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OURSON12

Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

Messages recommandés

Il y a 2 heures, OURSON12 a dit :

Hello !!!

Merci le prix me semble correcte et quand je vois les occasion encore plus.

Oui j'y ai pensé mais en regardant j'ai 160kms dont 90kms à 110, je pense que ça devrait le faire? je vais bien m'assurer que la voiture soit rechargé à 100% (je paye en plus)...

 

Merci de votre aide et conseil.

Oui effectivement tu n'a même pas besoin de recharger en cours de route. Il vaut mieux que tu recharge chez toi le prix est facile 2 fois moins cher (prix au kw recharger) même en restant en mode sport et en te faisant plaisir avec 1ou deux accélérations bien franche chauffage à fond tu rentre à mon avis sans soucis !!! Si tu n'a que 160 km en tout tu est royal pour revenir ! 

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il y a 8 minutes, discipulus a dit :

Oui effectivement tu n'a même pas besoin de recharger en cours de route. Il vaut mieux que tu recharge chez toi le prix est facile 2 fois moins cher (prix au kw recharger) même en restant en mode sport et en te faisant plaisir avec 1ou deux accélérations bien franche chauffage à fond tu rentre à mon avis sans soucis !!! Si tu n'a que 160 km en tout tu est royal pour revenir ! 

Hey oui c'est plutôt le bon kilométrage pour un premier trajet "longue durée" avec notre premier VE :)

 

Compte sur moi pour me mettre en mode sport sur les 50 derniers km :)

 

Oui on va recharger à la maison c'est préférable .

 

Merci des infos.

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Il y a 2 heures, daggett072 a dit :

je crois qu'ils font un electro tour dans la manche vers mai, sur caen c'est en septembre

apres on peut organiser un truc plus tôt s'il y a des amateurs

 

Et dans l'Orne il y en a eu un en septembre 2017, mais ce fut annulé en 2018 (à cause du déménagement du SE61 dans ses nouveaux locaux).

Ce Tour 61 devrait donc reprendre en 2019.

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Il y a 21 heures, ChL61 a dit :

Et dans l'Orne il y en a eu un en septembre 2017, mais ce fut annulé en 2018 (à cause du déménagement du SE61 dans ses nouveaux locaux).

Ce Tour 61 devrait donc reprendre en 2019.

oui ça pourrait être pas mal une virée sur mortagne ou bellême

Modifié par daggett072

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Il y a 10 heures, vesoul 2017 a dit :

Bonjour

à quand les 24H du Mans en electrique ??

Ca arrive, avec l'hydrogène.

Ca va commencer prochainement par une participation "hors compétition" avec le stand réservé aux véhicules du futur.

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Il y a 3 heures, daggett072 a dit :

oui ça pourrait être pas mal une virée sur mortagne ou bellême

Oui c'est bien vrai que le Perche est très joli

(je suis d'autant plus d'accord que j'y habite !?)

Toutefois le Tour organisé par le SE61 en 2017 se situait entre Tourouvre et Mortagne... Donc on verra mais il est probable que celui attendu en 2019 se situera dans une autre partie de l'Orne....

 

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Le 19/10/2018 à 08:07, OURSON12 a dit :

Hello !!!

Merci le prix me semble correcte et quand je vois les occasion encore plus.

Oui j'y ai pensé mais en regardant j'ai 160kms dont 90kms à 110, je pense que ça devrait le faire? je vais bien m'assurer que la voiture soit rechargé à 100% (je paye en plus)...

 

Merci de votre aide et conseil.

Le 19/10/2018 à 10:55, OURSON12 a dit :

Hey oui c'est plutôt le bon kilométrage pour un premier trajet "longue durée" avec notre premier VE :)

 

Compte sur moi pour me mettre en mode sport sur les 50 derniers km :)

 

Oui on va recharger à la maison c'est préférable .

 

Merci des infos.

Le trajet est prévu mi-décembre si j'ai bien compris. Il fera frisquet à ce moment-là.

Même si je pense aussi que c'est jouable, il ne faudra pas faire trop le malin non plus?

Bon, d'un autre côté, je n'ai pas encore testé l'autonomie par grand froid, alors...

 

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Il y a 5 heures, Croustade a dit :

Le trajet est prévu mi-décembre si j'ai bien compris. Il fera frisquet à ce moment-là.

Même si je pense aussi que c'est jouable, il ne faudra pas faire trop le malin non plus?

Bon, d'un autre côté, je n'ai pas encore testé l'autonomie par grand froid, alors...

 

Bah bravo tu as foutu en l'air ma journée?? 

 

Oui je pense après j'imagine que s'il fait -10 ça sera moins facile mais je crois en la ioniq pour faire les 160kms en Hiver pour sa première .

 

Par temps "normal"c'est quoi ton autonomie ?

 

a+

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Il y a 22 heures, OURSON12 a dit :

Bah bravo tu as foutu en l'air ma journée?? 

 

Oui je pense après j'imagine que s'il fait -10 ça sera moins facile mais je crois en la ioniq pour faire les 160kms en Hiver pour sa première .

 

Par temps "normal"c'est quoi ton autonomie ?

 

a+

?

