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lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

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il y a 5 minutes, Sylvain_G a dit :

Enfin, questions à ceux qui ont annulé leur commande : pourquoi avoir annulé ? Par principe (commande non livrée dans les temps annoncés) ou pour partir commander chez un constructeur ? Car dans ce dernier cas, les délais risquent d'être au moins aussi longs, si ce n'est plus, qu'en conservant leur commande chez CMJ, tout en devant payer plus cher pour la même chose, non ?

C’est une vrai question ? Regarde le tableau certains ont fait une commande en février 2019 sans rien recevoir... sur des modèles dont l’excuse du délai constructeur ne fonctionne pas 

certains ont fait le choix d’être sur de récupérer leurs billes quitte à perdre 2000 ou 3000 euros chez le constructeur en direct 

Modifié par Joyce

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il y a 4 minutes, Sylvain_G a dit :

Enfin, questions à ceux qui ont annulé leur commande : pourquoi avoir annulé ?

je devais avoir la voiture en septembre, donc en avance pour mes impératifs de décembre.

ne la voyant pas arriver, j'ai trouver un kona en VD au même prix maximum que je pouvais mettre.

j'ai 9000€ chez cmj et ils me manque pour d'autres projets que je suis obligé de reporter.

ce n'est pas en leur mettant le couteau sous la gorges que ça fera avancer les choses, au contraire , comme tu le dis toi même

il y a 7 minutes, Sylvain_G a dit :

j'ai du mal à concevoir qu'une entreprise honnête qui s'est bâtie une bonne réputation pendant 10 ans devienne tout d'un coup malhonnête au possible.

 

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il y a 20 minutes, Sylvain_G a dit :

Enfin, questions à ceux qui ont annulé leur commande : pourquoi avoir annulé ? Par principe (commande non livrée dans les temps annoncés) ou pour partir commander chez un constructeur ? Car dans ce dernier cas, les délais risquent d'être au moins aussi longs, si ce n'est plus, qu'en conservant leur commande chez CMJ, tout en devant payer plus cher pour la même chose, non ?

Par principe:

1/ Vis à vis de CMJ: Je n'aime pas être mené en bateau. Je ne peux admettre qu'on me dise le 3 Novembre à 10h00 du matin que la 5ème tentative de livraison aura bien lieu à 14h00... J'ai 44688 € "captifs" chez CMJ depuis plus de 3 mois...

2/ Vis à vis de Kia: Leur façon d'agir au mépris de leurs clients m'insupporte. Jamais plus de Kia ! Je me suis tourné vers Tesla. Je ne suis plus à 1 mois près...

Modifié par MichelP75

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il y a 10 minutes, Joyce a dit :

C’est une vrai question ? Regarde le tableau certains ont fait une commande en février 2019 sans rien recevoir... sur des modèles dont l’excuse du délai constructeur ne fonctionne pas 

certains ont fait le choix d’être sur de récupérer leurs billes quitte à perdre 2000 ou 3000 euros chez le constructeur en direct 

Salut

Dans cette "histoire" difficile, chacun ses choix qui se respectent.

Le tout est que çà se finisse bien, et plus vite mieux ce sera, pour le plus grand nombre, tous si possible.

Wait and see

Modifié par Enreflexion

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Merci @Joyce@gepeliste62 et @MichelP75 pour votre réponse. 

Pour l'anecdote, je peux citer des exemples de proches qui ont commandé une voiture neuve chez un grand constructeur (Audi en l'occurence) et à qui on a annoncé un retard de plusieurs mois sur la date initiale de livraison, et ce, après déjà plusieurs mois d'attente. Alors je me dis que CMJ n'est peut-être pas totalement responsable de tout ça... 

 

Je comprends l'agacement de ceux qui ont versé le solde et qui n'ont toujours rien après plusieurs mois cela dit... D'ailleurs, à quel moment CMJ vous a demandé de verser le solde ? Car en principe on le fait lorsque la voiture est arrivé sur site non ? 

 

Enfin, pour avoir eu Sabine au téléphone, lui avoir parlé de passer commande avant le 31 et lui faire un virement d'acompte pour avoir un bon de commande daté de 2019 (afin d'avoir les conditions du bonus de cette année), j'ai compris à son "non non pas d'acompte... !" un brin exaspéré que CMJ faisait tout pour redresser la barre avant d'accepter de nouvelles rentrées d'argent. C'est bien un signe que l'entreprise n'est pas véreuse, enfin c'est ce que je me dis...

