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Cedric62

hepl me!

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Salut a tout les propriétaires ou locataire de VE, comme dit dans ma présentation je n'ai pas encore de VE mais je veux changer mon essence pour une VE mais avant de me lancer je voudrais vos avis.

Voici mes petite question:

- quelle VE me conseillez vous sachant que j'ai un budget de 200€/mois pour une location (je n'ai pas les moyen pour acheter)

- pour les locataires êtes-vous satisfait de votre contrats de location et le S.A.V est-il bon?

- faisant du déplacement à la semaine et la voiture dormant sur le parking de la boite ou il n'y a pas de charge possible,est-ce que les batteries resteront en change pour mon retour?

Voila j'attends avec impatience vos avis et merci d'avance.

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ben si tu fais un petit financement avec 200 euros par moi, tu devrais trouver quelquechose.

tu as aussi le droit de te tourner vers les occasions, pour comparaison, je rembourse la mienne 118 euros par moi et il me reste 4 ans a payer. au dela, ce sera tout benef.

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Bonjour

le plus gros problème sera la batterie 12V qui risque fort de ne pas apprécié , surtout sur les voiture connectées

en hiver avec le froid, si la distance est juste, le retour sera impossible sans recharge

regarde sur http://fr.chargemap.com/map si il existe des bornes sur ton trajet

par expérience, il faut faire le trajet aller et retour avec la voiture envisagée , dans les pires conditions, il faut qu'il reste au moins 30% de batterie pour prévoir l'usure inévitable dans les années à venir

dans le pas de calais, sur la cote d'opale, l'avantage , c'est que en été, pas besoin de la clim et tres peu de chauffage en hiver

je suis proche de montreuil, si tu le veux on peu se rencontrer

Patrick

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Bonjour,

 

Il faudrait nous en dire un peu plus sur l'usage envisagé et le type de trajets, notamment la distance domicile-travail, le type de route (vitesse) et l'éventuelle dénivellation.

 

Pour l'usage c'est principalement pour me rendre au boulot (je fait 40km aller retour) et pour faire des petits trajets annexe, je roule principalement sur des départemental et ville je ne fait de l'autoroute qu'une fois par mois mais pour ça ma femme a un bon mazout . Il me faut en revanche une voiture dans laquelle je peux mettre 3 sièges enfants et avec un coffre utile.

Pour l'achat d'une occasion je suis pas vraiment intéressé pour un VE car je pense qu'ils ont pas encore assez de recule pour avoir confiance surtout en terme d'autonomie. Mais ça ne reste que mon impression

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Bonjour

le plus gros problème sera la batterie 12V qui risque fort de ne pas apprécié , surtout sur les voiture connectées

en hiver avec le froid, si la distance est juste, le retour sera impossible sans recharge

regarde sur http://fr.chargemap.com/map si il existe des bornes sur ton trajet.

 

dans le pas de calais, sur la cote d'opale, l'avantage , c'est que en été, pas besoin de la clim et tres peu de chauffage en hiver

je suis proche de montreuil, si tu le veux on peu se rencontrer

Patrick

 

Je sais que sur mon trajet j'ai des borne de charge dans un centre commercial et c'est vrai que par chez nous on a pas trop de soucis pour une clim lol

Ca serait avec plaisir de ce rencontrer moi j'habite près d'Avesnes le comte

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Bonjour

40kms aller et retour, même ma leaf 1 de 2012 d'occasion faisais l'affaire

avec ses 5 places , sans problèmes pour les sièges enfants

avec un investissement de moins de 10000€ le risque (inexistant en fait) est faible

dans 3 ans , revente avec faible diminution de prix

rendement maxi garanti

Patrick

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C'est vrai que pour cette distance une leaf d'occasion avec un petit financement fera parfaitement l'affaire: mais comme dit plus haut il faudra surveiller la batterie 12 V, éventuellement repartir avec une batterie neuve... Sinon pour du neuf 200 € mensuels ça va faire juste pour une leaf: peut être une visia 24 kWh si toujours disponible, avec le minimum de kilométrage mensuel, mais dans ce cas on arrive très très vite à la limite, parce qu'on prend l'habitude de s'en servir pour tout!!! (voir promo: http://www.automobile-propre.com/semaine-electrique-nissan-2017-nissan-offre-un-an-electricite/ ).

Restent les Zimions, mais pas la place pour 3 derrière, et la Zoé

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Le truc c'est que je n'ose pas acheter de VE a cause des batteries car d'après le concessionnaire nissan s'il y a un soucis avec les batterie la facture peux monter a plus de 7000€ donc c'est pourquoi je cherche a la location et je peux faire un apport et donc si je comprend bien dans mon budget et ma situation une leaf serait bien pour moi? Car pour la zoe c'est sur elle ne m'intéresse pas car avec les gosses elle et trop petite puis surtout je les testée et franchement j'aime pas je la trouve trop raide. Que pouvez vous me dire sur la kia soul électrique ou le e-nv200 version familiale?

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Salut Cedric,

 

J'ai un Soul EV Ultimate depuis 7 mois et j'ai eu un gros pépin (remplacement du groupe propulseur et mise à jour batterie) il y 1 mois.

Souly a été immobilisé 5 semaines mais le SAV de Kia est à la hauteur, de toute façon il y a une garantie de 7 ans........alors malgré ce problème (passé) je conseille ce VE car il est vraiment top à conduire !

