Aller au contenu
ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

Messages recommandés

Je suis passé voir mon concessionnaire Hyundai aujourd'hui et...impossible de commander! On m'a raconté qu'ils n'avaient aucune info et que potentiellement on pourrait passer commande fin d'année voire début d'année prochaine.

 

Ils avaient l'air dans le flou complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 20:55, Aury73 a dit :

Je suis passé voir mon concessionnaire Hyundai aujourd'hui et...impossible de commander! On m'a raconté qu'ils n'avaient aucune info et que potentiellement on pourrait passer commande fin d'année voire début d'année prochaine.

 

Ils avaient l'air dans le flou complet...

Juste pour donner l'info à ton concessionnaire :

81318120_cdeinster.thumb.png.c31f1face984305e42acda2921f09d7f.png

Moi je changerais de crémerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste de prix suisse: https://dmassets.hyundai.com/is/content/hyundaiautoever/INSTER_FR_PRL_01pdf

 

Dès 23'990.- CHF soit un peu plus de 25'000€. Avec déjà les prix de la version Cross.

 

Un attelage de prévu mais uniquement portée verticale (vélo ou coffre).

 

Pas mal d'options et versions possibles comparé à la France. Presque trop à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/11/2024 à 17:38, Agtek a dit :

Liste de prix suisse: https://dmassets.hyundai.com/is/content/hyundaiautoever/INSTER_FR_PRL_01pdf

 

Dès 23'990.- CHF soit un peu plus de 25'000€. Avec déjà les prix de la version Cross.

 

Un attelage de prévu mais uniquement portée verticale (vélo ou coffre).

 

Pas mal d'options et versions possibles comparé à la France. Presque trop à mon goût.

Woah la France, le parent pauvre de la Inster....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 17:59, afterburner a dit :

 

Woah la France, le parent pauvre de la Inster....

Merci à Agtek pour cette info .

C'est vrai que c'est dur de voir comment on est considéré en France ,vu du reste du monde .☹️

Je voudrais  quand meme bien savoir pourquoi Hyundai France a choisi  une liste aussi indigente par rapport à nos amis Suisses .

J'avais dit que sans doute la liste d'équipements proposés et déjà très compléte  chez nous était pour simplifier le lancement ,mais non, puisque en Suisse on peut choisir de très nombreuses options .

Déjà la presentation équipements 4 pages en France / 9 pages très ,très détaillée en Suisse !

Et si on regarde le détail :

1098727736_equipementsinstersuisse.thumb.png.e81b25318a445cbbe60ae962b2ecac67.png

Pastille rouge ,en série chez nos amis Suisses et meme pas proposés en option chez nous .

 

Meme le choix jantes alliage 15 " est possible version Amplia  /Créative ( chez nous ) , pour nous 17" obligatoire !

Et meme le cable mode 3 triphasé est en série ,chez nous 448.8 e .

 

Bien sur on peut toujours  rêver et penser que la liste d'équipements France a été faite à la va vite et qu'il y a des équipements  inclus ,non indiqués 🙂

 Bien sur les prix Suisses ,ne sont pas les memes ,mais pourquoi est ce que on ne nous a pas proposé ces possibilités d'option.

En fait je connais la raison , Hyundai sans bonus éco ,a voulu proposer absolument un prix qui tienne la route par rapport au prix petites concurrentes , surtout avec les offres de sur classement , ok ,c'est intéressant mais il aurait fallu aussi pouvoir avec un choix d'options .

Si on choisi Hyundai ,on sait très bien bien que le VE suréquipé à 20000 e n'existe pas 😉

Modifié par dan11
erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 17:59, afterburner a dit :

 

Woah la France, le parent pauvre de la Inster....

 

Mais non pas en tarif catalogue, la France est le parent riche avec un prix exorbitant compte tenu du rapport prestations/équipements/catégorie 

(stricte 4 places homologuée comme telle) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 08:51, Iank a dit :

 

Mais non pas en tarif catalogue, la France est le parent riche avec un prix exorbitant compte tenu du rapport prestations/équipements/catégorie 

(stricte 4 places homologuée comme telle) 

 

Tu m'enlève les mots de la bouche, j'ai commenté plus tôt que vu le tarif, la Inster que j'attendai pourtant avec bcp d'impatience, ca sera sans moi.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 08:51, Iank a dit :

 

Mais non pas en tarif catalogue, la France est le parent riche avec un prix exorbitant compte tenu du rapport prestations/équipements/catégorie 

(stricte 4 places homologuée comme telle) 

 

 

Le 07/11/2024 à 14:54, afterburner a dit :

Tu m'enlève les mots de la bouche, j'ai commenté plus tôt que vu le tarif, la Inster que j'attendai pourtant avec bcp d'impatience, ca sera sans moi.

j'ai encore eu un appel cet après midi de Hyundai

ma conclusion a été : un modèle parfaitement équipé comme il est possible de trouver en Suisse c'est quasi le prix d'un Model Y qui est à 36 900€ bonus déduit.

et ce n'est pas parce que je trouve le TMY trop gros, que j'achèterais un Hyundai Inster plus petit, même un peu moins cher parce que moins bien équipé en France.

