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Bafien67

Hyundai IONIQ, l’un des véhicules les plus primés d’Europe

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Hyundai IONIQ, l’un des véhicules les plus primés d’Europe

le 07 février, 2017

 

Reconnue pour la richesse de ses équipements de sécurité, son design athlétique, son exceptionnel comportement de conduite et son extrême fonctionnalité au quotidien, Hyundai IONIQ a remporté plusieurs titres de « Voiture de l’année » en Europe.

 

- Hyundai IONIQ a décroché les 5 étoiles, soit la note maximale, aux essais Euro NCAP, qui lui a de fait attribué le prix « Meilleure dans la catégorie Petites familiales - 2016 »

- Hyundai IONIQ est le premier véhicule écologique au monde à proposer parallèlement des motorisations hybride, hybride rechargeable et tout électrique avec un seul et même type de carrosserie.

 

La Garenne-Colombes, 7 février 2017

 

Forte d’un palmarès de 13 prestigieuses récompenses, Hyundai IONIQ se veut l’un des véhicules les plus distingués en Europe. Premier modèle au monde à proposer trois types de groupe propulseur avec un seul et même type de carrosserie, IONIQ a reçu, entre autres titres, plusieurs prix « Voiture de l’année » en Europe et les 5 étoiles aux essais Euro NCAP en reconnaissance de ses exceptionnelles performances, son design, sa sécurité et son écoresponsabilité.

 

Hyundai IONIQ distinguée dans toute l’Europe

Ce modèle Hyundai a été distingué pour ses performances globales dans plusieurs pays européens. Entre autres distinctions, Hyundai IONIQ a reçu le prix de Voiture de l’année 2017 en Norvège. Selon les termes du jury, IONIQ a surclassé ses 31 concurrentes dans tous les critères de test et propose un excellent rapport qualité/prix. IONIQ electric a également été élue Voiture de l’année 2017 en Suède, où son comportement de conduite, son design séduisant, son prix attractif et sa fonctionnalité au quotidien ont été salués. En France, IONIQ hybrid a été distingué par le Trophée Argus 2017 dans la catégorie « Voitures compactes » remis par le magazine français L’Argus. Le jury, composé de 23 journalistes du magazine L’Argus, a distingué Hyundai IONIQ pour son design, son habitabilité et ses équipements d’aide à la conduite et de sécurité de tout premier ordre. Hyundai IONIQ a également été élue Voiture familiale de l’année 2017 par l’entreprise d’assistance mobilité VAB en Belgique. Avec un total de 180 points, Hyundai IONIQ a littéralement surclassé ses concurrentes. En République tchèque, Hyundai IONIQ a été élue Véhicule écologique de l’année 2017. En Suisse, Hyundai IONIQ a fini à la troisième place du classement de Voiture de l’année 2017 et à la deuxième place du classement de Voiture écologique de l’année.

 

« Recevoir ces prix est un réel honneur et un témoignage de l’aptitude de Hyundai à construire des véhicules durables, IONIQ est le meilleur véhicule écologique en Europe, offrant la meilleure garantie, une remarquable autonomie et une riche dotation à un prix très compétitif - le tout sans compromis en termes de sécurité, de design, d’agrément de conduite et d’équipements de connectivité. »

Thomas Schmid, COO de Hyundai Motor Europe

 

« Meilleure Petite familiale - 2016 » d’Euro NCAP

Hyundai IONIQ a également décroché un prix « Meilleure voiture dans la catégorie petites familiales 2016 » d’Euro NCAP, surclassant toutes ses concurrentes dans la catégorie. Le premier modèle au monde à proposer trois types de groupe propulseur électrifié avec un seul et même type de carrosserie a été salué par l’organisme indépendant Euro NCAP pour la richesse de ses équipements de sécurité, décrochant la note maximum de cinq étoiles. Lors des essais, Hyundai IONIQ a obtenu d’excellentes notes dans les quatre catégories : protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et équipements de sécurité, démontrant ainsi qu’elle compte parmi les véhicules les plus sûrs de son segment. Hyundai IONIQ bénéficie d'un large éventail d'équipements de sécurité active sur toutes ses versions, parmi lesquels le

freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l'assistance active au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif (régulateur de vitesse adaptatif intelligent sur IONIQ electric).

 

Hyundai, chef de file du design automobile

En remportant le Red Dot Design Award 2016 et le GOOD DESIGN Award en 2015 et 2016, IONIQ témoigne de l’excellence du design de Hyundai. IONIQ a été distinguée par Red Dot Design pour la qualité de son design dans la très prisée catégorie « Véhicules », devenant le sixième modèle Hyundai à recevoir un prix Red Dot au cours des trois dernières années. Un jury d’éminents designers, professeurs et journalistes a salué Hyundai IONIQ pour le caractère révolutionnaire de son design, s'exprimant par une silhouette sophistiquée et raffinée, et pour le recours à de nouveaux matériaux écologiques. Hyundai IONIQ a également remporté le GOOD DESIGN Award 2016 décerné par un jury international composé de professionnels du design, d’architectes, d’experts et de leaders culturels, récompensant l’excellence de sa philosophie stylistique.

