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STSUKX

HS: les obstacles sur la route

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Il y a 6 heures, Sway a dit :

Je rejoins le club des jantes abimées... (18 pouces, aéro)

 

En 15 jours et 1500 km, j'ai déjà râpé deux fois, la même jante (AR Gauche), et chaque fois dans les mêmes conditions. En serrant un poil trop la corde de virages, qui étaient bordés par une saleté de trottoir droit.

 

Le pneu ne protège rien du tout, et le moindre contact latéral fait que la jante prend tout le choc. Elle est recouverte d'une sorte de vernis/résine teintée gris foncée. Ce vernis s'arrache quand la jante frotte, et l'alliage de la jante apparait alors...

 

Il est vrai que la TM3 est un peu plus large que les voitures habituelles, en général. Et donc, il faut s'habituer à cette largeur supplémentaire, et élargir un peu quand on prend la corde?

 

Sur la 1ere photo, j'ai râpé à 30 km/h environ, légèrement. J'ai senti un choc très léger.

 

Sur la 2e photo, j'ai tapé à 50 km/h environ, et j'ai nettement senti le choc à l'arrière, avec un gros "cloc".

 

Dans les deux cas, pneu non touché, géométrie du train AR non touchée : la voiture roule toujours parfaitement droit.

 

Capture d’écran 2019-03-08 à 17.35.06.png

Capture d’écran 2019-03-08 à 17.35.13.png

Exactement le même cas que toi en sortie de village, saloperie de pièges à con de contournements avec terre plein central, virage à droite sur route étroite en sortie avec un retour de trottoir merdique que revient sur la gauche. J’ai pas assez ouvert ma courbe puisque j’ai accéléré en sortie de village et pam, j’ai bien tapé du coté AVD, choc net la voiture s’est remise dans le sens du trottoir, ça a rippé sur le 1/4 des jantes avant droite et arrière droite.

 

La voiture est large, mais ces connards de maires qui te foutent des pièges, tu regardes l’état de ces trottoirs droits t’as tout compris ils sont complètement bouffés. Je le brulerai en place publique ce genre de salopards.

 

C’est la première fois que cela m’arrive et je le sens encore passer ?

 

Par contre ce sera la dernière je me méfierai comme de la peste de ces cochonneries et j’ai commandé mon protecteur jantes chez EVannex.

Modifié par STSUKX

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Je ne suis pas certain que ces propos et insultes soient appropriés...

 

Toucher un trottoir ça arrive à tout le monde mais là ça fait beaucoup. Vous avez votre permis depuis peu ou vous aviez une petite voiture avant ?

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Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

20 ans de permis non jamais arrivé.

 

J’aimerais que cela t’arrive voir ta réaction. Ce sont des e...., c’est bien fait pour tuer les bagnoles ces s..... Dans le cas contraire, ils mettraient un trottoir à 45.

 

Edit, j’avais une GT86 juste avant, elle n’est pas spécialement étroite non plus.

Être de mauvaise humeur parce ce que l'on a la malchance d'abimer sa voiture, d'accord. 

Insulter les élus parce qu'on a mal apprécié les distance en accélérant en sortant d'un village, pas d'accord. 

Souvent, les chicanes en entrée ou sortie de village ont été mises en place parce que les automobilistes ne sont pas assez respectueux du calme et de la sécurité des bourgs. 

Les limites de vitesse et les messages de prudence ne suffisent pas,  alors il faut en venir aux obstacles pour leur faire entendre raison. 

Modifié par gepeliste62

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Il y a 13 heures, STSUKX a dit :
Exactement le même cas que toi en sortie de village, s...... de pièges à con de contournements avec terre plein central, virage à droite sur route étroite en sortie avec un retour de trottoir merdique que revient sur la gauche. J’ai pas assez ouvert ma courbe puisque j’ai accéléré en sortie de village et pam, j’ai bien tapé du coté AVD, choc net la voiture s’est remise dans le sens du trottoir, ça a rippé sur le 1/4 des jantes avant droite et arrière droite.
 
La voiture est large, mais ces c..... de maires qui te foutent des pièges, tu regardes l’état de ces trottoirs droits t’as tout compris ils sont complètement bouffés. Je le brulerai en place publique ce genre de s.......
 
