Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)





Je m'auto-réponds, un membre dans la section modèl 3 confirme que Tesla lui a annulé sa commande car il n'a pas pu en prendre livraison avant le 31/12, alors même qu'il devait initialement être livré il y a 6 mois.


La réponse est dans le contrat Tesla, rubrique Livraison - Transfert des risques - Transfert de propriété

Le Contrat sera résilié de plein droit (i) si vous ne prenez pas livraison de votre Véhicule au plus tard à la Date Limite de Réception et ne convenez pas d'une autre date de livraison dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposition ou (ii) si votre Véhicule a été vendu à un autre client et que vous ne convenez pas de modifications de la Configuration du Véhicule dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposition afin que nous puissions vous livrer un autre Véhicule. En cas de résiliation du Contrat, vous reconnaissez et acceptez que vous n'avez plus droit à la livraison de votre véhicule et que nous pourrons conserver, à titre de dommages-intérêts, toute somme payée par vous au titre de l’Acompte.


Posté(é)
Le 29/12/2022 à 08:07, sebxx a dit :




 

 


La réponse est dans le contrat Tesla, rubrique Livraison - Transfert des risques - Transfert de propriété


 

 

Ça me semble tout de même contestable surtout si le véhicule a déjà été entièrement payé…

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 23:02, Thomas44300 a dit :

Ils annuleront ta commande si tu ne prends pas livraison ce trimestre au moins tu auras été prévenu ;)

Je vois pas comment on peut obliger quelqu'un a payer en 3j une voiture, rien que monter le dossier de LOA il faut une semaine.

Je viens de vérifier sur mon bon de commande (pdf de 10 pages) il y a aucune date de mentionnée et j'ai encore aucun contact avec un TA et la voiture doit être déplacée jusqu’à bordeaux, donc même Tesla est dans l'incapacité a la livrer avant le 31/12. Je suis pas inquiet.

Au pire c'est pas grave ils annulent la commande me rembourse et je prendrai une Y en 2023 quand le prix aura baissé 😉

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 08:07, sebxx a dit :




 

 


La réponse est dans le contrat Tesla, rubrique Livraison - Transfert des risques - Transfert de propriété


 

Ok mais aucune date n'est mentionnée sur le bon de commande. C'est bien ça qui fait foi ?

Posté(é)

@chrisbdxtu as une commande avec la remise + bonus Max ? t'avais commandé sur stock dans quel delivery center est apparu le stock ?

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 09:21, chrisbdx a dit :

Ok mais aucune date n'est mentionnée sur le bon de commande. C'est bien ça qui fait foi ?

si dans ton compte tesla tu as une facrure finale celle ci comporte une date de livraiso et du moment ou tu as une facture paiement sous 5 jours (sans demande expresse de ta part pour decaller ou refusé la livraison à la dite date ils sont capable de l'affectera quelqu'un d'autre voir aussi annuler ta commande sans remboursement d'acompte

 

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 09:32, newid3 a dit :

si dans ton compte tesla tu as une facrure finale celle ci comporte une date de livraiso et du moment ou tu as une facture paiement sous 5 jours (sans demande expresse de ta part pour decaller ou refusé la livraison à la dite date ils sont capable de l'affectera quelqu'un d'autre voir aussi annuler ta commande sans remboursement d'acompte

 

non j'ai pas de facture finale mais juste la facture d’acompte.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Ok mais aucune date n'est mentionnée sur le bon de commande. C'est bien ça qui fait foi ?
Garder des captures d'écran datées des dates annoncées par le site.
Et ce qu'annonce le contrat n'est pas forcément au dessus de tout soupçon [emoji6]
Posté(é)
Le 29/12/2022 à 09:29, newid3 a dit :

@chrisbdxtu as une commande avec la remise + bonus Max ? t'avais commandé sur stock dans quel delivery center est apparu le stock ?

J'ai pris une avec attelage a 46k€ (-3000€ et bonus à 2000€) c'est déjà pas mal car quel sera le bonus en 2023 ????. Mais j'ai pas eu le temps de regarder le SC mais quand je me suis connecté sur mon compte pour les formalités de livraison j'avais le choix entre  Valenton (je pense) et Mérignac et j'ai sélectionné Mérignac. Donc il faut déjà que Tesla déplace la voiture.

Je demanderai un délai pour la livraison le temps de vendre ma belle rouge 😍

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 09:11, chrisbdx a dit :

rien que monter le dossier de LOA il faut une semaine.

Non ça se fait dans la journée si le TA s’en occupe et quand ils sont pressés ils poussent 

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 09:56, jimbo1980 a dit :

Non ça se fait dans la journée si le TA s’en occupe et quand ils sont pressés ils poussent 

Oui, mais je suis pas pressé du tout...je roule déjà en Tesla depuis 3 ans 😉

En plus j'ai vu sur mon compte il y a au moins 3 sociétés de crédit pour la LOA et 2 pour le crédit ballon donc le temps de faire des devis avec tout ce beau monde ....le mois de janvier va passer.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:14, daviwan a dit :

Si on pouvait avoir une grosse promo sur une LR, je prends (52-53K€ merci).