 

Hyundai reconnu pour ses innovations dans le domaine des groupes propulseurs alternatifs

Hyundai est le premier constructeur au monde à proposer à ses clients une gamme complète de véhicules écologiques, de IONIQ à ix35 Fuel Cell, le premier véhicule de série au monde alimenté à l’hydrogène.

Hyundai a à ce titre remporté le « Technology Award » lors des Auto Express New Cars Awards 2016 au Royaume-Uni. Le jury a indiqué que Hyundai avait lancé des technologies innovantes et utiles offrant de réels

avantages pour le client. Hyundai a également remporté le prix AutomotiveINNOVATIONS en Allemagne en tant que constructeur généraliste le plus innovant dans la catégorie Groupes propulseurs alternatifs. Ces

prestigieux prix sont remis par le Centre of Automotive Management et la société de conseil PriceWaterhouseCoopers.

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Bonjour,

 

Inscrit à l'instant je suis en cours de passer du diesel à l'hybride et souhaiterai avoir un ressenti au quotidien de la Ioniq Hybride car il n'est pas si facile de passer à des années de diéséliste et son couple à l'hybride plus sage.

J'ai pu faire un essai assez court avec de bonnes impressions et je compte en faire un autre plus long si possible sur un parcours quotidien..

Consommation moyenne en utilisation normale donc pas forcément en recherchant l'économie absolue.

Vie de tous les jours avec le véhicule utilisé régulièrement.

Pas encore présenté.

 

merci,

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

si tu cherche du couple

VE pur ou électrique prolongateur d'autonomie (rex)

budget (presque) raisonnable : Bmw I3

budget haut : Tesla en mode ludicrous

Patrick

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Bonjour et bienvenue Sword.

Pour le couple les VE tu va pas être​ déçu sauf si c'est pour tracter.

Pour l'usage au quotidien moi ma VE je l'utilise comme mon ancienne essence, je ne roule à l'économie que quand ça devient obligatoire.

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Bonjour,

 

Inscrit à l'instant je suis en cours de passer du diesel à l'hybride et souhaiterai avoir un ressenti au quotidien de la Ioniq Hybride car il n'est pas si facile de passer à des années de diéséliste et son couple à l'hybride plus sage.

J'ai pu faire un essai assez court avec de bonnes impressions et je compte en faire un autre plus long si possible sur un parcours quotidien..

Consommation moyenne en utilisation normale donc pas forcément en recherchant l'économie absolue.

Vie de tous les jours avec le véhicule utilisé régulièrement.

Pas encore présenté.

 

merci,

 

Bonjour Sword

 

Laisse tomber l'hybride, qui est une escroquerie intellectuelle.

 

Essaie plutôt l'électrique pure.

Plus de couple, plus d'économies, plus d'écologie, plus d'avantages (carte grise, parking, etc..)

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Bonjour,

 

Inscrit à l'instant je suis en cours de passer du diesel à l'hybride et souhaiterai avoir un ressenti au quotidien de la Ioniq Hybride car il n'est pas si facile de passer à des années de diéséliste et son couple à l'hybride plus sage....

 

essaies l'électrique et tu verras à quel point le couple du diesel est sage

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Ça, ça dépend du diesel !

Un 6 cylindres 2,5 ou 3 litres de cylindrée, ça a du couple !

Bon peut-être moins qu'une Tesla S, mais plus que nos petites électriques "courantes" !

 

ça a du couple mais à une plage de vitesse (tr/min) très réduite, contrairement à l'élecrtique.

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Nouveau titre un peu spécial pour la IONIQ, Auto Bild (Auto Plus Allemand) vient d'élire la voiture "Valeur championne" ou "plus faible décote" ou en Allemand dans le texte "Wertmeister 2017".

 

Je vous laisse lire ou traduire l'article avec la liste des champion par catégorie.

http://www.autobild.de/artikel/wertmeister-2017-11632771.html

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Un 6 cylindres 2,5 ou 3 litres de cylindrée, ça a du couple !

 

c'est surement pour ça que je laisse les quattro TDI 3.0 sur place au feu vert ... quand il pleut.

ou alors, suis-je encore trop jeune pour connaitre encore le point de patinage couple/pneu ?

 

non, c'est plus simple : une électrique, c'est prévisible même au burn en mode pluie (pas besoin de l'antipatinage ni du mode ECO pour "correctement" démarrer).

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Bafien, je n’ai toujours pas vu de pub TV pour la IONIQ Electrique.

