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lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un peu vos mésaventures. Franchement, je vous souhaite à tous beaucoup de courage. Ces différentes situations me semblent ubuesque.

Sans céder à la panique, le dernier message indiquant que les certificats de conformité nissan sont également bloqués m'inquiète un peu...

Ma Leaf 40 a été commandée chez mon concessionnaire local début octobre et il m'avait annoncé un délai de livraison pour début novembre (véhicule en Belgique la semaine dernière).

Est-ce que je pourrai aussi être impactée ? ou s'agit-il un d'un flux de distribution tout autre ?

 

Merci de vos éclaricissements, je suis novice en la matière !

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il y a 10 minutes, Petito74 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis un peu vos mésaventures. Franchement, je vous souhaite à tous beaucoup de courage. Ces différentes situations me semblent ubuesque.

Sans céder à la panique, le dernier message indiquant que les certificats de conformité nissan sont également bloqués m'inquiète un peu...

Ma Leaf 40 a été commandée chez mon concessionnaire local début octobre et il m'avait annoncé un délai de livraison pour début novembre (véhicule en Belgique la semaine dernière).

Est-ce que je pourrai aussi être impactée ? ou s'agit-il un d'un flux de distribution tout autre ?

 

Merci de vos éclaricissements, je suis novice en la matière !

Je te conseillerai d'aller sur le forum dédié à la Leaf et de poser la question si tu n'y trouves pas la réponse

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Bonsoir,
 
Je suis un peu vos mésaventures. Franchement, je vous souhaite à tous beaucoup de courage. Ces différentes situations me semblent ubuesque.
Sans céder à la panique, le dernier message indiquant que les certificats de conformité nissan sont également bloqués m'inquiète un peu...
Ma Leaf 40 a été commandée chez mon concessionnaire local début octobre et il m'avait annoncé un délai de livraison pour début novembre (véhicule en Belgique la semaine dernière).
Est-ce que je pourrai aussi être impactée ? ou s'agit-il un d'un flux de distribution tout autre ?
 
Merci de vos éclaricissements, je suis novice en la matière !


Sur ce sujet tout est le monde est novice. Personne n’a été confronté à ces problèmes de blocage jusqu’à présent...

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Le 28/10/2019 à 20:16, Haughtgernon a dit :

On viens d avoir sabine, elles annonce aussi que nissan bloque les COC  !!!!

elle reviens sur sa parole comme quoi elle ne prend plus en charge la location!!!!

 

Nissan bloque les COC ? . Elle est bonne celle là . N'importe quoi.Je suis sur si tu vas en CC il n'y aura aucun problème.

De toute façon j'ai l'impression que plus l'excuse est grosse et plus elle passe. Bientôt ça va être à cause de la Marmotte qui a mis le chocolat dans le papier alu. Franchement arrêter de croire à tout ce cirque et faites vous rembourser pendant qu'il est encore temps.

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Il y a en effet beaucoup de mécontentement en raison des importants retards, et de ce fait, CMJ est tout particulièrement visé.

Mais dans le processus de commande et de livraison, il me semble que CMJ dépend directement de MM, société qui est dans le bain également,et il est permis de penser qu'ils sont impliqués dans ce bazar de "c'est bloqué", "ce n'est plus bloqué", les camions partent, ah non ils ne partent plus, etc, etc. Peut-être faudrait-il demander des comptes à MM avant de tout mettre sur le dos de CMJ, ne pensez-vous pas?

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Sur la page de présentation Leboncoin de cmj, il est noté qu'ils font partie du "groupement mobilité moderne". J'ai pas l'impression que les 2 soient si séparés que ça.

 

Ce qui me gène c'est que de nouveaux clients sont peut-être en train de passer commande vu que leurs annonces sont toujours sur le bon coin... ?

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Il y a 10 heures, Eric2222 a dit :

Oui moi pour une commande de Leaf 40.

Apres quatre reports et fin de LLD j'ai du me faire rembourser . J'ai trouvé une Leaf de demo en une semaine. Pas de soucis pour le remboursement.

Normalement tu as droit a des intérets  au taux légal sur la somme versée

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Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

Un juriste sur ce forum?

Si oui, question:

Peut on faire un référé en action colective contre les constructeurs , pour refus de vente?

Le bloquage des COC et/ou les immatriculations pouvant être l'argument pour exiger la vente immédiate, sous contrainte d'une pénalité de retard journalière tellement dissuasive , comme 500€ par jour, que cette contrainte serais plus chère que l'amende CO2

 

Le remboursement de l’acompte versé par l’acheteur. En cas d’annulation de la vente, le vendeur doit rembourser l’acompte versé au moment de la vente à l’acheteur. Il rembourse également les frais de livraison après restitution de la voiture pour l’acheteur. Le vendeur ne doit rembourser l’acheteur qu’après avoir récupéré la voiture.