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Le 12/12/2019 à 19:07, ManuTaden a dit :

adresse officielle :  22400 LAMBALLE-ARMOR

Donc c'est à cette adresse qu'il faut envoyer les courriers en AR

l'adresse 22120 Hillion n'est pas indiquée comme établissement, c'est pourtant ce qui se pratique habituellement ???

 

S**** P**** m'a demandé hier d'utiliser l'adresse postale suivante:

 

 

 

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Le 12/12/2019 à 23:56, Sylvain_G a dit :

Je comprends l'agacement de ceux qui ont versé le solde et qui n'ont toujours rien après plusieurs mois cela dit... D'ailleurs, à quel moment CMJ vous a demandé de verser le solde ? Car en principe on le fait lorsque la voiture est arrivé sur site non ? 

Vous saurez tout en lisant le mail de CMJ suivant:

 

 

 

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il y a 3 minutes, MichelP75 a dit :

Vous saurez tout en lisant le mail de CMJ suivant:

Je vois ... Et quelle a été la raison qui explique que le véhicule n'ait pas été livré à la date annoncée, alors qu'ils semblaient plutôt sûr d'eux ? 

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Le 12/12/2019 à 23:56, MichelP75 a dit :

 

S**** P**** m'a demandé hier d'utiliser l'adresse postale suivante:

 

1/ Encore pour gagner du temps...

ils ont bien retiré les précédentes LRAR à Hillion non ?

2/ D'autres part, allez voir l'article 24 des CGV, ....en cas de litige adressez  vos courriers à Hillion

3/ c'est la date de présentation qui compte,  qu'ils aillent la retirer ou non n'a pas d'importance 

4/ les soldes des uns ont été utilisés pour rembourser les 1eres annulations 

 

Malgré tout je pense qu'ils sont honnêtes,  c'est la manière de procéder qui ne l'est pas

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Le 13/12/2019 à 00:06, Sylvain_G a dit :

Je vois ... Et quelle a été la raison qui explique que le véhicule n'ait pas été livré à la date annoncée, alors qu'ils semblaient plutôt sûr d'eux ? 

- Problème de certificats de conformité non disponibles

- Véhicules bloqués en Allemagne

- Fête de la réunification allemande (jours fériés)

- Attente de plusieurs véhicules en retard afin de rationaliser le transport

- Modifications de dernière minute à effectuer sur parc "pour rendre l'UVO Connect compatible avec la modulation LTE utilisée en Europe"...

 

J'en passe et des meilleures...

 

- Et finalement la vérité toute nue et toute crue: Kia ne veut pas livrer les VE avant Janvier 2020 afin de payer moins "d'amende pollution" en 2020 et favoriser la vente des thermiques en 2019 car ces thermiques seront frappés d'un lourd malus en 2020....

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il y a 33 minutes, Fletcher a dit :

1/ Encore pour gagner du temps...

ils ont bien retiré les précédentes LRAR à Hillion non ?

2/ D'autres part, allez voir l'article 24 des CGV, ....en cas de litige adressez  vos courriers à Hillion

3/ c'est la date de présentation qui compte,  qu'ils aillent la retirer ou non n'a pas d'importance 

Dorénavant j'utilise des LRAR électroniques expédiées par un service agréé qui permettent de voir en temps réel si l'avis de distribution est arrivé et si la lettre a été lue. ça permet de "bassiner" Sabine tant qu'elle n'a pas lu la LRAR...

https://www.email-ar.fr/

Modifié par MichelP75

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Il y a 1 heure, Sylvain_G a dit :

Je suis peut-être trop crédule (l'avenir nous le dira), mais j'ai du mal à concevoir qu'une entreprise honnête qui s'est bâtie une bonne réputation pendant 10 ans devienne tout d'un coup malhonnête au possible...

Pas 10 ans même pas encore 5 ans :

création en 2015, premier bilan 23 mois plus tard en juin 2017.

Aucun compte déposé depuis, pourtant le bilan au 30/06/2018 devrait être déposé, celui de 2019 ... devrait l'être, même s'il peut y avoir un retard.

A mon avis, étant donné les dettes clients actuelles, et les acomptes fournisseurs versés ils ont intérêt à jouer la montre en espérant que les commandes passées et non réglées soient livrables dès le début de 2020 afin de récupérer de la trésorerie pour rembourser les personnes ayant payées l"intégralités de leurs véhicules.