C’est la première fois que cela m’arrive et je le sens encore passer
 
Par contre ce sera la dernière je me méfierai comme de la peste de ces cochonneries et j’ai commandé mon protecteur jantes chez EVannex.

Merci de surveiller votre langage et de ne pas souhaiter malheur aux autres membres.
 

Modifié par gepeliste62

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image.png.cea9246fc6bae271472c3181640301e6.png

 

Non, c'est juste fait pour ralentir en ville, ce qui est très bien.

Si les camions arrivent à passer, il n'y a pas de raison que nous ne puissions le faire.

 

Pour accélérer et se faire plaisir, il suffit d'attendre d'avoir passé les ralentisseurs.

Y'a largement moyen avec une Tesla ?, plus que n'importe quelle autre voiture...

Modifié par phil_M3P

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Il y a 13 heures, STSUKX a dit :

 

La voiture est large, mais ces c....... de maires qui te foutent des pièges, tu regardes l’état de ces trottoirs droits t’as tout compris ils sont complètement bouffés. Je le brulerai en place publique ce genre de s......

 

 

Je ne partage pas ton avis sur les maires : aucun élu n'a intérêt à mettre des "pièges" sur la toute, et aucun n'est assez idiot pour le faire. En ce qui concerne les infrastructures que des maires mettent en place dans leurs villes pour forcer les voitures à ralentir, les bordures/trottoirs mis en place pour cela sont toujours inclinés, et ne posent pas de problème pour les jantes si on fait un écart dessus. Et ces infrastructures ont une réelle utilité en terme de sécurité, en forçant les imbéciles à rouler moins vite en ville. 

 

Après, en ce qui concerne les vrais trottoirs droits en bordure de virage, sur route, cela ne pardonne pas les erreurs c'est certain, et ils pourraient ne pas être là. 

Mais bon le premier fautif dans mon cas, c'est bien moi le conducteur, qui a mal jugé sa trajectoire en n'ayant pas fait attention à ce qui se trouvait sur le coté. 

 

Mes dernières voitures "larges" remontent à plus de 5 ans. Et ces 5 dernières années, je me suis habitué à rouler en Zoé et en Leaf. Ma Leaf 40 a ses 4 jantes intactes, en 17.000 km.

 

La TM3 fait 20 cm de plus en largeur que la zoé, et 15 cm de plus en largeur que la leaf. C'est assez important comme différence.

 

Et cela fait qu'il faut sans doute quelques semaines pour s'habituer à prendre correctement un point de corde précis avec une TM3. Parce que si on le fait à 10cm près et qu'il y a un méchant trottoir droit, alors peut facilement frotter ;)

 

 

 

 

Modifié par gepeliste62

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il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

J’assume parfaitement ce que je dis, ces absurdités tout comme la profusion des dos d’anes et de rond point ont eu un seul effet, augmenter la pollution, les nuisances sonores par les freinages et accéléreration incessantes et endommager les véhicules. C’est leur seul raison d’être.

Je n'irai pas jusqu'à dire que la seule raison d'être des dos d'âne, c'est la pollution etc... dans de nombreux cas, ils limitent la vitesse efficacement. Sur le cas des ronds points, je suis d'accord. A l'entrée de ma rue à sens unique, un joli rond point pour trois voies d'accès (dont deux sens uniques), impossible à contourner sans faire au moins une manoeuvre. Tout le monde passe tout droit!!!  A Rennes, les exemples sont légions dans les petites rues et ça coute cher, un rond point!!! Mais on à pas encore atteint la folie Nantaise avec ses doubles ronds points, je ne peux pas vous expliquer, il faut l'avoir vu et surtout pratiqué....

Je suppose que les responsables de la voirie et les architectes de parking n'ont sans doute jamais conduit une voiture (pour les rennais: colimaçon du parking des Lices avec des trottoirs de 25cm de haut) En Fiat 500, ça passe, en Model S moins.......

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il y a 33 minutes, Sway a dit :

 

Je ne partage pas ton avis sur les maires : aucun élu n'a intérêt à mettre des "pièges" sur la toute, et aucun n'est assez idiot pour le faire. En ce qui concerne les infrastructures que des maires mettent en place dans leurs villes pour forcer les voitures à ralentir, les bordures/trottoirs mis en place pour cela sont toujours inclinés, et ne posent pas de problème pour les jantes si on fait un écart dessus. Et ces infrastructures ont une réelle utilité en terme de sécurité, en forçant les imbéciles à rouler moins vite en ville. 

