Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:12, Tartiflex a dit :

Le beurre l'argent du beurre les fesses de la crémière... On parle quand même d'un TMY prop à 40k€. Les efforts doivent être faits des deux cotés non ? 😅

si ce message s'adresse à moi, désolé de ne pas tout comprendre avec les bonus, surtout en fin d'année ... 

 

j'avais lu pour les voitures de maximum 47.000€ le bonus est de 7K pour les plus modestes.

Modifié par jauneattend

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:12, Tartiflex a dit :

Le beurre l'argent du beurre les fesses de la crémière... On parle quand même d'un TMY prop à 40k€. Les efforts doivent être faits des deux cotés non ? 😅

Oui, je suis bien d’accord : le vendeur vend selon les termes du contrat (s’ils sont valides 🤐) et l’acheteur achète au prix et délais convenus…

Aucun autre effort…

Aucune notion de « bug » non plus !

Modifié par pyrene

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:12, Tartiflex a dit :

Le beurre l'argent du beurre les fesses de la crémière... On parle quand même d'un TMY prop à 40k€. Les efforts doivent être faits des deux cotés non ? 😅

C'est totalement impossible cette livraison en moins de 48h ne raconte pas des conneries. Aucun constructeur ne fait ce genre de chose, j'ai un bon de commande et je suis prêt a le respecter, je le répète aucune date ou délais sur le bon de commande donc c'est pas moi qui fait un caprice mais bien Tesla qui veut empocher le pognon avant le 31 de l'année !!

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:16, jauneattend a dit :

j'avais lu pour les voitures de maximum 47.000€ le bonus est de 7K pour les plus modestes.

c'est justement le problème ...il y a pas beaucoup de modestes sur ce forum.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:17, pyrene a dit :

Oui, je suis bien d’accord : le vendeur vend selon les termes du contrat (s’ils sont valides 🤐) et l’acheteur achète au prix et délais convenus…

Aucun autre effort…

tout a fait d'accord il y a que ça qui compte. J'ai aucune date de mise à disposition sur mon contrat.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:11, jauneattend a dit :

J'ai un TM3 depuis avril, mais avec cette promotion j'aurai bien changé ...

 

Visiblement c'est trop tard pour moi :( 

Si je comprends bien c'était 44 900 - 6000 de bonus ? 

 

46990 - 6000

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:12, Tartiflex a dit :

On parle quand même d'un TMY prop à 40k€.

Non la mienne est à 46k€ avec l'attelage  soit juste une remise de 6% mais 48k € pour Tesla.

Je trouve que c'est déjà bien payé pour une plaque de beurre  😋

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:24, newid3 a dit :

46990 - 6000

Merci :) 

Y a pas un bonus à 7 000€ pour les modestes en 2023 ? 

 

Bon je vais attendre de voir si une apparait.

 

J'imagine que tout le monde se bat ici pour l'avoir avant le 31/12 pour la promo sur le super chargeur.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:11, jauneattend a dit :

J'ai un TM3 depuis avril, mais avec cette promotion j'aurai bien changé ...

 

Visiblement c'est trop tard pour moi :( 

Si je comprends bien c'était 44 900 - 6000 de bonus ? 

 

Il fallait pouvoir en choper une au moment où elle sortait en très petit nombre sur le site et après arriver à:

- avoir sa facture modifiée avec le bon bonus

- payé avant livraison et que Tesla en soit informé

- prendre livraison où c’est possible avant le 31 Décembre 

- s’y rendre

- espérer qu’elle y soit et pas à l’autre côté de la France ou en Belgique

- résister aux menaces de ton TA et aux mensonges comme quoi c’est un bug c’est pas possible

Il y a eu pas mal d’élu sur le forum, pour l’instant on en a un qui s’approche du Graal, quelques uns qui vont peut être réussir et pas mal qui ont abandonné en route.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:29, daviwan a dit :

Il fallait pouvoir en choper une au moment où elle sortait en très petit nombre sur le site et après arriver à:

- avoir sa facture modifiée avec le bon bonus

- payé avant livraison et que Tesla en soit informé

- prendre livraison où c’est possible avant le 31 Décembre 

- s’y rendre

- espérer qu’elle y soit et pas à l’autre côté de la France ou en Belgique

- résister aux menaces de ton TA et aux mensonges comme quoi c’est un bug c’est pas possible

Il y a eu pas mal d’élu sur le forum, pour l’instant on en a un qui s’approche du Graal, quelques uns qui vont peut être réussir et pas mal qui ont abandonné en route.