A la concession de Mulhouse ils vont poser prochainement une pile de dépliant pour faire la promotion de la Zoé.

Il donne le choix à leurs clients potentiels entre une IONIQ Hybride, une deuxième IONIQ Hybride et enfin une troisième une IONIQ Hybride …. A par la mienne qu’ils ont probablement commandé en cochant la mauvaise case, il ne compte pas en commander une deuxième.

Manque de peau pour eux à propos Hybride il y a juste une concession Toyota en face avec la nouvelle Prius et le modèle Canon de CHR Hybride qui se vend comme des petits pains.

Mais bon, à leur décharge, c’est vrai que c’est difficile de convaincre le commun des mortels avec un véhicule avec lequel il est peu probable d’effectuer plus de 190 kms en Hivers.

Vivement que tu réceptionnes ta Tesla Modèle 3 qu’on se régale de lire tes premières impressions

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il faut avouer que le nombre de ventes est quand même en faveur de l'hybride.

 

Et la plupart des gens , achètent ce gabarit de voiture pour partir en vacances 1 fois par an , et en électrique pure , c'est plus complexe et ça prends plus de temps.

 

L'électrique est idéale si il y a 2 véhicule dans le foyer , et une possibilité de charge a domicile.

Dans les autres cas , il faut que l'acheteur soit déjà convaincu par le VE, soit 1% des ventes de véhicules actuellement.....

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Entièrement d'accord, l'EV n'est envisageable que par la multiplication de plusieurs paramètres indissociables les uns des autres, hormis le plaisir incomparable de la conduite d'un EV, cela ne fait pas tout, et si je n'avais pas eu un gros monospace diesel en soutien, je n'aurais certainement pas franchis le cap.

Aujourd'hui, les aides de l'Etat, la conjoncture-pollution en agglo parisienne, la possibilité de chargé à la maison ,et gratuitement au boulot, la nécessité absolue de mettre mon 2ème diesel à la casse, et enfin la possibilité financière de contracter un crédit, font que nous avons fait le bon choix ....

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Un 6 cylindres 2,5 ou 3 litres de cylindrée, ça a du couple !

 

c'est surement pour ça que je laisse les quattro TDI 3.0 sur place au feu vert ... quand il pleut.

ou alors, suis-je encore trop jeune pour connaitre encore le point de patinage couple/pneu ?

 

non, c'est plus simple : une électrique, c'est prévisible même au burn en mode pluie (pas besoin de l'antipatinage ni du mode ECO pour "correctement" démarrer).

Quand mon fils me suit avec son Alfa, effectivement je le laisse sur place avec ma Leaf jusqu'à 50 km/h, mais ensuite il n'y a pas photo ! Ce n'est pas pour rien que la Leaf fait le 0 à 100 km/h en 11 " et l'Alfa 147 en 7,3" !

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus !

Maintenant l'Alfa laisse un joli panache de fumée noire derrière elle, alors que la Leaf...

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Un 6 cylindres 2,5 ou 3 litres de cylindrée, ça a du couple !

 

c'est surement pour ça que je laisse les quattro TDI 3.0 sur place au feu vert ... quand il pleut.

ou alors, suis-je encore trop jeune pour connaitre encore le point de patinage couple/pneu ?

 

non, c'est plus simple : une électrique, c'est prévisible même au burn en mode pluie (pas besoin de l'antipatinage ni du mode ECO pour "correctement" démarrer).

Quand mon fils me suit avec son Alfa, effectivement je le laisse sur place avec ma Leaf jusqu'à 50 km/h, mais ensuite il n'y a pas photo ! Ce n'est pas pour rien que la Leaf fait le 0 à 100 km/h en 11 " et l'Alfa 147 en 7,3" !

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus !

Maintenant l'Alfa laisse un joli panache de fumée noire derrière elle, alors que la Leaf...

 

Les véhicules électriques accélèrent très fort de manière efficiente dés le premier mètre, les autres véhicules avec 500, 700cv et plus doivent gérer l'embarder de puissance sans concession, l'antipatinage étant à la ramasse total puisque bridant les véhicules à ne pas pouvoir accélérer du tout dés le moindre glissement de roue, alors que le patinage permet dans un premier temps de chauffer le pneu pour arriver à température d'adhérence idéal, quitte à "burner" puis laissé refroidir 15-20sec , c'est pour cela que sur des test de run, les mecs préfèrent couper l’antipatinage quitte à burner légèrement que de se retrouver physiquement brider et perdre 90% de la puissance moteur. Les EV avec la boite auto "1 seule vitesse" induisent une linéarité magistrale sur ce jeu quoique aseptisant les sensations d'accélération arrivé à 50-70km:h . Dans le haut du tableau, la Tesla PD100 n'a pas de concurrence sur les 200 premier mètres(0-100:2,7s) , après les choses rentrant dans l'ordre face à des monstres.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.