Pour ton budget de 200€ en loc pour du neuf, cela devrait passer, mais avec la prime de 10.000€ (avec le vieux poil à fuel de plus de 10 ans).

 

@+

 

Francky

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Perso, je trouve cette "peur d'un problème avec la batterie" totalement infondée.

C'est un peu comme si on avait peur d'acheter un diesel parce que si le moteur casse son remplacement est très cher.

 

Tu auras le plus grand mal à trouver des témoignages de réels problèmes de batterie. Je ne parle pas de la perte de capacité avec le temps (qui dépasse rarement 20% grand maximum dans les pires conditions) mais d'une vraie panne (cellules défectueuses, par exemple).

Une telle panne est souvent couverte par une garantie de 5 ans ou 8 ans, selon les constructeurs.

 

Je me joins aux messages précédents pour te recommander une Leaf 1 d'occasion. Sa batterie ne craint qu'une chose : les très fortes chaleurs. Tu n'es pas concerné, et d'ailleurs personne en France métropolitaine.

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Ok mais que voulez-vous je suis comme tout ceux qui n'ont jamais eu de VE je suis inquiet sur les batteries le mieux c'est que j'aille démarcher les concessions pour me faire une idée sur les différents modèles de VE. Mais c'est vrai que la leaf me plait beaucoup.

( désolé pour la conversation sur mon topic de présentation)

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je suis inquiet sur les batteries

 

Un peu de lecture :

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/nissan-leaf-voiture-electrique-record-autonomie-et-quotidien-2014

 

http://www.automobile-propre.com/degradation-capacite-batterie-nissan-leaf/

 

Un autre point, que je lis souvent sur les forums : si la batterie est garantie 5 ans, ça ne veut pas dire qu'il faudra la remplacer dans 5 ans.

Sur la voiture diesel de mon épouse, le moteur était garanti 2 ans. Après 12 ans, il fonctionne toujours très bien.

 

Il y a trois précautions simples à prendre pour garder une batterie en bonne santé.

 

1. Ne pas charger tous les jours à 100%. Il est préférable de se limiter à 90%, sauf les jours où un long trajet est prévu.

 

2. Ne pas laisser une batterie chargée à 100% trop longtemps. Il vaut mieux prendre la route assez rapidement lorsque la charge est terminée.

 

3. Ne pas laisser une batterie très déchargée trop longtemps. Brancher dès que possible.

 

Le pire étant 1 et/ou 2 quand il fait (vraiment) très chaud, ou 3 quand il fait froid.

 

Ces trois précautions n'ont rien de compliqué ni de contraignant.

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En effet c'est plutôt rassurent mais je pense que pour une 1ere acquisition je ferais mieux de partir sur du neuf. En plus j'ai vu que Nissan avait du mal a accepter de prendre en charge les problèmes sur les leaf. est-ce que vous avez déjà eu besoin du SAV de Nissan et comment ca c'est passé?

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Sinon éventuellement si tu part pour du neuf et que tu est inquiet pour les batteries. Le Soul est garantie 7ans et l'ioniq la batterie est garantie 8 ans 200.000km. Et Hyundai fait pas mal de remise sur l'ioniq.

Certe la location de batterie diminue le prix d'achat et rassure sur d'éventuelles pannes mais faut voir sur le long terme si c'est financièrement plus intéressant.

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Bonjour,

 

comme j'ai "peur" de toutes les nouveautés de ces voitures électriques, batterie, moteur, ...etc, je n'achète pas, je loue.

Surtout des voitures de + de 20000 euros qui sont régulièrement surclassées par le dernier modèle sorti.

En un an il est sorti la Leaf2 30 kWh, suivi du Soul, puis de la BMW I3 avec 33 kWh, et la ZOE 41 et maintenant la IONIQ.

 

Cordialement.

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Ok de toute façon je pense que je vais démarcher pour comparé et voir le plus intéressant mais c'est dommage que Honda ne commercialise c'est électrique en France car c'est une marque en qui j'ai entièrement confiance car ça fait 12ans que je roule en Honda et j'ai jamais eu de soucis

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Le truc c'est que je n'ose pas acheter de VE a cause des batteries car d'après le concessionnaire nissan s'il y a un soucis avec les batterie la facture peux monter a plus de 7000€ donc c'est pourquoi je cherche a la location et je peux faire un apport et donc si je comprend bien dans mon budget et ma situation une leaf serait bien pour moi? Car pour la zoe c'est sur elle ne m'intéresse pas car avec les gosses elle et trop petite puis surtout je les testée et franchement j'aime pas je la trouve trop raide. Que pouvez vous me dire sur la kia soul électrique ou le e-nv200 version familiale?

Pour le Nissan e-NV200 Evalia, je peux répondre à tes questions. Et si elles sont d'ordre pratique (je vois que tu te soucies de la place pour les enfant), j'ai 3 enfants, et éventuellement ma femme (qui l'utilise très souvent en semaine avec les contraintes familiales) pourra répondre à des questions précises.

En premier lieu, sache que ce VE a la même chaine de traction que la LEAF 24 kWh, mais que la place à l'intérieur (habitable et coffre) est très importante. C'est une vraie familiale, avec la place d'un monospace, voire plus (coffre). Par contre de l'extérieur, le VE ne fait pas immense, comme un Renault Trafic par exemple. Il est exceptionnellement maniable et équipé comme une voiture d'aujourd'hui.

Je suis disponible.

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