Merci pour le résumé :)

pourquoi avant le 31/12 ? Le bonus est toujours là l'année prochaine non ?

Modifié par jauneattend

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:27, jauneattend a dit :

Merci :) 

Y a pas un bonus à 7 000€ pour les modestes en 2023 ? 

 

Bon je vais attendre de voir si une apparait.

 

J'imagine que tout le monde se bat ici pour l'avoir avant le 31/12 pour la promo sur le super chargeur.

Je crois que tesla se bat surtout pour livrer avant le 31/12.

Le gain des super chargeur est assez limité pour ceux qui chargent chez eux (200/300€).

C’est surtout intéressant pour les quelques grands rouleurs…qui sont je pense assez faibles

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:29, daviwan a dit :

Il fallait pouvoir en choper une au moment où elle sortait en très petit nombre sur le site et après arriver à:

- avoir sa facture modifiée avec le bon bonus

- payé avant livraison et que Tesla en soit informé

- prendre livraison où c’est possible avant le 31 Décembre 

- s’y rendre

- espérer qu’elle y soit et pas à l’autre côté de la France ou en Belgique

- résister aux menaces de ton TA et aux mensonges comme quoi c’est un bug c’est pas possible

Il y a eu pas mal d’élu sur le forum, pour l’instant on en a un qui s’approche du Graal, quelques uns qui vont peut être réussir et pas mal qui ont abandonné en route.

Ou qui ne veulent pas l’ébruiter ?

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:31, jauneattend a dit :

Merci pour le résumé :)

pourquoi avant le 31/12 ? Le bonus est toujours là l'année prochaine non ?

Parce que Tesla est côté en bourse et fonctionne au trimestre et année fiscale.

Pour justifier son cours de bourse elle doit afficher une croissance continue de vente de 50% chaque année.

Ce sera pas le cas cette année et Tesla veut limiter la casse en livrant le max possible en un temps record pour pas que son CEO passe encore plus pour un charlot et se retrouve en margin call sur ses actions qu’il a mis en gage pour s’acheter son caprice d’enfant (Twitter).

Modifié par daviwan

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:34, daviwan a dit :

Parce que Tesla est côté en bourse et fonctionne au trimestre et année fiscale.

Pour justifier son cours de bourse elle doit afficher une croissance continue de vente de 50% chaque année.

Ce sera pas le cas cette année et Tesla veut limiter la casse en livrant le max possible en un temps record pour pas que son CEO passe encore plus pour un charlot et se retrouve en margin call sur ses actions qu’il a mis en gage pour s’acheter son caprice d’enfant (Twitter).

 

D'accord, mais si la promo réapparait aujourd'hui, il sera possible tout de meme que le bonus soit appliqué si la livraison a lieu en 2023 non ?

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:36, jauneattend a dit :

 

D'accord, mais si la promo réapparait aujourd'hui, il sera possible tout de meme que le bonus soit appliqué si la livraison a lieu en 2023 non ?

Oui mais pour le moment les retours qu’on a c’est que les TA t’obligent à prendre livraison avant le 31 sinon il te sucre ta commande.

 

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:31, pyrene a dit :

Je crois que tesla se bat surtout pour livrer avant le 31/12.

Le gain des super chargeur est assez limité pour ceux qui chargent chez eux (200/300€).

