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Marc67270

I3 REX : le cout des réparations.

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Tu as raison, le REX sert rarement. Mais quand il sert, il sert bien. Pour ma part, il me sert uniquement lors des grands trajets, et une ou deux fois en péri-urbain pour traiter mon anxiété de la panne sèche. D'ailleurs, si on s'en servait tout le temps, ce serait un non-sens d'acheter cette voiture. Mieux vaudrait une "vraie" hybride. 

Bien sur elle fonctionnera sans le REX s'il est en panne. Peut-être, si la batterie arrive à 6%, il y aura un message d'erreur

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Salut, mon rex n'est pas réparé mais peut encore fonctionner, il fait encore les entretients automatiques tout les 6 mois de non utilisation, il fonctionne alors 10' puis s'arrête en disant" OK 0 défaut". Pour rappel , les coussinets de bielles sont HS, ce qui le fait claquer très fort... J'ai pu faire faire le contrôle antipollution aussi...Salut, mon rex n'est pas réparé mais peut encore fonctionner, il fait encore les entretients automatiques tout les 6 mois de non utilisation, il fonctionne alors 10' puis s'arrête en disant" OK 0 défaut". Pour rappel , les coussinets de bielles sont HS, ce qui le fait claquer très fort... J'ai pu faire faire le contrôle antipollution aussi...

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je viens de lire ce topic en entier, merci pour les infos même si c'est la douche froide.

Je crois que le projet d'achat d'une I3 Rex 94 Ah va se transformer en Kona 64 kWh sous garantie, le risque sera bien moindre d'avoir des pannes à coût exorbitant.

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Il semblerait que je sois un cas isolé.

Un retard de vidange dans l'historique des entretiens pourrait être à l'origine du problème.

L'expertise le dira! si tout se passe bien...

La kona est une super voiture, et sous garantie, 0 stress.

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Bonjour,

Moi aussi j'ai renoncé à la recherche d'une I3, la politique du constructeur est désastreuse, ce n'est pas le seul d'ailleurs même pour des petites Ion Czero etc c'est du même style. Économiquement irréparable. Après on peut essayer de réparer soi même si ce n'est pas trop "verrouillé" par le constructeur, mais surtout Il faut espérer plus de pros qui ont la volonté (la possibilité) de réparer.

Il n'y a pas que sur l'électroménager qu'il faut un indice de réparabilité !

Le Kona sous garantie semble un bon choix.

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L'option panne mécanique a des limites, j'ai lu que pour un autre type de panne, pas sur un VE, la prise en charge s’arrêtait à 1500€ sur un devis estimatif de 6 000€. Les assurances doivent quand même avoir réfléchi, calculé, les risques et les coûts.

Il doit falloir bien lire les petites lignes du contrat !

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Je ne suis pas certain du tout, il me semble Macif, ce n'est pas à moi que c'est arrivé.

Je suppose que le montant maximum de prise en charge va dépendre de la cotisation que l'on est prêt à payer.

Mieux qu'une assurance il faudrait des pros capables de réparer des VE et les faire durer aussi longtemps des VT (enfin ceux qui étaient durables).

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Le 09/12/2022 à 20:59, Marc67270 a dit :

Il semblerait que je sois un cas isolé.

Un retard de vidange dans l'historique des entretiens pourrait être à l'origine du problème.

L'expertise le dira! si tout se passe bien...

La kona est une super voiture, et sous garantie, 0 stress.

Où en es-tu ?

Je regardais pour une i3 d'occasion et ce type de témoignage est un peu inquiétant...un achat chez BMW permet d'avoir 24 mois de garantie et ne semble pas du luxe. Auprès d'un particulier c'est zéro garantie sauf si une garantie étendue court toujours.

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Le 25/03/2023 à 10:29, RaoulG a dit :

Où en es-tu ?

Je regardais pour une i3 d'occasion et ce type de témoignage est un peu inquiétant...un achat chez BMW permet d'avoir 24 mois de garantie et ne semble pas du luxe. Auprès d'un particulier c'est zéro garantie sauf si une garantie étendue court toujours.

Les phases 1 ont eu quelques soucis de REX. Ca doit quand même être assez marginal ?

