuis la 3.2 nous disposons de quelque chose de … stable et fiable (ce qui n’était pas le cas avant)

 

Mais perso, je n’ai pas acheté une voiture en capacité d’être mise à jour pour m’entendre dire 

« Et bien voilà, c’est fini pour vous. À la prochaine »

D’autant plus quand on a attendu 3 ans pour avoir ce qu’on avait promis au moment de la prise de commande…

 

Bref, ça me conforte dans l’idée que ce sera sûrement ma première et dernière VW

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je préférerai également que les mises à jour puissent se faire le plus longtemps possible. Après tout sur une Tesla les MàJ sont possibles même sur un matériel avec un Intel Atom de 2018. Certes l'interface sur une Tesla de 2019, est un tout petit peu plus lente que sur une 2023, mais rien de rédhibitoire : c'est exploitable même pour afficher des interfaces+vidéos "lourdes" (streaming). C'est quand même optimisée alors qu'on ne pouvait pas dire ça au début des plateformes média de VAG.

 

D'un autre côté Tesla n'est pas VAG. J'accepterai une limite au bout de quelques années si et seulement la cartographie des bornes (et des limitations de vitesse) évolue et le calcul de route puisse continuer à progresser me parait plus que souhaitable ! Et garder les nouvelles fonctionnalités logiciels pour les nouvelles ventes serait acceptable commercialement/clientèle.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 22:20, Fox a dit :

Bon… et bien je note que nous n’avons pas les mêmes attentes.

 

Je vous rejoins sur le fait que depuis la 3.2 nous disposons de quelque chose de … stable et fiable (ce qui n’était pas le cas avant)

 

Mais perso, je n’ai pas acheté une voiture en capacité d’être mise à jour pour m’entendre dire 

« Et bien voilà, c’est fini pour vous. À la prochaine »

D’autant plus quand on a attendu 3 ans pour avoir ce qu’on avait promis au moment de la prise de commande…

 

Bref, ça me conforte dans l’idée que ce sera sûrement ma première et dernière VW

ben, ca depend effectivement des attentes, perso les mises a jour OTA, je les ai vu comme un argument marketing et en aucun cas un critère de décision pour l'achat d'une voiture. C'est quand meme assez nouveau ce concept, avant on avait un MY et puis c'est tout.

Et en dehors de ce point y'a quand meme des qualités : elle roule super bien, le rayon de braquage en fait une arme ultime en ville (elle tourne mieux que mon ancienne zoé !), bref pour moi, sans enlever le fait que VW est a la ramasse sur la partie infotainment, la partie "voiture" (qui est qd meme l'élément principal) est plutot pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bmallory Je suis aussi d'accord avec toi :D Mon père est passé d'une TMY AWD à un Enyaq propulsion basé sur ID4/ID5 justement pour retrouver un bon rayon de braquage digne de l'ID3 de ma mère ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrement cela m'arrive que des personnes me demandent un "avis" sur ma voiture car ils ne la connaissent pas... j'essaie d'etre objectif dans mes réponses mais ce qui m'amuse et sans le vouloir maintenant on se fait plus remarquer en roulant en id3 qu'en Telsa ..devenu d'un commun.🤣.rien que dans mon village il y  a plusieurs model3 ..mais toujours une seule id3..on peut se demander qui est la "voiture du peuple"😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un ordinateur Apple il y a quelques années et depuis 2 ans impossible de faire de mise a jour. mon hardware ne supporte pas les nouvelles versions .. mais comme mon id3 en version 3.2 il fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carbonkevlar comparaison qui n’a rien à voir. Un ordinateur ne fait tourner « que » du logiciel et vous ne précisez pas l’année. 
une voiture est déjà fait pour se déplacer physiquement. 
et puis il existe des patchs pour macOS au delà de la règle choisie par Apple. Donc vraiment … rien à voir …

HS total :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.