Posté(é) mars 26, 20224 a La gestion de l’heure est aussi bizarre. jeudi à 18 h, elle m’affiche 13 h…. Je regle donc 18h. Le lendemain, à 19h elle affichait 23h…… x files…..
Posté(é) mars 26, 20224 a Le 26/03/2022 à 09:47, stefaon a dit : Attention, demain elle va se tromper d'une heure... 😅
Posté(é) mars 26, 20224 a Le 26/03/2022 à 09:36, stean a dit : La gestion de l’heure est aussi bizarre. jeudi à 18 h, elle m’affiche 13 h…. Je regle donc 18h. Le lendemain, à 19h elle affichait 23h…… x files….. Elle aime pas le fuseau horaire Français ...😁 Modifié mars 26, 20224 a par antferre
Posté(é) mars 26, 20224 a J'ai constaté ce problème à la mise en route de la voiture, pendant 2-3 secondes l'heure qui est affichée correspond au moment au le contact a été coupé pour la dernière fois. Sinon, c'est comme sur le e-Niro, je pense qu'il faudra cocher/décocher l'heure d'été pour demain après le changement d'heure. En 2022, c'est beau comme automatisme. Avec peut-être le dernier changement d'heure ?
Posté(é) mars 26, 20224 a Le 26/03/2022 à 11:15, Locus a dit : J'ai constaté ce problème à la mise en route de la voiture, pendant 2-3 secondes l'heure qui est affichée correspond au moment au le contact a été coupé pour la dernière fois. Sinon, c'est comme sur le e-Niro, je pense qu'il faudra cocher/décocher l'heure d'été pour demain après le changement d'heure. En 2022, c'est beau comme automatisme. Avec peut-être le dernier changement d'heure ? 😅 +1 j'hallucine qu'en 2022 on soit encore à la ramasse comme çà sur des véhicules à ce prix là ...on est à deux doigts de la mettre à l'heure à la main en tournant la roulette derrière et de la remonter toutes les 24h ... pu`*m%ù34 !
Posté(é) mars 27, 20224 a Auteur En mettant la coche heure gps on ne resoud pas le pb? Je verrai ce matin
Posté(é) mars 27, 20224 a Le 27/03/2022 à 08:55, stean a dit : En mettant la coche heure gps on ne resoud pas le pb? Je verrai ce matin Non, j’ai dû cocher l’option « heure d’été » avec pourtant l’option « heure GPS » activée.
Posté(é) mars 28, 20224 a Sur mon Sportage même chose il faut cocher heure d’été. Cela me parait en effet incroyable avec nos voitures hyper-connectées d'avoir à faire cela manuellement comme un vulgaire micro-onde. Si je me souviens bien j'ai déjà eu des véhicules qui mettaient à jour l'heure automatiquement cela doit donc être possible.
Posté(é) mars 29, 20224 a Bonjour, Effectivement, je croyais ce problème lié à l'envoi d'un parcours depuis Kia Connect, masi il s'est reproduit depuis régulièrement. Ce n'est pas l'heure d'arrêt de la voiture, je penche plutôt pour un bug de fuseau de référence. Et pour le cas heure d'été, +1 ... Même ma cafetière change toute seule ! Modifié mars 29, 20224 a par Countryside01 Orthographe...
Posté(é) mars 30, 20224 a Un appui sur l'heure affichée sur l'écran, puis heure d'été à cocher et c'est tout. Ce passage non automatique à l'heure d'été permet à certains pays / personnes de rester à la même heure. Et ces pays qui restent à la même heure sont ... la majorité !
Posté(é) mars 30, 20224 a Auteur Oui….mais……avec l’heure GPS on sait où on se trouve donc on peut adapter l’heure…. Comme sur les smartphones…
Posté(é) mars 31, 20224 a Même bug bizarre hier. Le matin vers 8h elle m'indique 2h en étant sur l'heure GPS, obligé de régler en manuel. Le soir je reprends la voiture et elle m'indique encore une autre heure. Je la repasse en heure GPS et ça marche. On verra ce matin...
Posté(é) mars 31, 20224 a Vas y colle une mini-horloge numérique comme moi, t'auras l'heure en vrai bordel ! 😂
Posté(é) mars 31, 20224 a Le 26/03/2022 à 09:36, stean a dit : La gestion de l’heure est aussi bizarre. jeudi à 18 h, elle m’affiche 13 h…. Je regle donc 18h. Le lendemain, à 19h elle affichait 23h…… x files….. Oui des fois il se passe des choses bizarres la nuit avec les voitures. Demande à Cédric Jubillar, la voiture de sa femme s'est garée toute seule dans l'autre sens pendant la nuit de sa disparition 😅
Posté(é) mars 31, 20224 a Le 31/03/2022 à 09:09, Agfa a dit : Oui des fois il se passe des choses bizarres la nuit avec les voitures. Demande à Cédric Jubillar, la voiture de sa femme s'est garée toute seule dans l'autre sens pendant la nuit de sa disparition 😅 😂
Posté(é) mars 31, 20224 a Le 28/03/2022 à 17:31, mckie a dit : Sur mon Sportage même chose il faut cocher heure d’été. Cela me parait en effet incroyable avec nos voitures hyper-connectées d'avoir à faire cela manuellement comme un vulgaire micro-onde. Si je me souviens bien j'ai déjà eu des véhicules qui mettaient à jour l'heure automatiquement cela doit donc être possible. Oui je confirme que c'est possible. Je ne citerai pas la marque de VE qui le fait, car on est dans le sous-forum Kia 🙂 Et oui, je confirme que sur le Niro il faut faire un réglage manuel pour passer à l'heure d'été / hiver.
Posté(é) mars 31, 20224 a J'a eu un changement d'heure aussi sur mon kona vers 13h20 où ca m'affichait 13h. Je me demande si cela ne vient pas de l'heure gps justement. Modifié mars 31, 20224 a par philou44300