 

Mais franchement, ça ressemble beaucoup à de la cavalerie de trésorerie 🤔

ou à une entourloupe de la part de leur(s) fournisseur(s) Mais ça il n'y a que le futur qui nous permettra, peut être, de la savoir.

 

Espérons juste qu'ils vont s'en sortir et réussir à débloquer la situation.

 

Modifié par ManuTaden

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Moi même était dans cette galère avant de prendre la décision de me faire rembourser les 44 688 intégralement par CMJ le 22 octobre (somme remboursée sous 3 jours...)

A tête reposée, je me dis que quand même j ai été vachement naïf Je m explique...

Comme déjà évoqué, on ne paie jamais un véhicule en totalité avant la livraison...

Combien de fois m a t on annoncé que les véhicules étaient arrivés sur le continent.

Qu ils sont en Allemagne...

Qu ils sont en train de rouler pour descendre dans le sud de France

Qu il y a un jour férié le 7 octobre en Allemagne et que du coup cela reporte la livraison d une semaine....

Que les véhicules ont été stocké sur un parking pendant plusieurs semaines et que du coup il va leur falloir plusieurs jours avant de les livrer pour recharger les batteries très lentement et ne pas les endommager....

Moi même comme Micher 75j ai eu 5 livraisons annulées...J avais pris des billets de train pour aller chercher ce vehicule et si ce n est pas moi qui appelé la veille Mr G****, je me serais déplacé pour rien je pense...

Bref, comme évoqué plus haut, je me suis bien fais baladé mais étant dans le bateau et engagé comme je l'étais et comme le sont encore malheureusement certains d entre vous encore, on espère et trouve toujours une bonne raison pour excuser ces personnes..

Pour info, chez Kia les vehicules commandés avant le 31.12 seront livré le 24.2.20  certes sans PAC

J ai contacté hier Mobilité moderne par Face book et voici leur réponse 

 

 

 

Bonjour,

Pour le moment nous ne prenons plus de commande sur des autos électriques.

Mais il y aura des autos en stock disponibles très bientôt ! 😉

Belle fin de journée à vous,

L’équipe Mobilité Moderne.

Nous ne faisons plus aucune communication sur le sujet. Les prochaines communications seront faites lorsque les autos disponibles seront en stock dans notre agence de CARQUEIRANNE. (Début 2020)

 

 

 

 

 

.

 

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il y a 2 minutes, weg57 a dit :

Ce sont les voitures de ceux qui ont annulé leur commande???

Non, du moins pas uniquement d’après ce que j’ai compris. Il me semble qu’ils vont avoir un petit stock de véhicules disponibles sur parc en Janvier.

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En février, j’étais intéressé par un E niro alors j'ai appelé CMJ. Sabine me racontait des infos erronées sur le E niro et donc je me suis méfié. La mariée était trop belle. Je n'ai pas fait affaire avec CMJ.

 

J'ai fait affaire en Belgique. Je mon E niro depuis Juin 2019 pour 300€ de plus que CMJ.

 

Je suis intéressé par un E soul alors pour éviter de passer par CMJ.

J'ai contacté MM en juillet en me disant qu'il y avait aucun lien entre les 2.

Selon MM, les voitures doivent arriver en septembre puis octobre. C'est louche. Je ne réserve rien, j'attends de voir la voiture.

 

En novembre, j’apprends que finalement il y a un lien entre ces 2 sociétés. Merci pour ce forum !

J'ai rappelé MM pour connaitre le déblocage des voitures pour voir le E soul et le réserver.

Il m'a dit que le déblocage sera assuré début décembre promis.

Je lui ai parlé du blocage de KIA. Il m'a dit que çà allé s'arranger d'ici 15 jours et que KIA n'a rien à voir dans cette histoire. Bizarre parce que je connais toute l'histoire.

 

Conclusion:

Moi je pars du principe que dans les très bonnes affaires hors concession KIA, je me déplace, je vois la voiture, je réserve de suite si bonne affaire et je paie le tout à la livraison (chèque de banque) quand la voiture est devant moi.