Attention ! Pour cela, il faut que l’acheteur ait restitué la voiture dans un délai de 14 jours et ne pas avoir trop utilisé la voiture. Il ne doit pas avoir dépassé le kilométrage maximum autorisé et prévu dans les CGV en cas d’utilisation du droit de rétraction.

Après avoir récupéré la voiture, le vendeur doit donc rembourser l’acheteur. Pour chaque jour de retard dans le remboursement, un taux d’intérêt légal sera dû en plus du remboursement de l’acompte :

  • Entre 10 et 20 jours de retard, le remboursement sera majoré d’un taux de 5%
  • Entre 20 et 30 jours de retard, le remboursement sera majoré d’un taux de 10%
  • Entre 30 et 60 jours de retard, le remboursement sera majoré d’un taux de 20%
  • Entre 60 et 90 jours de retard, le remboursement sera majoré d’un taux de 50%

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Bonjour, 

À la lecture de tous vos messages, beaucoup de questions, peu de réponses. Difficile de leur commander un VE dans ces conditions. 

Pourquoi annoncer que les camions sont sur la route alors que non? Pourquoi fixer des RdV demain à 14h pour les clients de Paris alors que les coc sont bloqués depuis un mois, et l'info ne sort qu'aujourd'hui? On peut dire ce qu'on veut, trouver des tords aux constructeurs à MM, là n'est pas le problème.

Croyez-vous sérieusement que tout va se débloquer en janvier comme promis? Qui peut encore avoir confiance.

Le plus triste dans tout ça, c'est que ça démotive d'acheter un VE...

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Bonjour à tous,

 

Je ne voudrais pas vous inquiéter mais mobilite moderne qui proposait aussi des annonces de VE sur le bon coin n'en fait plus paraitre et leur N° Siren est inconnu au RCS. La page du bon coin renvoie sur leur site internet "en construction".

 

Si CMJ est passé par eux pour passer commande, heu comment dire.

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Il y a 5 heures, SKY a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne voudrais pas vous inquiéter mais mobilite moderne qui proposait aussi des annonces de VE sur le bon coin n'en fait plus paraitre et leur N° Siren est inconnu au RCS. La page du bon coin renvoie sur leur site internet "en construction".

 

Si CMJ est passé par eux pour passer commande, heu comment dire.

Mais çà peut y  aboutir...

D'après la page LBC c'est un groupement avec un SIREN mentionné (valide ?)

https://www.leboncoin.fr/boutique/95811/mobilite_moderne.htm/

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Le 28/10/2019 à 21:13, Eric2222 a dit :

Nissan bloque les COC ? . Elle est bonne celle là . N'importe quoi.Je suis sur si tu vas en CC il n'y aura aucun problème.

De toute façon j'ai l'impression que plus l'excuse est grosse et plus elle passe. Bientôt ça va être à cause de la Marmotte qui a mis le chocolat dans le papier alu. Franchement arrêter de croire à tout ce cirque et faites vous rembourser pendant qu'il est encore temps.

Peut être est-ce vrai quand même, Kia le fait bien, demandez à Nissan pour être sûr...

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Il y a 8 heures, Maxorka a dit :

Il y a en effet beaucoup de mécontentement en raison des importants retards, et de ce fait, CMJ est tout particulièrement visé.

Mais dans le processus de commande et de livraison, il me semble que CMJ dépend directement de MM, société qui est dans le bain également,et il est permis de penser qu'ils sont impliqués dans ce bazar de "c'est bloqué", "ce n'est plus bloqué", les camions partent, ah non ils ne partent plus, etc, etc. Peut-être faudrait-il demander des comptes à MM avant de tout mettre sur le dos de CMJ, ne pensez-vous pas?

Je pense aussi car CMJ est dans le groupement MM. Donc qui devait faire quoi à l'intérieur ?

Un groupement c'est fait pour mieux peser et mieux pouvoir négocier auprès d'autres parties

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A mon avis cmj n aurait pas du a s Allier aMM....

J ai l impression qu ils ont perdu la main et dépendent d eux. Si on cherche un peu sur internet on voit que le patron de Mm  déjà été a liquidation de biens il y a quelques temps...ce n est pas rédhibitoire mais ce n est pas nécessairement rassurant et les mensonges dont on a eu droit sur les livraisons des voitures malheureusement font pas pencher la balance de la confiance dans le bon sens.