 

j'ai réalisé un tableau comparatif des tarifs Suisse # France en comparant HT et TTC :

 

1128110048_instertarifsSuisseetFrance.JPG.27157205f3150c111aa77652bce8d4c9.JPG

 

c'est un peu plus cher en Suisse, mais la TVA plus basse compense un peu le tarif plus élevé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 21:19, ManuTaden a dit :

 

j'ai encore eu un appel cet après midi de Hyundai

ma conclusion a été : un modèle parfaitement équipé comme il est possible de trouver en Suisse c'est quasi le prix d'un Model Y qui est à 36 900€ bonus déduit.

et ce n'est pas parce que je trouve le TMY trop gros, que j'achèterais un Hyundai Inster plus petit, même un peu moins cher parce que moins bien équipé en France.

 

j'ai réalisé un tableau comparatif des tarifs Suisse # France en comparant HT et TTC :

 

1128110048_instertarifsSuisseetFrance.JPG.27157205f3150c111aa77652bce8d4c9.JPG

 

c'est un peu plus cher en Suisse, mais la TVA plus basse compense un peu le tarif plus élevé.

 

 

Très bien le tableau ,mais jusqu'au 31/12 ,aucun acheteur en France ,ne va payer le tarif plein pot .

1458674800_instersurclass.thumb.png.b1f4e02de14331fffb93680ca948bddc.png

J'ai acheté ,Inster Intuitive 49 kWh au prix du 42 kWh ,soit - 1750 € , soit encore 26500 € au lieu de 28250 €

Déjà bien équipée et ce n'est pas le prix d'une Tesla 🙂

 

Je serai Suisse ,je viendrais acheter ,un VE en France .

Moins d' équipements ,mais on ne peut pas tout avoir .

Le paradoxe ,beaucoup veulent un VE suréquipé +++ ,au prix d'un VT bas de gamme ,cà n'existe pas encore .

Modifié par dan11
erreur de copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que des véhicules neufs se vendent pour les trouver en occasion même récente à prix abordable. 

Aujourd'hui, on est bien dans cette conjoncture et les prix d'occasion se négocient beaucoup. Malgré une forte décote... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai posé ces questions à mon CC, mais comme il n’a pas encore suivi la formation sur le Inster, il ne savait pas répondre. 

  1. CarPlay ou Android Auto sont-ils disponibles en version Wifi (sans cable)
  2. Quelle est la courbe de charge SANS l’option de préconditionnement de la batterie à une température de 0° pour une recharge 10 à 80%. (Est-ce que comme mon Niro de 2018, on passera à une vitesse moyenne de recharge dans les 30 kWh dans ces conditions ???)
  3. Quelle est la consommation attendue sur autoroute à 15° ou 20° sans pluie à 130kmh ? Sommes nous autour de 20/22 ou dans les 25/28 comme des concurrentes du même segment. (Ce n’est pas une routière, mais pour un trajet de 400 ou 500 km, c’est parfois plus simple que le train.)
  4. Quelles sont les offres de LLD ou LOA pour 10000 et 15000 km par an ?

Enfin, une remarque sur ce véhicule. Il va sortir en 2025 avec une interface qui est proche de mon e-soul de 2019 ! … avec un abonnement à prendre sur Bluelink après 3 ans. Franchement, sur la partie expérience digital, Hyundai est tellement ringard que c’est triste.

 

Modifié par BAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 10:22, BAM a dit :

Bonjour,

J’ai posé ces questions à mon CC, mais comme il n’a pas encore suivi la formation sur le Inster, il ne savait pas répondre. 

