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lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

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il y a 41 minutes, gepeliste62 a dit :

relis ce que j'ai écris a ce sujet

dans leur situation, les locaux d'Hillion sont une charge financière insupportable

par mesure d'économie, toute personne censée, prendrais cette décision: suppression de ces charges pour survivre

dans la mesure ou nous avons reçu un email nous signalant le changement d'adresse, pour moi il n'y a pas de "magouille" 

mais un replis stratégique financier parfaitement justifié

et comme expliqué, pour la mention 'personne a l'adresse indiquée", il est fort probable que ce soit un remplaçant qui n'a pas "percuter" le transfert d'adresse

est tu aller voir sur place ?

aux 2 adresses?

je suis bien trop loin pour le faire, sinon, ce serais fait depuis longtemps

 

 

Ils conservent leurs locaux d'Hillion, puisque c'est là que la livraison des véhicules se fera.

Le fait de centraliser leur courrier dans une boite postale est à mon avis un confort pour eux également, puis qu'ils ne sont pas en permanence à Hillion.

 

Mais cela n'enlève rien à leur communication catastrophique.

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Attendons de voir le mois de janvier arriver pour voir si les COC se débloquent chez les constructeurs... vu que les véhicules sont sur le camion ils ne devraient pas tarder. Si rien de livrer fin janvier, il faudra penser à se regrouper pour partager des frais d'avocat !

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il y a 37 minutes, Passon a dit :

ls conservent leurs locaux d'Hillion, puisque c'est là que la livraison des véhicules se fera.

ça , c'était avant.

en janvier , on ne sait pas ou ça se fera.

 

 

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Il y a 3 heures, Maxorka a dit :

Ah, j'ai bien ri, mais je suis d'accord , sauf que je pense que c'est très Français!!

Il semblerait que nous sommes de très mauvais commerçants.....et pas seulement hélas 😂

il y a un défaut de communication de leur part, mais s'ils sont bretons c'est possible

Attention, avec ce que tu as dit, je crains que les bonnets rouges t'attendent à un rond point.......😜

 

Je suis picard, j'ai longtemps habité dans le Nord, maintenant je suis en Bretagne ... et il y a vraiment un déficit de communication. que ce soit dans les communes, les villes, l'agglo (déjà aucune de ces institutions ne communiquent entre elles), mais aussi dans un certain nombre de TPE et PME ou d'associations.

Une réflexion entendue hier par un commerçant: "mais j'ai fait un emailing sur les 190 adresses mails que j'ai, moins de la moitié des personnes ont ouvert le mail "  et oui, ce n'est pas suffisant un email le 19 novembre pour une participation à un marché d'artisans le 15 décembre 😪

 

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Il y a 2 heures, Sylvain_G a dit :

Les livraisons de Tesla sont censées être celles qui posent le moins de problèmes, attendons déjà de voir ce qu'il en est pour ces commandes (qui devraient se finaliser très prochainement), ça donnera probablement une indication sur la bonne volonté et l'honnêteté de CMJ.

c'est marrant , cette phrase ressort régulièrement depuis le mois d'août....

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il y a 4 minutes, Tatane1011 a dit :

c'est marrant , cette phrase ressort régulièrement depuis le mois d'août....

Personnellement je pense que la bonne volonté et l'honnêteté commencent par la réception d'une lettre recommandée quand elle est présentée, signalée par un avis déposé par le facteur, et ensuite laissée dans le bureau de poste jusqu'à.........

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il y a 3 minutes, Sylvain_G a dit :

Sauf qu’en août personne n’avait encore commandé de Tesla (cf. le tableau des commandes)...

Oh que si, je ne figure plus sur le tableau maintenant, mais lorsque j'y étais, on a pu voir que ma commande a été faite le 30/08/2019......

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il y a 25 minutes, Maxorka a dit :

Oh que si, je ne figure plus sur le tableau maintenant, mais lorsque j'y étais, on a pu voir que ma commande a été faite le 30/08/2019......

je confirme

 

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Petite info qui vaut ce qu'elle vaut mais Sabine m'a dit ce week-end que les livraisons seraient pour seconde quinzaine de janvier. Je lui ai dit que je m'attendais plus à début janvier et elle m'a dit que compte tenu de ce qui s'est passé jusqu'à présent elle préférai prendre une marge de sécurité.

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il y a 42 minutes, Lagachette a dit :

Petite info qui vaut ce qu'elle vaut mais Sabine m'a dit ce week-end que les livraisons seraient pour seconde quinzaine de janvier. Je lui ai dit que je m'attendais plus à début janvier et elle m'a dit que compte tenu de ce qui s'est passé jusqu'à présent elle préférai prendre une marge de sécurité.

Je garde bon espoir pour des livraisons effectives en Janvier mais j'attends quand même de voir des évolutions concrètes avant de m'emballer, Sabine me parlait de livraisons fin Décembre (pour des Tesla) il y a 3 semaines. Trois semaines plus tard, c'est donc décalé de... 3 semaines.

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Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

dans leur situation, les locaux d'Hillion sont une charge financière insupportable

par mesure d'économie, toute personne censée, prendrais cette décision: suppression de ces charges pour survivre

Mais l'atelier est à Hillion, non? S'ils ferment Hillion, ça veut dire qu'ils ferment l'atelier et arrêtent l'activité de réparations?

 

Il y a 2 heures, Sylvain_G a dit :

Je garde bon espoir pour des livraisons effectives en Janvier mais j'attends quand même de voir des évolutions concrètes avant de m'emballer, Sabine me parlait de livraisons fin Décembre (pour des Tesla) il y a 3 semaines. Trois semaines plus tard, c'est donc décalé de... 3 semaines.