 

Après, en ce qui concerne les vrais trottoirs droits en bordure de virage, sur route, cela ne pardonne pas les erreurs c'est certain, et ils pourraient ne pas être là. 

Mais bon le premier fautif dans mon cas, c'est bien moi le conducteur, qui a mal jugé sa trajectoire en n'ayant pas fait attention à ce qui se trouvait sur le coté. 

 

Mes dernières voitures "larges" remontent à plus de 5 ans. Et ces 5 dernières années, je me suis habitué à rouler en Zoé et en Leaf. Ma Leaf 40 a ses 4 jantes intactes, en 17.000 km.

 

La TM3 fait 20 cm de plus en largeur que la zoé, et 15 cm de plus en largeur que la leaf. C'est assez important comme différence.

 

Et cela fait qu'il faut sans doute quelques semaines pour s'habituer à prendre correctement un point de corde précis avec une TM3. Parce que si on le fait à 10cm près et qu'il y a un méchant trottoir droit, alors peut facilement frotter ;)

 

 

 

 

Oui sur un trottoir à 45 à la limite je suis OK. À 90 c’est fait pour bouffer des jantes, si j’ai l’occasion de repasser je vous ferais une photo pour juger de l’état de ce trottoir. Il est multicolore, cela veut tout dire.

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@STSUKX

ton langage est incompatible avec ce forum

utilise en un compatible et tes messages apparaitrons

les insultes, qu'elle soit direct ou indirectes sont proscrites, que ce soit envers un autre membre du forum ou quiconque extérieur

les élus font partie de ces extérieurs

 

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il y a 59 minutes, phil_M3P a dit :

image.png.cea9246fc6bae271472c3181640301e6.png

 

Non, c'est juste fait pour ralentir en ville, ce qui est très bien.

Si les camions arrivent à passer, il n'y a pas de raison que nous ne puissions le faire.

 

Pour accélérer et se faire plaisir, il suffit d'attendre d'avoir passé les ralentisseurs.

Y'a largement moyen avec une Tesla ?, plus que n'importe quelle autre voiture...

Oui c’est formidable, la majorité des conducteurs accélèrent juste après engendrant pollution et nuisance sonores. C’est brillant en effet.

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il y a 1 minute, STSUKX a dit :

si j’ai l’occasion de repasser je vous ferais une photo pour juger de l’état de ce trottoir. Il est multicolore, cela veut tout dire.

ça veux surtout dire qu'il y a de nombreux chauffard à cet endroit qui sont en excès de vitesse alors qu'il on du mal à contrôler leurs trajectoire

à la place du maire je mettrais des pics sur les bords , histoire de détruire les voitures de ces assassins de la route

 

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il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

@STSUKX

ton langage est incompatible avec ce forum

utilise en un compatible et tes messages apparaitrons

les insultes, qu'elle soit direct ou indirectes sont proscrites, que ce soit envers un autre membre du forum ou quiconque extérieur

les élus font partie de ces extérieurs

 

Bon, ma clarification n’est pas passée, alors que j’aurais bien aimé avoir la réponse de certains contributeurs tanpis.

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il y a 1 minute, STSUKX a dit :

Bon, ma clarification n’est pas passée, alors que j’aurais bien aimé avoir la réponse de certains contributeurs tanpis.

clarification qui comporte toujours des insultes, donc masquée

copie à revoir

 

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C’est très marrant finalement, les élus peuvent poser des aménagements qui ne répondent à aucune norme (c’est le cas de plus de la moitié des ralentisseurs en France par exemple) et cela ne pose aucun problème éthique à certains.

 

Je comprends mieux cette passivité générale et le sentiment de toute puissance de certains maires. Pourquoi se priver.

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Citation

Un excès de vitesse en sortie d’agglomération où le principe est de réaccélérer ? Avec un virage à droite et un retour trottoir à 90 qui revient sur la gauche juste pour emmener votre jante ?

 

C’est pour ça que cela ne sert à rien de polémiquer tant que l’on ne connait pas les circonstances exactes.