 

Bon  courage

 

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il y a 6 minutes, tompouss28 a dit :

En novembre, j’apprends que finalement il y a un lien entre ces 2 sociétés. Merci pour ce forum !

c'est en fait ce qui ressort de cette histoire,

il est fort probable que CMJ se soit fait embarqué  par MM et les belles paroles de son dirigeant, 

celui qui a appeler nombre d'entre nous pour les "rassurer"vers la mi octobre.

je me méfierais plus de MM que de CMJ que j'ai rencontré et apprécié en mars puis en septembre.

 

des problèmes familiaux vont peut être me faire aller en Bretagne au lieu de Grenoble en cette fin d'année.

je ne manquerais pas d'aller voir sur place , aux 2 adresses.

 

 

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il y a 10 minutes, tompouss28 a dit :

Conclusion:

Moi je pars du principe que dans les très bonnes affaires hors concession KIA, je me déplace, je vois la voiture, je réserve de suite si bonne affaire et je paie le tout à la livraison (chèque de banque) quand la voiture est devant moi.

 

Bon  courage

 

Voilà très bien résumé!

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Le 12/12/2019 à 17:58, casagone a dit :

Oui !!! Cerise sur le gateau..."D'après CMJ le facteur n'aurait pas trouvé le destinataire et tous les courriers en recommandé avec AR vont être renvoyés a l'expéditeur ! Je passe sur les détails, le ridicule  et les incohérences de ces excuses vaseuses , d'autant plus que les deux premières lettres envoyees en AR me sont revenues signées ! Je pense que maintenant il va falloir changer de TON !!!

Ma 3ème LRAR m'est effectivement revenue ce matin avec la mention "Destinataire inconnu à l'adresse". Les deux premières avaient bien été distribuées...

 

 

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Je vais mettre tout à l'heure les copies des "suivis courrier " que j'effectue souvent, afin de voir ce qui se passe,et vous verrez que le facteur a remis à l'adresse indiquée  un message pour aller retirer courrier à la poste d'Yffiniac.

Donc si retour il y a, c'est une belle anomalie. Dans cette histoire,  on se moque de nous c'est certain.

Je remettrai s'il le faut  tous les éléments dans les mains de la justice si nécessaire  car personnellement j'en ai assez de cette mascarade.

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Le 13/12/2019 à 11:58, MichelP75 a dit :

Ma 3ème LRAR m'est effectivement revenue ce matin avec la mention "Destinataire inconnu à l'adresse". Les deux premières avaient bien été distribuées...

je pense que dans ton cas , c'est le libellé du destinataire et l'adresse qui sont erroné

il ne fallait pas mettre de nom , mais juste CMJ solution, (Sabine n'habite pas a cette adresse)

et il manque le N° de boite postale et le cedex

le facteur ne pouvais donc pas distribuer le courrier, la correspondance entre l'adresse/destinataire doivent être parfaite pour que ce soit valide.

le motif de non distribution est  donc, "normal"

 

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Le 13/12/2019 à 12:13, gepeliste62 a dit :

je pense que dans ton cas , c'est le libellé du destinataire et l'adresse qui sont erroné

il ne fallait pas mettre de nom , mais juste CMJ solution, (Sabine n'habite pas a cette adresse)

et il manque le N° de boite postale et le cedex

le facteur ne pouvais donc pas distribuer le courrier, la correspondance entre l'adresse/destinataire doivent être parfaite pour que ce soit valide.

le motif de non distribution est  donc, "normal"

 

 

Non. Pas normal. Les LRAR précédentes ont été parfaitement distribuées avec le même libellé.

LA BP et le Cedex c'est une nouveauté, officielle seulement depuis le 11 Décembre.

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il y a 2 minutes, MichelP75 a dit :

 

Non. Pas normal. Les LRAR précédentes ont été parfaitement distribuées avec le même libellé.

LA BP et le Cedex c'est une nouveauté, officielle seulement depuis le 11 Décembre.

les précédentes était adressées à Hillion, non?

 

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il y a 54 minutes, gepeliste62 a dit :

les précédentes était adressées à Hillion, non?

 

La première oui. La 2eme et la 3eme à Lamballe avec le même libellé. La 2ème a été distribuée. La 3ème m'est retournée.

De toute façon, pour éviter toute ambiguïté, j'utilise maintenant les LRAR électroniques, transmises par un service agréé. C'est moins cher, c'est immédiat, ça permet d'avoir un contrôle total sur l'avertissement d'arrivée, la lecture ou non de la lettre et ça permet de rappeler au destinataire de prendre connaissance du document.

Modifié par MichelP75

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