 

Pour les Tesla on devrait être fixés cette semaine d'après Sabine. A suivre...

 

Je ne répond pas à tous les posts de ces dernières pages, pour certains excessifs à mon avis. Personnellement, je pense que CMJ est vraiment à la manoeuvre et que les livraisons vont être débloquées bientôt. Pour les remboursements, je pense qu'il est clair que CMJ a besoin d'un peu de temps, non pas pour fuir en Argentine, mais pour récupérer la trésorerie nécessaire et que cela va être possible justement avec les livraisons. Donc, ces petits problèmes de courrier, c'est sans doute pour gagner du temps, je ne sais pas si c'est habile, ce n'est sûrement pas agréable pour ceux qui en sont victimes, mais supposons que CMJ ait effectivement besoin de gagner du temps et communique ouvertement: "Bonjour, désolés, on est fauchés et on doit attendre des rentrées d'argent pour vous rembourser, en principe en janvier, en tout cas dès que nous le pourrons et nous vous prions de nous excuser pour ce retard et comptons sur votre compréhension". Effectivement, je pense que 90% des gens seraient satisfaits de cette transparence et compréhensifs, mais 10% des gens en profiteraient sans doute pour attaquer CMJ et réclamer des dédommagements. Bilan: la stratégie de gagner du temps avec les LRAR est plus sûre économiquement et juridiquement, même si elle est pénible à vivre pour les clients concernés. Et cela a été dit plus haut plusieurs fois: La priorité d'un gérant est de sauver son entreprise, quitte à faire quelques mécontents temporairement. Et c'est dans notre intérêt à tous (tous ceux qui attendent un remboursement ou une voiture, pas les commentateurs extérieurs, souvent les plus vindicatifs) que CMJ survive à cette période délicate.

Modifié par boreus

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il y a une heure, boreus a dit :

Mais l'atelier est à Hillion, non? S'ils ferment Hillion, ça veut dire qu'ils ferment l'atelier et arrêtent l'activité de réparations?

ils avais bien  commencer dans le garage à Lamballe, à l'ancienne 

le temps que l'orage passe.

 

ensuite, ils retrouverons un autre local,

mais  ceci n'est que supposition de ma part, si j'étais à leur place, c'est que j'aurais fait

si personne de local ne va voir sur place, impossible de savoir si j'ai raison ou pas

 

 

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@boreus

Mais il suffit d'UN client exaspéré qui aurait respecté les règles du droit commercial qui ne soit pas remboursé et qui saisisse le tribunal de commerce pour mettre CMJ en dépôt de bilan ...

A mon avis, les "avances" des clients sont largement supérieures à la trésorerie et au haut du bilan -> faillite virtuelle . Si trop de personnes réclament un remboursement   patatras, terminé ... c'est le liquidateur qui récupèrera les fonds ...  Et un liquidateur ce n'est pas donné, il en faut des euros pour qu'il s'occupe d'une entreprise 😪

Tant que ce n'est pas devant un juge ça peut encore passer, mais qu'un inspecteur des impôts vienne mettre son nez dans la compta, et plouf, c'est plié, terminé CMJ.

Et parfois il ne faut pas grand chose pour qu'un inspecteur se pointe ... par exemple que plusieurs clients se plaignent sur une page facebook d'avoir versé des acomptes et ne pas réussir à les récupérer ... même si c'est plutôt en principe du ressort de la protection des consommateurs !

De plus sur 90 ventes virtuelles, pourquoi n'y aurait il pas le fils, le beau fils ... le cousin d'un juge à un tribunal de commerce ? d'un inspecteur des impôts ?

 

Plus le temps passe, et plus c'est chaud pour eux, c'est pour cela que je ne comprends absolument pas leur technique de ne pas communiquer publiquement 🤔

 

Heureusement Noel approche, il va y avoir trêve judiciaire ça va leur permettre d'attendre jusque janvier sans trop de difficultés.

 

 

Cdlt

 

PS : Ce n'est pas à Lamballe, mais à Ploemeur,au sud ouest de la Bretagne (Quimper) il y a une chapelle consacrée à St Simon et St Jude, patron des causes difficiles ... je ne sais pas si le Tro Breiz passe par là, mais peut être qu'il faudrait conseiller à CMJ d'y faire un petit pélerinage dans les prochains jours 😇

PS2 : il y a une vingtaine d'années ma femme peignait et vendait des toiles, un jour elle a reçu un appel d'un inspecteur des impôts qui voulait vérifier si elle était fiscalement en règles avec ses ventes. Ce qui était le cas. Au départ il avait juste vu une toile avec un prix sur un mur de restaurant en déjeunant.

 

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il y a 15 minutes, ManuTaden a dit :

mais qu'un inspecteur des impôts vienne mettre son nez dans la compta, et plouf, c'est plié, terminé CMJ

Et si CMJ était, comme ton épouse, fiscalement en règle?

Car je ne vois pas en quoi, le fait de ne pas rembourser les acomptes serait fiscalement répréhensible. Cela relève du code de la consommation et non du code général des impôts (la bible pour un contrôleur des impôts)

Modifié par pablo87

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c'est surtout qu'un contrôleur fiscal étant payé au rendement, une entreprise en difficulté, ça ne l'intéressera pas, plus rien a prendre

le seul contrôle fiscal qui a été tenté contre moi, c'était en 1994, l'année de mon divorce et liquidation judiciaire

le contrôleur n'a même pas insisté après le premier rendez vous.

 

 

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