C’est surtout intéressant pour les quelques grands rouleurs…qui sont je pense assez faibles

Je suis pas trop d'accord, pas besoin d'être un grand rouleur, 10K Km ça correspond à environ 4 départs en vac/we ce qui est tout à fait possible en 2 ans, donc ça peut aller de 1000 à 1500 € d'économisé vu les prix des SUC en ce moment

 

Je prends un exemple en arrondissant pour faciliter le calcul:

60 Kwh --> 333 km ( sur autoroute ) donc ~ 1800Kwh pour 10 000 Km = 1800x 0,60 = 1080 euros

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:40, bilygates a dit :

Je suis pas trop d'accord, pas besoin d'être un grand rouleur, 10K Km ça correspond à environ 4 départs en vac/we ce qui est tout à fait possible en 2 ans, donc ça peut aller de 1000 à 1500 € d'économisé vu les prix des SUC en ce moment

 

Je prends un exemple en arrondissant pour faciliter le calcul:

60 Kwh --> 333 km ( sur autoroute ) donc ~ 1800Kwh pour 10 000 Km = 1800x 0,60 = 1080 euros

Pas de soucis…je comprends.

Mais personnellement 3 Suc en 2 ans…il le reste à la maison pour 10ctm le kWh…

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:44, pyrene a dit :

Pas de soucis…je comprends.

Mais personnellement 3 Suc en 2 ans…il le reste à la maison pour 10ctm le kWh…

Effectivement dans ton cas c'est pas pertinent, mais ça peut pousser à faire plus de WE dans l'année 😁

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:46, bilygates a dit :

Effectivement dans ton cas c'est pas pertinent, mais ça peut pousser à faire plus de WE dans l'année 😁

Pas faux…mais sans prendre les voies à péage alors🤣

Posté(é)

De mon côté, la LOA vient d'être validé ! (46 990€ et 6000 € d'apport/bonus éco)

J'attends le retour du TA pour valider la livraison demain ou après demain à Valenton 🤞

Posté(é)

Effectivement c’est un fonctionnement bizarre, mais ça me fait marrer les personnes qui font leur outrées 😅

 

quand tu as commandé, tu as commandé dans la section  véhicules disponibles = vehicule en stock

la remise n’apparait pas pour une commande classique.

Donc pas la peine d’être choqué car tu ne peux pas décaler ta livraison à 3 mois…

 

apres c’est la faute de tesla aussi, ils utilisent leur contrat classique alors qu’ils devraient inscrire une clause spécifique pour les véhicules en stock

 

c’est sur toyota c’est pas la même 

ni n’importe quel autre constructeur 

je ne suis pas pro tesla, mais je les pleins lorsqu’ils ont ce genre de client qui repoussent ou annulent leur commande comme si c’était une commande amazon…

ils feraient payer un acompte plus conséquent, ce ne serait pas la même chose…

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:36, jauneattend a dit :

 

D'accord, mais si la promo réapparait aujourd'hui, il sera possible tout de meme que le bonus soit appliqué si la livraison a lieu en 2023 non ?

On est sur une cloture d'exercice là, en fin d'année d'ou ce rush de vente. Début 2023 ils seront plus détendu pour vendre et n'auront pas d'urgence à vider le stock. quand on voit tout ce qui se passe sur ces 6 derniers mois, je commence à bien comprendre pourquoi les investisseurs se barrent. Va falloir mettre un grand coup de barre en 2023 et ça risque d'étre désagreable pour ceux qui ont payés une Y plein pot... Sauf s'ils se décident enfin à sortir leur "petit model" mais vu comment la boite semble désorganisé j'imagine que rien n'est pret qu'ils sont parti dans un autre délire.

 

Le 29/12/2022 à 09:14, mil0uze a dit :

 

Vu que tout cela vient de la giga de Berlin, ça promet alors qu'ils ne sont même pas encore à 100%...Et c'est donc du LR, quasi invendable avec la sortie du Y prop (sauf en allemagne). Ils sont en train de payer leur mode de production non calqué sur la demande.