Ca vient d’arriver mais en occase

 

retour de l’eap sur les prop

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:21, mil0uze a dit :

Ca vient d’arriver mais en occase

 

retour de l’eap sur les prop

Non non je suis exigeant, je veux neuf :D

Si on peut vendre des modèles P à 46990€, une LR à 51990€ c’est pas non plus un prix incroyable ;)

Posté(é)

Je viens de passer au store Tesla pour me renseigner sur ma commande d’hier et pour le changement vers le bonus max.

Elle regarde et la voiture est en Belgique, elle me dit ça va être compliqué d’être livré avant le 31, si on peut pas on annule votre commande, c’était la condition pour avoir la remise. 


La blague c’est noté nul part qu’il faut la réceptionner dans les 3 jours et c’est eux qui peuvent pas en plus. C’est la règle désolé monsieur, c’est pas moi c’est Tesla et blabla…

Franchement on m’a pris pour un abruti je déteste ça. 

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:28, Kisifrot a dit :

Je viens de passer au store Tesla pour me renseigner sur ma commande d’hier et pour le changement vers le bonus max.

Elle regarde et la voiture est en Belgique, elle me dit ça va être compliqué d’être livré avant le 31, si on peut pas on annule votre commande, c’était la condition pour avoir la remise. 


La blague c’est noté nul part qu’il faut la réceptionner dans les 3 jours et c’est eux qui peuvent pas en plus. C’est la règle désolé monsieur, c’est pas moi c’est Tesla et blabla…

Franchement on m’a pris pour un abruti je déteste ça. 

Elle a d'autres VIN en stock

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:28, Kisifrot a dit :

Je viens de passer au store Tesla pour me renseigner sur ma commande d’hier et pour le changement vers le bonus max.

Elle regarde et la voiture est en Belgique, elle me dit ça va être compliqué d’être livré avant le 31, si on peut pas on annule votre commande, c’était la condition pour avoir la remise. 


La blague c’est noté nul part qu’il faut la réceptionner dans les 3 jours et c’est eux qui peuvent pas en plus. C’est la règle désolé monsieur, c’est pas moi c’est Tesla et blabla…

Franchement on m’a pris pour un abruti je déteste ça. 

Ha Tesla et la relation client, on devrait pouvoir écrire un livre dessus.

Eux ils peuvent annuler sans compensation, toi c’est 250€, et merci d’être passer.

Posté(é)

En attendant si ils te filent pas la caisse, il faudra bien la vendre en 2023…..

Bizarrement à 49K€ avec l’EAP personne n’en veut. Mais qui sait en 2023, les gens vont changer d’avis avec leurs bonnes résolutions et tout le stock va partir comme par magie.

Posté(é)

Je pense qu’ils vont commencer à faire chauffer les protections juridiques…

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:28, Kisifrot a dit :

Je viens de passer au store Tesla pour me renseigner sur ma commande d’hier et pour le changement vers le bonus max.

Elle regarde et la voiture est en Belgique, elle me dit ça va être compliqué d’être livré avant le 31, si on peut pas on annule votre commande, c’était la condition pour avoir la remise. 


La blague c’est noté nul part qu’il faut la réceptionner dans les 3 jours et c’est eux qui peuvent pas en plus. C’est la règle désolé monsieur, c’est pas moi c’est Tesla et blabla…

Franchement on m’a pris pour un abruti je déteste ça. 

merci pour ton info moi j'ai aucune date si ce n'est celle de février lors de la commande, voiture en transit mais ou ? aucune information de mon TA et j'ai déjà envoyé les fonds et confirmation de la banque.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:28, Kisifrot a dit :

Je viens de passer au store Tesla pour me renseigner sur ma commande d’hier et pour le changement vers le bonus max.

Elle regarde et la voiture est en Belgique, elle me dit ça va être compliqué d’être livré avant le 31, si on peut pas on annule votre commande, c’était la condition pour avoir la remise. 


La blague c’est noté nul part qu’il faut la réceptionner dans les 3 jours et c’est eux qui peuvent pas en plus. C’est la règle désolé monsieur, c’est pas moi c’est Tesla et blabla…

Franchement on m’a pris pour un abruti je déteste ça. 

Je suis presque dans la même situation que toi. Le passage au bonus max a déjà été validé, j'ai fait le virement dans la foulée.

Mais au moment de la commande j'ai pu choisir Mérignac, même si d'après mon TA la voiture est en Belgique. Il m'a confirmé une livraison avant le 31 décembre (livraison pour début janvier si je regarde dans mon compte), pour le moment je n'ai pas de nouvelle, à suivre, je pense que je vais le relancer en début d'après midi. C'était dans quel store?

Modifié par ragnardfou

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 10:42, ragnardfou a dit :

Je suis presque dans la même situation que toi. Le passage au bonus max a déjà été validé, j'ai fait le virement dans la foulée.

Mais au moment de la commande j'ai pu choisir Mérignac, même si d'après mon TA il voit la voiture en Belgique. Il m'a confirmé une livraison avant le 31, pour le moment je n'ai pas de nouvelle, à suivre, je pense que je vais le relancer en début d'après midi. C'était dans quel store?

Nantes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.