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elodie1080

i3 et autoroute

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Pour en revenir au sujet, la I3 est très sensible à la pression des pneus.

Je déconseille de dépasser à l'avant les 2,5 bars préconisés. Dans ces conditions aucun soucis de comportement, je suis même surpris de la facilité avec laquelle on décolle les suiveurs aux rond-points, et sur autoroute le comportement reste bon même par grand vent.

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je confirme JEFF85 ! habitant au nord de Toulouse avec le vent d'autant ! avec la I3 lorsqu'il se lève sur l'autoroute maintenant le mets le CASQUE (d'ailleurs il devrait être obligatoire ) car à 110km/h et avec des camions elle devient vraiment dangereuse ! on se croirait dans une voiture sans permis mais de grande qualité de fabrication ! c'est du BMW

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pour GEGE :.... Je suis vraiment désolé ! mais c'est là l'exploit de TOYOTA avec une batterie de 1.8Kwh et cela 73% du temps de trajet et 62% de la distance parcourue.

J'abandonne.....

 

Tu viens expliquer que tu n'aimes pas l'i3 : c'est ton droit le plus absolu.

 

Saches quand même que, si la Prius non-rechargeable passe pas mal de temps avec son thermique à l'arrêt, il existe plein de situations où, inversement, le thermique tourne sans raison.

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avec la I3 lorsqu'il se lève sur l'autoroute maintenant le mets le CASQUE

 

c'est parce que tu n'as jamais conduit de voiture de 1 tonne 300kg peut-être ?

la i3, c'est pas une aile delta, hein ... y'a juste aucun retour dans la direction mais c'est logique (pour une BMW).

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Stop le hors sujet svp

 

Alain31: Mon conseil, ce serait que tu ouvres un sujet dédié : "Pourquoi je regrette d'avoir acheter une i3 ".

 

Tu pourras nous expliquer tout ça et les gens interragir avec toi sur ce thème.

 

Après tout, même sur mon blog j'ai fais un article "20 raisons de ne pas acheter une i3". La seule différence c'est que le facteur coût n'était pas inclus car, à mon sens, hors sujet.

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Non GEGE je n'abandonne pas ! Est ce que rouler en I3 (comme moi) permet de mentir à ceux qui lisent ? J'étais menteur quand je disais que la PRIUS 4 avec 1.4KwH de batterie roulait 60% en électrique ! je t'ai apporter la preuve de ton manque de connaissance et tu me donnes une réponse bidon..........à cours d'argument intelligent on me dit que je suis hors sujet ! OK j'accepte ! mais j'ai raison !

J'explique par expérience que la I3 est dangereuse sur autoroute avec du vent et en doublant les camions (INFO IMPORTANTE ET OBJECTIVE ) pour ceux qui lisent les messages pour s'informer ! et encore on me dit que je suis hors sujet sur le théme I3 ET AUTOROUTE !

Vous avez vraiment un problème avec la vérité serais ce du à une mauvaise isolation électrique de vos voitures qui agit sur vous ? si c'est le cas il faut en informer les lecteurs .........

C'est à vous de changer le titre du sujet comme : I3 ET AUTOROUTE RESERVE AUX BISOUNOURS !

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INFO IMPORTANTE pour GEGE - BRICE -REM75 (lue sur AUTOMOBILE PROPRE !

USA : 19.130 BMW i3 REX au rappel pour un risque d’incendie

Maintenant en plus du CASQUE il faut une COMBINAISON ANTI FEU !

pour ceux qui veulent être prudent ci-joint site d'équipement :

https://jr-international.fr/combinaison-aluminium-chaleur-500_FIRE_itm_french.html

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Excellent!

Il ya qqn ici qui prend l'autoroute régulièrement, LIO06 c'est ça? Il pourrait témoigner de ses fréquents trajets entre Aix et Nice.

A mon sens, c'est davantage la vitesse réduite qui peut poser pb sur autoroute, j'avais lu certains à 90km/h pour préserver l'autonomie: là c'est dangereux.

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Il serait tout de même plus prudent avant d'acheter une i3 pour un usage particulier ( vos 110 km) de vérifier vous pouvez les faire compte-tenu de votre façon de conduire, été comme hiver. Pour un achat de 40 000 euros ou plus en fonction des options, votre vendeur peut et doit vous prêter le même véhicule pour faire un essai grandeur nature. Les réponses des uns et des autres peuvent vous aider, mais faites votre propre essai.

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Cette discussion est ridicule. Allez jeter un coup d'oeil sur mon blog sur les rapports de trajets sur Autoroute que je fais régulièrement et vous verrez.

La sensibilité venant du rapport poids / gabari / finesse des pneus a toujours été connue et spécifiquement sur la version 60Ah; le comportement de la 94Ah étant améliorée.

