Aller au contenu
jo_93

Haute Normandie : désert électrique en borne CCS ?

Messages recommandés

Préparant un voyage Paris-Etretat hors autoroute à péage, je suis effaré de découvrir que le trajet ne comporte aucune borne rapide Combo CCS en dehors de la banlieue parisienne selon Charge Map. Est-ce une erreur ou une triste réalité ? A Rouen il semble n'y en avoir aucune pas plus au Havre ou sur le trajet en haute Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Rouen (enfin les environs) et je te confirme le désert CCS dans le département.

Je suis finalement heureux d'être en Chademo avec un autonomie un peu limite car au moins je trouve quelques bornes.

Mais CCS faut faire du gros gros détour si besoin malheureusement.

75310C70-3BCF-43C6-AFAA-5B284882558A.png

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire souvent ce trajet je te conseille de prendre l autoroute au moins sur la a13 tu a des bornes Sodetrel. Apres sur Le Havre il y a des bornes mais notre Niro bloque a 7kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haute ou basse Normandie...même combat....

 

Dans la Manche, a l'exception de l'extrême sud du département...aucune borne rapide en CCS....une honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antoine41 a dit :

Haute ou basse Normandie...même combat....

 

Dans la Manche, a l'exception de l'extrême sud du département...aucune borne rapide en CCS....une honte...

Bienvenue dans notre magnifique pays, terre des merveilles, ruisselant de lait et de miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Pas de CCS hormis sur l'autoroute... Par contre, beaucoup de type 2 22kW dans l'Eure (avec paiement possible par CB)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 23 minutes, CedBr a dit :

 Par contre, beaucoup de type 2 22kW dans l'Eure (avec paiement possible par CB)...

les T2 en 22kW se résume pour la plupart des VE en 7kW maxi

elle on l'immense avantage d'être toujours libre partout en France 

fonctionnelles ? autre question puisque personne ne les utilisent!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un gâchis financier à part pour les ventes de zoé elles ne servent quasiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

De retour d'etretat, paris-etretat 322km depart à 100% arrivée 56% sans prendre autoroute à peage via Rouen. Duree du trajet un peu plus de 3h00 en respectant scrupuleusement les limitations vitesse.

Recharge payante sur place de la mairie au centre d'etretat de 56% à 82% en 3h00 ou 3h30 cout 5€33 avec carte sodetrel (borne t2 22kw donc 7kwh max  de charge pour la niro)

retour paris apres detour vers le havre arrivée paris via rouen avec 30% de charge.

Depense moyenne : 14,4kwh/100km clim au retour sans noter de difference de conso mais le temps etait ideal pas trop froid, pas trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à enlever les toiles d'araignée de la borne (vu qu'elle sert 2 fois par an) ? ?

Résultat de recherche d'images pour "toiles araignée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2019 à 09:01, Antoine41 a dit :

Haute ou basse Normandie...même combat....

 

Dans la Manche, a l'exception de l'extrême sud du département...aucune borne rapide en CCS....une honte...

Du coup, avec 5 bornes CCS Combo réparties sur toute la longueur de son territoire, le département de l'Orne, probablement le plus modeste des 5 départements normands, apparait cependant comme le mieux équipé !?

Comme quoi, pour le maillage des infeastructures, il s'agit de choix stratégiques qui sont faits ?, ou pas !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...