J'ai pas entendu parler de panne sur les versions restylées (le moteur a changé).

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Le 09/12/2022 à 20:59, Marc67270 a dit :

Il semblerait que je sois un cas isolé.

Un retard de vidange dans l'historique des entretiens pourrait être à l'origine du problème.

L'expertise le dira! si tout se passe bien...

La kona est une super voiture, et sous garantie, 0 stress.

Bonjour Marc67270, des nouvelles de ta i3 ?

 

On a pris la version sans rex en Juillet 2022, et même avec la batterie de 94 Ah et toutes les nouvelles bornes rapides + bornes 22 kW dans toutes les villes et villages + bornes gratuites de centre commerciaux + prises dans les gites ou camping, on s'en sort toujours très bien.
Le rex c'était bien avant ;-)

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Bonsoir antec,

Le rex n'est toujours pas  réparé, le moteur  électrique non plus, je refais un devis la semaine prochaine.

J'ai un des premier modèle (2016) et batterie 22kWh, en hiver et compte tenu de la dégradation de la batterie, ça devient difficile de faire plus de 90 km avec un peu de chauffage, et là le rex est vraiment utile et me permettrait de ne pas me préoccuper de la dégradation et de la sensibilité de la batterie au froid. 

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Suite au même pb de sifflement que toi que j'ai laissé courir, le moteur à finalement lâché ! Court circuit dans le rotor, tout le bloc est à changer ... Plus de 12000€ de devis !!! Plus que le prix résiduel du véhicule. 😟

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Je compatis...

J'ai mon expertise  avec démontage du REX et moteur électrique le 6/9.

J'ai décidé de réparer à mes frais dans la foulée, car je ne peux pas attendre le résultat de l'expertise qui risque de prendre du temps, et qui m'obligerai à racheter un autre véhicule en attendant.

J'ai pas encore le montant total, ça dépendra des résultats de l'expertise, ce sera dans les 13 000€ à la louche.

J'ai une chance peut être de récupérer ma mise (voir plus) si le juge me donne raison contre le concessionnaire et /ou BMW France.

C'est quitte ou double. Et ça sera  encore long.

 

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Hello les gens!

Je rentre de mon expertise avec démontage...

 

Le moteur électrique n'a pas pu être démonté, il y a un autocollant interdisant le démontage, et les mécanos ne l'ont pas fait bien que la machine électrique (c'est comme ça qu'on dit) soit déconnectée de la batterie.

 

Ils en ont bavé pour le démontage du rex, apparement c'est fiable, ils ont jamais fait ça.

 

L'analyse de l'huile montrait plutôt une déterioration des coussinets de bielles, ça n'était que la conséquence d'une RUPTURE DU VILLEBREQUIN, qui continuait de tourner, l'ensemble étant suffisamment serré pour que ça fonctionne encore!!!

 

C'est clairement un défaut de construction, l'affaire suit son cours entre avocats.

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Sauf demande express, il ne sera pas ouvert. Tout va être réparé à mes frais pour l'instant, ouvrir la machine électrique ne change rien, elle n'est pas réparable et  il y a un défaut de construction sur le rex, la responsabilité du constructeur est engagée.  Ce seul point suffit à faire prendre en charge au minimum le cout des réparations, voir par jugement, annulation de la vente, préjudice,  etc.

 

La loi sur la garantie commerciale à évoluée récemment, et un vice caché découvert après la garantie légale doit être pris en compte.

 

Et les négociations vont commencer.

 

 

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Le 07/09/2023 à 14:10, Marc67270 a dit :

Sauf demande express, il ne sera pas ouvert. Tout va être réparé à mes frais pour l'instant, ouvrir la machine électrique ne change rien, elle n'est pas réparable et  il y a un défaut de construction sur le rex, la responsabilité du constructeur est engagée.  Ce seul point suffit à faire prendre en charge au minimum le cout des réparations, voir par jugement, annulation de la vente, préjudice,  etc.

 

La loi sur la garantie commerciale à évoluée récemment, et un vice caché découvert après la garantie légale doit être pris en compte.

 

Et les négociations vont commencer.

 

 

Idéalement il faut que l'expert prouve que le vice était présent avant l'expiration de la garantie.