 

Au final, tout ce qu'on craignait sur forum est en train d'arriver : les TA sont sous l'eau, la gamme de prix est défoncée, les "early-bird" se font entuber... La prochaine mauvaise surprise devrait donc venir des "faux uss" en Tesla vision 🤡

 

Bon si je comprend bien, à 48h de la date fatidique, personne n'a encore récupéré de Y a 41K€ ? Ou alors, comme souvent ceux qui ont été livrés ont abandonné le forum...

Modifié par sailor29

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 15:46, sailor29 a dit :

On est sur une cloture d'exercice là, en fin d'année d'ou ce rush de vente. Début 2023 ils seront plus détendu pour vendre et n'auront pas d'urgence à vider le stock. quand on voit tout ce qui se passe sur ces 6 derniers mois, je commence à bien comprendre pourquoi les investisseurs se barrent. Va falloir mettre un grand coup de barre en 2023 et ça risque d'étre désagreable pour ceux qui ont payés une Y plein pot...

 

 

Vu que tout cela vient de la giga de Berlin, ça promet alors qu'ils ne sont même pas encore à 100%...Et c'est donc du LR, quasi invendable avec la sortie du Y prop (sauf en allemagne). Ils sont en train de payer leur mode de production non calqué sur la demande.

 

Bon si je comprend bien, à 48h de la date fatidique, personne n'a encore récupéré de Y a 41K€ ? Ou alors, comme souvent ceux qui ont été livrés ont abandonné le forum...

J’attends mon CPI… 🤷🏼‍♂️

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 15:46, sailor29 a dit :

On est sur une cloture d'exercice là, en fin d'année d'ou ce rush de vente. Début 2023 ils seront plus détendu pour vendre et n'auront pas d'urgence à vider le stock. quand on voit tout ce qui se passe sur ces 6 derniers mois, je commence à bien comprendre pourquoi les investisseurs se barrent. Va falloir mettre un grand coup de barre en 2023 et ça risque d'étre désagreable pour ceux qui ont payés une Y plein pot...

 

 

Vu que tout cela vient de la giga de Berlin, ça promet alors qu'ils ne sont même pas encore à 100%...Et c'est donc du LR, quasi invendable avec la sortie du Y prop (sauf en allemagne). Ils sont en train de payer leur mode de production non calqué sur la demande.

 

Au final, tout ce qu'on craignait sur forum est en train d'arriver : les TA sont sous l'eau, la gamme de prix est défoncée, les "early-bird" se font entuber... La prochaine mauvaise surprise devrait donc venir des "faux uss" en Tesla vision 🤡

 

Bon si je comprend bien, à 48h de la date fatidique, personne n'a encore récupéré de Y a 41K€ ? Ou alors, comme souvent ceux qui ont été livrés ont abandonné le forum...

idem CPI qui devrait arriver ce soir ou demain matin d'après mon TA

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:28, Kisifrot a dit :

Je viens de passer au store Tesla pour me renseigner sur ma commande d’hier et pour le changement vers le bonus max.

Elle regarde et la voiture est en Belgique, elle me dit ça va être compliqué d’être livré avant le 31, si on peut pas on annule votre commande, c’était la condition pour avoir la remise. 


La blague c’est noté nul part qu’il faut la réceptionner dans les 3 jours et c’est eux qui peuvent pas en plus. C’est la règle désolé monsieur, c’est pas moi c’est Tesla et blabla…

Franchement on m’a pris pour un abruti je déteste ça. 


Voici la suite …

Appel de mon TA habituel à l’instant. 
Il me dit donc la voiture effectivement n’est pas encore arrivée, elle est à Zeebrugge. Je suis désolé ça va être compliqué pour une livraison avant la fin de l’année sauf bonne nouvelle de dernière minute donc vous n’aurez pas le droit au km de supercharger.

Donc moi je dis ça pas de problème, je comprends. Il me demande pour les paiement si c’est ok et tout, donc pour moi pas de soucis la semaine prochaine, il me dit parfait.

On vous tiens au courant dès qu’elle est arrivée. Je vous modifie votre facture avec le bonus à 6000€. 
 

Comme quoi l’interlocuteur en face ça te change ta vision sur Tesla du tout au tout. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.