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ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

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Le 07/02/2025 à 18:34, hybridex a dit :

Quand on pense que c'est Renault qui a inventé la TWINGO quel dommage ce soit HUYNDAI qui ait actualisé la formule! 

 

Ce serait très dommage si la Twingo n'avait pas de descendante, surtout! Que Renault ne soit pas à nouveau le tout premier, ce n'est pas très grave. Et l'inster sera sans doute choisie majoritairement en 5 places (bonus) donc la Twingo aura bien ce petit avantage de la modularité en série... enfin j'espère!

Pour le reste, aucun problème bien sûr! 🙂  (tant qu'on me sort pas le truc des voitures fabriquées en France pas 100% françaises)

Je vais passer dans une concession demain pour voir tout ça de plus près...

Modifié par CAC72

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Le 07/02/2025 à 18:55, hybridex a dit :

Comme si les citadines étaient cantonnées à la ville, pourtant c'est très loin d'être le cas

Pour ma part je vois très bien l'une de ces citadines et encore plus l'Inster devenir mon unique véhicule. Quand je fais 600 ou 700 km dans la journée, 3 ou 4 fois dans l'année,  je m'arrête déjà 3 ou 4 fois et je roule à 110 km, ça ne changera pas grand chose

Je suis parfaitement en phase avec ta façon d'appréhender les choses.

De nombreux, proprio d'anciennes Twingo thermiques, les utilisaient, non seulement en ville, mais aussi, occasionnellement pour partir en Week-end, vacances etc..

L'erreur de certains,  dès qu'ils parlent de " petits VE", est de considérer, qu'ils n'ont nullement besoin de polyvalence, car cela ne seraut que des véhicules " de ville", et donc pas besoin d'avoir un minimum d'autonomie, ou d'être capable de recharges rapides ( même occasionnelle).

Cette " 2ème voiture " devient souvent la 1ère, voir l'unique, pour beaucoup.

D'où l'intérêt d'avoir une voiture modulable comme l'Inster, avec charge  DC correcte de série, et version avec batterie la + grande capa possible en option, un peu comme le propose MG pour la MG4, (dans le segment au dessus ), mais moins logeable.

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C'est assez amusant  cette position à géométrie variable , qui  pour justifier le choix de Renault pour sa R5 et de sa batterie " limitée ", dit que  c'est anti ecolo d'avoir une grosse batterie,  avec l'argument classique   " si l'Ademe le dit...",( l'Ademe qui par parenthèse,  conseillait il y a quelques années , aux maisons avec chauffage électrique par convecteur, de passer à l'insert ou au fioul plutôt qu'aux PAC, car anti elec notoire ...), et cette soudaine nouvelle position,  prétendant  être pour les GROSSES batteries...sur les petits véhicules  !!!

Moi, je suis pour des VE le +  polyvalent possible ( permettant de remplacer les thermiques) , et ça passe par une bonne autonomie, quel que soit le format du VE, et par une recharge rapide possible en DC, Y COMPRIS pour des petits VE.

C'est la raison pour laquelle, le choix de plateformes ad hoc, avec fond plat et les roues dans les 4 coins, permettant l'emport d'une grosse batterie, me semble à privilégier, malgré l'argument habituel du surpoids soit disant inutile etc etc ..., et en plus , + de place dispo, cela permet d'utiliser des batteries moins couteuses, LFP , sans cobalt ni nickel, plus durables  en nombre de cycles, avant remplacement nécessaire .

Modifié par futur

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mais non, ce n'est pas une "position à géométrie variable", j'ai exprimé ce qui était le plus rationnel pour l'environnement, et j'ai ensuite donné ma préférence personnelle (qui n'est pas la plus rationnelle du tout et qui n'est donc pas la position de l'Ademe ou autre).

Il est normal et raisonnable que le système de bonus n'encourage pas à avoir des grosses batteries. Je trouve ça bien. Même si ça devait me pénaliser à l'achat.

A titre perso, je m'en fous car l'environnement n'est pas le critère No1 pour moi et je préfère avoir une plus grosse batterie pour faire un trajet retour d'une traite quand je reviens de la cambrousse par autoroute à minuit ou lors de retours de w-e chargés.

Que ce soit sur une R5, une Twingo, un Inster, un Twizy ou que sais-je encore.

 

c'est plus clair dans ton esprit? tu peux mettre tes procès d'intention de côté maintenant? ;-)

Modifié par CAC72

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Le 08/02/2025 à 11:32, CAC72 a dit :

Mais à titre perso, je m'en fous car l'environnement n'est pas le critère No1 pour moi et je préfère avoir une plus grosse batterie pour faire un trajet retour d'une traite quand je reviens de la cambrousse par autoroute

Et bien tu vois, on est du même avis...pour une fois !!! 