  1. CarPlay ou Android Auto sont-ils disponibles en version Wifi (sans cable)
  2. Quelle est la courbe de charge SANS l’option de préconditionnement de la batterie à une température de 0° pour une recharge 10 à 80%. (Est-ce que comme mon Niro de 2018, on passera à une vitesse moyenne de recharge dans les 30 kWh dans ces conditions ???)
  3. Quelle est la consommation attendue sur autoroute à 15° ou 20° sans pluie à 130kmh ? Sommes nous autour de 20/22 ou dans les 25/28 comme des concurrentes du même segment. (Ce n’est pas une routière, mais pour un trajet de 400 ou 500 km, c’est parfois plus simple que le train.)
  4. Quelles sont les offres de LLD ou LOA pour 10000 et 15000 km par an ?

Enfin, une remarque sur ce véhicule. Il va sortir en 2025 avec une interface qui est proche de mon e-soul de 2019 ! … avec un abonnement à prendre sur Bluelink après 3 ans. Franchement, sur la partie expérience digital, Hyundai est tellement ringard que c’est triste.

 

Bonjour,

Comme  déjà répondu par ailleurs ,un CC qui au 9/11 dit qu'il n'est au courant de rien ,alors qu' ' Inster  est à la vente depuis le 16/10 ,

il faut en changer d'urgence, après y en a qui vont se plaindre de ne pas travailler . 🙂

1) sauf erreur de ma part ,pas de version wifi  ,seulement pour le  haut de gamme ( Ionic ..)

2) pour la courbe de charge à 0 ° ,aucune idée , tant qu'il n'y a pas eu d'essai  longue durée en conditions réelles .

d'après ce que j'ai vu indiqué plutôt plateau à 85 kW ,mais de 20 à 80 % en 30 ' ,c'est pas mal .

3) id pour la conso sur autoroute ,aucune idée , mais avec  Hyundai les conso sont mesurées et conformes aux indications des fiches techniques .

Meme  si ce n'est pas une routière , on devrait pouvoir faire des trajets importants ( entre 2 cafés )

4) voir directement avec un CC intéressé .

 

Cette petite voiture est très bien équipée pour son segment , elle reprend beaucoup  d'équipements dans sa grande famille qui ont fait leurs preuves , mais aussi des améliorations .

Par ex j'ai lu que   surveillance batterie ++ pour signaler problème  éventuel , régénération auto  suivant vitesse etc 

Et on ne peut avoir les memes équipements sur une voiture à 25-30000 €/ 40000/45000 €

 

Je ferais un retour ,dés qu'elle sera à la maison , dernière nouvelle  elle arrive à la concession mi Janvier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 10:22, BAM a dit :

avec un abonnement à prendre sur Bluelink après 3 ans

Sur les nouvelles, ça sera après 6 mois, a priori.

 

image.thumb.png.4e22338bc3a1d5f5bc1bb8c9a95899cf.png

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 16:16, chgros1 a dit :

Il y a déjà quelques infos consommation sur le site ev database.

Merci pour l'info  .

Mais pour l'instant le meilleur condensé d'infos , recoupées par ce que j'ai lu partout ailleurs sont ici :

Hyundai Casper Electric - NamuWiki

 

Une des info les plus intéressantes ,c'est celle ci , concernant la batterie :

1192091927_batterieinsterncma.thumb.png.735d0c4f58937ff921496f169c25012a.png

Si c'est confirmé ,c'est un plus énorme :

à noter au passage l'indication pour EV3 KIA 😉

ncma1.thumb.jpg.472630f9911efec9e6843d4568c3a940.jpg

NCMA.thumb.jpg.d42d84bc3382d2ad5b9853b8758c981d.jpg

Et donc les caractéristiques CASPER -INSTER :

55432108_caracteristiquesinster.thumb.png.1c7276b2f0b7e527c1ca66702d296dfd.png

89183643_moteurinster.thumb.jpg.cec6b324c4a7ef4cf212c4f966730168.jpg

Et par rapport au site EV database ,Inster est bien compatible Plug & charge sur Ionity mais aussi :

201650167_autoinfos.thumb.png.450350b5721f59e2a4fd550ce7b872e7.png

Ce qui n'est pas mal pour le SUV mini de Hyundai .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur les équipements Inster ,un en particulier NSCC :2075181017_equipementsecuritecasperinster.thumb.png.12dc79e965cc9fa96376b530837c3b1c.png

Le régulateur de vitesse intelligent ,installé sur Inster ,je trouve cà assez fabuleux ,alors que certains le découvrent juste sur Ionic 6 qui n'est pas vraiment la meme gamme :

1601406225_ionic6.thumb.png.962a1421c04b016837fa33a66b520223.png

Mais aussi ,  PMSA :pmsa.jpg.4c1ea9c0a18f03d73c2754951b0ab3d9.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.