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il y a 3 minutes, Lagachette a dit :

C'est MM qui fournit les voitures à CMJ donc pas d'alliance pas de vente de VE pour CMJ

Possible, mais pour le moment il ne semble pas que CMJ reçoive beaucoup de voitures de MM.......et pourquoi ?????  mystère

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Je quitte cette salle d'attente pour ma part, la commande a été annulée hier , le remboursement de mon accompte fut immédiat et figure déjà sur mon compte ce matin ( si ça peut en rassurer certains^^)

Je ne saurais dire à qui la faute entre CMJ ou MM, je n'ai eu que MM pour unique interlocuteur (Fred) et j'ai eu les mêmes excuses/espoirs que la plupart d'entre nous  ( coc bloqué, coc débloqué, camion à 400km livraison imminente, camion arrêté car fin de service avant w-e, puis hier coc bloqué "bis" camion on sait pas ou ?...)

 

Avec mon mari nous avons donc décidé d'annuler et de récupérer nos billes (tant qu'ils sont encore solvables...) 

Bien sûr on est déçu, on s'y voyait déjà dans notre VE , la panoplie de cartes pour recharger partout déjà prêtes...

 

Je souhaite bonne chance à ceux qui reste dans cette salle d'attente.

 

 

 

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il y a 6 minutes, elmaleth a dit :

Je quitte cette salle d'attente pour ma part, la commande a été annulée hier , le remboursement de mon accompte fut immédiat et figure déjà sur mon compte ce matin ( si ça peut en rassurer certains^^)

Je ne saurais dire à qui la faute entre CMJ ou MM, je n'ai eu que MM pour unique interlocuteur (Fred) et j'ai eu les mêmes excuses/espoirs que la plupart d'entre nous  ( coc bloqué, coc débloqué, camion à 400km livraison imminente, camion arrêté car fin de service avant w-e, puis hier coc bloqué "bis" camion on sait pas ou ?...)

 

Avec mon mari nous avons donc décidé d'annuler et de récupérer nos billes (tant qu'ils sont encore solvables...) 

Bien sûr on est déçu, on s'y voyait déjà dans notre VE , la panoplie de cartes pour recharger partout déjà prêtes...

 

Je souhaite bonne chance à ceux qui reste dans cette salle d'attente.

 

 

 

Dommage d'avoir à prendre une telle décision, mais je peux parfaitement comprendre votre inquiétude. Le problème pour moi, c'est que ce n'est pas forcément CMJ le responsable de cette pagaille, donc c'est regrettable de leur faire payer les pois cassés .

Je les connais un peu plus que la plupart des intervenants du forum, et je peux vous assurer qu'ils sont tout le contraire d'arnaqueurs patentés.

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il y a 9 minutes, Maxorka a dit :

Dommage d'avoir à prendre une telle décision, mais je peux parfaitement comprendre votre inquiétude. Le problème pour moi, c'est que ce n'est pas forcément CMJ le responsable de cette pagaille, donc c'est regrettable de leur faire payer les pois cassés .

Je les connais un peu plus que la plupart des intervenants du forum, et je peux vous assurer qu'ils sont tout le contraire d'arnaqueurs patentés.

je viens d'annuler ma commande aussi, Sabine m'à promis le remboursement dans la matinée wait au see

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Je ne pense pas qu'ils soient des arnaqueurs, la preuve ils honorent les remboursements. Maladresse dans la communication par contre ça oui...je leur conseillerais pour l'avenir de prendre plus de marge, bien plus de marge, même annoncer le 02/01/2020 c'est encore de l'imprudence à ce stade....

C'est juste que nous avions besoin d'un véhicule rapidement et que cette promesse ne pouvant être tenue nous allons passer à autre chose. Hier nous sommes allés faire un tour chez le CC Kia pour voir si des véhicules étaient dispo, il avait 13 E soul bloqués au Havre, je les ai vu sur son écran. Il a dit que tous ces véhicules seraient débloqués pour immatriculation qu'à partir de janvier 2020 et que ça fait un moment qu'ils le savent...Je ne sais pas pourquoi CMJ/MM a cru qu'il en serait autrement pour eux..

Je vous souhaite à tous un débloquage de la situation en janvier en tout cas.

 

 

Modifié par elmaleth

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il y a 21 minutes, elmaleth a dit :

Je ne pense pas qu'ils soient des arnaqueurs, la preuve ils honorent les remboursements. Maladresse dans la communication par contre ça oui...je leur conseillerais pour l'avenir de prendre plus de marge, bien plus de marge, même annoncer le 02/01/2020 c'est encore de l'imprudence à ce stade....