@STSUKX une sortie d'agglomération, dans l'autre sens c'est l'entrée, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il est "logique" qu'il y ai une manière de ralentir les excité de l'accélérateur, aussi bien en entrée , que ceux qui n'attendent pas la fin réelle de l'agglo pour accélérer comme des malades.

 

 

Modifié par Invité

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Swindon, en Grande Bretagne.

 

Mais je l'ai jamais testé

Je ne suis que level 2 sur les rond-points à l'envers des brit's.

Celui ci-faut être au moins niveau 4!

Modifié par phil_M3P

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

@STSUKX une sortie d'agglomération, dans l'autre sens c'est l'entrée, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il est "logique" qu'il y ai une manière de ralentir les excité de l'accélérateur, aussi bien en entrée , que ceux qui n'attendent pas la fin réelle de l'agglo pour accélérer comme des malades.

 

 

Il est aussi possible de faire un aménagement dans un seul sens si cela vous avait échappé. Et pour ralentir les gens qui sortent ? Mais ils freinent avant et re accélèrent après, c’est parfaitement inutile ! Encore une fois, vous n’admettrez pas avoir tort malgré les faits étayés.

 

Ce n’est pas un secret de polichinelle que la France abuse de ces aménagements tous aussi mal fichus les uns que les autres engendrant nuisances et dégâts de toutes sortent. Pour un forum se prétendant de l’automobile vertueuse c’est assez cocasse.

 

Il ne vous a sans doute pas échappé non plus que certains voisins européens reviennent en arrière notamment au RU avec les ralentisseurs justement à cause des problématiques de nuisances et de pollution.

 

Et pour votre gouverne, je ne sais pas si vous roulez beaucoup à l’étranger mais moi en ce qui me concerne je circule énormément en Allemagne, je peux vous garantir que ces aménagements bouffe jantes et Pare chocs n’existent pas.

Modifié par STSUKX

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il y a 15 minutes, STSUKX a dit :

Il est aussi possible de faire un aménagement dans un seul sens si cela vous avait échappé

et les sauvages qui ne respectent rien, passe du mauvais coté, en arrivant en agglomération a une vitesse qui va tuer nos enfants, non merci!

c'est a cause de ces quelques incontrôlables , que les autorité font ce genre de travaux!

alors qu'il y ai des dégâts sur leurs voiture ne me dérange aucunement

bien au contraire

 

 

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il y a 10 minutes, gepeliste62 a dit :

et les sauvages qui ne respectent rien, passe du mauvais coté, en arrivant en agglomération a une vitesse qui va tuer nos enfants, non merci!

c'est a cause de ces quelques incontrôlables , que les autorité font ce genre de travaux!

alors qu'il y ai des dégâts sur leurs voiture ne me dérange aucunement

bien au contraire

 

 

Travaux aux coûts démentiels qui ne ralentissent en rien les illuminés que vous évoquez. Mais vous avez du me prendre pour l’un d’eux, j’ai bien compris. Ceux qui souhaitent restreindre leurs propres libertés pour un peu plus de sécurité ne méritent ni l’un, ni l’autre, tenez le vous en pour dit.

 

Je constate que vous n’avez de surcroît répondu à aucun argument exposé dans mon post. Pourquoi en Allemagne par exemple, ce genre d'aménagements mortels n’existent pas ? Pourquoi ceux en ayant installé reviennent en arrière ? Répondez sur le fond et pas en mode « l’autre malade roule trop vite », c’est parfaitement stérile.

 

 

Modifié par STSUKX

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il y a 49 minutes, STSUKX a dit :

Et pour votre gouverne, je ne sais pas si vous roulez beaucoup à l’étranger mais moi en ce qui me concerne je circule énormément en Allemagne, je peux vous garantir que ces aménagements bouffe jantes et Pare chocs n’existent pas.

Parce qu'en allemagne, ils sont bien plus civilisés que nous. J'ai été choqué de voir qu'à Berlin, il n'y a pas de tourniquet pour le métro. Je n'imagine pas une seule seconde un truc comme ça en France.

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il y a 1 minute, MattKirby a dit :

Parce qu'en allemagne, ils sont bien plus civilisés que nous. J'ai été choqué de voir qu'à Berlin, il n'y a pas de tourniquet pour le métro. Je n'imagine pas une seule seconde un truc comme ça en France.

 

A Rennes.

 

 

Modifié par Hellau

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