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Dominique

Hyundai Ioniq5 - CarPlay

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Bonjour,

Lorsque mon véhicule m'a été livré en Avril 2024, mon concessionnaire m'avait indiqué qu'Apple CarPlay (je fonctionne avec IOS d'Apple) ferait l'objet d'une mise à jour courant 2024 pour autoriser la connexion en bluetooth et se passer du filaire.

Quelqu'un a t il des nouvelles à ce sujet ?

Dominique

 

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Bonjour, malheureusement c’est une mauvaise info, toutes les ioniq5 qui ont le système de navigation/infodivertissement gen5W (donc jusqu’à MY24) n’auront jamais CarPlay sans fil 🛜 car ce hardware ne peut pas le faire.

 

par contre le système ccNC est présent sur la ioniq 5 2025 donc supporte CarPlay en wireless. 
 

à partir de 2026 Hyundai abandonne le système ccNC et va passer sur Android Automotive Operating System (AAOS) à partir de début 2026 pour les nouveau modèles.

 

Modifié par bi_weiss

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@bi_weiss résume pourquoi je devrais encore attendre un peu avant de remplacer my Ioniq 5. Et quand je pense que le nouvel Inster est avec le système de la Kona de 2020… il est clair que Hyundai a un gros problème de software.

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Le 20/01/2025 à 22:35, BAM a dit :

@bi_weiss résume pourquoi je devrais encore attendre un peu avant de remplacer my Ioniq 5. Et quand je pense que le nouvel Inster est avec le système de la Kona de 2020… il est clair que Hyundai a un gros problème de software.

Ça change de Citroën qui a des problèmes de voiture...(Oups) Tant qu'à faire, je préfère un système ancien qui fonctionne plutôt qu'un nouveau qui beug.

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Le 20/01/2025 à 18:29, Kangoolefoo a dit :

J'ajoute que tu peux facilement trouver des dongle (clés) USB pour avoir Car Play sans fil. Pour ma part, je l'ai fait et ça fonctionne très bien.

Par exemple celui-ci. Acheté dernièrement, il fonctionne parfaitement sur la IONIQ5 pour à peine 20€:

 

1052841553_Capturedecran2025-01-31a15_13_23.thumb.png.441978745b18be0f9375dc3a5dafb992.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006644930281.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.26f75e5b8PZAxV&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

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Merci pour vos conseils éclairés.

J4ai testé le produit suivant Wireless Car Smart Box (acheté chez Amazon). Il fonctionne quelques minutes mais se déconnecte, donc inutilisable sauf manipulations multiples.

Je vais faire une nouvelle tentative avant de le retourner à Amazon.

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Le 31/01/2025 à 15:15, jumpingjackfly a dit :

Par exemple celui-ci. Acheté dernièrement, il fonctionne parfaitement sur la IONIQ5 pour à peine 20€:

 

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https://fr.aliexpress.com/item/1005006644930281.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.26f75e5b8PZAxV&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

J'ai le même et cela fonctionne très bien

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Le 31/01/2025 à 15:15, jumpingjackfly a dit :

Par exemple celui-ci. Acheté dernièrement, il fonctionne parfaitement sur la IONIQ5 pour à peine 20€:

 

1052841553_Capturedecran2025-01-31a15_13_23.thumb.png.441978745b18be0f9375dc3a5dafb992.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006644930281.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.26f75e5b8PZAxV&gatewayAdapt=glo2fra

Sur le descriptif.......

Les appareils Huawei ont leur propre système d'exploitation mobile-EMUl. Malheureusement, Android auto sans fil ne supporte pas EMUl......J'imagine qu'il en est de même pour smartphone XIAOMI ?

 

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Le 31/01/2025 à 15:15, jumpingjackfly a dit :

Par exemple celui-ci. Acheté dernièrement, il fonctionne parfaitement sur la IONIQ5 pour à peine 20€:

 

1052841553_Capturedecran2025-01-31a15_13_23.thumb.png.441978745b18be0f9375dc3a5dafb992.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006644930281.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.26f75e5b8PZAxV&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Je l'ai acheté sur Aliexpress en plus d'un autre truc à 5 €. J'étais au travail et ma femme m'appelle et me dit que livreur de la poste un peu plu de 12 € de frais de douane.

Je lui ai dit de ne pas payer car 12€ de frais pour 24€ d'achat ????

En fait je dois m'acquitter de la TVA (environ 5€) à partir du 1er Euro, en revanche, les frais de douane sont applicables à partir de 150€ d'achat.

Bizarre, j'irai demain à la poste pour tirer ça au clair.

Des frais de dossier en plus de la TVA ?

 

Si votre colis part de Chine, ce qui reste fréquent sur le site de e-commerce, deux cas de figure se présentent à vous. Soit votre commande est inférieure ou égale à 150 euros : dans ce cas, AliExpress se charge de collecter la TVA et vous la répercute sur le prix de vos achats. Vous n’avez donc pas à craindre d’avoir à payer quoi que ce soit à la réception du colis. En revanche, si votre commande dépasse les 150 euros, alors vous devrez payer la TVA et les frais de douane associés à la réception du colis, chez vous. Cette deuxième option est moins avantageuse puisqu’en plus des 20% de TVA, des frais de dossier s’appliquent, ce qui fait grimper encore plus la note.

 

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Je ne sais pas non plus. Je n'ai rien eu à payer en plus, sur aucunes commandes faites sur Ali depuis des lustres. La dernière doit dater d'un mois.

