Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Haute Normandie : désert électrique en borne CCS ?

Featured Replies

Posté(é)

Préparant un voyage Paris-Etretat hors autoroute à péage, je suis effaré de découvrir que le trajet ne comporte aucune borne rapide Combo CCS en dehors de la banlieue parisienne selon Charge Map. Est-ce une erreur ou une triste réalité ? A Rouen il semble n'y en avoir aucune pas plus au Havre ou sur le trajet en haute Normandie.

Posté(é)

Bonjour,

Je suis de Rouen (enfin les environs) et je te confirme le désert CCS dans le département.

Je suis finalement heureux d'être en Chademo avec un autonomie un peu limite car au moins je trouve quelques bornes.

Mais CCS faut faire du gros gros détour si besoin malheureusement.

75310C70-3BCF-43C6-AFAA-5B284882558A.png

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Pour faire souvent ce trajet je te conseille de prendre l autoroute au moins sur la a13 tu a des bornes Sodetrel. Apres sur Le Havre il y a des bornes mais notre Niro bloque a 7kwh

Posté(é)

Haute ou basse Normandie...même combat....

Dans la Manche, a l'exception de l'extrême sud du département...aucune borne rapide en CCS....une honte...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Antoine41 a dit :

Dans la Manche, a l'exception de l'extrême sud du département...aucune borne rapide en CCS....une honte...

Bienvenue dans notre magnifique pays, terre des merveilles, ruisselant de lait et de miel

Posté(é)

Je confirme. Pas de CCS hormis sur l'autoroute... Par contre, beaucoup de type 2 22kW dans l'Eure (avec paiement possible par CB)...

Posté(é)
il y a 23 minutes, CedBr a dit :

Par contre, beaucoup de type 2 22kW dans l'Eure (avec paiement possible par CB)...

les T2 en 22kW se résume pour la plupart des VE en 7kW maxi

elle on l'immense avantage d'être toujours libre partout en France 

fonctionnelles ? autre question puisque personne ne les utilisent!

Posté(é)

oui un gâchis financier à part pour les ventes de zoé elles ne servent quasiment pas...

Posté(é)
  • Auteur

Pour info

De retour d'etretat, paris-etretat 322km depart à 100% arrivée 56% sans prendre autoroute à peage via Rouen. Duree du trajet un peu plus de 3h00 en respectant scrupuleusement les limitations vitesse.

Recharge payante sur place de la mairie au centre d'etretat de 56% à 82% en 3h00 ou 3h30 cout 5€33 avec carte sodetrel (borne t2 22kw donc 7kwh max  de charge pour la niro)

retour paris apres detour vers le havre arrivée paris via rouen avec 30% de charge.

Depense moyenne : 14,4kwh/100km clim au retour sans noter de difference de conso mais le temps etait ideal pas trop froid, pas trop chaud.

Posté(é)

Tu as réussi à enlever les toiles d'araignée de la borne (vu qu'elle sert 2 fois par an) ? ?

Résultat de recherche d'images pour "toiles araignée"

Posté(é)
Le 13/05/2019 à 09:01, Antoine41 a dit :

Du coup, avec 5 bornes CCS Combo réparties sur toute la longueur de son territoire, le département de l'Orne, probablement le plus modeste des 5 départements normands, apparait cependant comme le mieux équipé !?

Comme quoi, pour le maillage des infeastructures, il s'agit de choix stratégiques qui sont faits ?, ou pas !?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.