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Rdh

Help !! - trappe de recharge bloquée et je dois revenir demain !

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Hello,

 

Long trip en id.3 pro S ce long WE. Total bonheur et consommations ultra basses. 
 

MAIS la trappe de recharge est bloquée et je dois recharger sur le chemin du retour 😮

 

je n’ai rien trouvé de précis sur Internet.

 

Les conseils pour les tirette sur le côté droit du coffre servent visiblement à débloquer le Cable de recharge et pas à ouvrir la trappe manuellement. J’ai démonté partiellement la garniture du coffre, mais on accède pas à l’arrière de la trappe. J’ai bien sûr, essayé de verrouiller, déverrouiller, verrouiller, déverrouiller, etc. en appuyant sur la trappe pour essayer de faciliter le mouvement du verrou, mais rien.

 

Je n’ai pas essayé un RESET TOTAL de la voiture.

 

Faut juste débrancher la batterie ? Risque ? Conseils ?

 

Je suis ouvert à toute bonne idée. Pleassssse

 

Merci merci

 

 

Modifié par Rdh

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Salut,

Si le mécanisme est grippé je n'ai pas de solution. Approcher une flamme pour réchauffer est risqué pour la peinture, et il parait difficile de passer de la graisse ou du wd40 sur le mécanisme si on arrive pas à ouvrir la trappe.

Bonne chance

Modifié par Woka
mal lu

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Le 12/05/2024 à 00:25, Rdh a dit :

Hello,

 

Long trip en id.3 pro S ce long WE. Total bonheur et consommations ultra basses. 
 

MAIS la trappe de recharge est bloquée et je dois recharger sur le chemin du retour 😮

 

je n’ai rien trouvé de précis sur Internet.

 

Les conseils pour les tirette sur le côté droit du coffre servent visiblement à débloquer le Cable de recharge et pas à ouvrir la trappe manuellement. J’ai démonté partiellement la garniture du coffre, mais on accède pas à l’arrière de la trappe. J’ai bien sûr, essayé de verrouiller, déverrouiller, verrouiller, déverrouiller, etc. en appuyant sur la trappe pour essayer de faciliter le mouvement du verrou, mais rien.

 

Je n’ai pas essayé un RESET TOTAL de la voiture.

 

Faut juste débrancher la batterie ? Risque ? Conseils ?

 

Je suis ouvert à toute bonne idée. Pleassssse

 

Merci merci

 

 

bonjour, pour moi ils ont utiliser des"démontes pneus" en plastics pour sortir la trappe en entier.

 

puis dévissé le verrou qui est fixé sur le fond noir.

 

 

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Le 12/05/2024 à 20:55, Marc64 a dit :

bonjour, pour moi ils ont utiliser des"démontes pneus" en plastics pour sortir la trappe en entier.

 

puis dévissé le verrou qui est fixé sur le fond noir.

 

 

Ca me semble etre le bon moyen de retirer le cache en plastique pour accéder à l’actuateur. 
je vais essayer ça demain s’il ne pleut pas trop. 
 

l’actuateur se trouve à quelques dizaines d’euros.  
et j’aimerai bien etre en controle pour la prochaine fois. 
 

les sites US sont pleins de ce problème de trappe. Sur les id.4 et les VW thermiques aussi. 
 

 

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Modifié par Rdh

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Alors voilà comment faire si votre trappe est bloquée.

 

TEMPS : 10 MINUTES SI RIEN DE CASSÉ

COUT : 20€

DIFFICULTÉ : FAIBLE

 

Sachez que c'est un grand classique des BM notamment, mais aussi des  VW et pas uniquement des ID. Donc ayez la procédure en tête. Voici mon actuateur vu de l'intérieur. C'est totalement rouillé. Bref achetez-en un nouveau, ce n'est pas réparable.

 

REFERENCE AMAZON : 8V0.862.159.A

La pièce de rechange a un cable d'ouverture de secours que vous pouvez installer.

 

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ETAPE 0 : NE PAS CASSER LA PORTE

J'aurai pu être moins brutal et ne pas casser cette petite partie (celle qui bloque la porte sur l'actuateur). Si vous la cassez il faudra faire un bricolage de réparation (ou racheter la pièce entière). Donc allez y assez doucement et enlevez le cache peint en tirant et en en le faisant glisser vers l'avant de la voiture. Vous pouvez casser quelques attaches et les recoller ensuite sans problème. Donc ce n'est pas gravissime. Autre conseil, si la partie en photo se casse, Gardez le morceau pour le recoller. Moi je l'ai perdu.

 

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ETAPE 1: ENLEVER LE BLOC PORTE

J'ai mis un peu de lubrifiant tout autour car sinon vous allez dégrader le petit joint qui est très fragile. Commencez par le bas pour faire sauter un clip qui retient le cache noir. Avec votre outil vous remontez PAR LA GAUCHE vers le HAUT, jusqu'à déclipser le clip qui est juste au dessus de la prise ronde. Soyons clair, il faut y aller franchement. L'outil en plastique que j'ai utilisé était complètement tordu après usage... Il y a 2 connecteur électriques à enlever. Pas besoin de retirer la garniture intérieure du coffre. Notez qu’il n'est pas nécessaire d'avoir réussi à ouvrir la porte, mais il faut avoir réussi à enlever le cache peint.

 

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ETAPE 2 : CHANGER L'ACTUATEUR

Il suffit de dévisser 2 visses en étoile. Puis remontage par simple clipsage. 

 

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ETAPE 3 : REPARER SI NECESSAIRE LA PORTE.

J'ai collé à la cyano un morceau de fil de fer et je l'ai recouvert d'un mastic bi-composant. Petit ponçage et un peu de peinture noire et ca ne se voit plus (je n'ai pas pris de photo du résultat final). J'ai l'impression que ça devrait suffire. Au pire je changerai le bloc porte si vraiment ca ne tient pas.

 

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Vu le nombre de posts sur ce sujet sur les forums, je suppose que ça servira à quelqu'un 🫡

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rdh

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Une méthode qui semble pouvoir dépanner rapidement.

 

Je n’imagine même pas ne plus pouvoir ouvrir sa trappe lors d’un trajet en arrivant à la borne!

Le remplacement de cette pièce devrait faire l’objet d’un rappel!

 

Je pense que je vais mettre un coup de WD40….

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Le vidéo avec l’ID 4 bleue correspond à un autre problème que l’actuateur bloqué et en panne (souvent par la rouille). Là, c’est plus mécanique avec le loquet qui a besoin d’être bougé de quelques millimètres. En triturant la trappe avec une carte, la main ou la clef, elle s’ouvre. 

 

 

Modifié par Rdh

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Je mets ça ici pour le futur et pour d'autres personnes : j'ai eu un souci similaire, avec la porte verrouillée légèrement entrouverte (1cm à peine), mais qui ne voulait plus s'ouvrir du tout. La technique de la carte dans la vidéo de @Skull n'a pas fonctionné.
 

Par contre, appuyer en haut à gauche de la trappe en ouvrant/fermant la voiture quelques fois a marché !

Je pense que l'actionneur était coincé (a priori, c'est un souci fréquent selon les anglophones). Je ne pense pas que ce soit la rouille, je recharge très peu sous la pluie. J'espère que ça ne se reproduira pas, je vous tiens au courant si jamais

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