Par contre, je crois me souvenir avoir lu dans l'actualité que les règles avaient (ou étaient en train de) changer pour essayer de lutter contre les gros sites de e-commerce chinois. Est-ce que cela pourrait être ca ?

 

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Le 19/02/2025 à 20:55, jumpingjackfly a dit :

Je ne sais pas non plus. Je n'ai rien eu à payer en plus, sur aucunes commandes faites sur Ali depuis des lustres. La dernière doit dater d'un mois.

Par contre, je crois me souvenir avoir lu dans l'actualité que les règles avaient (ou étaient en train de) changer pour essayer de lutter contre les gros sites de e-commerce chinois. Est-ce que cela pourrait être ca ?

 

Oui c'est ça, mais apparemment la TVA m'a été facturée. Donc il ne devrait pas y avoir d'autres frais supplémentaires. 

Suite demain.....

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Cette page peut aider à comprendre le calcul 

https://www.laposte.fr/conseils-pratiques/comment-payer-frais-de-douane-colis-international

 

mais a priori les 12€ dans ton cas sont sûrement liés aux droits de douane (basés sur la valeur de la marchandise et le type de bien ) et les frais de gestion qui sont de 8€

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C'est assez (très) étonnant que le livreur appelle pour dire qu'il y a des frais à payer.


Lorsqu'il y en a (import GB ou USA - ça ne m'est jamais arrivé via AliExpress), on reçoit un mail du transitaire (DHL, UPS, Fedex, plus rarement la poste) avec un lien vers une page avec les informations concernant le colis (expéditeur, contenu) et un formulaire pour le paiement.
La Poste se la joue même "si vous payez de suite, on limite les frais de dossiers à 2 euros".

Ce n'est pas le facteur ou livreur qui récupère les sous. La Poste le précise bien, il faudra aller sur le site pour payer.

 

Ci-dessous un extrait du mail que j'ai reçu pour mon dernier colis (USA -> DE -> FR et livraison finale par la France).

 

Votre envoi N°LW51XXXXX6DE est arrivé sur le territoire et nécessite le paiement de droits et taxes de douane d'un montant de 10 €

Payez en ligne via le lien ci-dessous, ou en vous connectant à notre site www.laposte.fr, et bénéficiez du tarif réduit des frais de gestion à 2€ TTC.
Vous pouvez payer en ligne sur notre site jusqu’au départ en tournée de votre facteur.
Si à son premier passage votre facteur n’a pu vous remettre votre envoi, vous pourrez avoir à nouveau accès au paiement en ligne avant minuit ce jour-là. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par le facteur.

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Bon j'ai appelé La poste et j'ai la réponse comme il y avait un numéro ioos qui était illisible j'ai eu de facto des droits de douane de 4 € et 8 € de frais pour la poste. 

 

J'ai appelé le 36 31 qui me dit de récupérer le colis en payant ensuite je les rappelle pour ouvrir le dossier afin d'être remboursé avec les preuves que la TVA a bien été payée.

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Le 31/01/2025 à 15:15, jumpingjackfly a dit :

Par exemple celui-ci. Acheté dernièrement, il fonctionne parfaitement sur la IONIQ5 pour à peine 20€:

 

1052841553_Capturedecran2025-01-31a15_13_23.thumb.png.441978745b18be0f9375dc3a5dafb992.png

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006644930281.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.26f75e5b8PZAxV&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Je viens de l'installer et pour l'instant c'est encore pire qu'avec le câble, Android auto se connecte et se déconnecte sans arrêt toutes les 2 secondes à peine, aucune stabilité.

Modifié par okidok

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Le 20/02/2025 à 15:51, okidok a dit :

Je viens de l'installer et pour l'instant c'est encore pire qu'avec le câble, Android auto se connecte et se déconnecte sans arrêt toutes les 2 secondes à peine, aucune stabilité.

Si tu avais des déconnexions intempestives avec le câble auparavant, elles ne seront pas résolues avec un adapteur Carplay/Android Auto.

Peut-être as-tu un problème sur le câble qui va de la prise USB DataLink au boitier AVN ?

Le problème a déjà été cité ici plusieurs fois me semble-t-il.

 

Pour ma part, une fois le câble USB Datalink changé sous garantie (problème de prise USB), j'avais acheté en 2023 ce type d'adaptateur certes plus cher (+-70 € à l'époque) mais qui fonctionne encore parfaitement.

Il n'est malheureusement plus disponible chez Amaz.. actuellement.

image.thumb.png.1890bef376efb177e262869921485e4e.png

 

 

 

 

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Le 20/02/2025 à 17:40, Didier_ a dit :

Peut-être as-tu un problème sur le câble qui va de la prise USB DataLink au boitier AVN ?

Oui, je pense la même chose. Je vais envoyer un email à la concession car c'est garanti que 3 ans, et j'y arrive dans 1,5 mois

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Le 20/02/2025 à 20:49, okidok a dit :

Oui, je pense la même chose. Je vais envoyer un email à la concession car c'est garanti que 3 ans, et j'y arrive dans 1,5 mois

 

Je ne sais pas si on peut transposer ma manière de faire à toutes les CC, mais la mienne étant très réactive j'avais fait une courte vidéo des déconnexions intempestives et fréquentes et je leur avait envoyée par mail avant d'y passer pour leur montrer le problème (une manière d'éviter le cas d'impossibilité de reproduire la panne en atelier).

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