Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hypermiling KONA 830 / 1000 kms ... !

Featured Replies

Posté(é)

Bjorn est entrain de réaliser le premier Hypermiling en KONA sur circuit.

 

Voici le lien vers le Live

 

Modifié par Invité

Posté(é)

il s'arrete jamais ce gars

 

Pas de bol, il pleut actuellement, ça va lui baisser ses km effectués

Posté(é)

5f33b51cc2fc3b29d114ee2fe2fada8c.png

 

Ce monstre, 830 km, 7,8 kwh aux 100, avec une voiture de 1 tonne 7, c'est beau

Posté(é)

Bel exploit et cela confirme la capacité utile plus élevé que prévue.

64.74kWh avec 1% restant : environ 65.4kWh utile

Posté(é)

Ca prouve, une fois de plus, qu'avec un VE le poids est beaucoup moins critique qu'avec une thermique.

C'est dû à la récupération et à la quasi-absence de frottements.

Posté(é)
avec quelle vitesse moyenne alors sur cette belle performance?

 

de ce que j'ai vu aujourd'hui il était autour de 35km/h sur le circuit, hier je sais pas j'ai pas vu mais ça doit être la même chose

Posté(é)
Ca prouve, une fois de plus, qu'avec un VE le poids est beaucoup moins critique qu'avec une thermique.

C'est dû à la récupération et à la quasi-absence de frottements.

Le test a été réalisé en circuit fermé à une vitesse constante de 40 km/h: donc pas de récupération

Posté(é)

Y a un petit problème. ...40 km/h pendant 10h....j'ai pas regardé plus que ça ou alors sur 2 jours....2x10h

Posté(é)

La vitesse moyenne d’après l’ordinateur de bord est de 37km/h, plus de 22h à tourner en rond sur un circuit c’est un bel effort Pas sur que d’autres personnes souhaite réaliser un autre test de ce type sur le Kona

Posté(é)
Ca prouve, une fois de plus, qu'avec un VE le poids est beaucoup moins critique qu'avec une thermique.

C'est dû à la récupération et à la quasi-absence de frottements.

Le test a été réalisé en circuit fermé à une vitesse constante de 40 km/h: donc pas de récupération

 

Raison de plus, pas d'accélération, pas de freinage, le poids intervient encore moins...

Posté(é)

22 heures de ta vie à tourner en rond à 40. C'est où qu'on signe pour la prochaine session, j'ai trop hâte...

Posté(é)
5f33b51cc2fc3b29d114ee2fe2fada8c.png

 

Ce monstre, 830 km, 7,8 kwh aux 100, avec une voiture de 1 tonne 7, c'est beau

 

Merci Elthib,

Ce résultat de plus de 830kms est tout juste énorme et nous fait passer par la même occasion l’envie de s'y coller.

En condition urbaine avec des températures supérieures à 15°C ce Kona devrait donc nous permettre de boucler une distance supérieure à 600kms.

Posté(é)

Ce qui est drole dans l'histoire c'est que je me rends compte que je ne verrais que très rarement cette capacité vu que ce sera mon vehicule principal et que je m'arrangerais toujours pour avoir 300 bornes d'autonomie en cas d'imprevu. En gros je descendrais peut-être a 10 % en trajet vacance ou en cas d'imprevu sinon elle sera toujours au dessus de 50 % ... Ca va me faire drole moi qui avait l'habitude d'aller toujours au bout du reservoir de ma prius

Posté(é)

Son aventure en résumé, il conclu qu'avec de meilleures conditions climatique il aurait pu atteindre les .... 1'000 kms ....!!!!

 

 

teslabjorn2-54ec974.jpg

Posté(é)

1000 km ça me parait plus compliqué quand même, il a plu le 1er jour ok mais bon ça voudrait dire faire du 6,4 kwh aux 100 sur tout le trajet, c'est chaud, faudrait vraiment des conditions parfaites

Posté(é)

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce test: Qui va acheter une voiture à 45 000 € pour rouler à 40 km/h sur l'autoroute et à condition qu'il n'y ait pas de relief ?

Posté(é)

Toujours des rabats joies pour critiquer...

 

C'est toujours intéressant de savoir les limites d'une voitures quelle quelle soit si jamais un jour on a besoin de faire beaucoup de kilomètres mais qu'on veut tout faire d'une traite sans avoir à faire de recharge intermédiaire...

Posté(é)
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce test: Qui va acheter une voiture à 45 000 € pour rouler à 40 km/h sur l'autoroute et à condition qu'il n'y ait pas de relief ?

Et bien je te souhaites de pouvoir rouler à plus de 40 km/h de moyen en région parisienne où toutes agglomérations importante.

Un thermique consomme beaucoup à vitesse réduite une électrique consomme très peu.

Posté(é)
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce test: Qui va acheter une voiture à 45 000 € pour rouler à 40 km/h sur l'autoroute et à condition qu'il n'y ait pas de relief ?

Et bien je te souhaites de pouvoir rouler à plus de 40 km/h de moyen en région parisienne où toutes agglomérations importante.

Un thermique consomme beaucoup à vitesse réduite une électrique consomme très peu.

J'ai simplement rarement besoin de faire 800 km en région parisienne sans avoir accès une prise pour recharger la voiture.

Posté(é)
:roll: Toujours des rabats joies pour critiquer...

 

C'est toujours intéressant de savoir les limites d'une voitures quelle quelle soit si jamais un jour on a besoin de faire beaucoup de kilomètres mais qu'on veut tout faire d'une traite sans avoir à faire de recharge intermédiaire...

Désolé de casser ton enthousiasme, mais je trouve que cette expérience est trop éloignée de la réalité.

Qui va rouler à 40 km/h pendant 20 h sans s'arrêter.

Ne souffler pas cette idée au gouvernement, il pourrait encore réduire la vitesse sur les routes sans séparateur.

Youpie, si on roule moins vite, il y a moins de mort et les radars flachent un peu plus.

Posté(é)

tous les parisiens qui ne dépassent que très rarement le 40km/h pendant plus de quelques secondes ....

évidement ce sera en plusieurs jours/semaines, mais ça donne une idée de l'autonomie qu'on peut atteindre en ville, et 800 km c'est plus que bien des citadines thermiques (mon père ne fait pas 800 km avec le plein de sa clio)

Posté(é)
tous les parisiens qui ne dépassent que très rarement le 40km/h pendant plus de quelques secondes ....

évidement ce sera en plusieurs jours/semaines, mais ça donne une idée de l'autonomie qu'on peut atteindre en ville, et 800 km c'est plus que bien des citadines thermiques (mon père ne fait pas 800 km avec le plein de sa clio)

Paris=embouteillages. Conditions complètement différente du test.

 

Ce records ne correspond à aucune situation réelle. Juste un record pur, donc inutile en soi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.