Conso moyenne sur les 3000 premiers km depuis un mois (températures clémentes mais sans me restreindre les fois où j'ai eu besoin de clim ou de chauffage et conduite mode sport) : 12,7 kWh/100

 

Actuellement 215-220 km d'autonomie 

 

Je fais régulièrement des trajets de plus de 160 km avec une conso moyenne de 11,5 (un peu de ville mais surtout route à 80 et voie rapide 110 (50%/50%), tout aux limitations, dans une région plutôt bien vallonnée - donc autonomie théorique lors de ces trajets : 240 km)

 

Je verrai bien cet hiver en espérant ne pas trop descendre en-dessous de 180-190.

 

160 km, il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas, surtout si tu ne dépasses pas le 110 km/h.

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Il y a 1 heure, Croustade a dit :

?

Conso moyenne sur les 3000 premiers km depuis un mois (températures clémentes mais sans me restreindre les fois où j'ai eu besoin de clim ou de chauffage et conduite mode sport) : 12,7 kWh/100

 

Actuellement 215-220 km d'autonomie 

 

Je fais régulièrement des trajets de plus de 160 km avec une conso moyenne de 11,5 (un peu de ville mais surtout route à 80 et voie rapide 110 (50%/50%), tout aux limitations, dans une région plutôt bien vallonnée - donc autonomie théorique lors de ces trajets : 240 km)

 

Je verrai bien cet hiver en espérant ne pas trop descendre en-dessous de 180-190.

 

160 km, il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas, surtout si tu ne dépasses pas le 110 km/h.

C'est plutôt une bonne moyenne en tenant compte de la situation géographique.

 

Merci pour les informations précises et précieuses:)

 

Perso par chez moi c'est plat donc ça me rassure aussi :)

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Hello !!! 

Bon... Bonne nouvelle la concession vient de m'appeler la ioniq arrive la semaine prochaine.... OK prévu pour le 15 décembre à la base...

Cool oui et non car financièrement je suis pas prêt ^^

Et je n'ai même pas encore eu le retour de la région ce qui était un élément impératif pour l'achat de la ioniq, d'ailleurs c'est spécifié sur le bon de commande... Réponse le 19 novembre... 

Sinon je pourrais leur demander de faire les mises à jour sur le véhicule ils vont avoir le temps :) qu'est ce que je pourrais demander d'autre ?

Ah oui la question elle va être en expo ma voiture ? Il va y avoir plein de fesses qui vont s'assoie dedans :(???

A+

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C'est quand même une bonne nouvelle de la voir arriver plutôt que prévu. Tu n'est pas le seul sur ce forum dont la date de livraison était prévue en Décembre et finalement livrée avec de l'avance de ce que l'on a pu voir déjà dans d'autres posts.

Ma Ioniq arrive aussi la semaine prochaine (Mercredi normalement) d'après mon CC. Mais ça correspond a ce qu'ils m'avaient annoncé début octobre l'hors de la commande.

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Le 08/11/2018 à 18:39, OURSON12 a dit :

Sinon je pourrais leur demander de faire les mises à jour sur le véhicule ils vont avoir le temps :) qu'est ce que je pourrais demander d'autre ?

Ah oui la question elle va être en expo ma voiture ? Il va y avoir plein de fesses qui vont s'assoie dedans :(???

A+

Personne à d'idée sur ces sujets ?

Merci de votre retour .

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Je pense que pour prendre livraison de son véhicule en concession, il faut mettre toutes émotions (enthousiasme) de côté, rester très pragmatique et vérifier les points suivants car une fois la livraison réceptionnée factuellement pas de retour en arrière possible hormis la garantie conventionnelle :

 

tour du véhicule obligatoire dans le détail, ceinture de caisse extérieur, intérieur, les plus grandes fonctionnalités des équipements. 

 

la bonne présence de tout les accessoires et leur rangements dédiés. 

 

la finition (couleur de l'intérieur par exemple) exempte de défauts (revêtement de sièges, rayures éventuelles sur les plastiques)

 

le KILOMÉTRAGE et oui il ne doit pas avoir+ de 20km pour un VE neuf, un peu moins pour les VT, les tests des VE sont plus poussés a la sortie de la construction.

 

les mises à jour des équipements selon les Millésimes bien présents (une année 2019 millesime de construction pour la ioniq doit avoir ses vitres teintées arrière, lunette comprise).

Il ne faudrait pas qu'on livre au 2 ème semestre 2018 un millésime 2018 resté quelques mois supplémentaires sur le parc de dispatching alors que le bon de commande fait état d'une commande pour un modèle 2019, il faut être vigilant. 

 

La présence de la notice du véhicule, carnet d'entretien, les pochettes de rangement dédiées, demander son porte clé Hyundai, et aussi la boîte a ampoules/fusibles (spécifiques attention) a la ioniq...

 

Pour procéder c'est très simple, aller réceptionner le véhicule avec une petite liste écrite des éléments de vérification, et demander au concessionnaire un moment pour inspecter tranquillement le véhicule avant d'accuser réception du véhicule et surtout en cas de manquement et/ou défaut, le mentionner au vendeur et lui demander comment solutionner. 

 

Et bien. D'autres détails que je détaillerai quand j'aurais plus de temps. 

 

Modifié par Iank

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