C'est pas la peine de t'énerver, même si tu as bien été pris en excés de contradiction...donneur de leçon écolo dans un cas et choisir l'inverse , dans les faits ..., comme moi !!!

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Le 08/02/2025 à 11:41, futur a dit :

Et bien tu vois, on est du même avis...pour une fois !!! 

C'est pas la peine de t'énerver, même si tu as bien été pris en excés de contradiction...donneur de leçon écolo dans un cas et choisir l'inverse , dans les faits ..., comme moi !!!

 

Mais non justement. J'ai l'honnêteté de reconnaître que mes préférences n'ont pas à être encouragées. Ce n'est pas une "position à géométrie variable" que j'aurais pour l'inster, mais pas pour la R5 (c'est bien ce que tu écrivais au-dessus).

J'ai bien la même position pour la R5 et l'inster. Je n'ai donc pas de position à géométrie variable. Arrête de trafiquer le sens des mots pour chercher des poux.

On ne "donne pas des leçons" quand on explique que le point de vue de l'ademe est le plus rationnel et qu'on explique le fonctionnement retenu pour le bonus (que tu ignorais puisque tu pensais qu'il fallait obligatoirement avoir 5 places, alors que ça fonctionne pas comme ça).

Si des hypothétiques inster 70kWh et R5 70kWh étaient privées de bonus, je trouverais ça très bien. Même si ça me fait perdre 2.000€.

Modifié par CAC72

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ah non...  j'ai pas dit "faites ce que je dis"... je ne donne aucune leçon sur la taille de batterie. Nulle part. Je ne demande à personne d'acheter la version à petite batterie.

Je trouve juste que le fonctionnement actuel du bonus est assez rationnel, et que c'est logique de récompenser ceux qui voyagent léger. Chacun fait absolument ce qu'il veut.

Tu as juste envie d'être déplaisant ce matin...

Modifié par CAC72

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Le 08/02/2025 à 14:48, jef164 a dit :

Et moi qui venait gaiement lire des échanges sur la fameuse Inster 🥴🙄

 

Bon weekend à toutes et à tous 🚗

Pour te réconcilier , une vidéo sympa ,avec un gars sympa ,avec  une présentation qui donne envie de l'essayer ,voire de l'acheter 😀

 

Et   pour évaluer l'habitabilité , Julien mesure 1.88 m 😉

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Le 09/02/2025 à 15:30, dan11 a dit :

Pour te réconcilier , une vidéo sympa ,avec un gars sympa ,avec  une présentation qui donne envie de l'essayer ,voire de l'acheter 😀

 

Et   pour évaluer l'habitabilité , Julien mesure 1.88 m 😉

Clairement, je pense qu'en dehors de la France  au niveau Européen, cette voiture va faire mal, car son ratio Prix/équipement/prestations/habitabilité est  excellent., avec en plus une bonne courbe de charge en DC; le e -pedal et le 11 kW AC en série, ce qui n'est pas le cas des concurrents, surtout à ce niveau de prix, avec des options vraiment pas indispensables . . 

En plus Hundai est connu pour sa fiabilité pour ses VE ( pas de bugs comme d'autres...) .

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Le 09/02/2025 à 18:08, Transition26110 a dit :

effectivement si on exclut les problèmes de batterie et d'iccu pas de bug . c'est bien de pouvoir rire de temps en temps

L'Inster est un nouveau modèle .

A chaque sortie , Hyundai travaille à l'amelioration de ses systèmes .

Je fais toujours confiance à un constructeur quand il dit  tendre vers le 0 défaut .

 

Après il y a aussi des voitures Françaises qui ne tombent jamais en panne ,rire ,aussi ....... 

Je souhaite vraiment , pour les clients , que les petites dernières sorties n'aient pas de problèmes de jeunesse .

 

D'après ce que j'ai pu glaner comme info , nouvelle batterie  et BMS sur Inster avec auto surveillance .

bms1.png.6bbd5e4b2aeefea91c2c375807494893.png

bms2.thumb.png.c4cdafa72712731ab891f2b21f816385.png

 

ota.thumb.png.cf1bfc68086cfdc9c6d7b2148ae308bf.png

D'ici ,quelques jours ,je serais à meme  de commencer à vérifier si tout ce qui est annoncé est tenu .