C'est juste que nous avions besoin d'un véhicule rapidement et que cette promesse ne pouvant être tenue nous allons passer à autre chose. Hier nous sommes allés faire un tour chez le CC Kia pour voir si des véhicules étaient dispo, il avait 13 E soul bloqués au Havre, je les ai vu sur son écran. Il a dit que tous ces véhicules seraient débloqués pour immatriculation qu'à partir de janvier 2020 et que ça fait un moment qu'ils le savent...Je ne sais pas pourquoi CMJ/MM a cru qu'il en serait autrement pour eux..

Je vous souhaite à tous une débloquage de la situation en janvier en tout cas.

 

 

Idem

Ils en prennent : j'ai moi même eu des devis de leur part (CMJ) il y a 2 semaines et les délais annoncés correspondaient à ce que disaient les constructeurs, ils étaient très prudents et  réalistes (bien écrit dans le devis : livraison à titre indicatif au printemps 2020 sous réserve de dispo et de stock). Et pour une TEsla " si la configuration exacte du véhicule est dans les bateaux de fin de trimestre ou mars 2020 si absente"

Je pense que c'est au départ ce printemps et cet été que les délais annoncés par eux - d'après ce que leur disaient les constructeurs à ce moment là - étaient  pour cet automne, mais que çà a changé niveau constructeurs entre temps, surtout ce mois...

Pour aboutir à cette situation ou les délais ne peuvent être tenus.

C'est Kia qui bloque les COC donc les immat, pas eux.

Mais c'est eux et tous ceux qui ont commandé qui sont coincés, les constructeurs eux "s'en tapent" je pense...

Modifié par Enreflexion

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Bonjour a tous
Je découvre ce lien, (Je roule en Ioniq depuis plus d'un an)
Un amis est concerné par la non livraison de sa Ioniq commandé en début d'année et toujours pas livrée par CMJ

Pour info, Hyundai est très heureux de livrer les Ioniq 2019 et voir sans délais en concession si l'on ne choisi pas le modèle.
Mon fils a acheté il y a 3 semaines une Ioniq 2019 en VD commandé spécialement pour lui car non présente en concession et il a déjà eu le N° d'immatriculation (Prix 24 500 € pour créative) donc il n'y a pas de blocage de voiture de la part des Coréens (Il y a du stock sur ce modèle 2019 a prix intéressant)

Mon point de vue qui n'engage que moi.
CMJ a du se faire berner par MM et partir à l'aventure dans l'inconnue ou  il ne maitrise rien du tout.
Si MM tombe financièrement avant la cloture d'exercise de décembre que deviendras CMJ et les voitures serons t'elle livrée ou s'ont elle réellement commandées ?
Même si vous n'avez pas de n° d'immatriculation, il doivent vous donner le N° de chassis référentiel a votre véhicule même avant toute importation ou dédouanage.

Le seul levier pour aller rapidement est l'émission de Julien COURBET, les procédures vous demanderons trop de temps.
Il y a deux avocat en ligne sur l'émission.
La pression médiatique est très efficace en négo amiable au stade ou vous vous trouvez.
Contactez la radio par téléphone si non votre demande ne seras pas traité.

Il faut un porte parole qui plaide pour l'ensemble des personnes qui sont  en délais dépassés.

Cela ne sent pas bon votre histoire.
Je ne souhaite qu'une chose , c'est me tromper.

Vous me le direz car certain doivent etre livrer ce jour semble t'il.
Triste pour vous.

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Le 29/10/2019 à 11:04, Andre44 a dit :

Mon fils a acheté il y a 3 semaines une Ioniq 2019 en VD commandé spécialement pour lui car non présente en concession et il a déjà eu le N° d'immatriculation (Prix 24 500 € pour créative) donc il n'y a pas de blocage de voiture de la part des Coréens (Il y a du stock sur ce modèle 2019 a prix intéressant)

Un VD n'est, à ma connaissance, pas concerné par le blocage des COC puisque c'est un véhicule déjà immatriculé

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il y a 1 minute, lesommer35 a dit :

Un VD n'est, à ma connaissance, pas concerné par le blocage des COC puisque c'est un véhicule déjà immatriculé

Ce n'étais pas un VD dispo , mais une commande spécifique car le VD dispo en concession étais déjà attribué depuis plusieurs semaines.
Non c'est une création de VD sur une commande spécifique avec un délais de livraison de plus de 3 mois.
Donc une immatriculation faite bien après la commande environ 3 semaines.
C'est un cas particulier peut etre mais j'en doute.

 

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