Aller au contenu
Dordrecht

I-Pace voiture de l'année 2018

Messages recommandés

JE suis allé voir cette I-PAce....vraiment tres réussie globalement je trouve.

Mais perso elle me semble destinée aux pays "neufs" qui ont des routes et des parkings larges ( Comme les Tesla S et X finalement). Quand je vois comment il faut deja que je vise (et vive la camera 360) avec mon SUV actuel nettement moins large ( 15cm de moins...une paille !) pour ne pas frotter latéralement ou devant en angle ( surtout que la Jag en plus braque tres mal..).

De plus la Jag n'a pas de réseau de charge...et le prix des options quasi obligatoires ( genre un ensemble multimédia à la hauteur ou une toit vitré .....) est assez hallucinant . Je ressortait a 95000 euros perso pour une config plaisante...Trop c'est trop hélas je ne suis pas footballeur ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Design de ce véhicule, c'est vraiment une affaire de goût personnel.. En ce qui me concerne, si on regarde le prix de cette Jaguar, son autonomie et l'absence de chargeur dédié, alors je trouve qu'il y a un vrai problème. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un clampin sur AP qui ait acheté cette voiture, pour nous raconter les choses... Dommage.

 

Pour l'autonomie de la I-Pace, c'est certes un défaut, mais est-ce rédhibitoire ? J'ai l'impression que la plupart des gens (en général, pas sur ce forum !) achètent leur voiture pour la ligne, pas pour ce qu'il y a sous le capot.

 

Pour un usage urbain l'autonomie de la I-Pace est largement suffisante. Et elle n'a que des qualités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, clampin c'était juste pour le fun ! Je trouve que c'est une voiture très belle et très efficace, à part évidemment l'autonomie qui est un peu légère. Et surtout, surtout, vous seriez le 1er sur le forum à avoir une I-Pace ! On vous ferait un triomphe romain !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le devis en Euros belges... ?

 

Marque : JAGUAR
Modèle : I-PACE EV400 Aut. S
Moteur : 0 cc / 400 Cv din / 294 Kw / 0 g Co2/km
Couleur : Photon Red
Intérieur : Habillage des sièges en Luxtec Ebony avec intérieur en Ebony
Jaguar Care : garantie, assistance et ENTRETIENS gratuits durant 3 ans ou 100.000 km !

 

I-PACE EV400 Aut. S 65.603,31

 

Options / Accessoires
Photon Red 832,23
Pack Black Exterior (032MB) 322,31
Toit panoramique vitré fixe (041CX) 1.076,03
Lave-glace chauffant (040AQ) 126,45
Pare-brise chauffant (040AK) 167,77
Vitres arrière assombries (Privacy glass) (047DB) 378,51
Hayon à commande électrique (070AV) 419,83
Jantes 20" 5 branches 'Style 5068' en Gloss Black avec pneus avant/arrière : 245/50 R20 105V Sum (031QE) 2.520,66
Tuner DAB+ (025JB) 294,21
Affichage tête haute (head-up display) (039IB) 504,13


Remise (en cours de négociation ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dordrecht a dit :

@MVC Bravo ! Photon red c'est ma couleur préférée pour la I-Pace.

Oui, avec beaucoup de noir autour, ça donne un certain cachet. Après, faut pouvoir assumer... ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 12:53, MVC a dit :

Je vous mets le devis en Euros belges... ?

 

Marque : JAGUAR
Modèle : I-PACE EV400 Aut. S
Moteur : 0 cc / 400 Cv din / 294 Kw / 0 g Co2/km
Couleur : Photon Red
Intérieur : Habillage des sièges en Luxtec Ebony avec intérieur en Ebony
Jaguar Care : garantie, assistance et ENTRETIENS gratuits durant 3 ans ou 100.000 km !

