Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

i3 porte -vélo

Featured Replies

Posté(é)

J'ouvre le sujet pour Myrtille

je vais peut-être ouvrir un autre sujet pour savoir comment font les propriétaires de I3 et cyclistes du dimanche
J'ai cru voir un porte-vélo pour i3, faut que je recherche, me demande si Brice n'en avait déjà pas parlé.
  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Très bonne info.

Le site du constructeur, avec la traduction Google, donne toutes les informations.

 

L'intérêt est qu'il suffit d'un kit d'adaptation quand on change de voiture, et qu'on peut se passer d'attelage.

Le raccordement électrique semble assez facile avec un kit d'adaptation.

 

Reste à voir s'il y a un équivalent en France. Sinon les frais de port sont raisonnables.

Posté(é)

 

Intéressant en effet. Si ça se passe bien, merci de nous tenir au courant avec photos à l'appuie (un petit compte rendu à [email protected] serait super sympas car je pourrai en parler sur le blog

Posté(é)
Intéressant en effet. Si ça se passe bien, merci de nous tenir au courant avec photos à l'appuie (un petit compte rendu à [email protected] serait super sympas car je pourrai en parler sur le blog

 

Je ne l'achète pas donc je ne pourrais pas donner plus de détail.

J'ai juste trouvé cette annonce en surfant sur ebay.de, et je me suis souvenu d'un post sur les portes vélo pour I3 et j'ai seulement voulu partager l'info.

Posté(é)
Je ne l'achète pas donc je ne pourrais pas donner plus de détail.

J'ai juste trouvé cette annonce en surfant sur ebay.de, et je me suis souvenu d'un post sur les portes vélo pour I3 et j'ai seulement voulu partager l'info.

 

Allez, un petit effort ! [emoji14]

Posté(é)

Et comment on ouvre le coffre avec un tel attelage ? Il n'y a aucune photo qui le montre.

Mais bon on peut accéder au coffre en rabattant les dossiers de sièges arrières...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, Propriétaire d'une Golf-GTE (avec crochet d'attelage) j'ai pas pris l'I-3 pour cette raison, et sur un site canadien, un propriétaire d'I3 m'a envoyé ce lien:

 

J'ai essayé la Mini Hybride, c'est comme les BMW: Pas de crochets de remorque

 

Faut se tourner vers VW, Audi et Mercedes il me semble

Posté(é)

Ce n'est pas un problème BMW ou autre, c'est quasiment toutes les VE qui ne peuvent pas tracter et n'ont donc pas d'attelage...

Posté(é)
Bonjour, Propriétaire d'une Golf-GTE (avec crochet d'attelage) j'ai pas pris l'I-3 pour cette raison, et sur un site canadien, un propriétaire d'I3 m'a envoyé ce lien:

J'ai essayé la Mini Hybride, c'est comme les BMW: Pas de crochets de remorque

Faut se tourner vers VW, Audi et Mercedes il me semble

C'est quoi le rapport entre le lien qui amène vers un amplificateur de son et le remorquage ???

Et pour les remorquage en VHR, il y a bêtement la KIA Niro qui remorque (et certainement la Ionic VHR).

Aucun VE ne remorque, à part la Tesla MX (et la futur Sono Ion mais pas encore dispo).

Posté(é)

Des Hybrides qui ne peuvent pas tracter ???

 

MdR, je peux tracter 1590 Kg avec une remorque freinée avec ma Golf GTE !

 

Non, c'est effectivement BMW qui a ses moteurs électrique dans les roues arrières qui ne peuvent pas, contrairement à Mercedes, AUDI et Volkswagen comme j'expliquais dans mon message précédent.

Posté(é)

Exact... c'est bien pour cela (tracter) que je viens de re-commander ma 2° Golf GTE !....

A quand les crochets sur les VE ?????

Posté(é)

Pas pour demain, à part quelques VE à tendance utilitaire, si l'on songe que même les représentants de Tesla déconseillent de tracter avec la X sur plus d'une centaine de km.

En fait, ni la batterie ni le moteur et son onduleur ne sont prévus pour les charges que la traction impose en régime continu.

Ça ne peut changer que lorsqu'on disposera de grosses batteries et d'une grande réserve de puissance.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce site (marque française à priori) un attelage pour i3 (uniquement à usage d'un porte vélo)

http://attelages-atnor.fr/2113-bmw-i-3-porte-velos-depuis-origine/5489-attelage-4202r-pour-bmw-i-3-porte-velos-depuis-origine.html

 

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.

Posté(é)
il y a 1 minute, Manu37 a dit :

Bonjour,

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

Pas sûr que ce ne soit accessible qu'aux professionnels. Pour le prix, sur mano mano, le prix est à 99€ (rupture de stock). Même prix sur auto-attelage.com (il en reste). Pour les photos... celle du site n'ont pas d'intérêt.

En pj la notice de montage.

0000_9059_4202_r_notice___3_d.pdf

 

Il semble que cet attelage léger ne supporte que 30kg à la verticale sur la flèche (max 2 vélos donc).

Modifié par Manu37

Posté(é)

Très intéressant!

Ils disent charge 65kg (Charge d'appui: 65 kg) , ça fait plus que 2 vélo ,non?

Et il faut un boitier de multiplexage. C'est quoi?

Qui peut faire le montage ? BMW? Norauto? le garagiste du coin? 

Posté(é)

Bonjour,

 

ce boitier (de multiplexage)  électronique permet de reconnaitre/gérer le branchement du porte velo

sans que toute l’électronique de l'auto se mette en défaut. (donc en panne)

Presque toute les autos actuelle en ont besoin pour des branchements.

 

le montage peut se faire (je pense) que par une personne maitrisant parfaitement l’électronique de l'I3.

 

Modifié par Danast67
korequtiphe ....

Posté(é)

En tout cas , je reviens de la concession, et pas question pour eux d'installer quoi que se soit qui ne vienne pas de chez eux.

Chez Norauto, pareil, ils ne sont pas habilités à intervenir sur des véhicules électriques à partir du moment ou il faudra installer ce boitier de multiplexage, bien qu'ils pensent que tout bon électricien automobile soit capable de le faire.

Je vais voir ce que me dit mon garagiste local.

Le boitier universel coute 80€ chez Norauto. Plus 99€ d'attache, + le montage+ le système à vélo (ouch!), ça douille de rouler en vélo...

 

Posté(é)

Merci pour ces retours.

 

Par contre, je vois pas les 65kg en charge d'appui. Dans le pdf, la valeur MS vaut 30kg (Masse supportée ?).

 

Et sinon, oui, c'est onéreux, mais quand il s'agit d'un porte vélo sur attelage (le plus stable et efficace en terme de prise au vent), on peut changer de véhicule et conserver le système porte vélo ! Alors que les autres types ne sont pas toujours transposable.

 

De mon côté, si la bonne valeur se limite à 30kg... avec ma femme et mes deux filles...

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas eu l'occasion de concrétiser l'achat d'un crochet. Du coup je n'ai pas de retour d'expérience sur le sujet.

Modifié par Manu37
Précision

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.