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Pour avoir les jolies LED à l'arrière ---> viser le niveau 2 (Intuitive)

pour avoir les feux LED à l'avant ---> viser le niveau 3 (Creative, 1000€ de plus je trouve que c'est raisonnable pour du bi-led + éclairage d'ambiance intérieur et d'autres bricoles).

 

 

Capture d’écran 2025-02-09 à 20.17.40.png

Capture d’écran 2025-02-09 à 20.19.22.png

Capture d’écran 2025-02-09 à 20.19.08.png

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Le 10/02/2025 à 06:50, dan11 a dit :

D'ici ,quelques jours ,je serais à meme  de commencer à vérifier si tout ce qui est annoncé est tenu .

Si, en plus, Hundai puuvait en profiter pour espacer encore plus les délais et kilométrage max pour les " visites" obligatoires, payantes, comme d'autres (...), ce serait pas mal ...

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Le 13/02/2025 à 08:50, 20100 a dit :

bonjour,

savez vous si la batterie LFP pourrait arriver cette année?

j'ai lu ça sur les Numériques...

plf.jpg

Bonjour,

Non rien vu à ce sujet , malgré mes épluchages ....

M'étonnerait aussi ,qu'il y ait meme  une réflexion pour Inster ,  VE juste sorti , les batteries sont fabriquées dans une co entreprise Hyundai - LG en Indonésie donc ....

La tech. LFP est en développement pour de futurs modèles .....

 

Sous reserves de vérification ,quand je vais avoir le VE la batterie installée sur Inster serait celle ci :

NCMA.thumb.jpg.a911ae0985bc67d31b1be2c4307b25fa.jpg

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Le 13/02/2025 à 16:35, chgros1 a dit :

La nmc prend moins de place qu'une LFP à puissance égale donc mieux pour l'autonomie.

Sauf si on a un VE avec plateforme ad hoc, permettant de loger un très gros volume de batterie, on peut avoir du  LFP moins cher,  tout en ne perdant que 15 % d'autonomie( par rapport au LR en NMC), et c'est ce vers quoi les meilleurs s'orientent pour des VE moins chers, mais néanmoins performants,  avec autonomie correcte .

Evidemment, cela suppose de ne pas bricoler des plateformes thermiques, comme le font si bien certains généralistes établis ( même en rebaptisant leurs plateformes soit disant "d'électriques" ...alors que ce ne sont que des thermiques modifiées...

Pour le haut de gamme, il est à parier, que le NMC sera,  à terme,  remplacé par des batteries solides, qui elles,  accroissent la densité et rechargent nettement plus vite ( une dizaine de minutes), mais nettement plus onéreuses.

L'inster étant dérivé d'un thermique, contrairement à l'Ev3 ( plateforme e-GMP simplifiée), Hundai est contraint de monter, une NMC sous peine d'autonomie trop faible, y compris sur la version de base .

Par contre, on entend dire que des EV3 versions européennes,  auront du LFP en entrée de gamme (contrairement au modèle Coréens actuellement distribués), et du NMC en grande autonomie.

 

Modifié par futur

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Le 13/02/2025 à 16:54, futur a dit :

Sauf si on a un VE avec plateforme ad hoc, permettant de loger un très gros volume de batterie, on peut avoir du  LFP moins cher,  tout en ne perdant que 15 % d'autonomie( par rapport au LR en NMC), et c'est ce vers quoi les meilleurs s'orientent pour des VE moins chers, mais néanmoins performants,  avec autonomie correcte .

Evidemment, cela suppose de ne pas bricoler des plateformes thermiques, comme le font si bien certains généralistes établis ( même en rebaptisant leurs plateformes soit disant "d'électriques" ...alors que ce ne sont que des thermiques modifiées...

Pour le haut de gamme, il est à parier, que le NMC sera,  à terme,  remplacé par des batteries solides, qui elles,  accroissent la densité et rechargent nettement plus vite ( une dizaine de minutes), mais nettement plus onéreuses.

L'inster étant dérivé d'un thermique, contrairement à l'Ev3 ( plateforme e-GMP simplifiée), Hundai est contraint de monter, une NMC sous peine d'autonomie trop faible, y compris sur la version de base .

Par contre, on entend dire que des EV3 versions européennes,  auront du LFP en entrée de gamme (contrairement au modèle Coréens actuellement distribués), et du NMC en grande autonomie.

 

D'après ce que j'ai récupérer comme info , meme tech. pour Inster et EV3 :

462150445_ncmapourcasper.thumb.png.c345a13462a51a88acb75a98a3ebe46d.png

 

 

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