 

Mais tout est relatif. D'expérience et venant d'Audi A3, la première fois que j'ai essayé une Mini, j'ai trouvé la voiture beaucoup trop sensible, moins assise et plus proche du comportement routier d'un karting que d'une berline.

 

L'i3 n'est pas bien différente sur ce point et c'est vrai que par temps de vent, il faut rester vigilant. Conduire à 120 km/h est cependant largement jouable et je le fais régulièrement sur 300 ou 400 km fait sur une journée. À aucun moment j'ai l'impression de jouer avec ma vie plus qu'avec une autre voiture.

 

Quand au rappel des REX (hors sujet une fois de plus), la voiture n'a jamais pris feu. C'est une simple précaution. Regarde la liste des rappels chez Toyota, on en reparlera dans un autre post

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Personnellement je n'ai pas encore reçu mon I3 mais la concessions m'en a prêté une avant mon achat et je suis parti de monaco jusqu'a cagne sur mer sur autoroute

 

Je ne suis pas du genre à conduire nerveusement mais un poil plus que la moyenne donc file de gauche

 

A AUCUN MOMENT j'ai ressenti ce que ALAIN nous raconte et pourtant ma voiture principal est un Q3

 

Pour comparaison j'ai fait un trajet avec une smart il y a quelque temp sur autoroute et je peux vous garantir que quand il y a du vent la c'est stressant !

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Non GEGE....

J'étais menteur quand je disais que la PRIUS 4 avec 1.4KwH de batterie roulait 60% en électrique !

Je t'ai apporter la preuve de ton manque de connaissance et tu me donnes une réponse bidon..........

OK j'accepte ! mais j'ai raison !

Je n'ai jamais écrit que tu "mentais".

Je n'ai jamais contesté que la Prius non-rechargeable avait son thermique à l'arrêt 40 % du temps (en condition favorable).

 

La vérité, c'est que cela n'en fait pas, pour autant, une voiture "60 % électrique" : 100 % de l'énergie envoyée aux roues provient du réservoir de pétrole.

Je connais, au moins, aussi bien que toi le fonctionnement des HSD.

 

Restons-en là, puisque tu as "raison", même quand tu présentes la réalité de façon aussi trompeuse que la pub Toy :

"pas besoin de la brancher, elle se recharge en roulant".

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GEGE a écrit :La vérité, c'est que cela n'en fait pas, pour autant, une voiture "60 % électrique" : 100 % de l'énergie envoyée aux roues provient du réservoir de pétrole.

Je connais, au moins, aussi bien que toi le fonctionnement des HSD.

Restons-en là, puisque tu as "raison", même quand tu présentes la réalité de façon aussi trompeuse que la pub Toy :

"pas besoin de la brancher, elle se recharge en roulant".

 

Je vois que tu t'intéresses vraiment à la PRIUS 4 mais soit tu ne lis pas les infos: soit tu ne les comprends pas ! Une étude réalisée par l'université de ROME et sans les cloches : http://www.breezcar.com/actualites/arti ... mique-0916

La PRIUS PLUG-ING en effet je pense avoir lu et vérifierai ; qu'elle peut lorsque le moteur est en fonction une option pour recharger la batterie en 1H mais semble-t-il avec une surconsommation à 6.5L. Sachant qu'elle a deux moteurs électriques un pour faire fonctionner la voiture et un qui peut se coupler au premier pour le renforcer et sert également à recharger les batteries. Et même par le toit de la voiture avec des panneaux photovoltaïques mais 5km/j . Si je trouve un chapeau avec des panneaux solaires j'aurai le plaisir de te l'offrir.

D'ailleurs techniquement la BMW I3 pourrait le faire mais elle ne serait classée hybride et non tout électrique.

Si tu as besoin d'autres infos surtout n'hésites pas !

POUR RAPPEL avec l'I3 il faut penser :

-mettre un casque

-mettre une combinaison anti feu

-et sur les genoux un sac de sable de 50kg (n’ayant pas de coffre comme avec les RENAULT DAUPHINE et SIMCA 1000 afin de les lester et éviter qu'elles ne s'envolent !)

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J'ai possédé un Prius II et une Prius III (non plug in)

 

Ce sont de bonnes voitures, la technologie Toyota est au point, elles sont très fiables. Elles sont plutôt sobres, mais ne font pas mieux qu'un bon diesel. C'est ma femme qui l'utilisait, et elle oscillait entre 6 et 7 litres. C'est bien mais pas extraordinaire.

 

En terme de performance, elle est plutôt molle (11 sec pour le 0-100, contre un peu plus de 7 sec pour l'I3) et n'aime pas être bousculé, car le moteur monte tout de suite au régime maxi.

 

La finition est...très Toyota.