 

I-PACE EV400 Aut. S 65.603,31

 

Options / Accessoires
Photon Red 832,23
Pack Black Exterior (032MB) 322,31
Toit panoramique vitré fixe (041CX) 1.076,03
Lave-glace chauffant (040AQ) 126,45
Pare-brise chauffant (040AK) 167,77
Vitres arrière assombries (Privacy glass) (047DB) 378,51
Hayon à commande électrique (070AV) 419,83
Jantes 20" 5 branches 'Style 5068' en Gloss Black avec pneus avant/arrière : 245/50 R20 105V Sum (031QE) 2.520,66
Tuner DAB+ (025JB) 294,21
Affichage tête haute (head-up display) (039IB) 504,13


Remise (en cours de négociation ?)

 

65 603 euros ?? Avant éventuelle remise ?

C'est curieux car elle est donnée "à partir de "79 380 € sur jaguar.be et 78 770 € en France.

 

Quelques précisions à m'apporter ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, HTVA. 21% à rajouter. 82.000 TVAC.

 

Dans cette partie de la Belgique, pas d'incitants ni primes non plus, contrairement à la FLandre.

 

Bref, faut le vouloir (et le pouvoir). D'après le vendeur, le véhicule rencontre un certain succès, mais il faut être en société pour se le permettre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, il y a des primes, mais même en société, la majorité de la TVA est payée et non récupérable. Et en plus, on paye de l'impôt sur les sociétés sur plus de la moitié - grosso modo à ce niveau de prix- du prix de l'auto ; soit environ 1/6 du prix total de l'auto TTC qui partent en impôt sur les sociétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les gros problèmes de fiabilité de la Model 3 + le réseau de SAV faiblard de Tesla (à Aix, en tout cas, d'après ce que j'en lis) et cette I-Pace qui, elle, souffre d'un prix élevé et d'un réseau insuffisant, mon coeur balance.

Je crois qu'il est urgent d'attendre avant de commander, mais ce sera plutôt la Model 3, à condition que Tesla prenne la mesure et livre des voitures sur lesquelles il n'y ait pas une kyrielle de problèmes...

A noter que le concessionnaire Jaguar de mon secteur, très sympa par ailleurs (il m'a prêté une I-Pace tout un week-end, on est loin des essais 20 mn chrono en main de Tesla), ne me consent aucune remise. J'ai peur qu'ils aient du mal à la vendre avec des tarifs pareils et une telle rigidité commerciale. 

Certes, Tesla ne fait pas de remise non plus, mais les tarifs n'ont rien à voir...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 07:17, Olivier83 a dit :

Entre les gros problèmes de fiabilité de la Model 3 + le réseau de SAV faiblard de Tesla (à Aix, en tout cas, d'après ce que j'en lis) et cette I-Pace qui, elle, souffre d'un prix élevé et d'un réseau insuffisant, mon coeur balance.

Je crois qu'il est urgent d'attendre avant de commander, mais ce sera plutôt la Model 3, à condition que Tesla prenne la mesure et livre des voitures sur lesquelles il n'y ait pas une kyrielle de problèmes...

A noter que le concessionnaire Jaguar de mon secteur, très sympa par ailleurs (il m'a prêté une I-Pace tout un week-end, on est loin des essais 20 mn chrono en main de Tesla), ne me consent aucune remise. J'ai peur qu'ils aient du mal à la vendre avec des tarifs pareils et une telle rigidité commerciale. 

Certes, Tesla ne fait pas de remise non plus, mais les tarifs n'ont rien à voir...

J’ai eu lors de l’achat de mon i-Pace une remise commerciale de 7 % .Je n’ai pas eu à me battre pour les obtenir.La concurrence aide en cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 01:22, byebye a dit :

Voiture de l'année 2018, c'est effrayant.

La Fiat Tipo a bien été voiture de l'année 1989. Quelqu'un s'en souvient?

Soyons clair, c'est bien le titre de voiture de l'année que je ramène à sa juste valeur ici. Il est accordé par des journalistes de la presse automobile, qui vivent de la publicité que les constructeurs automobiles leur achètent.