On a eu un soucis de vice caché sur notre maison, et le fait d'avoir pu prouver que le désordre était présent au départ à pas mal aidé en notre faveur.


Tu as une protection juridique qui prend en charge les frais d'avocat / expert ?

 

 

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Oui, j'ai la protection juridique qui m'assiste pour tout ça heureusement.

Pour ce qui est de la garantie, mon avocat m'a expliqué que tout récemment, (cet été), des avis différents des cours de cassations en faveur du fabricant ou du consommateur ont été regroupés en faveur du consommateur, et que le délai de recours en cas de vice de fabrication va bien au delà de la garantie légale. Je sais pas si j'utilise bien les bon termes, je suis pas dans le milieu juridique, mais ce qui est sûr, c'est que je suis en position de force.

Après, faut être patient, avoir un second véhicule, attendre l'avis écrit de l'expert, attendre la convocation du jugement...Ou alors trouver un arrangement à l'amiable avec le constructeur.

 

Ce qui est "rigolo", c'est que les analyses d'huile laissaient penser à un défaut d'entretient, j'avais de forte présomption de culpabilité sur le concessionnaire qui n'aurait pas fait la première vidange (pas d'enregistrement dans les serveur BMW, mail nous disant qu'au moment de la vente au premier proprio, il n'avait pas été nécessaire d'une vidange, et finalement production tardive d'une facture qui dirait le contraire), il apparait qu'il n'en ait rien, c'est de la pure responsabilité du constructeur.

 

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J'interviens tardivement sur ce sujet, car c'est un cas qui m'intéresse et je ne viens de le découvrir qu'aujourd'hui.

 

J'ai utilisé entre 2017 et 2021 une i3 REX et j'en étais très satisfait : on pouvait à la fois faire de la ville et de la route, et il y avait suffisamment de place pour les bagages de mon épouse...

Au moment de la fin de la LOA, je me suis intéressé de plus près aux conditions du rachat d'option , que j'ai voulu compléter par une extension de garantie ( la main d'œuvre et les pièces détachées de BMW, c'est comme  chez AUDI et MERCEDES, hors de prix..., il vaut mieux être prudent, le cas de marc 67270 le confirme). Pour cette extension de garantie, BMW me demandait de prendre également un crédit chez eux. Tous comptes fait, entre les mensualités pour leur crédit ( à un taux BMW...) , l'extension de garantie ( au coût BMW...) et la somme que je mettais  en cash pour diminuer les mensualités du crédit, pour la même somme en cash et la même mensualité, j'ai pu acheter une TM3 LR neuve ( avec donc 0 km) au lieu de continuer avec cette i3 REX de 60 000 km. Je roule toujours avec cette TM3 ( 60 000 km aujourd'hui), mais je l'ai complétée pour les trajets en ville par une petite TWINGO électrique, très agréable en ville et pour des trajets inférieurs à 150 km.

J'avais été un peu échaudé dans les années 2000, quand ma 105 électrique ( batteries au plomb...) m'avait lâché : le convertisseur était en panne et la réparation, c'était 30 000 francs ( eh , oui, cela date un peu, c'était encore des francs à l'époque)...) . La voiture a fini à la casse.

Les voitures électriques sont fiables, très fiables, sauf quand il y a une panne ( LAPALISSE n'aurait pas dit mieux).

 

Modifié par soub56
correction

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Le 08/10/2023 à 16:22, soub56 a dit :

J'ai utilisé entre 2017 et 2021 une i3 REX et j'en étais très satisfait

J'ai suivi peu ou prou la même démarche. J'ai eu une I3 depuis 2019 et j'ai adoré cette voiture. Cependant, depuis deux ans, je ne faisais presque plus de longs trajets (j'ai une TM3 de société), et je n'ai fait le plein du réservoir d'essence qu'une fois en un an, uniquement pour l'entretien du REX. Comme le concessionnaire Mini, la porte à côté du BMW, m'a proposé une occasion récente et bien équipée de Mini SE, en même temps qu'une reprise plutôt avantageuse de l'I3, je me suis séparé de cette dernière. L'incertitude à long terme sur d'éventuelles pannes, notamment du REX comme décrites dans ce fil, a bien sûr pesé dans la balance. 

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