 

A l'époque de la Prius III, pour amortir le surcout du plug In, de mémoire il fallait faire plus de 80000 km en tout électrique (dépend du prix de l'essence), donc aucun intérêt, et il ne s'en est pas vendu beaucoup

 

Globalement, on avait apprécié les Prius, et elles en répondu à notre attente

 

Mais impossible à comparer avec une I3, à part que les 2 sont une voiture

 

Un peu comme comparer une Mini Cooper et une Renault Megane avec un moteur d'entré de gamme

 

L'I3 procure un plaisir de conduite BMW, et des performances BMW. Je prends souvent l'autoroute, et aucun problème pour rester à 140 km compteur (on reste dans les tolérances légales). Et je n'ai pas l'impression de m'envoler, pas plus qu'avec une Mini....

 

Il est vrai que l'I3 est chère, et que son autonomie sans Rex en 22kwh est de 100 km environ, mais une série une est aussi plus chère qu'une Megane. Tout à un prix

 

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réponse à Klawal ! sincérement la mienne vraiment dangereuse ! et surtout lorsque tu restes loin d'un camion et juste à la fin de le doubler quand tu quittes sa zone de dépression. J'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir un problème de pression des pneus j'ai vérifié mais OK avec les normes. Mais c'est une excellente voiture ! qui couvre 80% de mes besoins mais à qui il ne faut pas demander ce pourquoi elle n'est pas faite ! comme long voyage encore que le REX permet d'éviter de se retrouver coincé. Il faut vraiment conseiller aux acheteurs de faire des essaies sérieux et bien réfléchir à l'usage réel qu'ils envisagent.

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Tout à fait

 

Elle ne pourra pas convenir à tout le monde et est loin de couvrir tous les besoins

 

Et effectivement il faut faire des essais intensifs de avant de signer pour eviter certaines deconvenues .

 

Et surtout ne pas compter faire réellement des économies. Une Mini diesel coûte moins cher achat et utilisation cumulée

 

Mais quel plaisir, ce silence et cette conduite zen qu'on ne retrouve sur aucune thermique. Et le plaisir de rouler différent. Ça n'a pas de prix

 

 

Bizarre ton problème de tenue de route, ton modèle n'aurait pas un problème de réglage ?

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Mais c'est une excellente voiture ! qui couvre 80% de mes besoins mais à qui il ne faut pas demander ce pourquoi elle n'est pas faite !

 

De toute la gerbille précédente, c'est la seule chose censée que je retiendrai. Merci Alain

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Pour BRIC et REM75 sur i3 sur autoroute !

Je confirme que ce vehicule n'est vraiment pas fait pour l'autoroute et qu'au pire il devrait y être interdit ! car certains y roulent à 90km/h car véhicule instable et consommation excessive au delà ! sauf à avoir le REX moteur de mobylette qui lui consomme 7L /100 et avec lequel en plus du:

casque - de la combinaison anti feu et du sac de sable de50KG un casque pour les oreilles

d'ailleurs REM75 a du recevoir la sienne ! sauf s'il l'a refusé étant maintenant objectivement informé !

à mon avis rien ne vaudra la future PRIUS 4 rechargeable que j'attends avec impatience d'essayer.

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J'ai fait 4000km en 1 mois sur autoroute et RAS niveau tenue de route au contraire... Et je sors d'une Smart Roadster qui a plutôt bonne réputation sur ce point...

 

Pour ne pas répondre au Troll A31*, j’avais un smart Roadster, j’ai un smart ED, je passe sur i3 Rex.

Avec le premier, aucun problème de tenue d’autoroute.

Avec Smart ED, comme je pense avec la plupart des voitures hautes, oui, on peut sentir une poussée latérale les jours de grand mistral sur autoroute. Bon, on le sait, on fait gaffe, c’est tout.

Avec i3, lors du prêt un weekend d’une version REx 2015, j’ai fait un Marseille-Lyon. 110-120 km/h. Absolument RAS, j’ai mis l’ACC+ et c’est parti. J’ai eu deux déconnexion de ce dernier, bon, ben OK, ça fait bip bip, on reprend sa vitesse, on le remet quand la neige s’arrête, et pis voilà.

 

Donc bon, je me demande si vraiment on n’est pas en train de faire un flan pour pas grand-chose là… 

 

* c’est bien de rouler en électrique, il parait que ça pollue moins, tu pourrais du coup ne pas polluer ce forum, aussi, là ?

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Et pour en finir avec le HS

 

La Prius 4 plug in entraine un surcoût de 6000 euros à l'achat. Il faut donc au moins 100.000 km pour amortir ce surcout par rapport à une Prius classique.

 

Donc aucun intérêt économique.

 

Et pour finir : régression de puissance et de performance de la 4 par rapport à la 3. Presque 12 secondes pour un 0-100 (bruyant). Ca risque de faire drôle en venant d'une I3

 

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