 

Une fois ceci mis au point, la Jaguar iPace me plaît esthétiquement, a sans doute un intérieur plus raffiné qu'une Tesla, et surtout, c'est la 1re véritable alternative à Tesla. Comme d'autres, la surprise l'a emporté quand j'ai vu que Jaguar a devancé tous les autres constructeurs historiques.

Je comprends qu'elle consomme sensiblement plus qu'une Tesla, qu'elle ne disposera jamais d'un réseau aussi pratique que les SuC Tesla et qu'elle ne produit pas l'effet futuriste de l'intérieur minimaliste d'une Model 3, en échange d'un intérieur plus cossu. Mais elle a le grand mérite de proposer un autre choix.

Je souris quand je vois qu'on lui reproche un diamètre de braquage un peu large, car j'ai le même reproche pour ma TM3 dans les parkings souterrains de nos villes et immeubles.

 

J'ai pu lire sur ce forum que certains doutaient de la volonté de Jaguar de vraiment vouloir en vendre. Pourtant c'est bien un véhicule abouti, pas un prototype de salon. Et j'ai pu observer Jaguar organiser cet été des journées d'essai avec 3 ou 4 iPace sur le parvis de la Défense à Paris ainsi que dans une station balnéaire sur l'Atlantique. Je crois au contraire que Jaguar déploie un effort commercial conséquent.

J'ai d'ailleurs vu ma 1re iPace en mars avant ma 1re Model 3, sur autoroute. Et j'en ai vu une autre en ville près de chez moi en avril avant que je ne vois la moindre Model 3 à Paris. Voir Jaguar 'devancer" Tesla m'a également surpris.

Il est vrai que depuis, je croise en revanche bien plus souvent des TM3 que des iPace, malheureusement pour Jaguar. J'aurais aimé plus de succès pour ce beau modèle, qui aurait soutenu l'essor des VE.

 

Mais il est vrai que la stratégie de tous les constructeurs historiques d'entrer sur le marché des VE avec des SUV a de quoi étonner. Elle paraît contradictoire avec l'objectif d'autonomie, voire le côté écologique qu'on peut associer à un VE.

Seuls les sud-coréens semblent cohérents et raisonnables sur ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vabohda a dit :

Mais il est vrai que la stratégie de tous les constructeurs historiques d'entrer sur le marché des VE avec des SUV a de quoi étonner. Elle paraît contradictoire avec l'objectif d'autonomie, voire le côté écologique qu'on peut associer à un VE.

Seuls les sud-coréens semblent cohérents et raisonnables sur ce plan.

 

Près de 40% de l'offre est actuellement en format SUV, et ça ne s'arrange pas. Difficile, donc de se passer  d'une offre électrique dans ce segment. Ayant des besoins de place, je n'ai pas trouvé d'offre en "break" sur le marché de l'électrique et la Model3 me paraissait "juste" (outre une résistance à acheter US et des questions sur la durabilité du business model de Tesla), j'ai opté pour l'IPace, conscient qu'elle consomme plus qu'un modèle plus léger et plus petit. Je ne me sens pas moins autonome ou écolo pour autant. Si ta Hyundai est chargée au nucléaire ou au charbon, tu pollueras plus qu'une e-tron chargée par électricité solaire en pleine canicule. Après, et c'est discutable, l'autonomie limitée amène à repenser certains schémas de déplacement et sans doute, à moins se déplacer, ou plus intelligemment ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MVC a dit :

Après, et c'est discutable, l'autonomie limitée amène à repenser certains schémas de déplacement et sans doute, à moins se déplacer, ou plus intelligemment ;) 

 

J'ai parcouru en 6 mois plus de km avec ma TM3 que je n'en parcourais précédemment avec mon break diesel par année. Preuve que l'autonomie d'une électrique est un faux problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.